Les discussions

Message de confirmation le bouton annuler donne une erreur

Suite à la commande ci-dessous dans une macro, qui ouvre un fichier d'aide .chm, un message de Microsoft par sécurité me demande confirmation. Si j'a...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2022 par
AlanBoard

Message erreur sur vba

Bonjour, Jai un soucis sur mon code sur l'utilisation des userform ,ca m'affiche un message d'erreur quand je lance la macro

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2022 par
f894009

Création d'onglet et classement avec validation

 Résolu

Bonsoir à la communauté, j'ai essayé de regarder à travers ce forum je n'ai pas trouvé mon bonheur pour ce qui consiste à la suite de mon projet ! ...

33 réponses Dernière réponse le 6 juin 2022 par
Valerie54001

Avoir un enregistrement automatique dans excel

Bonsoir, Je vous joints dans cette demande le fichier objet de ma question qui est la suivante : Je voudrais en fait, lorsque je fais la saisi d...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2022 par
cameleon1881

Vba / probléme de supresion

 Résolu

Bonjour, j'aimerai supprimer un mots qui se comporte dans une phrase et surprime la ligne . j'ai réaliser se code si dessous . le problème ...

9 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
yg_be

Macro/vba qui identifie des données identiques dans un table

 Résolu

Bonjour, Est-ce que je pourrai obtenir une VBA qui insère un "0" en colonne K lorsque : 1- une référence est identique à une autre en colonne I ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2022 par
Dreampower75

Un copy/paste manquant en vba

 Résolu

Bonjour la Communauté, Suite à une intervention récente sur mon code hier, via ce fichier ci-joint, (https://www.cjoint.com/c/LEBrjxkzY8g) il y...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2022 par
f894009

Une couleur non détectée en vba !

 Résolu

Bonjour la communauté, Je vais essayer d'être la plus claire possible !!! Nous avons 2 tableaux en A1:C3 et K1:M3 A1:B2 et K1:L2 des Noms Japon...

18 réponses Dernière réponse le 28 mai 2022 par
yg_be

Vba code erroné

 Résolu

Bonjour, suis débutante dans VBA, je me suis servi de Youtube pour m'aider. Ce code s'arrête à la section de la cellule AH2 donc je n'ai pas eu l'occa...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2022 par
yg_be

Macro excel pour convertir un tableau csv en xlsx

Bonjour, Est-ce que c'est possible grâce à une macro d'enregistrer un Tableau/Feuille d'un classeur qui est rempli grâce à un fichier CSV importer d...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2022 par
ThauTheme

Type:=xltypepdf et celui de from:=1, to:=1

Bonjour le forum Je demande de l'aide car dans l'argument de mon code VBA Excel pour exporter en pdf, les codes suivants ne marche pas et sont en rou...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2022 par
fabien25000

Sélectionner plusieurs cellules

 Résolu

Bonjour a tous, voici un bout de code lg = Range("K" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 Do While Rows(lg).Hidden lg = lg + 1 Loop Range("K...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2022 par
hellomargo

Vba macro supprimer du texte dans un tableau

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous pour demander si c'est possible de supprimer du texte dans un tableau Excel sans de supprimer la ligne ? Sub SupprimerUn...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2022 par
cs_Le Pivert

Fonction vba pour récupérer l'url d'une page web marche pas

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour un souci : mon objectif : je veux récupérer les coordonnées gps à l'aide d'une fonction vba avec en ent...

14 réponses Dernière réponse le 16 mai 2022 par
yg_be

Excel macro sauvegarder le fichier sur sharepoint et quitter

Bonjour, Je suis en cours de réalisation d'un macro et dans celle-ci, j'ouvre un autre fichier excel (FICHIER LOG), je colle des informations dans...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2022 par
ngio1301

Besoins d'aide pour macro fichier à ajouté

Bonjour, j'ai un petit soucis avec la création d'une macro "import de fichier CSV". En effet, j'ai 2 fichiers : - un Extraction.xls qui est mon...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2022 par
yg_be

Erreur 13 pour un userform_initialize ()

Bonjour Je réalise un projet pour un calcul de certaines mesures et il fonctionne de la manière suivante. Lorsque l'utilisateur se trouve sur ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2022 par
fabien25000

Boucle avec les données d'une listbox

Bonjour à tous, Je suis un peu bloquée sur un code ! J’ai créé un userform avec 2 listbox, le but est de sélectionner dans la 1ère un ou plusieur...

11 réponses Dernière réponse le 12 mai 2022 par
yg_be

Enregistrement fichier pdf

Bonjour, j'ai un fichier excel qui de base pour la création de bordereaux de transport. Je modifie ce fichier à chaque création de bordereau de tr...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2022 par
fabien25000

Vba sélectionner et copier des lignes en fonction de valeurs

Bonjour, Je bloque sur une partie de mon code. J'ai réussi à faire un code pour récupérer un fichier Excel et sélectionner mes colonnes (ici C, D ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2022 par
yg_be

Macro suppression de ligne contenant une chaine de caractère

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un morceau de code permettant de supprimer une ligne contenant un certain mot (voir ci-dessous), mais j'aimerais l'adapter......

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
cestpasfaux

Formulaire qui fasse création ou modification

Bonjour. Juste solliciter votre aide.Je suis débutant dans vba et je sollicite votre aide pour résoudre un problème. J'ai créé un tableau structuré Ex...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2022 par
cs_Le Pivert

Macro "erreur automation"

Bonjour, Lorsque je lance ma macro, j'ai le message d'erreur suivant "Erreur Automation : Référence future non valide ou référence à un type non c...

13 réponses Dernière réponse le 7 mai 2022 par
yg_be

Verrouiller/déverouiller cellules selon texte (case à cocher

 Résolu

Bonsoir toutes et tous ! Je cherche à verrouiller/déverrouiller des cellules selon leur contenu à l'aide de cases à cocher. Je prépare le planning d...

10 réponses Dernière réponse le 7 mai 2022 par
Nai

Supprimer les doublons consécutifs dans la même cellule

Bonjour à tous, Je suis débutant avec VBA - EXCEL, J'aurais besoin de vote aide SVP. J'ai un tableau Excel de plusieurs colonnes, les cellules de ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2022 par
Patrice33740

Rajouter une bordure noire dans un tableau par vba

 Résolu

Bonjour, J'ai crée une VBA qui crée un tableau dans l'onglet "SYNTHESE" en intégrant des données provenant de d'autres tableaux (onglets bleu ciel ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2022 par
Patrice33740

Tableau crée par vba sous certaines conditions

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai créée par VBA un tableau dans l'onglet "SYNTHESE" en fonction des éléments des onglets verts (STC B2M....) et du modèle de ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2022 par
Dreampower75

Créer un tableau par vba selon des conditions

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 demandes : j'ai créé un codage qui met à jour un tableau de l'onglet "SYNTHESE VBA" en fonction de la colonne A B et C de l'onglet ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2022 par
Dreampower75

Créer un tableau par vba selon certaines conditions

 Résolu

Bonjour, Est-ce que cela est possible de créer un tableau, par 1 programmation VBA, dans l'onglet DTR du fichier Tableau Final ok selon certaines c...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2022 par
Dreampower75

Vba excel : découper un fichier excel avec vba

Bonjour, J'ai un fichier avec tous les collaborateurs par Direction. Je veux effectuer les actions suivantes : 1 - le découper par Direction (déc...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2022 par
f894009

Probleme de chemin avec espace dans script vbs

Bonjour à tous encore une fois. Suite à mon dernier post, j'ai trouvé la solution pour mettre une variable d'environnement dans un script VBS, tou...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
yg_be

Recherche dans liste fichiers pdf

 Résolu

Bonjour, je ne sais dans quel forum je dois mettre ma question, j'ai choisi alors VBA mais s'il y a d'autres solutions aussi je suis prête à les es...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
rimoa

Script vbs avec variable d'environnement

 Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre un petit problème avec un script VBS. J'ai créé un fichier .bat sur mon PC permettant d'effectuer des tâches auto...

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
Patrickdusud_0856

Variable d'environnement startup pour un batch

 Résolu

Bonjour à tous, Décidément, c'est la journée des questions et des blocages... Je souhaite transférer un ou plusieurs fichiers sur mon répertoi...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
Patrickdusud_0856

Vba : ouvrir fichier avec nom partiel

Bonjour, je souhaite via vba , ouvrir un fichier photo dont je ne connais que le début du nom Ce début de nom sera inscrit dans une cellule ave...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
yg_be

Empêcher un code de s'exécuter dans d'autres classeurs excel

Salut a tous en fait je voudrais savoir comment empêcher le code clic droit et les autres codes ci dessous de s'exécuter dans d'autres classeurs Exce...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
ThauTheme

Conversion hex/dec vb

Bonjour, J'ai utilisé ce code dans une macro excel : Function hexadecimal_en_decimal(chaine_hexa) resultat = 0 For i = Len(chaine_hexa) To 1...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
f894009

Rajouter par vba des lignes vides et des sommes dans un tabl

 Résolu

Bonjour, J'ai programmé un code VBA qui permet de créer un tableau à partir d'une base de données cependant je souhaiterai rajouter des lignes vide...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
yg_be

Excel : comment lier des cellules au calendrier outlook ??

Bonjour à tous ! Je voudrais faire quelque chose qui me parait simple et qui me faciliterait fortement la vie, mais je n'ai aucune base de program...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
Chiarameratic

Vba import fichier txt depuis un dossier

 Résolu

Bonjour à tous, Je dois importer une quantité énorme de lignes dans excel depuis un gros fichier que j'ai split. J'obtiens donc exactement 34 ...

16 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
tchitchy

Comment sauvgarder form en format pdf et l'envoyer par mail

Bonjour, Je suis pas un as et je cherche de l'aide:) je cherche un code VB qui me permettra de sauvegarder le contenu du "Form" en PDF et ensuite l...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
cs_Le Pivert

Optimiser mon code

Bonjour, mon code (module 1) que je veux optimiser mon code distribue les permanences du samedi en fonction des disponibilités à travers ...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
yg_be

Remplir les cellules par fonctions

Bonsoir, à tous le mode, Je travaille dans Excel 2010. Les données sont récupérées par liste déroulante de la Feuil (Courriers_Départs) pour rempli...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
BelhoucineDine

Supprimer signet dans word à partir d'excel

 Résolu

Bonjour à tous, Me voici confronté à un nouveau problème. Je tourne en rond depuis hier sans parvenir à avancer. A partir d'excel, j'ai une procédur...

8 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
TonyLucky

Imbrication d'une macro dans fonction si

Bonjour à tous, Je cherche à imbriquer une macro dans une fonction si. n'étant vraiment pas encore formé à VBA je cherche de l'aide svp. Je voudr...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
yg_be

Impression des titres

Bonjour, J'ai réussi à imprimer en pdf une base de données sous excel en VBA mais celle ci fait plusieurs pages et je n'arrive pas à répéter mes ...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
yg_be

Ajouter une fin à une boucle if

Bonjour, Je souhaite ajouter un texte dans une cellule d'un tableau (de la ligne 1 à 10), Cependant, je dois écrire dans la première ligne vide ...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
yg_be

Copier/coller automatiquement plusieurs classeurs

Bonjour, J'ai besoin d'aide Dans le cadre de mon activité je recois des donnees de facon journaliere sur excel. Ces donnees sont un peu partout s...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
ThauTheme

Code vb.net

Bonjour à tous, Respect à tous les grands de la programmation, moi je ne suis qu'un débutant avec quelques préoccupations. je travail petit à petit su...

17 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2022 par
Whismeril

Tirage au sort aléatoire avec une condition

Bonjour, je veux créer un code VBA qui permet de tirer aléatoirement les employés qui travaillent le samedi mais je veux prendre seulement 7 per...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2022 par
ccm81
Résultats 451 - 500 sur un total de 22 927