Posez votre question »

Comment télécharger une vidéo YouTube, Dailymotion, etc. ?

Juillet 2015

Pour télécharger une vidéo YouTube ou Dailymotion, facile et rapide, cliquez ici: Télécharger

Notre vidéo

Enregistrer une vidéo

Depuis sa création, youtube, Dailymotion et consorts ont su se rendre indispensables au regard de la plupart des internautes, qui peuvent accéder à une immense quantité de vidéos en tout genre, professionnelles ou amateurs, et ce gratuitement.

Nous sommes beaucoup à nous rendre sur ces sites, pour y visionner toute sorte de vidéos, divertissantes ou pratiques, ou y retrouver les clips de nos chansons préférées et se constituer des playlists en fond sonore. Si la qualité est en deçà de ce qui existe sur des plateformes comme Deezer ou Spotify, ces herbégeurs vidéo se rattrapent par la diversité de leur contenu, et il y a de bonnes chances pour que les vidéos ou musiques que vous cherchiez, même les plus exotiques, soit présentes sur ces derniers.

Ecouter sa musique sur son ordinateur c'est bien, pouvoir l'emporter lors de ses déplacements c'est encore mieux. Il existe plusieurs solutions, logicielles ou en ligne, pour télécharger les vidéos qui vous plaisent, ou bien en extraire le son pour le copier sur votre baladeur mp3. Beaucoup peuvent paraître confuses ou souffrent de bugs répétés, c'est pourquoi nous avons sélectionné les produits les plus intéressants du moment.

/!\Attention, sur certains sites, cette manipulation est illégale, Youtube par exemple./!\
Les conditions d'utilisations indiquent clairement:
"Vous vous engagez à ne pas accéder au Contenu pour toute raison autre qu'une utilisation personnelle non commerciale, telle que prévue et autorisée par les fonctionnalités normales du Service et uniquement à des fins de Streaming. « Streaming » désigne la transmission numérique simultanée de données par YouTube via Internet, sur un appareil doté d'un accès à Internet et géré par l'utilisateur, de manière à ce que ces données soient visualisées en temps réel et non à être téléchargées (que ce soit de façon permanente ou temporaire), copiées, stockées ou redistribuées par l'utilisateur"

Youtube video downloader

Téléchargeable sur cette page.

Une version logicielle qui fait office de référence. Elle requiert donc une installation, franchement rapide, mais prend en charge un grand nombre de format. Malgré son nom, elle est également valable pour les vidéos présentes sur Dailymotion. Le logiciel n'existe qu'en anglais mais son interface est très facile à prendre en main. Copiez le lien en haut, spécifiez la résolution souhaitée (dans la mesure où cette dernière est disponible sur la vidéo originale). Choisissez un format parmi une longue liste proposée : MP4, AVI, WMV, MOV, ainsi que de nombreux formats propres à certains appareils. Enfin, spécifiez un dossier de sauvegarde, puis cliquez sur « download ».

Une fois la conversion terminée, vous pouvez visionner le résultat en cliquant sur le bouton « play » en bas à droite, ou aller chercher votre fichier dans le dossier spécifié.

VLC media player

Vous avez aussi la possibilité de télécharger les vidéos de youtube grâce à VLC media player que vous pourrez télécharger sur cette page.

Pour cela, après avoir ouvert la dernière version du lecteur, il vous faut aller dans média puis convertir/enregistrer.
Une fois la nouvelle fenêtre apparue, sélectionnez Réseau .
On vous y demandera d'entrer une URL réseau, copiez-y donc l'URL de votre vidéo puis ouvrez le menu défilant à coté de Convertir/Enregistrer pour y choisir Convertir. (Notez que le raccourci afin de faire cette manipulation est Alt+C)

Une nouvelle fenêtre fera son apparition, vous y préciserez le fichier de destination avec l'extension mpg et aurez la possibilité d'éditer certains paramètres tels que le format dans lequel sera converti la vidéo, enregistrement du flux brut, etc...
Une fois satisfait de vos paramètres, il ne vous reste plus qu'a cliquer sur Démarrer.

Si vous voyez que le téléchargement ne se lance pas sur le lecteur multimédia VLC, appuyez sur play, ce qui devrait lancer le téléchargement.

Download Helper

La fameuse extension de Firefox, capable de télécharger n'importe quelle vidéo présente sur une page web. Si vous ne l'avez pas déjà installé, cliquez sur ce lien puis, à partir du navigateur de rigueur, « ajouter à Firefox ». Installez-le, relancez Firefox, voilà c'est fait.

L'icône de l'extension apparait en haut à gauche de l'interface (les trois billes rouges, bleues et jaunes). Elle s'activera dès qu'elle aura repéré une vidéo sur une page web. A partir de là, rendez-vous sur la vidéo de votre choix, puis cliquez sur l'icône en question et choisissez le format de votre choix : MP4 (240, 360 ou 480p), ou FLV. Le téléchargement débutera automatiquement, vous n'aurez plus qu'à récupérer le fichier dans votre dossier de téléchargements.

Chrome grimpe très rapidement en popularité, il a donc également eu droit à un module dédié, fonctionnant sur le même principe.

D'autres méthodes sont expliquées sur cette page.

Fluvore

Consultable sur cette page

Fluvore est l'outil le plus utilisé pour télécharger des vidéos en ligne. Il vous permet d'extraire des vidéos de Youtube, mais également Dailymotion, et d'autres plateformes d'hébergement vidéo. Vous pouvez convertir les vidéos en différents formats : MP3, AVI, MOV, MP4, 3GL (pour les téléphones portables) ou FLV, le format flash le plus répandu sur ces plateformes. Son avantage est son interface très simple. Il vous faut simplement copier l'URL de la vidéo que vous souhaitez télécharger dans la barre du haut, puis choisir le format désiré, avant de cliquer sur « convertir et télécharger la vidéo ».

La conversion est rapide, une trentaine de seconde, après quoi vous n'aurez plus qu'à télécharger le fichier converti.

Attention cependant, certaines vidéos ne fonctionnent pas sur le site, pour des questions de serveurs semble-t-il. Si vous bloquez sur certaines vidéos, rechargez la page ou utilisez une autre méthode.

Keepvid

Consultable sur cette page

Même principe que pour Fluvore, Keepvid vous permet de télécharger les vidéos issues de diverses plateformes de vidéos. L'outil fonctionne avec le logiciel Java, qu'il faudra télécharger si besoin et activer. Copiez le lien sur la barre en haut de la page, puis cliquez sur « download ».

Vous aurez alors le choix entre plusieurs formats : FLV (240, 360 ou 480p), MP4 (jusqu'à 480p), WebM (360 ou 480p) et bien sûr MP3. Cliquez simplement sur le format que vous désirez, le téléchargement débutera automatiquement. A priori cela fonctionne pour toutes les vidéos.

Voir aussi : des solutions plébiscitées par les internautes

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34087153-vso-downloader

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055764-vdownloader

Comment-telecharger-une-video-youtube-dailymotion-etc.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

YouTube und Dailymotion Videos herunterladen
Par Hay-Tun le 13 novembre 2014
Como baixar um vídeo Youtube, Dailymotion
Par ninha25 le 28 septembre 2011
Hoe download je video's van internet
Par Jeff le 29 juillet 2013
Jak ?ci?gn?? film z YouTube, Dailymotion itd.
Par Karolllla le 15 avril 2014
Article original publié par Carlos-vialfa. Traduit par Julien.deMiras. - Dernière mise à jour par galilée91
Ce document intitulé «  Comment télécharger une vidéo YouTube, Dailymotion, etc. ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.