Les discussions

Mise à jour vba

Bonjour, Pour vous expliquer rapidement, je fais une mise à jour tous les trois mois, d'un fichier excel, sauf que si par erreur je fais la mise à jo...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2022 par
f894009

Méthode autofill sur excel

Bonjour, J'ai un tableau avec plusieurs colonnes de longueurs variables, j'essaie en vain de faire fonctionner la macro ci-dessous pour remplir la co...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2022 par
f894009

Envoyer une donnée dans une colonne spécifique

Bonjour, j'ai un formulaire dans lequel j'ai une liste déroulante reprenant plusieurs activités. Je voudrais que les montants repris dans ce formula...

17 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
M-12

Programme visual basic

Bonjour, Comment écrire un code en Visual Basic me permettant de lister les programme en "*.SLN par exemple ou en *. VB que j'ai enregistré sur mon d...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2022 par
Pop85

Copier coller données d'un fichier à un autre

Bonjour, Je cherche à faire une macro qui va recuperer les données d'un onglet précis d'un tableau dans un fichier excel et les coller dans un ong...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2022 par
Gilles

Methode range de l'objet global a echoué

 Résolu

Bonjour Quand je clique sur mon bouton exporter, le code ci joint se déroule parfaitement. Je ferme mon excel sauvegardé et je clique une deuxième fo...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2022 par
RodolpheG

Filtrer datagriview vb.net avec datetimepicker + textbox

Bonjour chers tous, Ca fait 2 semaine que je galère sur une probleme, Jai cherché mais aucune reponse. En effet, J'ai un DatagridView que je filtre ...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2022 par
Whismeril

Récupérer une donnée pour l'utiliser dans un autre macro

Bonjour, Je suis débutant en VBA et je rencontre un probleme pour récupérer une valeur et ensuite m'en servir dans une autre macro, j'explique : j'a...

17 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2022 par
yg_be

Planning prévisionnelle

Bonjour, Connaissez vous un moyen de permettant de remplir automatiquement un planning à partir d'une base de données? Il y a 5 types de réservati...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
NonoM45

Copier puis coller 2 colonnes d'un tableau

Bonjour, Sur ma feuille 2 d'un classeur Excel j'ai 2 colonnes commençant en C3 et D3 que je voudrais copier sur une autre feuille (feuille 4) par l'i...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
yg_be

Modification de boucle

Bonsoir, Je développe une application d’inscription. Un userform permet d’entrée les informations des adhérents dans une base de données J’aurais b...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
ExcelAccesBI

Pcvue - récupérer et traiter les données venant internet

Bonjour Je développe une application PCVUE version 15. Je dois developper une vue avec des données de meteoi france (température et hygrométrie). Com...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2022 par
mariam-j

Créer rapport excel par contractant en fonction de la (j) et

Bonjour , J'ai un tableau excel de suivi des mes colis , j'ai appliqué une mise à forme conditionelle dans la colonne J qui me Sert d'alerte =SI(I2

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
CtuitiojCutuotioj

Vba: sélection d"onglets datés selon champ de date

Bonjour, Je possède un fichier ou un onglet est généré sur demande avec comme nom d'onglet, la date de sa création au format JJ-MM-AA. je souhaite p...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2022 par
yg_be

Action en fonction de l'emplacement dans la feuille

 Résolu

Bonjour, Dans une feuille je veux lors d'un événement "changement de sélection" colorier la cellule activée et mette son contenu dans une autre cellu...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2022 par
yg_be

Vba outlook - joindre un pj différente par mail

Bonjour, Je souhaiterais créer 55 mails avec le même texte mais avec une pièce jointe différente par mail. J'aurais besoin d'aide sur la partie "Ajou...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2022 par
cs_Le Pivert

Problème de button ou sub "btn1elan_click"

Bonjour à tous. Dans une Form j'ai un Button qui doit m'afficher 2 résultats, une addition et un résultat après lecture dans la même Sub d'une "equiv...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2022 par
cs_Le Pivert

Code vba excel faire une boucle pour chaque feuille

 Résolu

Salut à tous, je débute en code VBA je voulais faire une macro pour copier des données de fichiers excel et les regrouper dans un fichier. Je constru...

9 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2022 par
akb213

Vba code

Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour mettre en place une box me permettant de choisir quel fonction je veux utiliser soit une distribution uniforme s...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2022 par
Dudhs63

[access] variable dans une requete sql

 Résolu

Variable dans une requete sql Je n’arrive pas à intégrer une variable dans une instruction sql Voilà mon code Dim T as date Dim T1 as date ...

22 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2022 par
FloVBA

Copier/coller

 Résolu

Bonjour le Forum, je galere depuis un certain temps pour arriver a simplifier une formule de copier/coller d'une selection. je veux copier des donne...

10 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
JSCH19

Pb avec une form

Bonjour à tous, J'ai une forme avec un "Height" = 3000, j'ai utiliser la propriété VSCrollBar qui me permet donc de descendre ou monter sur mon formu...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
Pop85

Renvoie des données

Bonjour, J'ai créé un formulaire dans le quel je rentre mon numéro de commande. En cliquant sur un de mes bouton il faudrait que le formulaire me ren...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
Whismeril

Problème avec une form sous visual basic express

 Fermé

Bonjour à tous, Je me permet de réitérer ma demande concernant une Form qui possède un Height = 3000, Lorsque je souhaite document un TextBox ou app...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
Whismeril

Recherche conditionnelle imbriquées et vba

Bonjour, Je cherche à faire une recherche conditionnelle imbriquée Je dois rapatrier, dans le fichier Donnees, un prix qui est présent dans le fichi...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
Whismeril

Créer une mgbox dans une macro ou une procédure

Bonjour, Comment faire une macro pour indiquer que la valeur entrée dans une cellule (exemple feuille 1 cellule A1)doit être un nombre pair par une m...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2022 par
cs_Le Pivert

Récupération des données du dernier fichier texte créé avec

Bonjour, J'espère que je serai assez. Je souhaite récupérer tous les résultats du  DERNIER fichier texte (quelque soit son nom) créé dans un dossier...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2022 par
anakin_74

Création d'une badgeuse sur excel

Bonjour à tous,  Je cherche à créer une badgeuse le plus simple possible pour mon équipe.  L'idée et le doc https://www.cjoint.com/c/LKponWdXPeQ 1 ...

9 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2022 par
Alex3030

Afficher des infos bulles

Bonjour à tous, Sous Visual Basic Express j'écris un programme sur la numérologie, le Feng-Shui et différentes astrologies. Est-il possible d'affiche...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2022 par
Pop85

Récupérer adresse cellule

 Résolu

Bonjour, Je voudrai entrer une valeur dans une cellule dont l'adresse se situe dans une autre cellule. Exemple : dans la cellule A1 se trouve le tex...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2022 par
West1954

Obtenir le nom du userform actif

 Résolu

Bonjour le forum, Je confronte un petit probleme que j'aimerais avoir votre aide la-dessus, j'ai plusieur Userform dans mon fichier,il s'avere que d...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2022 par
JSCH19

Code

Bonjour, j'ai crée ce code vba hier mais aujourd'hui avec un nouveau fichier pour actualiser mon tableau mon code ne fonctionne plus pourriez vous m'a...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2022 par
yg_be

Vba - tabindex pour sélectionner des contrôles

 Résolu

Bonjour, Je bloque depuis un certain temps sur l'utilisation de la propriété TabIndex des contrôles afin d'effectuer une action seulement sur certain...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2022 par
cs_Le Pivert

Vba - trouver la version la plus récente d'un projet

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche une solution en VBA à mon problème. J'ai une colonne "B" dans un tableau avec une liste de projets aléatoires : 456/45 337/...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2022 par
KeyserSoze84

Vba: créer un bouton pour changer les devises

bonjour,  j'ai un exercice ou je dois changer les positions de mon portefeuille composé d'action en différentes devise et je dois créer donc deux bou...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2022 par
yg_be

Vba excel - zoom usf ne s'applique pas au listview

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise dans plusieurs USF des ListView. Cependant, mon appli étant utilisée sur différents postes de travail, j'ai une procédure ...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2022 par
TonyLucky

7 valeur consicutives et succecives excel

Comment je peux connaitre s'il y a 7 valeurs consicutives et succecives dans un ligne en excel

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2022 par
Phil_1857

[novice] transformer une date format texte en date, et trier

Bonjour, J'ai besoin pour la première fois d'utiliser du VBA dans mon fichier Excel car notre logiciel a un bug que je souhaite contourner en attenda...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2022 par
ccm81

Recherche avec multi conditions - vba

Bonjour à toutes et tous,  Petit nouveau sur le site, je me lance dans la programmation VBA. Je dois mettre en place une base tarifaire. Celle-ci se...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2022 par
yg_be

Erreur 3061, trop peu de paramètres. 1 attendu

Bonjour, Je rencontre l"'erreur d'exécution 3061: trop peu de paramètres.1 attendu." Mon code sert à mettre le contenu d'une requête dans un Excel à...

11 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
yg_be

Sélectionner une cellule en fonction de 2 infos en vba ?

Bonjour,  J'ai un problème avec mon programme VBA. J'essaie de réaliser un tableau qui pioche les informations dans d'autres fichier. Jusque la pas de...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
ccm81

Le processus ne peut pas accéder au fichier...

 Résolu

Bonjour, Je me casse à fond la tête sur ma programmation mais je ne sais vraiment plus quoi faire. J'ai tenter de créer un logiciel qui télécharge...

18 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
fouad

Copie d'une textbox vers une autre textbox

Bonjour à tous, Voilà mon petit problème dans une form sous visual basic j'ai une TextBox avec une information obtenue par un calcul, je souhaiterai ...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
Whismeril

Générateur de trigramme ou initiales.

Bonjour, Petite question. Dans l'entreprise où je travaille, une utilisatrice est chargée de créer un Trigramme pour chaque utilisateurs. Le but e...

11 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2022 par
Jean_33

Est t'il possible de prendre le contrôle html de edge?

Bonjour, Auparavant on pouvait prendre le contrôle d'internet explorer, puis de faire des requêtes HTML, cependant IE n'est plus d'actualité aujourd'...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2022 par
yg_be

Je n'arrive pas a étendre ma macro

 Résolu

Bonjour, J'ai testé ma macro sur la première ligne de ma feuille et je souhaite qu'elle s'applique sur les lignes suivantes. Pour expliquer le proje...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2022 par
Whismeril

Recherche d'amélioration de code

Bonjour, J'ai créé un code qui crée sous Excel des QR-codes, cependant, je voudrais l'améliorer. J'aimerais pouvoir créer 4 QR-codes d'un coup, tous...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
cs_Le Pivert

Amélioration de code

 Fermé

Bonjour, J'ai effectué un code qui permet de créer et effacer des qr-codes, techniquement, il fonctionne cependant j'aimerais si possible l'améliorer...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
cs_Le Pivert

Excel création de macro, fusion, doublon

Bonjour, Voici mon probleme,  Je possede un fichier excel qui contient les colonnes suivantes (Conducteur, Voiture, marque) Seulement un conducteur...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
f894009

Erreur d'exécution 13

bonjour je travail sur la confection d'une application, après la confection de code, l'application marchais très bien mais depuis hier ce message qui ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
f894009
Résultats 251 - 300 sur un total de 22 905