Création d'un nouveau Dossier

Fermé
Lenouveauapprenti Messages postés 300 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 - 11 mars 2019 à 20:20
Lenouveauapprenti Messages postés 300 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 - 12 mars 2019 à 08:03
Bonjour

Avant tout, je tiens à demander aux administrateurs du forum ou de ce site de m'excuser si je me suis trompé de forum. Car je n'arrive pas à situer ma question.

Je cherche à comprendre comment peut on faire pour, en cliquant sur le bouton ( ouvrir ) d'une application, et automatiquement l'application renvoie un nouveau dossier et le place sur le bureau.
Ce nouveau dossier est comme une copie de l'application vierge avec une nouvelle BD.
MERCI POUR VOTRE AIDE
A voir également:

2 réponses

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
12 mars 2019 à 06:25
Bonjour,
quel VB?
  • VBS
  • VBA -> précisez:
    • Word
    • Excel
    • accès
    • Powerpoint
    • Autre
  • VB6 (ou antérieur, précisez)
  • VB.Net - précisez la Framework et ->
    • Winform
    • WPF

0
Lenouveauapprenti Messages postés 300 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 2
12 mars 2019 à 07:28
Bonjour

Merci pour votre attention. Mon environnement est toujours le VB6 associè à l'access 2007.
L'idée ( déjà vu sur un logiciel de comptabilitè de renom ) la liste des exercies ( années ou dossiers ) supporte seulement 5 exercices ( question de capacité de la BD je crois ? ) pour ouvrir l'exercice ( année ou dossier ) suivant on clique sur ouvrir ( Fichier sur le Toolbar du menu et automatiquement un nouveau dossier apparait sur le bureau. Comme si on installe de nouveau l'application, qu'on doit paramétrer et saisir les reports.

J'espère vous avoir donné plus d'explication pour ma question

Mes respects
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
12 mars 2019 à 08:00
Mon environnement est toujours le VB6

Il y a plusieurs centaines de messages par jour sur les forums Progammation et CodeS SourceS, même si je n’interviens que sur une infime partie, je ne me souviens pas de tous les détails de chacun.
Et je pense qu’il en va de même pour beaucoup de membres.

Donc pour éviter de perdre du temps, préciser à chaque nouvelle discussion que tu travailles en VB6 serait une bonne idée.

Aujourd’hui, je ne serais pas intervenu, j’ai su créer de A à Z une base access en VB6, mais c’était il y a 20 ans. Soit à peu près au moment où Microsoft a commencé l’abandon de ce langage. Langage que j’ai personnellement abandonné en 2007.

Donc pour ne pas avoir mentionné ton langage, tu te retrouves avec 3 réponses qui ne font pas avancer ton problème, 3 réponses qui font croire aux autres membres que ton problème est pris en charge.
Du coup c’est contre productif pour toi.
0
Lenouveauapprenti Messages postés 300 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 2
12 mars 2019 à 08:03
Re bonjour

Merci pour les précisions
0