Redimensionner des images (photos) en masse

Septembre 2016

Vous voulez redimensionner vos photos ou images pour pouvoir les envoyer plus facilement par mail, insérer sur un blog, ou plus simplement gagner de l'espace sur votre disque dur ?
Mais vous ne voulez pas les redimensionner une par une à la main ?
Il y a une solution très simple et rapide : le logiciel VSO Image Resizer.

Installation

  • Pour commencer, on télécharge le logiciel VSO Image Resizer :
  • Ensuite on l'installe (il ne prend pas beaucoup d'espace sur le disque dur, environ 25 Mo).

Notre vidéo

Ouvrir les photos

  • Une fois le logiciel installé, on le lance.
  • Dès l'ouverture du logiciel, une fenêtre s'ouvre pour vous permettre de choisir vos photos à redimensionner :

  • Choisissez vos photos en les sélectionnant toutes à l'aide de la souris ou en cliquant sur chaque photo en maintenant la touche CTRL enfoncée.

Redimensionner les images

On arrive alors sur la fenêtre principale du logiciel :

  • Il suffit maintenant d'indiquer au logiciel la taille que l'on veut donner à nos photos :
    • Soit en indiquant dans l'onglet "profil" l'un des profils préprogrammés,
    • Soit en indiquant la résolution souhaitée dans la case "résolution" (par exemple : 123x456 pixels).
  • Dans l'onglet "action", vous pouvez choisir de créer des copies, de redimensionner l'original ou de les déplacer.
  • Vous pouvez aussi choisir un dossier de destination grâce à l'onglet "destination".
  • Le logiciel permet également de changer l'extension, d'ajouter une bordure ou un filigrane sur les photos grâce à l'onglet ">>Plus d'options...".
    • Il ne reste plus qu'à cliquer sur "OK", et vos photos vont être redimensionnées automatiquement !

A voir également

Faire pivoter un lot d'images ou de photos

A voir également :

Ce document intitulé «  Redimensionner des images (photos) en masse  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.