Les discussions

Vba access: urgent

Bonjour, J'aimerai faire une fonction qui récupère le nb de champs qui existent pour chacune de mes requêtes et utiliser la variable NbChamp qui en r...

9 réponses Dernière réponse le 4 août 2003 par
Babeth

[vbs] script

salut amis, je suis totalement géné par ce truc: à chaque fois en consultant la source d'une page web que j'ai enregistré; un script de "VBS" inconnu ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2003 par
francoispgp

Pb vba indice/sélection

Bonjour ! j'ai un problème sur l'écriture d'un code en VBA pour Excel : Voici le bout de code : Dim Fournisseur As String Fournisseur = ListeFour...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2003 par
Eric

Boucles en vba

Bonjour! Est-ce que les instructions que l'on met dans un then ou un else sont prises dans l'ordre ou non? Par exemple: ... If Cells(i, 2).Value = ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2003 par
kneko

Code vba

comment masquer un classeur ouvert? workbooks.visible :=false ne marche pas.

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2003 par
filaliabdou

Aller chercher données sur internet en vba

Bjr, est ce que quelqu'un sait comment aller chercher automatiquement un fichier sur Internet avec VB .net ou VBA ?

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2003 par
sebsauvage

Programme vba help !

Bonjour ! je dois créer un programme VBA pour Excel pour mes études... le but de mon programme est, en gros, de sectorialiser les ventes d'un magasi...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2003 par
Alex

Code vba

quel est le code VBA de "classeur" ? (par exple classeur??).feuil1.cells(1,1)) cells désigne la cellule, feuil1 la feuille et le classeur est désigner...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2003 par
filaliabdou

[vba] comment ouvrir un formulaire lors du ..

Salut tout le monde j'aimerai bien vous demander comment ouvrir un formulaire lors du choix d'un élément dans une liste déroulante d'un formulaire ac...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2003 par
maily

Taille d'écran et vb

Je develloppe avec un portable écran 15 ' quand j'installe une applic. sur un poste en 17 ou 19 ' mes feuilles et les controles qu'elles contiennent r...

9 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2003 par
maily

[vb excel] coordonnée de points

Bonjour, j'ai vraiment besoin de votre aide!!!! En gros, je cherche à obtenir les coordonnées de points sur un graph. Il faut que je trace des flèches...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2003 par
flo

[vb] recherche dans une chaîne de caractères

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour rechercher des caractères dans une chaîne de caractères en VB 6. Exemple : Dans Chaine = "Bonjour il fa...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2003 par
erwan51

[vba] désactiver un bouton

Bonjour à tous, soit un bouton Command1 ds la procédure Command1_Click() je souhaite désactiver ce bouton => Command1.enabled = False cette façon de ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2003 par
erwan51

Vb6 trouver un chiffre dans une chaine string

Bonjour, j'ai besoin d'aide. Je dois trouver si une chaîne de caractères commence par un chiffre (0,1,2,3..) sans faire 10 fois le test. Merci d'ava...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2003 par
teebo

Vba excel dépassement capacité

Salut, J'ai une macro qui enchaîne des tâches complexes et des plage de cellules de grosses tailles qui me pète à la gueule en m'indiquant dépassemen...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2003 par
bmgg4

[vb] je le hais, je le hais, je le hais

rrrhhhââââ..... demandez-moi encore pourquoi je déteste VisualBasic ! Nous avons une table contenant les utilisateurs. La clé primaire (l'identifia...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2003 par
batmat

Comment compresser avec vb6 ?

comment compresser (au format .Zip) et décompresser un fichier à partir du code visual basic. Merci à vous

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2003 par
fscc

Db2 et visual basic

Peut on acceder a une Database de type DB2 avec Visual Basic ? Si oui comment ?

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2003 par
filaliabdou

[vba] manipulation de chaînes

Est ce que quelqu'un connait les commande pour concatener et deconcatener des chaines de caracteres sur vba (sous powerpoint) benoit

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2003 par
benoit

Palette de couleurs sous vb6

Bonjour, Comment créer une palette de couleurs sous VB6? Merci Erwan51

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2003 par
choubaka

[vb] import données acces vers excel

Bonjour, Dans le cadre de mon stage je suis amené à travailler sous ACCESS et je rencontre un problème sur lequel vous pourriez peut être m’aider. J...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2003 par
teebo

Initiez moi à visual basic ou(et )delphi svp

Je suis un étudiant et on m'a dit qu'il était préferable que je m'initie à la programmation avec visual ou delphi après turbo pascal.Si c'est votre av...

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2003 par
sebsauvage

[vb] lancer un menu windows

Salut la compagnie Quelqu'un sait comment je peux effectuer l'action qui consiste à lancer le menu qui apparait lorsqu'on fait un clic droit sur le bu...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2003 par
maily

Xml et visual basic

Salut!!!! en fait, je voudrais savoir comment je peux faire pour modifier les données de mon fichier XML à l'aide d'un projet Visual Basic (et tout ça...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2003 par
teebo

Pb config iis, pour asp, vbscript marche pas.

IL faut que je boss avec ASP pour une entreprise mais j'aimerais bien tester mes pages en locales avec IIS. IIS marche avec du html, mais pas avec ASP...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2003 par
pipon

Vérification de champs libres access / vba

Bonjour à tous, Soit une base de 600 enregistrements avec numéro, nom, prénom et photo. J'aimerai sous Access 2000 à l'ouverture d'un formulaire rec...

13 réponses Dernière réponse le 21 juin 2003 par
blux

Au secour besoin daide pour mon stage(vb)

je dispose d'un fichier excel dans lequel se trouve des nom et prenoms de personne de l'entreprise ou je suis. Je dois aller sur l'intranet de l'entr...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2003 par
frutsat

Picturebox sur vb6

je voulais savoir si c'est possible sur vb6 de mettre une image de fond et de faire des zones d'action, comme des manometres des boutons des interrupt...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2003 par
frutsat

En vba dans access, envoyer un courriel

Bonjour, J'aimerais envoyer un courriel par programmation VBA dans Access, mais sans passer par Outlook. La sécurité d'Outlook fait afficher une boît...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2003 par
Lisandre

Vba/access2000 connectionstring

Salut, J'ai un programme vba/access2000 mais le nom du fichier de base de données est écrit en dur. Donc si je change de repertoire mon fichier (ac...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2003 par
Cqqn

Svp g besoin d'aide en visual basic

mon pb est assez long donc laissez moi une reponse pour me dire si vous pouvez maider c extrememnt important pour moi je resume le pb: excel macro vb...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2003 par
foobar47

(vb) shellexecute dans une nouvelle fenêtre

Salut tout le monde J'ai une petite question... J'utilise régulièrement l'API Shellexecute pour ouvrir des pages html construites dynamiquement par me...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2003 par
JEROMAX

Suppression de fichier en vb

Bonjours, je d;bute toujours, et je voudrais suprimer un fichier .txt avec mon application, ce dernier a été créé par cette dernière. Je créé un fich...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2003 par
JEROMAX

Combobox sous vb

Veuillez m'excusé d'insister mais est-ce que qqun pourrait m'informer sur la facon de mettre 2 colonne dans un combobox et de les renseigner. En fait...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2003 par
pagna94

Dll et vb

Bonjour, j'ai donwloadé 2 dll pour gérer les fichiers zip avec visual basic. Comment les inclures dans mon projet VB pour que je puisse les utiliser ?

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2003 par
rezzoni0

Rnd,vb

Bonjour,(ou re) Pardon de vous "arceller" avec mes questions "connes" mais voilà c'est le début... Bon, j'ai écrit dans un dossier .TXT mais je voudr...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2003 par
AsKy

Comment creer un script en visualbasic

je qu'est ce que d'abord un LDAP? EN FAIT JE DOIS gérer des utilisateur, creer des unites d'organisations et des utilisateur mais je ne sais pas comme...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2003 par
kalamit

Liaison vb et site internet

j'aimerais savoir comment on peut procéder pour faire d'un objet (label ou bouton de commande) un lien vers un site internet. de telle maniere qu'en c...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2003 par
AsKy

Comment rendre un programme vb plus ergonomiq

Bonjour, je voudrais savoir comment rendre un programme visual basic plus ergonomique. quelles sont les astuces à utiliser. quelles sont les combinais...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2003 par
letissya

Vba

je débute en programation et j'aimerai avoir soit des conseils, soit des liens vers des sites pas mal!! merci

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2003 par
gaëtan

Probleme sur vb

J’ai un problème avec VB pour une sélection aléatoire, par exemple si on a des questions dans un programme avec une selection aléatoire a chaque utili...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2003 par
AsKy

Vba pour ms excel svp

J'aimerai avoir des tutorial ou documents parlant de VBA pour MS Excel. Des site de référence SVP.

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2003 par
Marmot

Tablature vb

Bonjour... Je cherche à détecter ainsi que à insérer (ou écrire) une Tablature en Visual Basic et je ne sais comment faire...J'ai essayée de détecter...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2003 par
steelspirit

Vbscript ki collect infos ds registre windows

Je cherche un script en vbscript de la forme wshshell.Reg... pour obtenir la valeur d'une étiquette de la base de registre windows afin de la stocker ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2003 par
Obeet

La fonction split de vb6

 Fermé

Bonjour, J'ai un problème, j'écris un programme en vb6 Access 97, sur un interface, je fais des modifications. sur l'interface, il y' a deux listes b...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2003 par
Bill_Tcherno

Visual basic tableau dynamique

je dois créer un tableau dynamique avec des requetes SQL sous VB mais je c pas par quoi commencer je dois me servir de 2 tables une pour afficher les ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2003 par
teebo

Sleep (vb)

Bonjours. Je suis débutante, je souhaite me servire de la "fonction" Sleep en Vb mais lorsque je fait play un message d'erreur intervient "Sub or Fonc...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2003 par
Mimi

As400 et vb

Je voudrais utiliser une base de donnée AS400 à partir d'un PC avec VB. Alors j'ai bien client access, mais après? Je me retrouve devant ma belle feui...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2003 par
rbb10

Questions vb débutante

Bonjours tout le monde! Je débute en Visual Basic, j'ai un peut de mal m'accrocher! Est ce possible de faire une "pause" dans un programme à un insta...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2003 par
Mimi

Imprimer recto/verso en vba sous excel

Bonjour à tous, Existe t'il un code VBA Excel pour imprimer en R/V sur un copieur - qui possede le module R/V evidement ;o). pour info, j'ai essayé ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2003 par
Bios
Résultats 22501 - 22550 sur un total de 22 928