Cortana - Activer et configurer Cortana sous Windows 10

Décembre 2016

Ce tutoriel explique comment activer et configurer Cortana, votre assistant personnel sous Windows 10.

Qu'est-ce que Cortana ?

Cortana est un assistant personnel qui a fait sa première apparition sur Windows Phone 8. Il a été intégré à Windows 10 (en remplacement de Bing Search) et sera bientôt disponible sur Xbox One et Android (app).

L'interface utilisateur de Cortana permet aux utilisateurs de poser leurs questions en utilisant un langage naturel. Vous pouvez, par exemple demander à Cortana la météo, les derniers résultats de vos équipes sportives préférées, l'info trafic... et il va chercher l'information en ligne (Bing SmartSearch) .

Cortana vous permet également d'interagir avec votre appareil en utilisant des commandes vocales, de définir des rappels, d'envoyez des e-mails et bien plus encore .

Activation Cortana sur Windows 10

L'activation Cortana sur Windows 10 est très simple :

Cliquez dans le champ de recherche qui se situe à côté du menu Démarrer, puis sur l'icône circulaire ci-dessous :

Cliquez ensuite sur Suivant pour accéder à la déclaration de confidentialité :

Puis validez en cliquant sur J'accepte :

Entrez votre nom ou un pseudo, puis cliquer sur Suivant (ici nous avons écrit "Admin" uniquement pour l'exemple) :

Vous devrez alors renseigner les identifiants de votre compte Microsoft, ou bien en créer un si vous n'en possédez pas :

Et c'est tout, Cortana est maintenant disponible sur votre PC !

Premiers pas avec Cortana

Une fois que vous avez activé Cortana, de nouvelles options seront disponibles dans le champ de Recherche :

Cliquez sur l'icône de Microphone en bas à droite pour poser votre question :

Cliquez sur l'icône circulaire pour ouvrir Cortana. Il utilise des informations personnelles pour vous fournir des informations sur vos sujets préférés. Vous trouverez toutes les dernières mises à jour et vos rendez-vous actuels répertoriés dans le menu Accueil :

Dans le menu Carnet de Notes, vous pourrez personnaliser les paramètres de Cortana et vos informations :

Le menu Rappels est un menu grâce au quel vous pouvez créer et gérer vos rendez-vous :

Cliquez sur le bouton + pour créer un nouveau rappel, puis remplissez les informations nécessaires au rappel : Rendez-vous, personne, lieu ou heure.

Vous avez maintenant toutes les bases pour vous servir de Cortana !

A voir également :

Ce document intitulé «  Cortana - Activer et configurer Cortana sous Windows 10  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.