Les discussions

Insertion de plusieurs enregistrements dans une table sql server

Bonjour, Je n'arrive pas à insérer plusieurs enregistrements en une seul fois dans une base de données SQL SERVER avec la méthode InsertAllOnSubmit...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
Chris 94

Remplacement complexe...

 Résolu

Bonjour, j'ai un tableau Excel avec des titres de livres non formatés. Exemple : 100 mots de la Chine (Les) toujours un article entre parenthèses ...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
Whismeril

Supprimer symbole euro de ma feuille

 Résolu

Bonjour, J'ai pris un fichier que j'ai trouvé sur internet avec des valeurs qui portent toutes ce symbole "€" J'aimerais pouvoir le supprimer d...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
Theo

Excel, bouton enregistrer sur le bureau

Bonjour la compagnie ! J'ai un p'tit soucis, j'vous explique tout cela en détail ! mettez vous à l'aise, vous allez être transporté ! Je suis ac...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
cs_Le Pivert

Fermeture et enregistrement d'un fichier excel a partir d'un bouton

Bonjour, j'aimerais que dès que le bouton "common_button3" sois déclencher le fichier s'enregistre et se ferme automatiquement mais les commandes ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
cs_Le Pivert

Ajout d'un choix dans un filtre

 Résolu

Bonjour, Dans un filtre automatisé, est-il possible de remplacer la valeur des critères par un choix d'une liste déroulante ou par la valeur d'une c...

20 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Ramon1

Déplacer donné sur une autre feuil

 Résolu

Bonjour, j'aimerais que dés que l'on sélectionne un nom de salarié dans la liste déroulante et que l'on remplies les autres information pour ensuite c...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Che01

Parcourir une colonne sans boucle for

 Résolu

Bonjour, Je souhaite pouvoir parcourir une colonne au complet sans utiliser de boucle For (Ca alourdi trop le temps d'exécution de la macro vu que...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
cs_Le Pivert

Insérer des valeurs copié

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une petite macro pour copier une plage des valeurs et les insérer dans une autre feuille en insérant les valeurs dans une colonne ...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
yg_be

Ignorer des erreurs de compalation

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement entrain de créer une macro qui ouvre d'autre fichier excel avec des macros. Mon problème est le suivant, je ne possè...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Hamster18

Vba excel: erreur d'execution '438' lors du copier / coller

 Résolu

Bonjour, Je bidouille un peu en VBA, mais je ne suis pas très douée (j'apprends lors de chaque macro toute seule). Je vous explique mon problèm...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
Aurelie000

Date d'echeance automatique sur userform excel

Bonjour à tous, voici mon probleme que bien entendu j'ai cherché sur le forum sans resultat... j'ai un userform1 dans lequel j'entre par le biais ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
lol1304

Beug sur un code

 Résolu

Bonjour Mon code beug sur la ligne en gras pouvez vous svp me dire ou se trouve l'erreur Cordialement et Merci Private Sub ComboBox1_Change() ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
JCB40

Graphique depuis tcd

Bonjour, Je mets à jour avec vba sur une même feuille Excel 3 TCD qui font références à 3 feuilles de données. J'aimerais pouvoir mettre à jour ...

15 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
yg_be

Besoin d'aide, vb.net

 Résolu

Bonjour tout le monde ! J'aurais besoin d'aide pour un bout de code: mon but est que le location left et top changent dès qu'une certaine touche est ...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
Whismeril

Comment avoir microsoft.ace.oledb.12.5 sur windows 8.1

Bonjour, j'ai un message : "MICROSOFT.ACE.OLEDB.12.5 n'est pas installé sur cet ordinateur local" après avoir éxcécuter un code

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
f894009

Macro pour word inversion de paragraphes

Bonjour, J'extrais de mes lectures sur tablette des passages de texte auxquels j'ajoute une annotation ; quand j'exporte les passages et les annot...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
masque_de_chair

Comment créer un bouton enregistrer

 Résolu

Bonjour, je ne connais rien en vba et je demande donc de l’aide, comment créer un bouton « enregistrer » qui me permet de transférer des données d’une...

9 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
Che01

Feuille userform avec paramètres

 Résolu

Bonjour, Peut-on appeler une feuille userform avec des paramètres qu'on peut traiter dans le code de la feuille ? Merci d'avance pour vos lumiè...

37 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
iBenny

Macro vba rafraichissement

Bonjour, Je souhaiterai créer une macro afin que dès que je rajoute un contact sur la feuille 1, ce contact se rajoute automatiquement dans la feu...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
cs_Le Pivert

Problème if vba formule

Bonjour, Je me casse la tête avec une formule que j'aimerais implémenter en vba pour pouvoir la réutiliser. L'idée étant de dire : .Cells(j,1) =...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
Paul

Vba - excel: concaténer automatiquement avec boucle

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur Excel 2013, je débute en VBA et j'ai une problématique qui me bloque. Ma feuille contient des mots dans les cellules: ex...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
Lena-tkd

Erreur d'exécution 9

Bonjour, j'ai un petit soucis avec une macro je veux spliter un tableau sur plusieurs onglets en fontion de la colonne A voici la macro : S...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
f894009

Gagner du temps sans boucle for

Bonjour le forum, J'ai une petite demande qui concerne le temps d'exécution de ma macro. L'objectif est de boucler sur chaque feuille et ensuite ...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
Whismeril

Boites de dialogue pour un filtre

Bonjour, Je suis débutant, et j'ai un tableau avec 13 colonnes dont 4 alimentées à partir d'un choix dans une liste déroulante. Je souhaite affiche...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
yg_be

Clef pour produits microsoft visual basic introuvable

J'ai téléchargé plusieurs fois le produit Visual Basic, gratuit et en test, mais il m'est impossible d'obtenir la clef d'inscription pour que le produ...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
Whismeril

Modifier la police dans un msgbox !

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de changer de police dans le texte d'un msgbox ? Merci à l'avance pour votre réponse. Salutations iBenny

12 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
yg_be

Recherche avec macro vba

Bonjour, J'ai créé avec macro (via Excel) une recherche qui donne ceci Sub Macro2() ' Macro2 Macro ' Recherche dans col A l'...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
cgmac

Sauvegarder en xlsm

 Résolu

Bonjour, j'ai cherché longtemps à sauvegarder des fichiers Excel en Pdf et maintenant que cela fonctionne, je m'aperçois que ce serait mieux de les ...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
Utilisateur anonyme

Création et encodage utf8 sans nomenclature en vb.net

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mon travail je dois modifier légèrement l'utilitaire d'un de nos logiciels afin de faire un lancement de programme de me...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
Debelmas

Erreur sur vba exécution 5

Bonjour, Je me retrouve avec erreur exécution "5" Voici la partie qui pose problème lors du debodage Set Nouv_Menu=_ Application.commandBar...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
jordane45

Sauvegarde fichier et réouverture par macrovba

Bonjour, Je souhaite via une macro VBA, enregistrer mon fichier et rouvrir la version sauvegardée afin de valider des mises à jour. Est-ce possible ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
cs_Le Pivert

Macro qui suprime un doublon et additionne les quantité

 Résolu

Bonjour, Je débute dans le développement VBA et je suis bloqué ... J'ai un tableau comme sur la premier image, ce tableau est trié selon ...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
Hamster18

Erreur de compilation

Bonjour, bonjour je suis étudiant en master j'essaye de faire tourner une macro qui à mes yeux bien écrite mais le message d'erreur de compilation...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
pijaku

Automatiser la mise bout à bout de fichier audio (mp3) avec vba excel

Bonjour, J'aimerais mettre bout à bout des fichiers audio avec VBA. Vous allez me dire pourquoi faire ca avec VBA ? Je sais que bien entendu on...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
victo88

Complément code vba

 Résolu

Bonsoir, Je souhaiterais sélectionner une plage de cellule A10:F59, seulement je ne sais pas comment le remplacer à la place d'une sélection de lig...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
Saajo

Problème vba with/end with

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant à VBA En utilisant With /end with je suis sensé pouvoir remplacer Sub a() Selection.font.Size=30 Sélection.font.Nam...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
Randi123

Ouvrir la boite de dialogue et creer un dossier

 Résolu

bonjour , j’aimerais avoir un peu d’aides.Ma question est la suivante, j’aimerais ouvrir la boite de dialogue et que celle-ci me permet de sélectionne...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
yg_be

Aide à compléter code vba xls

 Résolu

Bonsoir à tous, Je cherche à simplifier mon code mais également à l'optimiser. Je m'explique. L'objectif ici est d'identifier les cellules vides a...

21 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
Saajo

Si et recherchev dans vba

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis désolé mais je refais appel à votre génie ! Je souhaiterais ajouter une partie à une de mes macros. Le but est de ver...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
farreneit

Récupérer le nom d'une feuille inputbox

 Résolu

Bonjour, J'ai fait pas mal de recherche sur le forum mais pas moyen de trouver précisément ce que je cherche. J'aimerais récupérer le nom d'un...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
Etienne

Afficher ligne aléatoire

 Résolu

Bonjour,  Je poste ce problème après avoir cherché pendant un long moment en vain, une solution à mon problème que je trouve plutôt banal.  Je...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
farreneit

Faire évoluer une formule excel par vba

 Résolu

Bonjour, En vain, je suis à la recherche d'un moyen de faire évoluer une formule excel grâce à une formule VBA .. Je m'explique : J'ai une form...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
farreneit

Obtention d'un fichier executable

Bonjour à tous, J'ai programmé sur VBA et créé une gestion de maintenance avec toute fonctionnalité voulu... Je suis borné au point de ne pas conn...

11 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Contrôler une date

Bonjour, Je suis entrain de développer une application sur VB6, j'ai un souci au niveau du contrôle des saisies des date inférieur à 3 jours. c-à-...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
pijaku

Choisir l'emplacement d'enregistrement

 Résolu

Bonjour, j'ai mis en place une macro pour convertir le fichier excel en PDF et l'enregistre sur un répertoire prédéfini. Cependant j'aimerais laisser ...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
yg_be

Recherchev resultats multiples

 Résolu

Bonjour, Bonjour, -Dans la colonne A de la feuille 1 j'ai une liste de pays -Dans la colonne B de la feuille 1 j'ai des adresses mail -Dans ...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
yg_be

Utiliser une pen tablet sur excel

 Résolu

Bonjour, j'ai une Pen Tablet sur laquelle je peux faire une signature à l'aide du stylet. Cette signature apparaît à l'écran - jusque là, ça va ! J...

13 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
yg_be

Pouvoir mettre plusieurs image à l'aide de differents combobox dans un userform

Bonjour à tous, depuis ce matin j'essaie de programmer ma feuil "UserForm" de tel sorte que je puisse superposer des images à l'aide de plusieurs "Com...

11 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
cs_Le Pivert

Condition valeur min pour affiner tableau

Bonjour, J'aimerais pouvoir affiner un tableau de manière automatique avec un input par exemple, dans le but de supprimer toutes les valeurs en de...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
yg_be
Résultats 1051 - 1100 sur un total de 22 928