Les discussions

(vb excel) lien hypertexte modifier

Bonjour, J ai besoin de votre aide. J ai un doc Excel avec plein de lien hypertexte Cependant j aimerais changer tous les liens hypertexte pour ne ga...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
cs_Le Pivert

Vba : range avec références variables..

 Résolu

Bonjour à tous, je n'arrive pas à trouver sur le forum une manière d'utiliser la fonction Range avec des variables pour les lignes et les colonnes. ...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
MIKE59

Choix de feuille avec vba

Bonjour, Cela fait un moment que je cherche un code, pour faire une sélection de feuille avec des condition si. Je m’explique :) j'ai des feuilles s...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2022 par
f894009

Aide sur code vba pour création bouton de commande modifier

Bonsoir à tous, Je débute pour ma part dans l’utilisation du code  VBA sous Excel. Et grâce à l’aide des tutos trouvés, j’ai donc créer un formulaire...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
f894009

Sélection et copie dans un courriel (vba)

Bonjour, Ma macro fonctionne parfaitement, mais j'aimerais apporté un petit quelque chose de plus. :) J'aimerais ajouter dans le corps du message un...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
f894009

Soucis dans mon code vba excel.

Bonjour, svp je pense j'ai un soucis dans mon code vba excel puisque il me sort des tableau vide merci.

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
nicolas

Calculer total facture selon lignes de factures

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier Excel avec deux onglets - Onglet Factures : qui contient les factures - Onglet Lignes_Factures : qui contient des lignes d...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
jeveuxréussir

Copier / coller d'une form à une autre

Bonjour à tous, Sous un même projet mais sur un Form1 j'ai des résultats de calculs que je souhaiterai retrouver sur un autre Form2 (toujours le même...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
cs_Le Pivert

Editer fichier srl avec script de base + champs variables

Bonjour, J'espère que vous pourrez me venir en aide. Mon problème est le suivant: Dans un seul et même fichier Excel, j'ai sur l'onglet "Script Nexu...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
yg_be

Bouton avec boite de dialogue pour filtrer un tableau

Bonjour, Je cherche à me simplifier la vie en filtrant d'après plusieurs critères un tableau sous excel, il faudrait un premier bouton, ou plutôt une...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
M-12

Excel : renvoyer une liste en fonction de valeurs identiques

 Résolu

Hello à toutes et tous,  Voilà j'ai un tableau très basique avec 2 colonnes.  Colonne A, les valeurs peuvent être identiques.  Colonne B, les val...

9 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
GTA5488

Copier/coller ligne tableau

Bonsoir le forum, je cherche a copier des lignes specifique d'un tableau vers un autre, pour illustrer ma demande: disons que j'ai deux tableaux,Ta...

24 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
f894009

Scriptshell popup non visible sur la feuille active

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un message popup non modal mais qui met ma macro en pause tant que je n'ai pas cliqué sur OK. Le souci que je rencontre c'est q...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2022 par
sormick

Debutante vba besoin d'aide

Bonjour à tous, Je suis novice sur VBA mais je ne demande qu'à apprendre, pour cela j'ai besoin de votre aide. Mon challenge du jour, je voudrais me...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2022 par
f894009

Effectifs de classe sur plusieurs feuilles

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un tableau d'effectif global de l'école et j'aimerais dispatcher dans les feuilles les données par niveau. Exemple : 1e feuill...

15 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2022 par
cs_Le Pivert

Structure vba

Bonjour, Je suis débutante dans le VBA et j'essaie de comprendre les différents endroits où j'inscrit ma macro. J'imagine qu'il y a un impacte... Da...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2022 par
Jennifer

Macro dernier fichier hier

Bonjour, j'ai une macro qui va me chercher le temps fichier mis à jour dans un dossier. J'aimerai pouvoir aller chercher le dernier fichier mis à jou...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2022 par
wendtyfuht

Copiez les toutes valeurs d'une requête sql dans un classeur

Bonjour, J'ai une requête SQL à l'intérieur d'une macro qui cherche la valeur d'un classeur ouvert à l'intérieur d'un classeur fermé. Lorsqu'une ou d...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2022 par
f894009

Vba créer tableau

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide merci. je suis en train de monter un code et suis coincée, je veux aller à la fin de la colonne, ensuite 'tourner...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2022 par
rimoa

Programmation vb

Bonjour, 1) j'aurais voulus savoir comment programmer en VB une Combobox à partir d'un fichier Excel. Ce fichier comporte 9 onglets et ce sont ces...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2022 par
PIERROLAGEO

Résultats button incomplets.

 Résolu

Bonjour, Voila mon petit souci. Sur une form j'ai un button qui doit me faire 3 opérations, lorsque je clique dessus il ne m'affiche que le premier r...

11 réponses Dernière réponse le 29 août 2022 par
Whismeril

Actualisation userform

Bonjour, Je débute en matière de VB, je souhaiterait que mon userform s'actualise automatiquement tout seul. Mais le problème est que je ne sais pas ...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2022 par
fabien33220

Excel partagé vba - fermer excel de collaborateurs

Bonjour,  je souhaite savoir s'il est possible de fermer un classeur partagé Excel ouvert par une autre personne à l'aide d'un VBA lorsque je l'ouvre...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2022 par
iadi06

Pb de résultat de calcul sur cliquant sur un button form1 .

 Fermé

Bonjour à tous Voici mon pb : Sur une Form1 de Visual Basic Express j'ai un Button qui lorsque je clique dessus doit effectuer différents calculs. Ma...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2022 par
yg_be

Vba : revenir au classeur à la fin de la macro

Bonjour, J'ai un classeur excel qui me permet à chaque fois que je scanne un produit, d'afficher sur un deuxième écran la photo (le lien est en case ...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2022 par
f894009

Vider cache et variables en début de macro

 Résolu

Bonjour, Je constate qu'au bout de plusieurs exécutions de mes macros qu'à un moment donné mon tableau plante car trop de mémoire est utilisée (proba...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2022 par
sormick

Nom de macro en variable ou en boucle vba excel 2017

 Résolu

Bonjour, Aillant de problème résolu grâce à votre aide je reviens vers vous. Je sais pas trop comment expliquer ça mais est-il possible de mettre le...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2022 par
DragonBallZ1981

Copier plage cellules d'un classeur vers un autre classeur

 Résolu

BONJOUR à tous Copier d'un classeur ouvert « classeur_DEMANDE_ENGAGEMENT.xls » une plage de cellules non adjacente dont certaines fusionnées avec ...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2022 par
babakout

Vba: comparaison avec ancienne valeur

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau dans lequel l'utilisateur peut librement saisir des données. Chaque saisie entraine un traitement de contrôle. De plus je t...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2022 par
yg_be

Vba message d'erreur

Bonjour,  j'ai un message d'erreur sur une macro que je tente de créer sur Publisher

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2022 par
Whismeril

Vbscript code : comment modifier la taille des cellules?

Bonjour, J'ai besoin d'aide svp !! J'ai un automate programmable qui génère la création d'un fichier excel (le code est en VBscript), les données qu...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2022 par
yg_be

Comment remplacer un point par une virgule. vb net

Bonjour, Comment remplacer un point par une virgule. (VB NET) ? Exp: 2785.55 --> 2785,55 merçi

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2022 par
M-12

Bouton_modifier_selectionner_listbox

 Résolu

Bonjour, Je voudrais modifier une donnée dans un tableau excel à partir d'une listBox ,je m'explique,  quand je selectionne une donnée sur la listBo...

29 réponses Dernière réponse le 17 août 2022 par
yg_be

Probleme erreur 1004 en vba

Bonjour, Sub enregistre_nom_date() ' ' enregistre_nom_date Macro Dim Chemin As String, NomFichier As String NomFichier = Range("c12").Value & "_" & R...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2022 par
chrisM66

Copier et insérer le meme bloc de lignes plusieurs fois exce

Bonjour, Je veux faire repéter un bloc de lignes exemple trois lignes N fois, EXcel VBA. Exemple: Est-ce que vous pouvez m'aider, svp? Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2022 par
f894009

Indicage d'une colonne par un nom

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je suis confronté à un petit soucis de prog : Je dois récupérer des données d'un fichier (A) pour les transposer ve...

29 réponses Dernière réponse le 14 août 2022 par
yg_be

Excel vba référence une feuille par codename

Bonjour, J'ai un classeur "Ventes2022" avec une feuille "France 2022" sur laquelle je veux lire la cellule A1 depuis un autre classeur. Etape 1: j'o...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2022 par
yg_be

Récupérer la date d'un csv pour modifier un autre csv

Bonjour, J'ai deux fichiers csv : Le premier fichier contient des dates sous format jj/mm/aaaa. Comme certaines dates sont différentes, il faut po...

14 réponses Dernière réponse le 12 août 2022 par
f894009

Visual studio portable dernière version

 Résolu

Bonjour, je cherche à installer la dernière version de Visual Studio dans ma Clé USB mais il est impossible de choisir l'emplacement de l'installatio...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2022 par
Whismeril

Valeur est égale à une valeur ou une autre

Bonjour, Je souhaite recherchée une certaine valeur dans une colonne d'un fichier excel. Cependant, cette valeur a deux mots et ces deux mots peuvent...

7 réponses Dernière réponse le 12 août 2022 par
f894009

Créer un raccourcis de type ouverture d'application (vba)

Bonjour, je ne sais pas si il est possible de faire ce que je souhaite et j'espère que les explications qui suivent seront suffisamment claires. Si c...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2022 par
Ananas

Code erreur

bonjour je suis débutant en vba j'aimerai écrire une fonction pour identifier les personnes...je veux faire un déplacement i,j par exemple pour la 1è...

20 réponses Dernière réponse le 10 août 2022 par
Shangoat

Erreur '438 : findnext

 Résolu

Bonjour,  je ne comprends pas je n'arrive pas à utiliser Findnext (erreur '438) alors que je l'ai utilisé dans une autre macro et il fonctionnait. ...

24 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
ccvr

Envoi auto de mails avec pièce jointe fonction du destinatai

 Résolu

Bonsoir, Pourriez vous me proposer une macro excel (je n'y connais vraiment rien en codage VBA) permettant l'envoi automatique de mails avec une pièc...

18 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
yg_be

Vba utiliser la donnée trouvé (boucle) dans une formule

 Résolu

Bonjour la communauté, Je viens vous solliciter car je viens de créer une boucle en VBA grâce à YouTube :-), et j'arrive à quelque chose de pas trop ...

13 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
Veeeee

Comment copier un format de cellule via vba

Bonjour, j'ai crée une macro qui copie des données de différentes cellules dans une cellule fusionnée afin de tout regrouper.  Cependant, cette ce...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2022 par
ozone_

Erreur d'exécution '1004': la méthode 'range' de l'objet'_gl

 Résolu

Bonjour, J'ai ce code qui fonctionne très bien dans un autre fichier Excel pour transformer les données en CSV. Mais en copiant cette macro dans un n...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
Barbo_14

Envoyer mail avec macro et chemin d'accès propre à mon pc

 Résolu

Bonjour, J'ai effectuer " fichiers excel reliés entre eux via des macros et des liens. Pour que mes macros se réalisent, j'ai dû mettre les chemins ...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2022 par
ccvr

Liste avec des conditions. boucle while et if

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une liste de mot dans mon fichier excel (cellule U2 à U59) et une liste de réponse (cellules V2 à V59) Je voudrai que pour chaq...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2022 par
LH

Classement par max

Bonjour tout le monde, Je travaille sur VB6. Je cherche à avoir le dernier mois de la liste (type string), format (mm/aaaa) Mon code Sqls="sele...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
Lenouveauapprenti
Résultats 351 - 400 sur un total de 22 927