Les discussions

Création d'un navigateur web sur visual basic

Bonjour, Je viens poser ce problème qui s'oppose à moi car après regardé plusieurs forum sur internet, je ne parviens pas résoudre mon problème. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2020 par
Alvin1614

Ouvrir une vidéo depuis excel

 Résolu

Bonjour à vous, J'ai aucune idée comme faire. Je fais une listebox dans laquelle est énuméré des fichiers pour de la formation dont les supports v...

9 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
Philou9906

Suppression des caractères dans une cellules

Bonjour, Mon problème est de supprimer les points dans une cellule mais à condition, si un point se trouve dans le début de la cellule ou à la fin...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
Patrice33740

Copier une bd de c:\ vers e:\

 Résolu

Bonjour, N.B : l'environnement du travail est VB6 Je tente de copier ma BD de C:\ vers E:\ sans résultat, l'application me renvoie un message de...

11 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
Lenouveauapprenti

Encadrer le mot après un caractère spécifique macro vba

Bonjour, bonjour Dans un fichier excel une cellule contient un texte, je voudrais encadrer un mot qui vient après un caractère. Ce caractère est ...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2020 par
baarar97

Récupération donnée d'une listeboxe

 Résolu

Bonjour à vous, J'ai une UserForm avec une listeboxe à 2 colonnes. La première avec le nom de dossier et la deuxième avec le nom du fichier. J'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2020 par
Philou9906

Compiler des données

 Résolu

Bonjour, Je suis novice dans la programmation avec VBA. Je suis confronter au problème suivant: Je veux compiler des données de plusieurs feuilles ...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2020 par
Sigmakoff007

Accès aux liste déroulante d'une page internet erreur

Bonjour, Je cherche à entrer des valeurs dans 2 listes déroulantes d'une page web en l'occurrence : http://www.hydro.eaufrance.fr/selection.php ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2020 par
jeremayb

Faire défiler le contenu de datagrid avec la roulette de la souri

 Résolu

Bonjour, N.B : l'environnement du travail est VB6 Je veux faire défiler le contenu de ma DataGrid par la roulette de la souris, j'ai beau cherch...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2020 par
Lenouveauapprenti

Comment enlever une cellule ecrite en gras par algo

bonsoir à tous j'ai un algo qui me met en gras des cellules en fonction de critère Mes cellules sont bien écrite en gras, si je regarde le format il...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2020 par
yg_be

Problème de caractère unicode ( arabe )

 Résolu

Bonjour, J'ai conçu une petite application qui liste le personnel, et dans une fenêtre, j'ai réalisé des champs ( TextBox, ListBox,Label ) où les ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2020 par
Lenouveauapprenti

Combox box liées dans un formulaire de modification d'1 base de donnée existante

Bonjour, J'ai un soucis de code que je n'arrive pas à régler. J'ai créer un formulaire avec des combox liées permettant la saisie dans une base de...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
RaoulRuiz

Forcer format de saisie textbox

 Résolu

Bonjour, Je cherche à forcer le format de saisie d'une textbox sous la forme CC-LLL-CC ou CCC-LLL-CC (C=chiffre, L= Lettre). Impossible de trouve...

10 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
Whismeril

Activer la protection d'une feuille par mot de passe après fermeture du fichier

Bonjour, comment faire pour activer la protection d'une feuille d'un fichier Excell après fermeture du fichier. histoire que la feuille soit proté...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
Lulu69

Aide pour formule vba dans codification

Bonjour, Je sollicite une nouvelle fois votre aide car je dois analyser des cycles de travail et les codifier, j'essaie de trouver une formule afin d...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
Le Pingou

Convertir une fraction via fonction de conversion

Hello la communauté, Question concernant les fonctions de conversion : Je souhaite entrer des données numériques dans différentes TextBox d'un User...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
yg_be

Pixellisation d'une image

Bonjour, SVP est-il possible d'avoir un code qui fait la pixellisation d'une image. je n'y arrive pas merci

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
yg_be

Recherche formule vba

Bonjour, Je suis novice dans les formules et j ai besoin de codifier un planning annuel séparé en semaine où chaque une mission sous forme de chiffre...

17 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
yg_be

Supprimer les doublons

 Résolu

Bonjour, Après 2 jours de recherche, je m'en remets à vous. En VBA Word, je suis à la recherche d'une macro qui pourrait comparer 2 lignes et su...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
RideauBlanc

Différence entre l'application vb.net une fois transformée en exe

Bonjour, Comme je compte créer (finaliser) un dico bilingue en vb.net sur excel, j 'aurai un fichier de plusieurs gb. Que se passe-t-il si ...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
Whismeril

Exercices itérations

Bonsoir, J'ai un problème je suis débutant dans la programmation. J'ai un problème dans l'utilisation de VBA Exercices Écrire un programme qui ut...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
pijaku

Mon code ferme excel

 Résolu

Bonjour, je code le jeu du taquin en VBA avec excel, et je dois avoir une boucle infinie car une fois lancé, le programme ne s'arrete plus. help ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
Le Pingou

Vba condition.si

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment extraire les donnée et les classees sur d'autres feuille selon leur catégorie. J'ai une feuille "archive " conte...

8 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
Maurice01

Vba - excel : réduire temps chargement images dans un usf

Bonjour, J'ai crée un projet pour gérer ma vidéothèque. Entre autres choses, je peux afficher dans un USF toutes les affiches des films correspond...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
pijaku

Création d'un pdf à partir d'un document word mais d'un macro sur excel

 Résolu

Bonjour, je travail sur un projet qui doit assembler plusieurs documents word en un seul depuis une application sur excel. Cela est fait mais je ...

21 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
jujuetd63

Erreur d'execution '5'

Bonjour, Débutant en VBA, je bute sur un code que j'ai copié qqpart sur Internet pourtant à la virgule près, et moi il ne se passe absolument rien.....

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2020 par
cs_Le Pivert

Couleur "magenta" non accepter.

 Résolu

Bonjour, Comme vous pouvez le voir sur la photo, il y a une partie transparente. Normalement, elle devrait être magenta. Comment faire pour qu'elle...

15 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
Whismeril

Insérer plusieurs image dynamiquement

Bonjour, J'ai un programme qui enregistre des notes de musique rentrées par un utilisateur et les stocke dans un tableau à 2 dimensions. J'aimerai ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2020 par
yg_be

Envoi mail automatique avec conditions sur excel

j'ai un problème au niveau de l'envoi de message j'ai une cellule A1 qui contiennent un chiffre si le chiffre

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
Le Pingou

Vba excel

bonsoir je sais creer un formulaire d'ajout VBA mais je ne retrouve pas le code VBA. Au fait il existe un champs desciptif du code que je ne retrouv...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2020 par
Le Pingou

Traitement d'image

Bonjour, svp puis-je avoir de l'aide par rapport à un travail dans excel que j'effectuer avec mes amies pour notre situation intégration . ils nous a...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
Whismeril

Insérer image.gif animé dans un shape

Bonsoir a tous, forum bonsoir, Windows 10/ Edge 81.0.416.72 Je cherche un tutoriel ou un code vba pour insérer une image.Gif animée dans un shap...

11 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
duduleray

Binarisation d'une image

Bonjour, j'ai besoin d'aide!!je prepare mon projet et on me demande de binariser une image avec excell !! j''avoue que je ne m y connais pas trop!! ...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
sergyx

L'heure dans l'entête

Bonjour, J'ai besoin d'afficher dans l'entête le résultat d'une formule qui est calculé dans un tableau Excel. C'est la somme de la quantité d'he...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2020 par
yg_be

Corriger macros pour bottons

Bonjour, j'ai créée un programme dans Excel 2010 pour transfert les données de la feuille 1 a la feuille 2 et 3 avec condition . Je n'ai pas pu cor...

11 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
f894009

Serie de fourier

 Fermé

Bonjour, SVP, je suis bloqué sur mon devoir sur excel !! en effet il met demander a partir d'excell de creer plusieur fonctions sinusoidales et de f...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
bazfile

Une autre erreur? (programmation visual basic)

 Résolu

Selon moi, il y a une erreur non? J'ai écrit pour que le logiciel reste en arrière plan et, Visual Studio écrit que "e.Cancel = True" est une erreur. ...

23 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Codeur32547

Recherhev avec une vba

bonsoir j ai fais une macro pour insérer des images en fonction d une plage de cellules ,pour pouvoir insérer plusieurs images avec la même macro je...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
domicol

Création module test pour afficher variables locales

Bonjour, Je programme sous VBA pour excel. J'ai deux fonctions A et B que j'ai mise dans dans deux modules 1 et 2. J'ai exécuté les deux foncti...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
f894009

Concaténation fichiers excel

Bonjour, J'aurais besoin de votre aide pour éviter de passer une semaine à triturer des fichiers bêtement! J'ai un ensemble de fichiers corresp...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
f894009

Vba avec variable et condition

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en VBA, je ne parviens pas à la faire fonctionner : J'ai un tableau feuille 1 : A B ...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
GCforEV

Insérer image dans une cellule

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'espère que ça va pour vous et que le confinement ne vous pèse pas trop. Je me retrouve une fois de plus confronter à un...

23 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Louloude74

Soucis pour exécuter macros

Bonsoir a tous, forum bonsoir, Windows 10 / Edge 81.0.416.72 Quand je lance la macro ci dessous elle fonctionne, mais je n'avais prévu un truc. ...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Patrice33740

Exporter données tcd dans une nouvelle feuille sous condition vba

Bonjour, Voici mon problème. Le fichier est joint. https://www.cjoint.com/c/JEknhVtwzkq J'ai besoin de créer une macro que j'affecterai à un b...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Merida2203

Renommer les nouvelles feuilles dès leur création en fonction du produit

 Résolu

Bonjour, J'ai une macro qui exporte les données détaillées d'un TCD en fonction du code couleur des cellules de totaux. Par exemple, si une cellul...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
yg_be

Est-ce que j'ai fait une erreur? + question (programmation visual basic)

 Résolu

Bonjour / bonsoir, j'aurais deux petite question à propos de la programmation en Visual Basic. 1- Je crois que j'ai fait une erreur au côté d...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Ludvic.

Récupérer le nombre le plus élevé dans un champ de base mysql en vb.net 2015 vb

 Résolu

Bonjour. J'ai un petit souci, je désire afficher le nombre le plus élevé d'un champ d'une base de données mysql. J'ai essayé bon nombre de codes mai...

12 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Whismeril

Chercher les doubles les effacer et les classer

bonjour la planète j ai un tableau (en orange pour l exemple) avec des fonctions "recherchev" qui ce rempli avec un autre tableau ;toutes les cases d...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Le Pingou

Insertion lignes excel selon valeur colonne adjacente

Bonjour, Après avoir passé plusieurs heures à chercher je n'ai pas trouvé solution à ma question. Je n'ai aucune connaissances en Macro (je viens ...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Oscinatoor

Choix imprimante par default

 Résolu

Bonjour a tous, j'utilise un code qui me permet d'imprimer en pdf mais si je change d'imprimante les marges ce modifient. je souhaiterais ajouter c...

10 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
hellomargo
Résultats 1501 - 1550 sur un total de 22 928