Les discussions

Vb

coucou, g dois faire une sorte de boucle dans mon code vb sur access celle-ci doit servir à remplir les champs une fois être allé sur le bouton cela ...

57 réponses Dernière réponse le 6 mars 2003 par
nad

Requete sql en vba

sous access, je dois utiliser la commande dlookup pour mettre une valeur dans un champ : StrSQL = DLookup("nom_type_chambre", "type_chambre", "pk_typ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2003 par
WhiteFang

Programmation côté serveur avec vb 6

Je cherche des documents sur la progrmmmation côté serveur avec VB6 Et merci

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2003 par
beldyn

Vb6 : comment ouvrir une url

bonjour a tous. mon probleme est que je voudrais ouvrir une page web et ensuite pouvoir l'enregistrer sur le disque. j'aimerais savoir si c possible, ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2003 par
teebo

Nom du runtime vb6

Je recherche, car je l'ai totalement oublié, le nom du ou des fichiers (Runtime, DLL ...) qu'il faut joindre à l'exe pour que l'appli fonctionne en pa...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2003 par
Obeet

Controle dbgrid sous vb6

bonjour j ai installé vb6pro sous windows 98 tout fonctionne très normalement sauf un contole activex dbgrid , a chaque fois que je veux utiliser c...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2003 par
anna

Débutante en programmation vb: besoin d'aide!

Merci d'avoir ouvert mon message Mon probème: je dois comparer les temps d'execution du tri par bulles et du tri quicksort. J'ai réalisé une procédur...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2003 par
Jack Sample

Visualbasic

bonjour à tous... j'aimerai bien savoir ou je pourrais trouver une version à downloader pour tester vb6 ? merci

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2003 par
WhiteFang

Edition en vb

j'ai developpé une application vb5, et je rencontre un problème pour les reports. J'ai resolu le problème à moitié en utilisant crystal reports for vb...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2003 par
ted5

Vb et excel

Salut, je connais rien mé de ché rien en VB sur Excel J'ai juste des connaissances. Je voudré savoir si c possible d'avoir une liste déroulante sur un...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2003 par
Arnaud

[access vba][creer textbox]

Bonjour tout le monde, bon ben je crois que le titre est "Option explicit" :). J'ai déjà chercher sur google, mais la seule méthode que j'ai trouvé p...

16 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2003 par
Cqqn

Proprietes grid et form vb

Bonjour, Comment faire pour ne pas que l'utilisateur puisse agrandir ou rapetisser les colonnes d'un grid avec Visual Basic 6.0. Aussi, je voudrai...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2003 par
teebo

Vb pour passer de internet explorer à ms word

SVp, je cherche à partir d'une page web (internet explorer), à pouvoir selctionner tout le contenu de la page web, le copier, ouvrir MS word, et colle...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2003 par
dearaujo_j

Signature inputbox vba

Bonjour, Je n'est pas l'aide Visual Basic installée sous Excel et je n'est pas de bouquin non plus . Je me rapelle plus comment on récupère dans le...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2003 par
teebo

Traduire en vba

var base:=5mod nb af:=5 div (nb-base) pour i de 1 a base faire afficher (af+1) finpour tant que i

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2003 par
Bobinours

Boite de recherche de caractéres en vb

Comment crée-t-on une boite de recherche de caractéres en visual basic? Je voudrai rechercher certaines instructions d'un programme(fichier.txt) afin ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2003 par
teebo

Programmation vb

salut a vous je fais pour le moment une petite application en visual basic orionté base de donnée. mon problème est comment faire une slection avec c...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2003 par
pizzabiere

[vb6]roulette de la souris

Salut, Sous VB6 j'ai une forme avec une frame. Sur cette frame j'ai mis une scrollbar pour scroller, quelle surprise :-) Bon, tout va bien, je gere m...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2003 par
beldyn

Saturation mémoire requête vba dans excel

Je copie dans une matrice des valeurs qui viennent mettre à jour une feuille qui va être éditée à chaque édition avec des valeurs différentes (mise à ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2003 par
bmgg4

Vbexcel-effaceruniquemnt le texte ds 1cellule

Effacer dans une cellule toutes les lettres de l'alphabet pour ne garder que les chiffres; comment faire? par exemple si j ai 12AZE25QZS7 je voudr...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2003 par
bmgg4

Requete sql dans vb6 (base : access)

champs dans le select : date debut - date fin - n° trait,libelle, description - nom patient nom vaccin, nom medicament cmdADO.CommandText = " ****...

10 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2003 par
ch_salim

Vb6 access

Salut tout le monde, Je suis en train de faire une application en VB6 reliee a une base de données Access. J'ai trois problemes... I - Le premier ...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2003 par
xav1611

Requetes sous vb6.0 (db:sqlsever)

j'ai une connexion Ado a une base de données sqlserver via un odbc, je veux récuperer dans un variable (sous vb )le nom du serveur sur laqelle existe ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2003 par
Alain

Vba sous excel

Bonjour, Suite à une exportation d'une base de données vers excel, je me suis retrouvé avec certains champs déplacés dans de mauvaises colonnes. J'a...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2003 par
Guillaume

Appeler une image photohop sous vb

BONJOUR TOUS LE MONDE. JE VOUDRAIS AFFICHER UNE IMAGE PHOTOSHOP OU ILLUSTRATOR A PARTIR D'UN PROGRAMME VB; POUR CELA J'AIMERAIS BIEN CONNAITRE LES IN...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2003 par
Krizniak

Ocx vbx

ou trouvez des vbx ou ocx en freeware

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2003 par
choubaka

Compatibilite acess2000 - visual basic

Bonjour, Comme indiqué dans le titre, les BdD sous acces 2000 ne sont plus lisibles avec VB6. Quels sont les moyens pour y remédier ? (téléchargement...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2003 par
Kermit13

Gérer le smtp buffer overflow (vb)

Bonjour, Je développe un prog VB pour envoyer des mails par smtp (conforme RFC 821), j'ai entendu parler du bug de buffer overflow. J'aimerai avoir +...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2003 par
Beldyn

Connaitre visual basic, qu'est ce qu'il faut?

Je voudrai avoir des notions préliminaire pour cconnaitre la prrogrammation en visual basic avant de faire d'autres prtogrammes. Si possible m'indique...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2003 par
Stéphane

Msh flexgrid en vb6

Bonjour, j'ai une feuille sur laquelle j'ai un contrôle MSHFlexGrid relié à une table access et un bouton ajouter. Lorque je clique sur ajouter, j'ouv...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2003 par
tafiscobar

Stoper un timer sous vb

Il s'agit de stopper un timer lors d'un événement. Dans notre cas c'est lorsqu'un compteur atteint un certain nombre ou lorsque le temps imparti est é...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2003 par
choubaka

Faire une recherche en vb6

Je voudrais programmer ceci en vb6: effectuer une recherche d'un mot dans un document word/excel

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2003 par
beldyn

Vb6+access

Gérer des salles (listView) et des ordinateurs. Les ordinateurs se trouve dans différentes salles et on doit pouvoir les déplacer avec Drag&Drop dans ...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2003 par
WhiteFang

Visual basic

Je souhaiterais avoir le code qui me permettrais d'ouvrir une base de donnée Access en cliquant sur un bouton de commande. Merci d'avance. Kida

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2003 par
kida

Manupulation de fichier en vb

Bonjour à tout , Je voudrais obtenir des exemples de programmes manupilants les fichiers surtot les fichier Word er Excel . Merci d'avance .

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2003 par
brj

Visual basic 6 vs mp3

Salut! Lorsque mon logiciel préférer d'encodage cd vers mp3 me crée mes mp3 il les apelles "artist-chanson01.mp3" Mon Pb est que je voudrais avoir 0...

7 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2002 par
TaZ

Tutoriaux en vb

Bonjour Tout le monde, Je vais commencer par vous Souhaitez JOYEUX NOËL à tout le monde. Bon j'aimerais que quelqu'un me donne un site,ou un lien ou j...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2002 par
Farf

[vbexc]récup.lecontenu d'1cell.ds1commentaire

(comment récupérer le contenu d une cellule dans un commentaire) avec la macro (voir plus bas), j ai une erreur au niveau de Text:=range(adresse).va...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2002 par
WhiteFang

Besoin d'un code en vb

Salut, j'aimerais savoir c'est quoi qu'il faut faire pour inséré l'heure dans un projet merci ! Gimpy(LaClique)

8 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2002 par
Gimpy

Piti pb en visual basic

salut j'ai un piti pb je cherche comment désactiver le débogueur de macro sous excel quelle est la commande a taper dans visual basic please Merci d'...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2002 par
WhiteFang

Pb sous vb access

bonjour.je voudrais connaitre la ligne de commande de vb sous access pour , a partir d'un bouton d'un formulaire afficher une table déja créée. merci ...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2002 par
Bossa

De l'aide en c et en vb

je recherche de l'aide pour faire un fichier en C. si quelqu'un se devoue mon mail est ly_die@hotmail.com

11 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2002 par
WhiteFang

Urgent! vba sur excel

Salut à tous, J'ai un petit problème pour transférer un tableau à la suite d'un long programme d'une feuille d'un fichier .xla sur un classeur .xls pa...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2002 par
WhiteFang

(visual basic) mouvement aléatoir d'images

Bonjour, Dans un pogramme en VB, je souhaite faire bouger aléatoirement une images dans une zone présise. Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2002 par
WhiteFang

(visual basic) problème simple en vb concernant fo

Salut, Je fais une petite appli toute simple en VB sur Excel, et j'ai un petit souci. Après avoir choisi une cellule où se trouve un lien vers un...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2002 par
beldyn

Composant de dectitoion en vb?

BONJOUR; BESOIN D' UN COMPOSANT DE DICTITION (DLL,OCX...) QUE JE PEUT UTLISER EN VB6 ET COMMENT L4UTILISER (CES METHODES, EVENEMENTS...) MERCI

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2002 par
beldyn

(visual basic) excel et fichier textes

Salut.. Je voudrais savoir si il est possible d'exporter des données Excel jusqu'à un fichier texte. Doit-on passer par une macro, du VBA ..???? Me...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2002 par
WhiteFang

Diverses question sur vb6

Bonjour a tous, plusieurs choses: 1 Je voudrais savoir si il est possible de poser des hooks (ou un équivalent) avec VB6, et , si oui, comment les uti...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2002 par
beldyn

(visual basic) obtenir la date à partir du numéro

Slt tlm Je voudrais savoir si c possible d'obtenir la date de début et la date de fin d'une semaine donnée, par exemple: si n° de semaine=47 je veux...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2002 par
sissad

(visual basic) communication avec le port com 1

Quelles sont les instructions que je dois employer pour ouvrir le port com sous VB 6? Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2002 par
beldyn
Résultats 22601 - 22650 sur un total de 22 928