Les discussions

Creation tableau de synthese a partir de basede donnée

Bonsoir à tous, Je suis novice sur excel-VBA. Je vous demande un peu d'aide svp pour solutionner mon probléme. Voici ce que je n'arrive pas à faire: ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
melanie1324

Éjecter le lecteur dvd avec visual basic

 Résolu

Bonjour, J'ai fait des recherches pour savoir comment éjecter un lecteur DVD grâce a Visual basic J'ai trouver le code suivant : Public Clas...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
kikou93

Consever la ligne 1 de mes titres

 Résolu

Bonjour, Je me permet de vous joindre mon petit programme qui fonctionne.Il me permet d’effacer la dernière ligne de mon tableau. Par contre je v...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
VDB.57

La touche f1 sous vb 6.0 ne m'oriente pas sur le help msdn

Bonjour, Sous Windows 10, le help de visual basic 6.0 ne fonctionne pas. reponse "impossible de fournir de l aide" . MSDN a été installé sans pro...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Fonction personnalisée ne marche plus

Bonjour, J'ai créé une fonction qui me permettait de convertir un numéro de colonne vers le nom de colonne (ex : 150 donne ET). Voici le code :...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
f894009

Histogramme + courbe = graphique. données sur tableau

Bonjour à tous, Je cherche a faire un graphique combo sur VBA avec un histogramme et une courbe (loi normale cumulé) sur le même graphique. Mes do...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
Lumanitoc

Vba

 Résolu

Bonjour, quelqu'un pourrait-t-il m aider je suis un utilisateur hyper débutant je cherche à copier et coller sur une autre feuille des cellules so...

10 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
herve27f

Boucle vba/excel

Bonjour, je suis en train de réaliser un programme et je voulais faire une boucle qui fasse en sorte que l'utilisateur rentre un pas et une longueur d...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
michel_m

Visual basic decompilation

 Résolu

lut tout le monde je cherche un decompilateur pour programmes ecrits en visual basic aparament ca existe pour du java et C/C++ mais pas moyen d'en tro...

59 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
oji

Erreur 1 impossible de convertir une valeur de type 'string' en

 Résolu

Bonjour, J'ai souvent eu un problème lors du lancement de Microsoft Visual Basic qui persistait à dire qu'il manquait le fichier ".NETFramework,Ve...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
arion320

Afficher certains colonne de ma feuille de calcul

Bonjour, Je travaille sur une feuille de calcul sous forme de tableau. Cette feuille est alimenté par un userform. Maintenant je voudrais affiche...

11 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Procedure too large

 Résolu

Bonjour, Y'a til une idee pour eviter cet erreur "Procedure too large" j'ai cree des drop down lists sur 10 cellules qui contiennent des codes ...

8 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
NHenry

Grouper des lignes code vba

 Résolu

Bonjour, je cherche à grouper une liste de lignes, j'utilise le code suivant (il fonctionne très bien) mais il est long: Rows("5:22").Rows.Grou...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
NHenry

Fonctionnement qui fonctionne mais avec se fichier??

 Résolu

Bonjour à tous! J'ai une macro que j'ai réalisé avec l'aide du forum, qui en autre recherche certaines valeurs dans ma colonne E et les remplacent ...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
bassmart

Cellule occupée par graphique

 Résolu

Bonjour, Je me demande si une fonction permet de vérifier si le Range("X") contient un graphique .. ? Je fait avec If Range("X")0 Mais i...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
Patrice33740

Concaténer plusieurs feuilles excel d'un fichier dans un seul

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une question à savoir si je doit utiliser Excel ou bien Access pour concaténer plusieurs feuilles d'un fichier Excel dans un ...

50 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
bassmart

Code vba pour listes déroulantes non adapté

 Résolu

Bonjour, j'ai un besoin précis en matière de listes déroulantes, ma base de données change chaque moi. J'ai trouvé ce code qui me parait adapté...

36 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
CHARLYJACK

Filtre, copier, coller

Bonjour, Je vous adresse ce message puisque je galère complètement sur ce que je veux faire ..! J'ai un fichier excel avec 3 feuilles. Dans cha...

10 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
mateo44

Consolidation

Bonjour, Je vous solicite pour un code vba dans le but de consolider en une seule ligne la reference et la somme des colones a cote donc de ma...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
melanie1324

Effacer le contenu d'une cellule en fin de macro.

 Résolu

Bonjour, J'ai une macro qui s'exécute parfaitement bien et qui sert à basculer une ligne d'une de la liste d'attente à la liste des mesures en place...

12 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
makbob

Macro textbox

Bonjour, Bonjour, 1 / cette macro1 dans le but de chercher le nom dans la colonne D 2/sélectionner la ligne de feuil excel et le faire apparait...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
f894009

Retour à la ligne en fonction du nombre de caractères

Bonjour, Je fais appel à vous car j'aimerais faire un code qui, quand il y a plus de 30 caractères dans ma cellule active, il retourne à la ligne....

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
siamens_duj

Placement graphique emplacement vide

Bonjour, Existe-t-il un code VBA pour placer un graphique dans le premier espace non vide ??

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
Picasaz

Insérer une ligne après la ligne de titre dans un tableau

 Résolu

Bonjour, Je suis à mes premières lignes de codes VBA, je pige ça et à sur internet du code et ça fonctionne pas si mal. Sauf que je ne trouve pas com...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
margir4233

Conversion nombre en texte

 Résolu

Bonjour, Sous VBA Excel 2003 je ne parviens pas à convertir et formater un nombre en texte... Je m'explique : au cours de mon code je récupère ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
Nospam54

Votre avis ?!

 Résolu

Bonjour, je me"tate" sur le choix d'un langage de programmation. J'ai developpé pendant ces 30 dernieres années des applications sur gros systemes ...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
sam130242

Passer des lignes d'un classeur a un autre

Bonjour, Je souhaiterais transferer des ligne d'un fichiers excel ( a partir de la deuxieme lignes et ce jusqu'a la derniere ligne non vide) vers u...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
van_van

Userform, bouton, excel

Bonjour, j'ai créé sur excel un userform et j'ai fais cette manip plusieurs fois. Il s'agit pour moi de créer un bouton sur une page excel. Quand on ...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
jordane45

Problème traduire vb en algorithme

Bonjour* j'ai un programme de langage VB et j’aimerai traduire en algorithme qlq m'aider ??? Mrc

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
Pierre1310

Césure d'un texte selon conditions

 Résolu

Bonjour, Voilà le souci auquel je suis confronté : Dans une application comptable je convertis un nombre en texte, par ex. : "1 998,28"...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
Nospam54

Déselection cellules avant création graph

 Résolu

Bonjour, Mon programme est bientôt fini , je dois donc chercher les petites erreurs , je viens d'en trouver une qui m'embête un peu .. Comme v...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
julien

Cellules vides

 Résolu

Bonjour, J'ai créer un code un peu barbare qui est censer enlever les # de trois de mes colonnes. Cependant lorsqu'il tombe sur une cellule vide i...

12 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
Arkana0

[excel vba] remplacer feuille par une autre

Bonjour, J'ai 2 fichiers Excel différents, et je cherche à remplacer une feuille d'un des classeurs par une du second classeur. Workbooks(1)...

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
plop

Timer dans plusieurs cellules excel

 Résolu

Bonjour, j'aimerais faire une feuille excel qui me permet d'avoir plusieurs chrono dans plusieurs cellules. Je m'explique. Présentement, avec le co...

26 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
raptoretienne

Raccourcir un code dans une boucle

 Résolu

Bonjour, Sheets("liste").Select With ActiveWorkbook.ActiveSheet .Copy After:=Worksheets(Worksheets.Count) End With ActiveSheet.Nam...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
Patrice33740

Besoin d'aide pour une macro

 Résolu

Bonjour à tous, Voila je souhaite réaliser une macro me permettant de mettre un nom bien précis, dans la plage allant de L2 jusqu'à la dernière lig...

21 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
Eldyviah

Décaler une boucle par une case

Bonjour , y' a t-il une façon de décaler cette boucle par une cellule , en ce moment j'utilise cette boucle pour traiter des cases qui sont succes...

12 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
r4944

Aide boucle vba

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous solliciter afin de pouvoir raccourcir le code ci dessous. Il fonctionne très bien. Merci bcp Sheets("liste")....

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
mmxa1995

Filtrer les lignes avant de les supprimer vba.

 Résolu

Bonjour, j'essaie de filtrer la colonne C "service" pour garder que ser0 + le titre de la colonne et supprimer les lignes qui contiennent ser1 ser...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
ThauTheme

Liste déroulante / onglets vba

 Résolu

Bonjour à tous, je dispose d'un fichier avec deux onglets: 1 onglet : Pays AVEC une liste déroulante (Espagne, France, allemange) 2 ongle: zone ...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
mmxa1995

Afficher nombre de fois où apparaît un mot. vba

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous explique mon problème qui ne doit pas être compliqué pour bon nombre d'entre vous, mais pour moi si... J'ai un classeur Exc...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
Lils_Bis

Ajout d'un sous-répertoire avant la sauvegarde de fichiers

 Résolu

Bonjour à tous! J'ai une petite question, j'ai ajouté à ma macro un code pour ajouter un sous-répertoire automatiquement dans mon répertoire avant ...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
bassmart

Comment adapter mon code pour passer un combobox en textbox

 Résolu

Bonjour, Avec l’aide du forum, j’ai avancé dans mon code mais là je bloque sur un point. Dans la fonction initialisation de mon UserForm, je ...

23 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
mijean94

Macro plusieurs fichier

Bonjour, Voici mon problème ! Tout les jours, environ 3 à 4 classeur excel sont créés. Est t'il possible à l'aide d'une macro de copier se...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
Pierre1310

Additionner cellules en fonction des dates selectionnées

Bonjour, j'ai un pb Col A : date (qui varient en fonction de ma sélection choisie(mois/ semaine) Col B: chiffres je cherche à faire la somme d...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
Arkana0

Vérifier si un graphique existe

 Résolu

Bonjour, Je bloque (encore) sur un détail , mais c'est pénible ^^ J'ai deux variables qui contiennent le nom d'un graphique : graphiquef & gr...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
Julien

Récupérer le texte entre ; d'un fichier texte

Bonjour, Je suis actuellement en train de rédiger un programme en VB (via VB express 2016) et j'aimerai savoir comment récupérer chaque argument d...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
Whismeril

Utilisation de sum/vlookup/if

Bonjour, J'aimerais pouvoir faire la somme d'objet rechercher en vlookup et pouvoir seulement additionner les objets en caractere gras. Configu...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
sid3show79

Problème d'execution 1004 methode saveas a échoué

 Résolu

Bonjour, je corrige les anomalies et j'ai eu cette erreur Problème d'exécution 1004 Méthode SaveAs a échoué plus cette ligne : wbA.SaveAs Act...

13 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
bela0202

Améliorer une macro facile

 Résolu

Bonjour, vous trouvez ci joint un fichier contient une macro qui ajoute un ligne avec certain changement, j'aimerai ajouter une seule modification :...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
gbinforme
Résultats 5951 - 6000 sur un total de 22 929