Les discussions

Vb 6 : ouvrir une nouvelle fenetre

Bonjour, J'ai un problème un peu curieux sous VB 6. Sur ma form, je possède deux composants Internet Explorer (webbrowser). Lorsque je clique droi...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2007 par
MOI

Visual basic

Bonjour, j' aimerai bien savoir si je donne une date de fin exemple 30/12/2007 et la date du jour est 22/12/2007 et que la date du jour du bios arr...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2007 par
jacky_00713

Recherche cours de cours de visual basic 6.0

Bonjour, je cherche sur internet depuis une semaine un cours complet de visual basic 6.0 en relation avec base de données access. Merci d'avance pou...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2007 par
kael

Je cherche un cours de vb 6

bonjours mes amis je veux etudier de la programmation pour faire des petits programmes pour moi est ce que vous pouvez m'aider a trouver un cours de v...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2007 par
BAHHA

Vba problème lienhypertexte à liens variable?

 Résolu

Bonjour; Je rame depuis des jours, mon problème est : dans mon classeur j’ai l65 feuilles et une macro qui exécute un calcule avec un lien qui acti...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2007 par
Placebo_33

Modifier un code vba excel

Bonjour, j'ai le code suivant dans excel qui ouvre une boite demandant de saisir le nom ou le numéro de la piéce à recherché, si je met un numéro ou u...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2007 par
titidu28xx

Msflexgrid en visual basic

Bonjour, voila je fais du visual basic et je rencontre deja un bon nombre de problemes. J'ai un MSFlexgrid dans lequel je fais afficher n lignes. J...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2007 par
Polux31

Connexion a vb6

Bonjour, comment se connecter a une base de données ACCESS protégée par un mot de passe via une aplication VB Merci et bonne journée

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
nitcool

Enregegistrement données formulaire vba dans

 Résolu

Bonjour, Je débute en programmation et je n'arrive pas à trouver la commande macro qui ordonne l'enregistrement de données inscrites dans le formulai...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
Sebbreizh2

Visual basic et access 2003

Bonjour, Je code en vb ( microsoft visual basic 6.0) et j'ai un petit problème. lorsque ma base de données (access) est protégée avec un mot de passe...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
Voya 59

Aide en vb (base de donnée)

Bonjour, je vien de commencer les bases de donnée en Vb ,en debut je suis bien partie mais je me suis bloquer lorsque jé voulu que mon ADODC pointe s...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
Paul

[vb 2005] barre de progression

Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un saurait par hasard comment exécuter une action à une certaine valeur d'une ProgressBar s'il vous plait ? j 'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
abreizh22

Je cherche une application en vb

Bonjour, je cherche une application vb de gestion d'une salle internet pour étudiant(reservation,sanction,...),merci

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
Polux31

Vbs : déplacer la souris

Salut à tous je veux faire un script vbs qui déplacerait mon pointeur de souris tout à droite de l'écran de manière à ne plus le voir ... je place d...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2007 par
-Shadow-

Programmme en visual basic 5

Bonjour, Voila je dois faire un jeu de pendu en visual basic (vb 5). Les consignes que j'ai recues sont: - une personne entre un mot et l'autre pers...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2007 par
question vb

Probleme vba

Bonjour, Débutante en Vba, je viens régulièrement sur ce forum qui m'a déjà aidé plusieurs fois à résoudre mes problèmes sans poser de post !Mais ...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
osishame

Requete en vb6

Bonjour, je suis débutant en vb6 mon probléme est que je veux lancer une requete appartire d'une liste par example si je select le nombre 2 dans la...

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
mounir234

Calc en vb

Bonjour, j ai un projet de calculatrice j tt fait sauf des validation comme la gestion du 0 dans la division et comment faire pour vider le lblresult...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
phil232

Ecreire programme en vb

bsr a tous j'ai un programme à ecrire en vb dans le cadre d'un projet d'ecole.l'enoncé est le suivant: Dans l'enclypedie des jeux 2007, il a fallu...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
big_ouf

Macro vba

Bonjour, Je suis debutant en macro VBA, peut-etre allez pouvoir m'aider a realiser cette macro : j'ai une liste de 10 lettres (a,b,c,d,e,f,g,h,i...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
ego

Enregistrement sur vb6

Bonjour, je n'arrive pas à enregistrer sur vb6 pourtant j'arrive à recuperer lles infos d'une quelconque table de ma base puis les afficher sur les...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
bondo

[vba excel] comparaison de dates

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis en train de réaliser une importante macro sous Excel 2002 et je cherche un moyen de comparer deux valeurs de cellule...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
juju93110

Programmation vba

Bonjour, je suis élève ingénieur et je suis en stage en ce moment. la ^tâche qui m'est demandé est assez floue. mon patron souhaite qu'a partir d'exc...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
floetrik

[vba] inserer du code dans thisworkbook

Bonjour, je voudrais inserer du code dans le fichier "this workbook" par macro je sais a peu près utiliser insertLines, mais je ne sais pas comme...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2007 par
Mathieu

Excel vba zone de texte et retour a la ligne

 Résolu

Bonjour, Une question à priori toute bête... Sous excel, j'ai créé une boite de dialogue avec une zone de texte. J'ai mis la propriété Multiline...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2007 par
Polux31

Vb macro afficher fenetre

 Résolu

Bonjour, voila depuis peu je me suis mis a vb et voila j'ai réaliser une petite macro mais il faudrait qu'en cliquant sur le bouton pour exécuter ma ...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2007 par
allezlom7777

Visual basic 6

Bonjour Je commence l'apprentissage de l'initiation à la programmation et pour le language visual basic je rencontre un petit problème : que veux di...

9 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
i am just biginner

Help vb

Bonjour, sllt a tt le monde ben je veux bien que vous m'aider Mon probleme c'est que je c pas le code de propriéte Rowfilter de Dataview la condi...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
phil232

Fournisseur +vb6

Bonjour, je veut savoir le fournisseur qu'il faut utiliser dans une application vb6 pour se connecter à une base mysql. qq peut m'aider????????????

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
phil232

Keylogger vbs

bonjour tout le monde qui peut mexpliquer ou trouver un keylogger en vbs

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
marieC

Compiler du vb6

Bonjour, J'ai des apllications développées en visual basic6 2000, est-il possible de les compiler pour avoir un fichier .exe et comment. Merci

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
phil232

Ftp avec visual basic

bonjour, quelqu'un aurait il une solution voir même la commande compléte pour pouvoir faire du ftp dans vba (exel). j'ai cherche à faire une connexi...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
Boubaker

Appel d'api en vbscript

bonjour, je voudrais faire appel a une dll sous vbscript et je ne sais pas comment faire merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
DjNos

[exercice en vb à résoucre]

merci de bien vouloir m'aider à résoudre cette exercice : Quel est le code visuel basic qui permet de renommer un ensemble d'images (image1.jpeg;imag...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
Polux31

Modifier une listbox en vb6

Bonjour, Je dois créer une application en VB qui doit entre autre permettre de Modifier les données contenues dans une listbox (petite précision: les...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2007 par
famousyassine

[vb 2005] - problème dans ce code !!

Bonjour à tous! Le logiciel que je suis en train de développer est un logiciel de gestion de concours de belote. Lors de la première manche, les équip...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2007 par
Florent

Problème de timer visual basic

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu faire des contrôles clignotants, qui changent tantôt en jaune, tantôt en jaune clair. J'ai utilisé la boucle, mais c'était nul, ...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2007 par
-Shadow-

Evenement en vbscript

Bonjour, Je souhaite analyser l'utilisation des PC, pour cela, j'ai créé une tache planifié qui s'execute au bout de 30 minutes d'inactivité. Le scri...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
marieC

Visual basic : désactiver thèmes

Bonjour, Je travaille actuellement sur VB, (je sais, c'est pas un très bon langage mais bon...) et je fais une simulation de Windows 95. Malheureuse...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
-Shadow-

Vba excel, openoffice et boutons

Bonjour, Je suis confronté à un petit problème pour lequel diverses recherches sur le net ne m'ont pas permis de trouver une solution. Nous somm...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
gbinforme

[vba] supprimer des feuilles

Bonjour, Comment sous Excel, avec VBA, je pourrai supprimer toutes les feuilles dont leur nom commence par "temp" ? Merci d'avance -- Seu...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
phil232

Créer un bouton eregistrer sour visual basic

 Résolu

slt a tous je voudrais savoir commment créer un bouton(button ou contextmenustrip) pour que l'utilisateur puissent enregistrer son travail je suis...

15 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
haris44

Ligne d'une base +vb6

Bonjour, j'ai une table 'var' dans ma base . les colonnes de cette table sont nom,parametre,valeur,date. la colonne parametre comporte 4 champs. m...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
phil232

Aide sur vb6

salut j'ai une base de données sur mysql et je veut faire une connexion à cette base à partir d'une application vb6.alors j'ai développé le code sui...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
phil232

[excel vba] copier une feuille de classeur

Bonjour, Voila je recherche un peu d'aide pour coder cet etape : Ouvrir un fichier quelquonque xls copier coller la feuil1 du premier fichier dan...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2007 par
Viouu

Problème dans un fichier excel avec vba

Bonjour, J'ai un souci au boulot avec un fichier excel... Ce fichier contient pas mal de macro, dont une macro auto open servant à afficher un u...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2007 par
phil232

Vb+mysql

Bonjour, je veut faire une connexion avec une application de vb6 et une base de données mysql.est ce que vous pouvez me donner un lien ou je trouve l...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2007 par
phil232

Créer une boucle sur vba

Bonjour, je voudrais créer un programme qui compare la valeur d'une cellule d'une feuille1 à celles d'une feuille2 et supprime cette valeur des deux ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2007 par
phil232

[vba] probleme pièce jointe

Bonjour, je souhaite envoyé un email écris en texte enrichi J'aime placer ma pièce jointe dans un endroit précis du texte et a l'envoie ma pièce jo...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2007 par
phil232

Excel vba variable dans recherchev

Bonjour, Je veux saisir le nom d'un onglet dans une boite pour récupérer des informations d'un autre onglet avec la fonction "RechercheV" ci- dess...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2007 par
eriiic
Résultats 20301 - 20350 sur un total de 22 928