Les discussions

Vb sous nt4

Bonjour à tous et toutes, Je suis à la recherche d'un logiciel pour programmer en VB. Seul problème mon PC (de boulot) tourne sous NT4 sp6. Quel...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2007 par
vince190

[vba excel] problème de fonction

Bonjour, je suis en train d'écrire une macro et j'ai besoin des fonction min, max, moyenne et médiane, et j'ai quelques soucis. Voici le code qu...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2007 par
gbinforme

Vba: pb d'insertion dans un tableau

Bonjour, je suis entrain de faire une petite macro sous Excel et j'obtiens l'erreur suivante dans Visual basic Editor: "Compile Error : Expected...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2007 par
le père

[access] ouverture formulaire recherche vba

Salut, j'aimerai que lorsque je clique sur un bouton dans un formulaire celui ci en ouvre un autre (dont les tables sont liés), donc jusque la rien de...

9 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2007 par
magi123

Foncion rgb en vba

 Résolu

Bonjour, je dois faire un programme en VBA qui permet de melanger 3 couleurs avec 3 Scrollbars différent dans un UserForm, chacun controllant une cou...

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2007 par
Sam

Vba

Bonjour, Je me suis lancé dans la programmation VBA depuis peu et je rencontre un pb de taille!!! J'ai créé un certain nombre d'interfaces avec des ...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2007 par
aurel

Vba nom d'une feuille activée

Bonjour à tous, Je recherche la commande vba qui me permettra de vérifier qu'une feuille du classeur est sélectionnée. En fait, je souhaites execute...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2007 par
magi123

[excel-vba] comparaison de dates

Bonjour, J'ai un souci avec des comparaisons de dates... L'utilisateur saisi un intervalle du type: "de 30/12/2005 à 02/01/2006" Et j'aimerais fair...

17 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2007 par
magi123

Piloter le dos via vb

bonjour j'aimerai pouvoir piloter le dos via une appli vb. ne sais comment faire... j'attends votre aide! merci cordialement

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2007 par
dl

Conversion date en jour de la semaine(vba)

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerais savoir s'il y a une fonction en VBA access qui permet de convertir la date en jour de la semaine. Par exemple 14.04.2007 ...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2007 par
blux

Programmation vb

salut tout le monde svp repondez moi je fait des applications vb et elles s'executent bien. mais le probleme c que je sais pas comment rendre ces appl...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2007 par
mini_projet

[vba access] sommer des resultats de requetes

Bonjour, J'ai plus de 80 requêtes (type : fonctions de domaine) me donnant donc comme résultat un nombre précis. Mon besoin est de faire le tot...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2007 par
karine

Vb+mschart

Bonjour, je suis entrain de programmer une application mais j'ai trouver une probléme qui est:j'est 7 MSChart et je veut afficher pour chaque click s...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
voya 59

Vb+base de donnée

Bonjour, je veut faire une application en vb qui est relié à une base de donnée mais je ne sait pas qu'est ce qu'il faut utiliser avec la form:une c...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
Laurent

Vba et insertion de la macra dans excel .

Bonjour, Je me permets de vous demander de l'aide. J'ai donc un exercice à faire sur de la programmation. On me demande : dans l'environnemen...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
gbinforme

Vb+dataenvironnement

Bonjour, je veut ajouter un dataenvironnement à mon projet mais je n'arrive pas car chaque fois que je click sur ajouter un dataenvironnement un msg ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
Voya 59

Vb+adodb

Bonjour, je veut savoir ou ont peut trouver l'outil adodb?et quel est la différence entre adodb et adodc

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
Ada

Comment creer un fichier texte ac msdos et vb

Bonjour, voila je programme en visual basic 6, je me suis retrouvée confronté a une petit probleme .... la commande "shell" me permettant d'ouvr...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
mély30

Additionner un enregistrement [access][vba]

Bonjour, Sous Access 2003, je souhaite enregistrer la valeur saisie par l'utilisateur (ds une zone texte d'un formulaire) dans le champ d'une requè...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
PèreDeNuit

Diagram en excel, vba

Salut a tous, je dois ecrire un programme avec VBA applique a Excel. Je me suis heurtee au probleme suivant: J ai un diagramm trace avec Excel et je ...

7 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
sam254

(vba excel) aide pour macro excel

Bonjour, voila je dois faire un planning annuel pour ma boite et je suis nul en vba je comprend rien il faut que je puisse changer d'annee (que l'...

28 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
sloganflash

Problème sur mise en forme conditionnelle vba

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire une grille excel pour automatiser un calcul des besoins (de type MRP), mes besoins générés ont une mise en forme a...

31 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
VincentG

Vba, macro excel somme des chiffres rouges

salut à tous, je souhaite trouver une macro pour additionner des chiffres rouge dans un tableau excel. ce tableau ce compose de plusieurs colonne...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
jps.forum

Ajout commentaire et vba

Bonjour, J'ai un souci avec le range de l'ajout de commentaire. Mon code est : dim resultat as worksheet set resultat=thisworksbook.worksh...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
le père

Cours de visual basic ?

Salut a tous, Je recherche un site de cours en VB pour un neophyte, option grand debutant. Un truc du genre bien expliqué et avec des exemples simple...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
John

Code vba et changement de feuille excel

Bonjour, Je vous explique mon problème : J'aimerais faire une macro qui mette à jour des cellules en fonction de la semaine en cours et la semaine...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
Polux31

Vba-access-concatenation

 Résolu

Bonjour, J'ai une base de donnée qui recupere une demande d'essai provenant d'une autre base, les données arrivant dans une table de la base la table...

11 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
blux

Visual basic et titre d'axe de graphique

Bonjour, J'ai une macro dans Excel qui me permet de produire quelques graphiques. Lors de la macro, j'essaie d'extraire le contenu d'une cellule de...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
le père

Du vbs dans html, il ne se passe rien!

Bonjour, voici mon code htl: script Set wshshell=wscript.createobject("wscript.shell") valbouton=msgbox("Voulez vous enle...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
Janus

Requete 'paramétrée' en vba

Bonjour, Je cherche à lancer une requête paramétré dans mon code vba. En fonction d'une valeur connu dans mon code, j'aimerais poser une condition (p...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
starnours

[vba excel] pb macro complémentaire

Bonjour, comme à un pb en succède un autre, me revoici !!!!!! J'ai écrit une petite fonction qui permet une transformation mathématique : Fun...

7 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
Nyck0las

[access vba] lier un module à un formulaire

Bonjour, Je me retrouve face à un cas d'école, je ne sais pas comment faire un lien entre un module et un formulaire. J'ai dans mon formulaire un mé...

9 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
blux

Vba et pièce jointe

Bonjour, Bonjour, avec access, j'ai créé une petite application qui utilise un peu de vb. Ainsi, lorsque j'appui sur un certain bouton, access lance ...

7 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
Robinwood

[vb] couper une ligne sous excel et la coller

 Résolu

Bonjour, J'essais de mettre en place un fichier qui permet de suivre l'avancement de mon travail. En gros, je mets la date, le renseigne le trav...

9 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2007 par
tazou

Vbscript: etablir une connexion

j'ai executé un programme ASP basé sur vbscript sur ma machine a l'aide deu serveur local PWS, mais en l'hebergeant a brinkster je sais pas comment et...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2007 par
cheksaman

[vba excel] besoin d'aide pour une macro

Bonjour, voila je suis super débutant en VBA et j'essaie de programmer une fonction complémentaire. Mon but est de prendre comme argument une pla...

62 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2007 par
ShaBoo

Sos vba - transfert de access vers excel

 Résolu

Bonjour, Je vais vous présenter rapidement un problème qu'on me demande de résoudre. Etant informaticien, je ne devrais pas avoir trop de problème po...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2007 par
nolal

Vb6 et sql serveur 2000 distant

 Résolu

salut tous. j'ai creer une application vb6 +sql server 2000. je veux savoir comment je peux faire que mon application se connecte a la bd sql server ...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2007 par
jijidiscover

Code vba

Bonjour, Je voudrais écrire un code pour récupérer un libellé. Dans le tableau ci-dessous, je voudrais parcourir la colonne "B", chaque fois que...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2007 par
eriiic

Vba excel : 3 problèmes !!!

Bonjour, n'étant pas une pro de VBA (je me débrouille sur certaines choses...) je sollicite votre aide sur plusieurs points : PB 1 dans une ...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2007 par
m-ln

Renseignement pour créer un programme vb

Bonjour à tous et à toutes Je m'appelle Olivier et je suis un peu novice en matière de programmation. Aussi je fais appel à vos lumières. Dans le cadr...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2007 par
mini_projet

Vba excel

Bonjour, j'ai un souci sur excel je souhaite lors d'un clic sur une cellule faire un incrément de compteur qui soit stocké sur la meme feuille dans un...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2007 par
gbinforme

Programmation vba pour excel xp

Bonjour, Je suis en train de faire une macro en VBA pour Excel XP et un problème me bloque actuellement: Je voudrais afficher une valeur dans une cell...

12 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2007 par
randrianarisata

[vba-e] masquer element userform

Bonjour, Je cherche a supprimer la croix en haut a droite de la fenetre d'un userform... Merci -- Je suis chainte ...           ... ET ALOR...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2007 par
f894009

Partager application sous vb6

salut SVP je cherche l'astuce pour pouvoir partager mon application sous VB6 (ADO) pour les utilisateurs de mon réseau local, j'ai un serveur merci ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2007 par
Mazda zoomzoom

Dépassement de capacité vba access

 Résolu

salut à tous, je dévelloppe avec vba access et lorsque j'essaie d'effectuer l'opération suivante j'obtiens un dépassement de capacité: dim h as ...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2007 par
le père

Vb - excell - remplissage automatique de cell

 Résolu

Bonjour, je voudrais avoir code qui me permet de remplir une cellule d'une colonne par une valeur B si la cellule de la colonne precedente est rem...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2007 par
Papou93

Vba - ecel tri et delete

Bonjour, Je voudrais faire un operation dans vb - ecell. 1) tri de colonne en fonction de deux critere (colonne B et D) a partir de la ligne 14...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2007 par
Papou93

Vba excel insérer une ligne vide

 Résolu

Bonjour, Je voudrais en vba excel insérer des lignes à chaque fois qu'une valeur d'une cellule change par rapport à celle du dessus. exemple :...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2007 par
le père

Vb/access

 Résolu

j'ai un problème.si je veuxque ce que j'ai choisie dans un combobox soit le nom sur lequel s'effectuera ma requête ,comment je doit faire?j'ai déjà es...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2007 par
rima
Résultats 20401 - 20450 sur un total de 22 928