Les discussions

Problème de test logique

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une petite macro avec un test logique ( qui n'a pas l'air de l'être enfaite !) Le test ne fonctionne pas puisque même quand ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
DGVDR

Excel vba macro ... je craque

Bonjour, à toutes, à tous, Je suis nouvel utilisateur (en tant que posteur), mais je vous suis reconnaissant depuis de longue années, tant vous m'a...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
Patrice33740

Choisir aléatoirement une case dans un tableau excel

Bonjour tous le monde, J'aimerai avoir un programme en VB qui permettrai de sélectionner aléatoirement une case dans un tableau excel à plusieurs ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
Patrice33740

Propriété linked cell pour les contrôles optionbutton

 Résolu

Bonjour, Dans Excel, pour créer des sélections exclusives, il est facile d'utiliser des "boutons radio" de formulaire, en les reliant à une même c...

9 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
Markos

Enregistrer groupe forme en image vba

Bonjours, tout d'abord je tiens à m'excuser si la question a déjà été posée sur le forum mais si c'est le cas je ne l'ai pas trouvé. Mon problème est...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
elpiaf

[vb] comment mètre "suivant" sur un programme ?

Bonjour, Je voudrais savoir comment mètre "suivant" dans un programme Visual Basic Par suivant je veu dire comme dans les programmes de installation ...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
YCC

Pb inversion date macro fr=>us

 Résolu

Bonjour, Bonjour à tous, Malgré de nombreuses recherches je n'ai pas réussi à résoudre mon problème, en m'inscrivant j'espère que vous alle...

19 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
miliev83

Débutante a besoin d'aide !

Bonjour, J'ai débuté un stage et je dois comprendre des macros sur Excel , seulement je n'y connais absolument rien en VB/VBA. Quelqu'un pourrait ...

10 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
f894009

Bouton désactivé.

 Résolu

Bonjour, Sur un formulaire VB j'ai créer un bouton pour fermer le formulaire. Dans la propriété Enabled il apparait comme "True". et pourtant q...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2013 par
progra

Changer la couleur d'un objet selon une variable excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaite que mon objet renommé BP_VALIDER change de couleur en automatique si la cellule AF26 de ma feuille passe à "OK" sur un change...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
Capou

Base de donnée, excel, vba => cocktail molotov

Bonjour bonjour la compagnie! Après avoir passé du temps sur la toile de la GOOGLE mania (soit disant c'est notre ami.. TSS Qui est-ce qui a dit ça...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2013 par
Patrice33740

Code vba

Bonjour, Je souhaite appliquer un code VBA à mon graphique comme dans l'exercice suivant : http://astuces.xxxxxx.info/bureautique/excel-2007-creer...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
Sophie

Mise à jour date automatiquement sauf ligne 1

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème avec ce code qui affecte l'ensemble de mes lignes et donc par la même occasion ma ligne d'entête. Auriez vous un...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
Co_nexion

Probleme de timer pour formulaire access

Bonjour, je voudrait afficher une image pendant quelques secondes puis la faire disparaitre, un peu comme une infobulle. j'ai donc le code suivan...

10 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
seb4257

Ligne masquee inputbox

BONJOUR à tous j 'ai creé un tableau sur excel ligne du A1 au A30 je voudrais savoir comment masquer des lignes d'une feuille excel (certains lignes...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
Patrice33740

#nombre formule excel

 Résolu

Bonjour, Dans un fichier EXCEL (dont je ne peux pas toucher les formules puisque c'est un fichier créé par un haut responsable qui fait toujours ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
GTA54

Enregistrer fichier excel en .exe

Bonjour, j'ai terminé un petit logiciel sous vb, et je souhaiterais maintenant l'enregistrer en exécutable (j'ai crée tous les Userform et modules...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2013 par
ergor

Consolidation et gestion de stocks

Bonjour a tous, J'aurais besoin d'un peu (voire beaucoup ) d'aide. Ca fait un petit bout de temps que je m'aide des forums pour apprendre ce que j...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
Pilipilisse

Excel date

 Résolu

Bonjour, J'ai une cellule nommer DateDebut avec une Date sous forme 01/01/2013 et j'aimerai la faire passer sous forme 20130101 avec VBA. Confi...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
Dodo

[vba] changement couleur cellule quand modifiée

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais que lorsqu'on modifie le contenu de certaines cellules dans mon classeur, sous certaines conditions, la couleur de fond d...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
GPT

Comment compiler avec microsoft visual basic 2010

Bonjour, Je voudrais savoir comment compiler en .exe avec microsoft visual basic 2010 Je les en francais si possible me dir les menu en FR MERCI D...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2013 par
glennog

Integration de vb dans un site

Bonjour, comment integrer vb a un site internet Configuration: Windows 7 / Firefox 21.0 -- weshmaguele.php

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2013 par
joskype hack

Possibilité d'écrire range("colonne:colonne") ????

bonjour, je veux au lieu d'écrire par exemple Range("A:A"), utiliser un variable que je vais lui affecter un nombre. est ce que c'est possible et si ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2013 par
Patrice33740

Problème de déclaration de variable globale

 Résolu

Bonjour à tous ! Pour moi c'est une première sur comment ça marche.net! Alors voila : J'ai un problème pour déclarer mes varaibles : Impossible dep...

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
eriiic

Comment convertir un .vb ? ou envoyer ...

Bonjour, Je n'arrive pas a envoyer mon programme a un amis . Je voudrais savoir comment lui envoyer car J'ai pas une application j'ai Un dossier avec...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2013 par
YCC

Syntaxe de l'instruction if...else

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir ce qu'il y a de faux dans ce script VBA : Private Sub CommandButton1_Click() If (Weekday(Date) = 1) Then MsgBox "Au...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Modifier les noms de titre dans un mshflexgrid

Bonjour, Avant de commencer j'aimerais dire merci à tous ceux qui répondent à mes préoccupations. Aujourd'hui j'aimerais savoir comment modifier ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
f894009

Copier les plages sélectionnées par un utilisateur (inputbox)

Bonjour, dans la fonction que je dois créer, un utilisateur doit sélectionner un "range" de celulles de 1 ligne ou 1 colonne. Ensuite, je dois re...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2013 par
f894009

Mettre au format numérique une textbox issue d'un userform

Bonjour à tous, J'ai créé un formulaire avec un userform, quand je valide le formulaire les données sont incrémentée dans ma feuille "base". Tout ...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
Fabien1988

Des erreurs dans mon code visual basic 2010 une aide svp

Bon voila j'ai créer un logiciel en visual basic mais quand j'exécute mon bouton des fois quand le dossier existe il me fait erreur ou quand le dossie...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2013 par
arauwin

Suppression d'une case d'un tableau

Bonjour, Pour un projet que je dois réaliser en VB dans le cadre de mon DUT (sous l'éditeur de macro d'Excel), je dois créer un petit logiciel de ge...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
eriiic

[excel] numéro automatique vba

Bonjour, voici mon problème : J'ai créé un formulaire en VBA sous excel avec un numéro pour chaque enregistrement qui doit être géré automatiquement....

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
michel_m

Debuger un programme

Bonjour à tous, voila j'ai essayé une nouvelle macro adapté a mon fichier ci-jointhttps://www.cjoint.com/?CFhrlq5H51W , qui permet d'importer la...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
hakoko

Format num sous userform

 Résolu

salut tout le monde, j'ai crée un tableau de calcule sous excel, et pour saisir les données j'ai crée un userform le problème c'est que je saisis ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
abouziad2010

Chemin relatif

 Résolu

Bonjour, Voila je suis sous EXCEL et pour mon programme j'ai besoin d'aller chercher des informations dans certains fichiers mais avec un chemin r...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2013 par
Dodo

Vba access : erreur requete update

Bonjour, j'ai un formulaire avec des zones de texte indépendantes et un bouton "sauvegarde". le code de ce bouton permet de comparer la valeur de...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2013 par
foo

[vba access] quelle bibliothèque à cocher?

Bonjour Je travaille sous access 2000 et quand je compile ce code, ca donne le message suivant : "Type défini par l'utilisateur non défini" dans la l...

12 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
blux

Fin d'instruction

 Résolu

Bonjour, question bête comment fait-on une fin d'instruction en vba?

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
Dodo

Existe-t'il un double for?

Bonjour, Je voudrais savoir s'il étant possible de faire un double For sur une seule ligne pour permettre le changement de plusieurs lignes en mêm...

7 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
VB1

Créer un macro qui copie la dernière ligne non vide et autre.

Bonjour, j'ai commencé à créer des macros, donc il faut m'expliquer avec des mots simples. j'ai créé un tableau croisé dynamique à partir d'un ta...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
Maguy

Problème de macro

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un userform afin d'insérer un nom, un prénom, une date d'entrée et une raison sur chaque ligne . J'ai créer ...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
seb2259

Projet vba

Bonjour à tous ! J'espère que je serais clair ^^ J'aimerai faire un projet en VBA Excel qui consiste à faire une application pour un professeur où ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2013 par
Gaet33

Récupérer la couleur d'une cellule

 Résolu

Bonjour, Je suis sur un morceau de code depuis quelques temps maintenant, et ne trouvant vraiment pas de solution, je me tourne vers vous pour che...

10 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
Xerium

Combobox en cascade

Bonjour, Cela fait déjà plusieurs heures que je cherche une solution a mon problème. j'ai trouvé pas mal d'information sur le web, mais elle rest...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
Polux31

Import et export des données en visual basic 2010 express

Bonsoir bien je suis qu'un débutant dans le monde de la programmation , j ai rencontrer un tit problem en ce qui concerne l import et l'export des...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
geomen

Problème d'incompatibilité

Bonjour, j'ai un problème avec ma macro. Lorque je la fait tourner, j'ai un message d'erreur qui apparait "erreur d'exécution 13 incompatibilité de ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
lermite222

Remplacer chemin par le nom de la cellule

 Résolu

Bonjour, Voilà actuellement j'ai un code VBA qui contient un chemin pour ouvrir un classeur. J'aimerais remplacer le chemin par une cellule no...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
CHARLYJACK

Filtre

 Résolu

Bonjour, Voici mon "problème", un tableau se remplis automatiquement avec ce genre d'info : Client Code Sorte Long Epaiseur Large...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
DPerron1976

Problème macro_couleur

Bonjour, Je suis en train de faire des macros VBA pour une entreprise d'aéronautique. Cela consiste a supprimer les cellules d'une certaine couleur ...

11 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
f894009

Userform usine à gaz

Bonjour, J'ai créé une Usine à Gaz et je n'arrive pas à voir comment m'en sortir. Voici le lien pour découvrir le fichier : http://cjoint.com/1...

7 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
f894009
Résultats 11551 - 11600 sur un total de 22 928