Les discussions

Optimisation de calendrier

Bonjour, Je veux faire un calendrier dans Excel: dans chaque cellule de la ligne 5 j'ai le numéro du jour, en ligne 4 j'ai le "nom" du jour, en li...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2022 par
Medestrac

Vba gestion erreur mot de passe connexion sap

Bonjour, Je passe par un formulaire excel (vba) pour me connecter automatiquement à SAP et lancer un script. Le code fonctionne parfaitement. Mais...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2022 par
ProgMD

Dictionnaires imbriqués

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau contenant en colonne les dates et en ligne les opérateurs. Chaque cellule contient le nom de la machine sur laquelle étai...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2022 par
Medestrac

Problème de déclaration

Bonjour à tous, j'ai un problème et j'arrive pas à resoudre puisque je suis débutant dans vbs scripts. mon besoin c'est comment déclarer une ligne...

24 réponses Dernière réponse le 2 mars 2022 par
DALILA

Message erreur indice n'apparitent pas a la selection

 Résolu

Bonjour, J'ai le message d'erreur cité en titre et je ne comprend pas pourquoi sa m'affiche. mon tableau semble bien déclarer en reference dans ...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2022 par
bob_6831

Définir une valeur dans div grâce à script vbs dans page hta

 Résolu

Bonjour, je suis en train de créer un programme en hta (html) et je suis bloqué par une fonction que j'aimerais créer mais que je n'arrive pas à m...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2022 par
etkest2

Calcul sur powerpoint sans intégrer une feuille excel

Bonsoir, J'aurais besoin d'aide s'il vous plait. Est-il possible d'avoir un slide qui puisse calculer un changement de remise sur PPT sans avo...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2022 par
yg_be

Macro à corriger

 Résolu

Bonjour tous, Dans mon fichier excel j'ai un bouton qui, lorsque je l'active, met en marche deux macros intitulées "Recapitulatif" et "Juste". J'es...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2022 par
Zeni

Forcer une image

Bonjour a tous, forum bonjour, Sur mon Excel 2007 j'ai insérer une image en arrière plan j'ai insérer diverses formes de "l'onglet formes" que j'a...

9 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
vieuxray

Concatener dans une même cellule tous résultats rechercheh

 Résolu

Bonjour, Je souhaite concaténer dans une même cellule tous les résultats d'une rechercheH. J'y arrive avec =JOINDRE.TEXTE() cependant mon fichi...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
thyroox

Référence à une feuille par codename

 Résolu

Bonjour, J'ai un classeur contenant 3 feuilles "Entrée2021", "Sortie2021", "Bilan2021" et d'autres feuilles. Ce classeur est réutilisé chaque ann...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
yg_be

Vba - conversion décimal en binaire

Bonjour, Je souhaite convertir un nombre de base 10 à base 2 sur VBA Excel sans utiliser la fonction Mod et les puissances. J'ai ainsi réaliser cette...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
NHenry

Envoie mail automatique vba via outlook

Bonjour, Je suis étudiant et débutant en programmation. J'ai une préoccupation majeure et je viens solliciter une aide bienveillante des personnes ...

25 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
BJC80_1555

Différence entre des cellules dont col est variable

 Fermé

Bonjour, Je cherche à faire la différence entre des cellules ayant comme numéros de colonne des variables Genre Range(Cells(8,LCS3).value = ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2022 par
Whismeril

Sum avec variable colonne

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe pour faire une somme sur les cellules d'un ligne qui commence en colonne 5 (E) et fini à une c...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2022 par
BoJav

Boucle vba macro excel

 Résolu

Bonjour :) Je vous contacte car je suis novice en Macro et je souhaiterai un coup de main pour finaliser un code. L'objectif est de copier pour ...

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
Lelutin68

Utiliser date dans un variable

Bonjour, J'essaye d'utiliser une date contenue dans une cellule (que j'ai nommé FirstDayT1) dans une macro. J'ai essayé avec une variable ( Dim D ...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
BoJav

Enclencher une macro sur worksheet_change

Bonjour, J'ai créer une macro qui additionne les valeur des cellules d'une ligne et l'affiche dans une colonne ou une autre selon que le résultat ...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2022 par
BoJav

Comparer deux fichiers excel à l'aide d'une macro vba

Bonjour, Étant novice sur le langage VBA, j'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous pourrait m'aider à mettre en place une macro qui me permettrait...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2022 par
ThauTheme

Signification programme

Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question mais je la tente quand même on ne sait jamais. Quelqu'un pourrait-il m'e...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2022 par
yg_be

Vba sortie de boucle for

Bonjour, Je suis débutant sur VBA et j'essaie de créer un programme qui me donne une hauteur et une largeur associé à un débit dans un tableau de s...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2022 par
FL_1998

Boucle vba sur valeur et variable filtre

Bonjour, Je débute en VBA sous excel, j'aimerais faire des boucles mais je n'y arrive pas. 1ere soucis Dans mon fichier, j'exécute 15 fois une...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2022 par
yg_be

Cohabitation de 2 combobox

Bonjour, Pour le contexte, Je travaille dans l'environnement et travaille sur un projet perso qui permet de rédiger ses relevés naturalistes et vi...

12 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
f894009

Création d'onglet/ enregistrement fichier en csv

 Résolu

Bonjour à tous, je viens vers vous car je bloque dans le codage de mon fichier. J'ai créer un fichier automatique pour avoir une trace informatique...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
f894009

Vba recherche valeur identique

 Résolu

bonjour à tous, Je dois automatiser un fichier excel mais j'ai beaucoup de mal Dans ce fichier excel, j'ai deux feuilles. Ma feuille N°1 est ce...

17 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
yg_be

If avec and

Bonjour, J'ai un tableau excel dans lequel pour une ligne j'ai 3 valeurs en colonne et je cherche à faire un scoring. Le scoring est conditionné p...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2022 par
Rhavena23

Macro excel: mettre une variable dans un bloc texte ?

 Résolu

Bonjour, Macro excel: mettre une variable dans un bloc texte ? Dim variable as string variable = "essai" Selection.ShapeRange(1).TextFram...

9 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
yg_be

Vba : comment trouver la fréquence d'une valeur donnée?

Bonjour, Je voudrais connaître la méthode pour pouvoir trouver la fréquence d'une valeur donnée dans le vecteur en VBA/excel

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
f894009

Un erreur de type incompatible

Bonjour, j'ai pas trouver l'erreur (type incompatible dans mon code aidez-moi SVP looper = 0 Do i = InputBox("entrez le nombre totale d'heures ...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2022 par
M-12

Vba 2010, shapes

Bonjour à tous. Etant nul en VBA(je n'y comprends pas grand chose, j'apprends avec des copier-coller, en essayant de piger). j'insére dans une feuill...

13 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2022 par
cs_Le Pivert

Copier x fois les lignes d'un userform avec ref unique

Bonjour, J'ai trouvé ce code qui me permet de copier dans excel autant de fois que la valeur saisie dans la textbox11 les infos de mon usercode. ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2022 par
clo

Affichage cellule non vide dans un msgbox

 Résolu

Bonjour, Je suis pas un expert en programmation et j'aurais besoin d'aide pour un problème simple je pense. Je réalise un planning hebdomadaire, ou...

9 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2022 par
yg_be

Détecter le 'color mode' d'une image jpg

Bonjour, comment détecter en VBA le 'color mode' (couleur / N&B) d'une image jpg ? (sans avoir à examiner 1 par 1 tous les pixels de l'image !)

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
cs_Le Pivert

Créé un chiffre aleatoire .vbs

Bonjour, je souhaite créé un generateur de nombre aleatoire que je pourait inclur dans msgbox "tu as ... de truc"

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
Whismeril

Qui pourrais me corige svp

***** Bonjour. Sub imprime() ' ' imprime Macro ' ' Range("A2:G44").Select Selection.PrintOut From:=1, To:=1, Copies:=1, C...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
Whismeril

Evénement : ranger un mail outlook pour exécuter une macro

Bonjour à tous, Je sollicite vos compétences en VBA pour un problème que je rencontre. J'aimerai savoir si l'on peut exécuter une macro à chaque f...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
f894009

Macro envoi de mail conditionné

bonjour, je cherche le code pour si valeur cellule B14 = "passer commande" et B15= "ok" alors envoyer mail "passer commande A" si valeur cellule B...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
f894009

Vba dossier modification date de création

Bonjour, Savez-vous comment on fait pour modifier la date de création d'un dossier avec VBA s'il vous plaît ? Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
Seb4210

Creation d'onglets nomme avec dates debut et fin de semaine

Bonjour, Tout d'abord, je vous souhaite à tous une excellente année, une bonne santé !!! J'aurai besoin de vous, en effet, j'ai créé un plannin...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2022 par
MD38

Mise en place d'un compteur et enregistrement automatique

Bonjour, Je suis débutante en VBA. Je dois créer un document avec un compteur qui augmente à chaque ouverture du dossier et également un enregistr...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2022 par
yg_be

Ecrire un code vba dans un checkbox

Bonjour le forum voila dans ma création de texbox et checkbox en dynamique je dois créer un code vba voici le code j'ai une erreur sur l'objet m...

37 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2022 par
yg_be

Macro vba copier plage de cellules avec inputbox

Bonjour, je suis débutant en VBA. je souhaiterais creer une petite macro permettant de : 1/ afficher une Inputbox demandant de selectionner une plag...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2022 par
f894009

Comment masquer la barre de formule et le menu d'excel

Bonjour j'ai fais une programmation sous VBA avec Excel 2019 et je veux masquer la barre de formule, le menu et même la crois de fermeture mais je n'...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
T3chN0g3n

Création d'un mail depuis excel avec choix de ligne

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel qui répertorie les commandes que je passe dans une feuille. Aujourd'hui, pour chaque nouvelle commande, je saisis d...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
yg_be

Planning

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de faire un planning de production (suivant plusieurs critère comme la température d'eau / la durée ...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
kersachk

Mettre une variable dans le si d'un if

Bonjour à tous, J'essaye actuellement de construire un tableau à élimination. Je bloque sur un point de la formule suivante: (ci-dessous, j'essaye ...

11 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2022 par
Whismeril

Zone de liste modifiable excel vba

Bonjour à tous, est ce que quelqu'un sait comment enlever ca, a cause de ça je ne peux pas mettre mon tableau, S.V.P

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2022 par
ThauTheme

Prendre une feuille vba

 Résolu

Bonjour, je cherche comment faire en sorte que mon code ci-dessous ne fonctionne plus avec une selection mais sur toute une feuille, est-ce possible (...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2022 par
yg_be

Comparer deux colonnes de deux feuilles excel avec mise jour

 Résolu

Bonjour, je cherche à copier coller des cellules de la feuille 2 en feuille 3 si elles n'apparaissent pas dans la feuille 1 j'utilise un code simil...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2022 par
paul47300

Excel export plusieurs feuilles pdf selon critère dans une c

Bonjour, je cherche une macro pour enregistré en PDF les onglés de mon classeur que si dans l'onglé la case T1 il y à écrit 1 avec le non de fichier...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2022 par
Laurent67410
Résultats 551 - 600 sur un total de 22 928