Free Download Manager

(10,4 Mo)
Votre évaluation

La dernière version stable de Free Download Manager est la 6.14.0.3798. Publiée le 19 mars 2021, cette version est assez généreuse en nouveautés pour une mise à jour mineure. Ainsi, le logiciel libre voit bon nombre de ses bugs résolus. Les fichiers torrents sont bien lotis grâce à l’ajout d’un bouton « stop » pour le partage et l’ajout d’un bouton pour accéder directement au fichier d’un téléchargement terminé. Les conversions seront aussi plus lisibles grâce à l’ajout d’une barre de progression pour les fichiers convertis aux formats MP3 et MP4.

Pour rappel, la dernière mise à jour majeure, FDM 6.9 apportait de nombreux changements sous le capot, notamment en optimisant la consommation de ressources, en améliorant les performances du gestionnaire de téléchargement mais aussi en offrant la possibilité aux utilisateurs de télécharger des vidéos issues de Facebook. La taille du fichier d’installation a aussi été réduite.

Free Download Manager est un logiciel gratuit de téléchargement de fichiers qui permet de gérer, d'accélérer les téléchargements et qui peut récupérer le fichier sur plusieurs sites miroirs. Note : Le plugin pour Mozilla Firefox sera proposé après installation de FDM.

Free Download Manager, comme son nom l'indique, est spécialement conçu pour la gestion de téléchargement. Il est capable d'accélérer le téléchargement d'un fichier. Il permet de continuer dans certain cas des téléchargements coupés. Il est possible de l'utiliser sur des sites HTTP, HTTPS et FTP. Une fonction autorise l'utilisation du protocole BitTorrent, ce qui est vraiment un plus. Le téléchargement de vidéo sur des sites spécialisés comme YouTube, Google Video et autres sont aussi au programme. Un système de notation permet de savoir si le fichier qu'on veut télécharger est bien ou corrompu. Chaque utilisateur peut laisser un avis pour donner des informations sur l'état du fichier. Cette option limite les infections par les virus et autres logiciels malicieux.

Free Download Manager permet de convertir le format de certain format de fichier audio et vidéo après téléchargement. Cela évite d'utiliser un logiciel tiers pour ce genre de tâche. Un aperçu des fichiers vidéo ou audio est possible.

"CCM : présentation du logiciel Free Download Manager"

Téléchargement & Transfert