Les discussions

[vba] aide pour bloquer taille listbox

Bonsoir, je suis actuellement sur un projet VBA, Tout se passe à merveille (d'ailleurs remerciement particulier a polux pour son assistance sur...

8 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
lermite222

Excel vba : soustraire 3 jours ouvrés a date

 Résolu

Bonjour, Je cherche a effectuer une soustraction de 3 jours ouvrés a une date présente dans une cellule Excel. J'ai pour le moment ecris : Ce...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
Eaheru

Vb: affichage de la boite imprimer

SAlut ! J'aimerai réussir à afficher la boite de dialogue d'impression lorsque l'utilisateur clique sur l'icone mais celà ne fonctionne pas. Ne doit ...

9 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
seb

Aide à un novice en programmation vb

Bonjour, J'ai besoin d'aide dans l'élaboration d'un code. J'ai un userform comportant 3 combobox (combobox1, 2 et 3 ). Dans cet userform, j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
coudu

Résultat de split dans tableau 2d vba

 Résolu

Bonjour, Je cherche à récupérer des valeurs dans une feuille 1 (colonne 1) et les placer dans un tableau à 2 dimensions. - Description du conte...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
Galgante

Vba liée la scrollbar à un label

Bonjour, voici mon problème j'ai dans un UserForm1 un label : "condition" qui contient du texte qui dépasse en longueur ma fenêtre. donc j'ai placer ...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
cousinhub29

Enregistrement automatique en vba sous excel

Bonjour, Bonjour, j'ai besoin d'aide sur comment transferer automatiquement de données d'un fichier excel ouvert vers un autre fichier excel o...

10 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
axelfrangi

Récupérer un fichier avec vbs

Bonjour a vous :), Voilà sa fait plusieurs jours que je cherche mais c'est sans réponse :(. J'ai un fichier "test.vbs" dont le code est : ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
lucas06150

Text par défaut vba textbox

 Résolu

salut je n'arrive pas à placer du texte par défaut dans un textbox (comme si mon textbox était déjà rempli) sous une condition. Mon code: Privat...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
Caûpcin

Vba récupérer le nom d' objet

Bonjour, Sur EXCEL 2003, j'ai un UserForm qui comporte (entre autres) 10 Label nommés label11, label12,...label19 et label110 dans la sub DblC...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
Donald MALSON

Boucles imbriquées dans vba

Bonjour, J'ai un problème avec un code VBA. J'ai une liste de contrat sur une feuille "Saisie_des_données_contrats", que je mets successivement...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
la_defense

Débutant en vba ! need help !!

Bonjour, Je découvre les macros dans excel mac et j'ai un petit problème, non résolu pour le moment. J'ai dans mon document deux flèches qui me...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
eriiic

Vb excel extraction de donnés

 Résolu

Bonjour, J'arrive a extraire les lignes d'un fichier texte du type NumeroCablage=100 frequence_reseau=0 Mode_Sync_Horaire=4 mais je ne sou...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
FGTH40

Problème avec vba sur excel 2010

Bonjour, Je suis dans un fichier excel 2010 qui accepte les macros et j'appelle avec vba un fichier appartenant à un autre dossier excel. Il s'ouv...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
gbizon

Code de redirection sous visual basic 2010

 Résolu

Bonjour, Voilà je cherche le code pour faire une redirection vers un lien web sous microsoft visual basic 2010 express , j'ai longuement recherc...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
az'34

Code vb pour recuperer une valeur dans access

 Résolu

J'ai un petit probleme dans access. Dans un formulaire, j'ai un champ qui prend la valeur du resultat d'une requete affiché dans un sous-formulaire ...

27 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
aide

Application en vb6 gestion des parc info

Bonjour, je suis un débutant en vb6 jessai de developer une application de gestion de parc info mo probleme qui ma rencontre c'est comment fair fo...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
ramssis29

Erreur d'execution 2185 - vb

Bonjour, J'ai un soucis en programmant en VB sous access. A la suite du code : Private Sub cmd_essai_Click() Me.txt_Ref_Emplacement_Sortie ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
ghuysmans99

Excel vba : comparaison chaines de caracteres

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir effectuer un test sur les cellules B et G de mes fichiers. Ces 2 cellules contiennent des chaines de caractère...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
Eaheru

(vb) remplacer des guillemets dans une string

 Résolu/Fermé

Bonjour ! Je dois supprimer les guillemets dans une chaîne de caractères. J'ai fait comme ça : laChaine = Replace(laChaine , """, "") Mais ça fait une...

Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
VB6

Excel 2007 vba-nom user ?

 Résolu

Bonjour, Je cherche à récupérer le nom de l'utilisateur courant de la feuille Excel au sein d'une macro ... Je sais faire pour la date du jour : ...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
vtt30

Vba excel passage données vers urserform

Bonjour, De ce que j'ai potassé j'ai retenu que : Dans du code "userform" (abus de langage mais compréhensible ?) on peut utiliser comme "donné...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
michel_m

Macro vba faisant appel à deux feuilles excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec une macro VBA. Mon code est le suivant: Sub Macro1() Sheets("Saisie_données_contrat").Activate i ...

14 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
la_defense

Formulaire de saisie vba excel 2007

Bonjour, je me pose une question: je souhaite créer un formulaire de saisie pour rentrer un nouveau client dans la base de donnée de l'entreprise su...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
pijaku

Vba excel: récupérer les propriétés de word

 Résolu

Bonjour, Je tente de faire un programme en VBA permettant d'inscrire les propriétés des fichiers Word contenus dans un répertoir dans un tableau E...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
michel_m

Comment forcer un enregistrement sur vba

 Résolu

j'aimerais forcer l'enregistrement de ma feuille escel dans un répertoire précis comment puis je faire ca??

12 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
Proxymax

Comment imprimer une feuille form sur vb6?

Bonjour, J'ai une feuille FORM1 sur vb6 qui contient 2 zone label et 2 Zone texte, et j'ai fais une bouton pour imprimer la form telle qu'elle est...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
Lord Zero

Vba renommer feuilles classeur

Bonjour, je cherche à créer une macro qui a pour but de renommer une feuille excel d'un classeur en fonction du contenu d'une cellule. Je m'explique...

9 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
Polux31

Excel 2007 vba : pb importation fichier txt

 Résolu

Bonjour, Je dois dans le début d'une de mes macro, importer un fichier texte (.txt) dans Excel. Tout allait bien jusqu'à l'apparition du caractèr...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
Eaheru

Vba/excel boucle while_inversion de tableau

Bonjour, Je cherche à écrire un petit code VBA pour traiter des données sur une feuille de façon à les rendre "atomique" en vue de recherches et de...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
pijaku

Probleme listbox vba et excel

Bonjour, en fait j'ai fais un usf qui me permet de rechercher une chaine dans ma base de donnée client mais la dernière étape je bloque, je veux q...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
pijaku

Visual basic fonction sleep

 Résolu

Bonjour, je cherche a faire marcher correctement ce programme mais la fonction sleep cree un bugg du vshost-cl2.exe a cesser de fonctionner apres ...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
fadel

Rechercher sous chaine dans une chaine en vb

 Résolu

Bonjour tout le monde, je cherche à comment trouver une sous chaine dans une chaine et d'envoyer la position de dépard de la chaine en vb et merci d'a...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
titou123

Visual basique ??

Bonjour, Je voudrai faire en VB.NET Des conditions d'utilisation C est a dire si on coche une RadioButton Et qu'on clique sur continuer la form2 ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
Nico#

Vba fonction trim sur colonne

 Résolu

Bonjour, Je cherche à appliquer une fonction Trim sur toute une colonne car j'ai des données parmi celle-ci qui sont précédées d'un espace et do...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
M&m

Dbgrid et licence vb6

Bonjour, Au secours !!!!!! Moi qui trouve habituellement sur les forums les réponses à mes questions, ça fait des heures que je recherche mais rien...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
lechat_aux_yeux_verts

Menu en vba

Bonjour, Bonjour, j'ai crée une menu sur ma feuille excel avec un code VBA et je voudrais créer d'autres en les espaçants de la sorte : Mo...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2010 par
cousinhub29

Excel vba import tableau site intranet login

Bonjour, je voudrais automatiser une tache avec vba sur excel, il faut juste qu'en appuyant sur un seul bouton excel effectue cette tache. le but e...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2010 par
bluesman72

[excel vba] excecution macro complémantaire

Bonjour, j'ai une macro complémentaire qui je l'utilise avec plusieurs fichier excel. le problème ce que lorsque j'ouvre cette macro avec n'importe...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2010 par
iliesss

Copier une sous chaine dans une chaine( vb)

 Résolu

Bonjour tout le monde, je cherche à comment écraser une sous chaine dans une grande chaine avec une sous chaine et qui commence à la même position.et ...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2010 par
titou123

Vba recherche cellule dans colonne et calcul

 Résolu

Bonjour, Dans une colonne, il y a des cellules vides, je souhaite les parcourir une par une (les cellules vides de ma colonne) et les mettre a la ...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2010 par
StagiaireVBA

[vba] fusion de 2 fichier xml ?

 Résolu

Bonjour, j'utilise Excel 2003 SP2 sous winXP, et dans le VBA j'utilise la référence "Microsoft XML 3.0" je cherche à fusionner 2 fichiers XML. ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
mortelrdv

Vba (excel) nb ligne ajoutée ou retranchée

 Résolu

Bonjour, Est il possible en VBA(excel) de savoir si une ligne a été ajoutée ou retranchée à partir d'une certaines cellule sélectionné?

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
Mike-31

Vba excel - se positionner sur date du jour

Bonjour à tous, Je bute sur un petit truc dans une macro excel. Sur ma feuille, j'ai tout le planning de l'année. Ca se présente sous cette form...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
Mike-31

Vbscript : conditions avec msgbox... help !

 Résolu

Bonjour, Je viens de me mettre au vbscript et j'ai besoin de votre aide ! voici mon bout de code : msgbox "Lancer programme?", vbQuestion+vbYes...

10 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
quelqu'un

Crytage chaine en vb

 Résolu

Bonjour tout le monde,je suis nouveau en vb.j'ai un exercice mais je trouve pas la solution: " IL FERA BEAU DEMAIN " Cryptage ASC("F")=70 Long(...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
lermite222

Lecture d'un fichier txt (bloc notes) avec vb

Bonjour à toutes et tous, Débutant extreme ou extreme débutant ( comme vous le souhaitez) je cherche de l'aide pour pouvoir lire un fichier .Txt en...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
Anon

Visual basic

Bonjour, voici mon program mais a l affichage de la somme est tjrs 0 je comprend pas pk Console.Write("Veuillez choisir le nombre de valeur a M...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
fadel

Parcourir chaine en vb

 Résolu

Bonjour, tout le monde,je cherche à comment parcourir une chaine de caractères en vb caractère par caractère.et merci d'avance. Configuration:...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
titou123

Focus en vb

Comment mettre le focus sur un controle sans clicker avec la sourie Lorsque vous executez votre feuille en VB ? Pour être claire, on veut directement...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
sulit
Résultats 15101 - 15150 sur un total de 22 935