Les discussions

Utilisation des arg d'une fonction vba

Bonjour, j'ai cree une fonction VBA du style: Fonction duration(date1, date2) en rentrant cette fonction dans une cellule de la feuille 1 je vo...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
Polux31

Debuter en vba...

Bonjour à toutes et à tous, voilà, quelqu'un pourrait il me conseiller des liens ou des tutoriaux sur la programmation en visual basic (ou peut êtr...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
bnb

Impression frame visual basic

Bonjour, Comment imprimer le contenu d'un Frame en visual basic Ce frame contient plusieurs controles lorsque je fais Printer.Print Frame cel...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
gaby10

Fusion de cellules sous vb avec excel

 Résolu

Bonjour, J'ai posté tout à l'heure une autre discussion à propos de la programmation en vb sur excel et je suis à nouveau bloquée ; En fait, main...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
Iloon

Supprimer macro vba à partir d'une macro

Bonjour à tous, Je débute sous VBA et je cherche à copier une page d'un classeur excel dans un nouveau fichier à partir d'une macro VBA et que dans...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
ronanry

Code vba pour automatiser une manip simple

 Résolu

Bonjour, D'avance merci de votre précieuse aide. Difficile de débuter dans ce monde qu'est VBA, mais j'ai une urgence me permettant pas de me pl...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
@¿@

Vbs/sas pour déplacer un fichier traité

Bonjour, PROBLEMATIQUE : J'essaie désespérément de supprimer un fichier.txt après qu'il ai été lu et traité par une requête SAS. CONTEXTE : J...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
Akane42

Problème archivage vba

Bonjour, je suis en train d'écrire mes lignes de code pour faire un archivage de données de la feuil1 à la feuil3, mais quand je met exécuter il me d...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
gony30

[vba] filter

Bonjour, J'ai souci avec la fonction Filter en VBA, je n'arrive pas a lui faire exécuter un filtre sur 2 valeurs numérique (42 or 15). Ci dessous...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
yane

La fonction search dans vba d'excel 2007 help

 Résolu

Bonjour, Voila je m'attaque en autodidacte à la VBA sur Excel 2007,... On ne se moque pas SVP J'ai quelques notions mais la je suis un peu d...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
Glamrung

Code vb sur excel problème de somme

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec un code vb sur excel, j'ai besoin de calculer la somme de plusieurs cellules, en fonction de la cellule précédente... ...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
Polux31

Aide visual basic ....

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai un petit probleme et je cherche une solution. J'ai beaucoup de Dossier avec pour chaqu'un d'entre eux un nom de deux ou troi...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
WebBastard

Requete sql dans vb access

Bonjour, Je suis un peu novice dans la programmation vb. Je cherche a réaliser une requète de vérification dans une table avant d'ajouter un enr...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
loutre64

[fermeture de formulaires sous vb]

 Résolu

Re bonjour Comment puis je fermer un formulaire apres avoir cliqué sur bouton qui ouvre un autre formulaire? Quel est le code sous VB pour faire ça? M...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
Suddenci

Vba: ouvrir un fichier sans donner le chemin

Bonjour, Je dois faire une macro qui permet d'ouvrir un fichier "xyz.xls" sans donner le chemin. Le fichier à partir duquel je veux ouvrir "xyz.xl...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
@¿@

Configurer un bouton excel en vba

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais configurer un bouton de validation qui: - inscrit sur une autre feuille ou ailleurs sur la feuille la valeur du total de la...

8 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
chrichnou051

Conversion string to hexadecimal vb.ne [help]

Bonsoir, Je veux savoir est ce qu'il y a Une Methode Pour Convertir Une Chaine de Caractére ( String ) En Hexadecimal Sur VB.NET Merci d avan...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
K4it0

Vba excel ligne variable et colonne fixe

 Résolu

Bonjour, J'ai un projet sur VBA et j'ai un besoin d'aide: Sur mon userform je rentre une valeur (cbx_besoin) et je demande de rechercher cette val...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
tchocollot

[vb 2005] utilisation de base de donnée mysql

Bonjour ! Dans le cadre d'un stage il me faut developper une appliction permetant de piloter Excel (j'ai choisi VB pour utiliser l'interface COM d'...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2008 par
lukin

Selection colonne sous vba

Bonjour, Voici mon problème, j'ai une variable k qui me permet de choisir une colonne en particulier. Et nesuite je veux selectionner cette colonn...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2008 par
amanda

Liens hypertexte sous vba

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible lorsque l'on créé un lien hypertexte sous excel, que si l'on déplace le fichier vers un autre reperto...

10 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2008 par
iceman289

Base de donnée dans vb6

 Résolu

Bonjour, je cherche à Ajouter /Supprimer/Mettre à jour des tuples dans une base de données avec VB6 merci pour vôtre aide

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2008 par
orque

Module de recherche vb dans excel

Bonjour, Voici mon problème: J'ai des données dans deux colonnes A et B d'environ 2000 lignes Dans la colonne A j'ai des données triées par ord...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2008 par
@¿@

Vbs- traiter fichiers dans un répertoire

 Résolu

Bonjour, VBScript : Traiter chaque fichier dans un répertoire ? Assez complexe - Help Bonjour à tous, Etant debutant et n'ayant pas vraiment...

22 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2008 par
Bernie_liege

Barre de progression sous vb

bonjour, je n'ai pas trouvé la barre de progression dans la boite à outils de VB , comment l'inclure merci

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2008 par
Mapsp95(Mario1095)

Code vb extraction entre deux dates

Bonjour, je suis vraiment coincé s'il y a quelqu'un qui peut m'aider dans un classeur Excel j'ai nommé une feuille "BD" qui contienne toute les enreg...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2008 par
LatelyGeek

Lecture/écriture d'un fichier txt sous vba

Bonjour, Je dois réaliser une macro qui va utiliser des données statistiques d'un fichier texte. Mon fichier se trouve sur cette forme: colonne ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2008 par
Clrtte

[ boutons (flash) au (vb) ]

salut tout le monde ; je suis un débutant au (VB) . SVP : je veux juste savoir si on peut intégrer des boutons créer par (flash) [surtout pas une anim...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2008 par
zeus

Vbscript : terminer l'exécution

 Résolu

Bonjour, Je fais un script qui déroule le menu démarrer et au bout d'un moment, je voudrais qu'il s'arrête tout seul. Quelqu'un pourrait-il me donne...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2008 par
-Shadow-

Extraire des fichiers à partir des sources vb

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur le Visual Basic (C'est pas un très bon langage mais bon), Et je fais une présentation sur Media Center. Dans l'applicatio...

11 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2008 par
-Shadow-

Calcul moyenne sur vba excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau excel de k colonnes. Je commence par rechercher la première cellule vide (cellule (1,k)). Et là je veux calculer une moyen...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2008 par
Amanda

[vba] message d'information conditionnel

Bonjour, Voici un petit problème qui se pose à moi, en cellule A1 j'ai une liste de choix (menu déroulant),j'aimerai savoir s'il est possible de fa...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
fjefflu

Pb mise en réseau appli vb;net

Bonjour, Bon je vais essayer de m'expliquer le mieux possible... j'ai quelques soucis pour mettre une application vb.net en réseau. C'est à dire......

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
phil232

Équivalent de substring() en vb

 Résolu

Bonjour, est-ce qu'il existe l'équivalent de substring() en visual basic substring() est du javascript -- Âne aux nîmes

10 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
Lefouerrant

Aide vba

 Résolu

Bonjour, voila, je cherche une fonction qui me permettrait en gros demettre cette condition: si la formule de la cellule commence par getctdat( , a...

10 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
Fxbrg

Faire un prog en langage vb

Bonjour, je veus faire un programme de jeux en langage vb cmt faire

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
freeze

Mise à niveau projet de vb6 à visualstudio 05

Bonjour tout le monde ! Dans le cadre de mon travail, je suis chargée de faire fonctionner un projet Visual Basic 6.0 utilisant Excel 95 (ordinateur ...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
phil232

[vb]n'autoriser que les lettres dans un textb

 Résolu

Bonjour, J'ai cherché un peu de partout mais sans résultat. J'aimerai savoir en VB6 comment bloquer les caractères spéciaux et les chiffres dans un...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
Eastchild

Programmtion visual basic

Bonjour, je suis une débutante en programmation visual basic. J'ai une base de données access qui contient une liste des stagiaires avec quelques in...

10 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
phil_232

Connexion entre vb et oracle8i

Bonjour, je suis une etudiente je suis entrain de fair mon pfe mon soutenance sera le 17 janvier et mon application n'est pa encore terminer je ne pa...

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
bebbeti

[vba] : lire un recordset

 Résolu

Bonjour, J'aimerais prendre les éléments de mon recordSet et les mettre dans une string et c'est pour ça que j'utilise la méthode GetString mais cel...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
jeate

Connection vb oracle8i

Bonjour, je termine mes interfaçes avec vb et je crée mes tables avec oracle8i quand j'essayé de faire la connexion et me marque qu'il ya une faute a...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
Polux31

Vba - suppression successive dans ss-formulai

Bonjour, J'ai un évenement sur un formulaire access qui "vide" des champs lorsque je clic sur un bouton. Ca fonctione parfaitement pour les ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
phil232

Visual basic presse papier

Bonjour, Je voudrais copier le contenu d'une combobox(menu déroulant) dans le presse papier à l'aide d'un bouton mais je ne trouve pas le code pou...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
phil232

Code vba pour fenetre pop-up

 Résolu

Bonjour, J'aimerais inclure l'ouverture d'une fenetre style pop-up avec le message "please wait..." dans le code d'une macro assez lourde en calcul...

11 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
chouchen_lolo

[vba excel] eviter les doublons

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un fichier Excel qui se présente comme suit: Identifiants NOM PRENOM VOITU...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
pissdrunk

Vba, zone de liste, nombre de colonne

Bonjour, je suis un autodidacte en programmation VBA ACESS (donc certaine chose simple me passent sous le nez) et mon probleme est simple (enfin, j...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
phil232

Fonctions personnalisées et boucles dans vba

Bonjour, Function AA(Vl As Variant, sigma As Double, mu As Double, datevalo As Date, datecheance As Date) As Variant Dim pas As Single Dim delta ...

9 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
le père

Vba somme de colonnes

Bonjour, J'ai cherche à faire un programme qui me permettrait à faire la somme d'une colonne de valeurs à la dernière ligne remplie de celle-ci. Et l...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
Nath

[vba] pause d'une macro

Bonjour, Je souhaiterais savoir si vous saviez comment faire pour mettre une macro excel en pause en cliquant sur un bouton et la relancer en re-cl...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2008 par
ego
Résultats 20201 - 20250 sur un total de 22 935