CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question »

Comment filmer avec une webcam ?

Février 2015

Se filmer avec son ordinateur

La webcam ne sert pas qu’à discuter de visu sur Skype, loin s’en faut ! Vous pouvez tout à fait enregistrer un message ou un petit film que vous pouvez ensuite diffuser. Comment ? On vous explique tout ci-dessous !

Filmer avec des logiciels gratuits

Bien souvent, les pilotes que vous installez sur votre ordinateur pour faire fonctionner votre webcam intègrent un petit logiciel qui vous permet de filmer grâce à votre webcam. Ils peuvent s’avérer certes rudimentaires, mais vous pouvez en retirer un résultat correct, selon votre usage !
Vous pouvez aussi choisir d’enregistrer votre vidéo grâce à Windows Movie Maker, en choisissant l’option « capturer depuis le périphérique vidéo ». Vous pourrez ensuite effectuer un montage à partir de la séquence enregistrée.

Sur Mac, iMovie peut aussi prendre en charge l’enregistrement d’une vidéo à partir d’une webcam. Attention cependant, toutes les webcams ne sont pas compatibles avec iMovie. Dans tous les cas, réglez bien les paramètres de votre webcam (luminosité, netteté etc.) pour avoir une image la plus propre possible.

Filmer avec des logiciels payants

Certains logiciels payants, sont taillés « sur-mesure » pour enregistrer un film grâce à une webcam. Parmi eux, WebcamMax, qui permet d’ajouter des effets en temps réels. Sinon, Quickcam reste bien sûr la référence en la matière : simple d’utilisation, il présente l’avantage d’être aussi très efficace ! La licence est en plus moins chère que WebcamMax !

Pour en savoir plus

Monter une vidéo avec Windows Movie Maker
Comment-filmer-avec-une-webcam.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

How to record a video with your webcam?
Par jak58 le 15 septembre 2009
¿Cómo filmar con una cámara web?
Par Carlos-vialfa le 27 mars 2013
Como filmar com uma webcam?
Par pintuda le 1 mai 2011
Publié par zora3 - Dernière mise à jour par Jeff
Ce document intitulé «  Comment filmer avec une webcam ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.