Macro Excel

Fermé
Nuit54 - 2 mars 2019 à 08:41
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 mars 2019 à 21:26
Bonjour,
Je cherche une personne qui pourrait m’aider à réaliser une fusion des fichiers Excel de forme identique dans un fichier centralisé.

Configuration: iPad / Safari 11.0
A voir également:

9 réponses

yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
2 mars 2019 à 10:47
bonjour, quelle aide cherches-tu? "t’aider à réaliser", ou réaliser pour toi?
Quelles sont tes connaissances en VBA?
0
Bonjour
Je n’ai aucune connaissance en VBA. J’envisage une solution de type exécution via macro Excel. Idéalement m’aider à réaliser ????????
0
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
3 mars 2019 à 10:17
il serait aussi utile que tu précises ce que tu entends par "fusion".
peut-être en décrivant le contenu des fichiers existants et ce que tu souhaites avoir dans le fichier fusionné.
0
Bonjour
J’ai une cinquantaine de fichiers Excel ayant 5 onglets chacun avec chaque onglet une même structure et des donnés de mes clients différentes. Ces données sont numériques pour certaines et alphanumériques pour d.autres. Je souhaite avoir un fichier cible Excel ayant les mêmes 5 onglets avec les 50 colonnes pour récupérer les données des 50 fichiers pour faire ensuite une consolidation des données (total par type de données) tout en gardant la contribution de chacun des 50 ! Merci ????
0
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
3 mars 2019 à 20:50
je suppose que, dans chaque onglet, les données des fichiers sources seraient les unes en dessous des autres.
comment trouver les fichiers sources?
il y a des titres de colonnes, ou des éléments comme cela?
comment déterminer la fin des données à copier?
0
Merci de ton retour. Il s’agit d’ouvrir fichier par fichier, de pointer dans chacun des onglets, de sélectionner une plage de cellules déterminée puis la copier/coller dans l’onglet dédié du fichier cible.
0
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
3 mars 2019 à 21:18
peux-tu essayer de comprendre mes questions déjà posées, et d'y répondre?
en plus des questions précédentes, merci d'aussi préciser:
- quelle plage sélectionner dans les onglets sources?
- où les copier dans le fichier fusionné?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dans chaque onglet les données sont organisées par colonnes dont une pour les champ, une pour le libellé, une pour les prix...et en lignes liste des clients, leur référence et leur montants d’achat.
0
Désolée si je n’étais pas clair. Point par point :
1. J’entends par fusion regrouper les données reçues dans les 50 fichiers dans un seul et même fichier cible que j’appelle fichier TOUS.
2.Ces 50 fichiers source sont reçu par mail et sont enregistrés sous un répertoire appelé RÉCEPTION
3.Les 50 fichiers reçu et le fichier TOUS auront la même structure fixe en nombre de lignes. En colonne du fichier TOUS les 5 1ères colonnes sont fixes et viennent s’ajouter la sixième colonne de chacun des 50 fichiers source. Ce qui me permettrait dans le fichier TOUS de faire une colonne total et sommer les 50 colonnes récupérées précédemment.
En espérant que c’est plus clair pour toi !
0
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
3 mars 2019 à 23:35
as-tu envisagé d'utiliser des liens?
0
Sauf erreur, utiliser les liens entre fichiers, je sais le faire mais cela n'est pas pour moi une solution optimale.
0
Oui car je cherche une macro qui exécute ces tâches répétitives c.-à-d. Ouvrir fichier par fichier, copier onglet par onglet la zone prédéfinie puis copier dans le fichier TOUS onglet par onglet dans une zone prédéfinie puis fermer le fichier source sans sauvegarder. Et cette manipulation est à multiplier par 50 fois 5 onglets.
0
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
4 mars 2019 à 09:57
peux-tu partager un fichier source et le fichier tous?
0
Bonjour
Je ne peux malheureusement pas partager ces fichiers pour des raisons de confidentialité des clients.
0
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
5 mars 2019 à 21:26
je suppose que tu as bien compris que tu peux remplacer les données confidentielles par des données dépersonnalisées, du moment que tu préserves le format des données.
0