Les offres quadriplay : vrai/faux 1ère partie

Décembre 2016


Plusieurs interrogations peuvent être soulevées sur le quadriplay; L'article qui suit vous propose de démêler le vrai du faux.


Le quadriplay propose une offre regroupant un téléphone fixe, un fax, un accès à Internet et aux chaînes TV


Faux : le terme quadriplay désigne une offre proposant un forfait tout-en-un : un forfait de téléphone mobile, un téléphone fixe et une Box ADSL regroupant l'accès à Internet et aux chaines TV.

Les forfaits proposés dans les offres quadriplay sont limités


Faux. L'offre Tout-en-un Ideo 24/24 de Bouygues Telecom propose dans son offre quadriplay un forfait mobile en illimité vers tous les opérateurs 24h/24 avec appels illimités, SMS et MMS illimités 24h/24 et Internet, Mails et TV 3G+illimités 24h/24.
Chez SFR, des précisions sont apportées dans les conditions d'utilisation concernant quelques limitions dans l'offre.
Chez Orange, dans la gamme de forfait quadriplay Open, seul le forfait « Open 24/7 » propose des appels en illimité vers tous les opérateurs en France, et vers les fixes à l'international.

Les téléphones mobiles ne sont pas tous compatibles avec les offres quadriplay


Vrai. Pour consulter la liste des mobiles disponibles, rendez-vous sur les sites des différents FAI : SFR, Telecom, Orange.

Les offres quadriplay sont plus chères que l'abonnement à un forfait mobile et l'abonnement à une box ADSL


Cela dépend de vos choix : durée d'appel, durée d'abonnement...Le site de Bouygues Telecom propose de calculer en ligne et automatiquement vos économies réalisées.

Free a lancé une offre quadriplay


Faux. C'est à partir de 2012 que l'opérateur lancera ses premières offres commerciales. Le FAI estime qu'il couvrira 27% du territoire à cette date.

C'est l'ARCEP qui accorde les licences quadriplay aux FAI


Vrai. L'ARCEP, l'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes est une autorité administrative indépendante qui est en charge depuis 1997 de contrôler les télécommunications et le secteur postal en France.

A voir également :

Ce document intitulé «  Les offres quadriplay : vrai/faux 1ère partie  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.