Créer un raccourcis de type ouverture d'application (VBA)

Fermé
Ananas - 11 août 2022 à 11:56
 Ananas - 12 août 2022 à 10:53

Bonjour,

je ne sais pas si il est possible de faire ce que je souhaite et j'espère que les explications qui suivent seront suffisamment claires. Si ce n'est pas le cas n'hésitez surtout pas à me demander de reformuler (j'ai parfois des petits soucis de notifications et mise à jour de la page, je peux prendre un peu de temps avant de voir les réponses).

j'ai récemment réalisé une application sur Excel à l'aide de VBA, à ce jour tout fonctionne correctement, cependant, il m'est demandé de créer un raccourcis donnant accès uniquement au contenu des feuilles et ne faisant pas apparaitre tout le menu d'édition (un jeu de boutons permet de naviguer entre les différentes feuilles. Ce que je souhaite réaliser se présenterai un peu comme une "application mobile" où on ne peut ni accéder ni modifier le code source, seulement interagir avec les feuilles prévues. Je suis novice en VBA et je n'ai à ce jour pas trouvé de solution pour remplir cette contrainte.

Est-ce possible de faire une telle chose à partir d'Excel?

Merci
Windows / Edge 104.0.1293.47

A voir également:

3 réponses

f894009 Messages postés 17189 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 1 705
Modifié le 11 août 2022 à 14:00

Bonjour,

Est-ce possible de faire une telle chose à partir d'Excel?

Oui.

Ajouter du code pour que le fichier s'ouvre sur la feuille prevu

1/ avoir un traitement d'erreur pour eviter que le code apparaisse sur une erreur VBA

2/ mettre un mot de passe sur le VBA

il y aurait peut-etre autre chose, mais je sais pas ce que vous faites comme traitement sur vos feuilles donc....

0

y a t'il quelque chose pour faire disparaitre le bandeau d'édition?

0
f894009 Messages postés 17189 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 1 705
Modifié le 11 août 2022 à 17:58
0

Parfait merci beaucoup!

0