Les discussions

Souci perte données range vers array

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaie de transmettre les valeurs de la première ligne d'une feuille dans un tableau. Il semble que dans la boucle on soit bons...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
jordane45

Bande défilante

Bonjour, J'ai une préoccupation, comment créer une bande défilante perpétuelle sur une feuille excel, qui passe et repasse tant que le classeur es...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
Nantif

Demande d'aide pour excel

Bonjour, Les amis je vous demande de l'aide car j'ai essayer mais j'ai pas trouver une solution qui soit optimale voila j'ai un dossier excel ou je f...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
jordane45

Bouton de commande

Bonjour, J'aimerais bien savoir le code VBA me permettant d'activer un bouton de commande "Attacher un fichier" et "Télécharger un fichier" dans ...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
LIOUDIOUF

Fichier client

Bonjour, Je suis vraiment tres novice dans ce genre de travail Merci par avance pour votre aide. Voila j'ai fait un formulaire client sur excel,...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
jordane45

Ubound

 Résolu

Bonjour, POUR KOI ce code ne marche pas? pour z5 et z6 , il me recupere le mot mais avec un saut !!! If UBound(bdgo...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
blalaa

Créer une boucle

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour créer un boucle. Pour le moment, l'utilisateur sélectionne la colonne qui porte le nom d'une feuille et ...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Pirate

Trier en une fois deux lots de colonne et lignes

 Résolu

Bonjour, Je voudrai trier les colonnes D2:N20 et D22:N40 tout ça sur la même macro, est-ce possible, le tri se ferait en changeant de feuille car ...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Somme automatique de lignes ayant la même valeur

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mes travaux, je cherche à réaliser une automatisation de mes feuilles de calcul pour cela j'aurai besoin de réaliser une s...

9 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
cs_Le Pivert

Effacer le contenu de certaines cellules non contiguës

Bonjour Je suis un peu novice dans vba et je travaille sur un projet. J'ai dans ma feuille plusieurs cellules non contiguës qui contiennent des te...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Patrice33740

Convertir la date en vb6.0

Bonjour, comment faire changer le format de la date existe dans le serveur format qui est " Aug 8 2016 12:00AM " pour l'afficher dans un TextBox en...

10 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
dormdaz

Mkdir dossier/sous dossier

 Résolu

Bonjour, la communauté, petite question quel est le code pour créer un sous dossier dans un dossier qui existe déja? yann

12 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
yanndebretagn

Copie de classeurs

Bonjour, Bonjour à tous, Je joins mes deux fichiers avec un macro comprise dedans, c'est un code enregistré. 1: j'aimerai que la macro fon...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
djfa94

Copier/coller avec une combobox

Bonsoir à tous, J’ai un UserForm qui contient une ComboBox qui effectue une recherche par nom. Noms qui se trouve sur une feuille nommée "Liste Adh...

24 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
DMT17570

Déclaration format de cellule d'un tableau excel en texte sous vb6.0

Bonjour, je voudrais déclarer format de cellule de mon tableau Excel en Texte sous VB6 , je vous remercie d'avance DORM.

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
f894009

Importer des cours de bourses à partir du web

 Résolu

Bonjour, j'aimerais mettre en place une macro qui me permet d'importer des cours de bourse sur un fichier excel. Ces cours de bourse sont justeme...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Amaumox

Recherche une valeur dans une liste fonction find

Bonjour à tous, J'essaie de recherche une personne dans une liste en vb (besoin d'utiliser une macro car plein d'autres critères avant). Pour cela...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
jordane45

Pb macro excel simplissime

Bonjour, J'ai fait une petite macro pour mettre de la couleur dans des cellules et elle ne fonctionne plus à partir de la ligne 9 Et.. je ne co...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
Fab0659

Comment ecrire le code avec plusieurs instructions

 Résolu

Bonjour, voila je suis novice dans le VBA, et ma question et comment écrire la suite de mon instruction que j'ai crée c'est a dire automatiser les m...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
cs_Le Pivert

Forms vb.net | datagridview & checkedlistbox

Bonsoir, J'aimerai savoir si il est possible de supprimer les lignes de mon DataGridView en se basant sur les éléments non cochés de mon CheckedLis...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
Whismeril

Je veux créer une base données de données personnalisée avec le vba

Chers développeurs, depuis plusieurs jours je travaille pour créer une base de données avec des boutons (ajouter, rechercher et modifier) ou (ajouter,...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
cs_Le Pivert

Sélectionner plusieurs feuilles à masquer dans une listbox

 Résolu

Bonsoir, J'ai un UserForm dans lequel il y a une ListBox pour sectionner les feuilles à imprimer. Je souhaiterai que certaine feuille ne soit pas vi...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
hokousai

Visual basic + regex + fichier xlxs ou csv

Bonjour, voilà j'ai un fichier excel comportant par exemple des numéros de téléphone. Plusieurs utilisateurs ont alimentés ce fichier du coup il y a...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Whismeril

Copier des lignes selon un critère d'une colonne en vba

Bonsoir, Je souhaiterais copier sur une autre feuille du même classeur les lignes de trois colonnes suivant un critère figurant dans une autre colonn...

13 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
max850

Problème d'envoi d'un mail avec pj

 Résolu

Bonjour, J'essaye depuis hier à envoyer un mail avec une PJ en utilisant "Attachement.Add" mais je n'y arrive pas du tout. Quelqu'un pourrais me ...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
987yo

Dois-je continuer sur vba?

Bonjour cher forum, Je suis enseignant en école primaire. Depuis quelques temps je développe pour mes élèves un projet visant à faire du jeu de rôl...

16 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Niko71

Extraction de fichier comptable

Bonjour, s'il vous plais j'ai besoin d'aide pour faire l'extraction d'un fichier comptable dans le logiciel AS400 vers excel. merci

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
f894009

Rechercher la concaténation de 2 cell dans la concat. de 2 cell d'1 autre feuil

Bonjour à tous, Je dois gérer des autorisations d'accès selon divers critères, afin de les trier par 'groupes'. J'ai donc commencé une macro vba, ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
yg_be

Exporter des onglets mais exclure les 5 premiers onglets

Salut, J'ai trouvé un code qui me permet d'exporter tous les onglets d'un document Excel et de les enregistrer séparément. Mon souci est que je so...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Patrice33740

Création jeux 3d (débutant)

Bonjour, L'année dernière lors d'un projet informatique j'ai découvert le codage en Visual Basic sur le logiciel Visual Studio. Donc je n'ai que les...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
Whismeril

Checker le type d'utilisateur [mysql & vb.net]

 Résolu

Bonjour, je "développe" un logiciel sur Visual Studio en VB.NET. Je souhaiterais que mon logiciel (qui possède un page de connexion avec une DB sur mo...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
Whismeril

Colorer des cellules en fonction d'une date entrée dans une "box"

Bonjour, Je ne m'y connais pas trop en programmation VBA, et, pour mon boulot, j'aurai besoin de vos lumières... D'avance merci (avec explication...

8 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
ccm81

Suppression image dans excel

Bonjour tout le monde, J'ai une feuille excel, texte et photos. Je voudrai supprimer les photos de certaines colonnes genre A to E et J to N. Mais p...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
sisijp74

Provoquer un évenement avec une lettre

Bonsoir la communauté Je voudrais qu'en rentrant une lettre (mettons L) dans une textbox de mon userform cela me déclenche l'apparition d'une combobo...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
max850

Comment trouver a dernière ligne colorée d'un tableau excel avec vba?

Bonjour à vous, tout est dans le titre. j'aimerais savoir comment trouver a dernière ligne colorée d'un tableau excel avec VBA? A partir de cet...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
cs_Le Pivert

[vb]msgbox avec variable

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant avec VB et jessai de faire quelque chose d'assé simple avoir une Msgbox qui affiche le resultat de deux variable et de du t...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
Anonymatum

Supprimer ligne d'un tableau provenant d'une listbox

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche a supprimer la ligne de mon tableau à la fin d'une instruction mais dans mon exemple le numéro de la ligne provient d'u...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
Tinou12

Remplir combobox selon conditon

 Résolu

Bonjour, voir la Photo ci-dessous: Je veux remplir un combobox avec les valeur qui se trouve dans la colonne G selon les valeurs qui se trouve ...

14 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
New_VBA_User

Repaint un usf dont le nom est en variable

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une méthode pour exécuter un .Repaint sur un UserForm dont le nom est stocké dans une varibale. J'ai es...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
cs_Le Pivert

Problème avec visuel studio 2019. ( afficher les paramètre windows )

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec Visuel Studio 2019. Je voulais accéder au paramètres windows dans mon application Projet ---> Propriétés de W...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
StarCraft_Officel

Split texte impossible

JE souhaite splitter ce texte: EPOLIACN-12-13-16 en trois parties: EPOLIACN puis 12-13 et 16 avec le code suivant: Dim infosinfos = Split(t...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
f894009

Erreur 13

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'indiquer ou se trouve l'erreur dans ma déclaration de variable sur le programme ci-après? Sub Export_quantity() ' &apos...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Christian

Récupérer les deux premiers caractères dans une combobox

Bonjour à tous, je voudrai savoir comment récupérer les deux premiers caractères dans une combobox(lettre ou chiffre) pour ensuite l utiliser dans un...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
f894009

Formulaire de saisie avec condition

Bonjour, Je voulais créer un formulaire de saisie qui permet d'enregistrer les données en se basant sur les entêtes de mon tableau et les noms de mes...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
senecartour

Insere un photo

Bonjour, Je fais une macro pour faire un lien entre excel et Outlook. Jusque la j'ai la création du corp du texte mais a la fin j'aimerais insérer ...

10 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
f894009

Enregistré le changement de valeur dans une cellule

 Résolu

Bonjour, j'aimerai enregistré les donnés dans une feuilles avec un bouton Sauvegarde dans un 1er temps, et ensuite enregistré les changement dans ...

35 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
New_VBA_User

Progammation d'une manip

Bonjour, j'espère ne pas être viré car cela fait déjà 2 fois et quand je demande pourquoi silence radio; bon, je ne suis pas programmateur et j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
jack2125

Redémarrer une musique [vb.net]

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon problème. Quand je lance une musique avec My.Computer.Audio.Play(My.Resources.Nomdemamusique, AudioPlayMode.Backgr...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Whismeril

Problème de déclaration de variable suite à passage à vba excel d'office 365

Bonjour, J'utilise régulièrement la fonction MsgBoxPerso dont MDF a parlé (elle tourne en vba excel) et elle fonctionne très bien. Enfin, fonction...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Reno

Remplacer une ligne dans une feuille si elle existe déja lors de sauvegarde.

 Résolu

Bonjour, je sauvegarde la valeur des textbox et combobox dans une feuille. j'aimerai que on ne puisse pas sauvegarder plusieurs fois la même li...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
yg_be
Résultats 1951 - 2000 sur un total de 22 928