Comment envoyer des photos avec WhatsApp ?

Septembre 2016

Qu'est-ce que WhatsApp?

WhatsApp Messenger est un service de messagerie instantanée disponible sur smartphones.
Le logiciel permet de communiquer avec les contacts qui possèdent eux aussi WhatsApp sur leur smartphone. Plus besoin d'appeler ou d'envoyer de sms.
L'application est disponible (suivez ces liens selon votre plate forme) pour BlackBerry, iPhone, Nokia, Windows phone et Android. C'est un logiciel gratuit dont vous pourrez vous servir si votre téléphone dispose d'un accès à internet.

Notre vidéo

La démo de WhatsApp avec AppsTV

Envoyer des photos avec WhatsApp

Vous pouvez facilement des photos depuis votre smartphone grâce à WhatsApp en prenant directement votre photo depuis l'appli, ou bien en choisissant dans votre galerie une photo déjà existante :

Lorsque vous ouvrez WhatsApp, vous avez une liste de discussions qui s'affiche avec vos contact. Choisissez le contact à qui vous souhaitez envoyer une photo.

La boîte de dialogue avec ce contact va alors s'ouvrir. Vous pourrez alors choisir d'envoyer vos photos depuis deux sources : en prenant une nouvelle photo avec l'application, ou bien en piochant dans votre galerie photo. Voici la démarche à appliquer pour chacune de ces options :

Prendre une nouvelle photo

Une fois votre boîte de dialogue ouverte avec le contact de votre choix, vous pourrez prendre une photo sur le vif et lui envoyer directement. Tapotez sur l'icône en forme d'appareil photo en bas à droite de l'écran :

Et tapotez l'icône en forme de rond en bas de l'écran pour capturer votre photo. Vous pourrez alors lui ajouter une légende si vous le souhaitez avant de l'envoyer :

Une fois terminée, vous pouvez envoyer votre photo (icône valider en bas à droite), ou recommencer (icône annuler en bas à gauche).

Choisir une photo existante

Revenons maintenant sur notre boîte de dialogue....Vous pourrez également choisir une photo depuis la galerie de votre téléphone pour l'envoyer à votre contact. Tapotez sur l'icône en forme de trombone en haut à droite de l'écran :

Sélectionnez la photo de votre choix (vous pourrez la recadrer ou la faire pivoter grâce aux icônes en haut à droite de l'écran):

Puis, pour finir, vous tapotez sur le bouton envoyer en bas à droite de l'écran (ou annuler si vous souhaitez changer de photo)

Notez que pour certaines plates-formes, vous devrez accorder à l'application la permission d'utiliser votre localisation et d'accéder à votre galerie de photo.

A voir également :

Ce document intitulé «  Comment envoyer des photos avec WhatsApp ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.