Fibre optique - Prix des abonnements

Décembre 2016

Darty


La fibre optique chez Darty coûte 34,90 euros par mois minimum. C'est une offre groupée qui comprend l'Internet jusqu'à 100 Mbits/s et la téléphonie illimitée vers les fixes et vers plus de 80 destinations internationales. Pour avoir l'option TV en plus, le prix du forfait passe à 37,90 euros par mois et donne accès à 190 chaînes de télévision. Darty propose actuellement un forfait en nombre limité qui ajoute le décodeur - enregistreur et les appels illimités vers les mobiles en France pour 39,90 euros par mois.

Auchan Télécom


L'offre la plus accessible pour les particuliers, puisqu'il est possible de bénéficier de la fibre et d'une connexion 100 Mbits/s à partir de 19,99 euros. A ce prix, vous n'avez que l'abonnement à Internet, et pas d'option téléphonie ni télévision. Cependant, le prix reste accessible puisqu'à 24,99 euros par mois on rajoute la téléphonie illimitée vers les fixes en France métropolitaine et vers plus de 90 destinations à l'international. Le pack téléphonie fixe + 90 minutes vers les mobiles +Internet jusqu'à 100 Mbits/s coûte 29,99 euros par mois. Les offres avec la télévision vont de 27,99 euros par mois à 34,99 euros par mois, selon les options.

Numéricable


Le FAI a mis de côté ses offres Internet seul pour promouvoir à l'inverse des offres groupées. Le prix de départ pour un abonnement grimpe donc à 42,90 euros par mois avec l'offre NCbox Power. Elle inclut la téléphonie fixe et mobile en illimité, la télévision (plus de 160 chaînes) et l'Internet jusqu'à 100 Mbits.

Bouygues Télécom


L'offre de ce FAI débute à 39,90 euros par mois pour avoir l'Internet 100 Mibts/s, 100 chaînes de télévision dont 10 en HD, enregistreur numérique et contrôle du direct inclus, et les appels illimités vers les fixes en France métropolitaine et vers plus de 100 destinations internationales. Il faut ajouter 6 euros par mois si vous voulez ajouter les appels illimités vers les mobiles, soit 45,90 euros par mois.

SFR


La fibre chez SFR coûte 34,90 euros par mois pour l'Internet 100 Mbits/s, le téléphone en illimité vers plus de 100 destinations internationales et en France métropolitaine, ainsi que la télévision (160 chaînes, dont 12 en qualité HD). Il faut ajouter 6 euros de plus par mois comme chez Orange pour bénéficier d'un enregistreur numérique de 40 à 200 Go, ainsi que les appels illimités vers les téléphones mobiles.

Free


Le FAI bien connu pour sa Freebox propose la fibre optique à ses abonnés au même tarif que l'offre ADSL, soit 35,98 euros par mois pour l'accès Internet 100 Mbits/s (et 50 Mbits/s en upload) et avec les appels illimités vers les fixes et les mobiles en France métropolitaine et vers plus de 100 destinations à l'international. Si l'option TV vous intéresse, il faut ajouter 1,99 euros par mois à son abonnement pour avoir accès à 185 chaînes de télévision.

Orange


Le FAI historique débute son offre fibre optique à partir de 33,90 euros par mois. A ce tarif sont inclus : l'Internet jusqu'à 100 Mbits/s, la TV jusqu'à 130 chaînes incluses dont 14 en HD, le téléphone illimité vers les fixes en France et vers plus de 100 destinations à l'international. Pour 6 euros de plus par mois, on obtient un enregistreur TV 80 Go, un catalogue de 50 films et le téléphone illimité vers tous les mobiles de France métropolitaine.

A voir également :

Ce document intitulé «  Fibre optique - Prix des abonnements  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.