Les discussions

Problème en visual basic 6 avec formclosed

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec avec la fonction FormClosed de visual basic : ---------------------------------------------------------------------...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2008 par
lermite222

Vb keypress "global"?

Bonjour, Je viens de réaliser un montage contrôlé par PIC Microship (microcontoleur) qui communique avec mon port USB. Pour piloter ce PIC, j'ai...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2008 par
lermite222

Activation réseau par vb

Bonjour, voilà mon pb... J'ai une base de données sur un serveur et je fais appel aux données sur plusieurs ordinateurs distants par le biais de t...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2008 par
hpcomme

Programmation vb 6.0

Bonjour, comment extraire l'executabble depuis un projet sur vb 6.0?

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2008 par
mikebzh

Vbscript inputbox probleme

Bonjour, volia mon probleme jai crée un .vbs qui me fais pamal de commande " cool " et rend tout plus simple et rapide et surtout " spécial " ex...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2008 par
mikebzh

Controls en vb

Bonjour, J'ai un soucis avec la fonction "Controls" je n'arrive pas à l'activer. En effet dès que je souhaite l'utiliser j'obtiens une erreur du ty...

12 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
colas31

Utiliser la date de l'ordinateur en visual ba

 Résolu

Bonjour, Je ne serai pas chez moi le 24 et ni le 25 décembre. Donc j'ai réalisé un programme qui ouvre une msgbox et qui dit où sont cachés l...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
tiloter

Spammer en vb 2008 express: conmpteur

Bonjour, Voila, c'est la première foie que je programme un... programme et j'ai besoin d'aide pour une fonction que j'aimerais ajouter. Je n'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
CrazyLAW

Vba pour excel generer un pdf

Bonjour, Je travaille sur excel 2003. J'essaie de créer une macro qui permette d'enregistrer (imprimer) la feuille Excel voulue en PDF. J'ai essay...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
nikomania

Code couleur visual basic

Bonjour, Je suis novice en terme de programation sur VB mais je souhaiterai faire une macro mais je ne sais pas ou trouver les codes couleurs de VB...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
lermite222

Problem avec vb

Bonjour,quand je veux définir un objet Excel.Application de la façon suivante (Dim appExcel As Excel.Application) en vb, le message (type défini par ...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
lermite222

Insérer une formule à partir de vba

Bonjour, je cherche désespèrement à mettre à jour les formules dans une feuille excel. J'aimerai que excel cherche des montants à un endroit puis ...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
thev

Déprotection vba avec acyd

Bonjour, J'ai deux fichiers Excel - Pour le premier, les protections sont au niveau du classeur et des feuille. Le programme ACYD de Ti a fonctionn...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
michel_m

Vba excel

 Résolu

Bonjour, j'ai créé un tableau (en variable) dans lequel je note le nombre d'apparition de plusieurs médicaments. Je voudrais afficher dans une f...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
nikomania

[vb] calculs

Bonjour, j'ai aujourd'hui besoin d'un petit coup de main pour un calcul sous vb. Dans ma variable resuslt je récupère par exemple une donnéee resu...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
lermite222

Macro vb creation feuilles

Bonjour, Je me casse la tete depuis lgtemps pour créer une macro, voici mon pb : J'ai des données dans un tableau simple sur excel. n lignes et...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
lermite222

Aide vba récuperer données

Bonjour, étant débutant dans la programmation en vba , j'essaye de faire une application qui va me permettre de faire un récapitulatif des données...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
CalicoJack

Imprimer sous excel grace a vb

Bonjour, j'ai un fichier excel où je place dans une dizaine de case un code (ex. E51A06900). Ces "code" sont des dossiers que je vais rechercher d...

17 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
banbiou

Excel vba trier selon la date ( sans textbox)

Bonjour à tous, J'ai parcouru pas mal de forums qui donnent des réponses qui me conviennent presque mais que je n'arrive pas a adapter. J ai un tabl...

18 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
lermite222

Vba password ouverture excel

Bonjour, Je n'ai pas trouvé de sujet répondant à mon problème, alors je m'y colle : (VBA Excel 2003) Depuis ThisWorkbook, une macro ouvre un au...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2008 par
cel92

Aide dans mon projet en vb

Bonjour,voila mon projet vidéotheque que je commence à le préparer pouvez vous m'aider de faire la 2 EME form je veux choisir une catégorie de film ...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2008 par
nbonnet

Qcm en vb

Bonjour, vs pouvez me donner un code source d' un qcm en visuel basic??? MERCI D'AVANCE

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
chiko

Données vb5 vers excel

Bonjour, Je voudrais transférer un tableau de données T(x,y) crées dans Visal Basic 5 ( que je pratique depuis peu ) dans Excel, pouvez vous me do...

20 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
Tuky41

Vba trie dans tableau dans un autre tableau

 Résolu

bonjours à tous ! :hello: :hello: je viens à vous car j'ais un petit problème algorithmique! voilà je redonne des pages excel à l'aide tableau...

15 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
dy

Vieillesse de webbrowser du vb6

Bonjour, Le webbrowser de vb6 donne souvent des erreur de script, est-il possible de le mettre à jour ?

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
apisource

Zone de liste visualbasic

Bonjour, je suis débutant sur visualbasic et je souhaiterai savoir comment afficher le contenu d'une cellule de ma feuille excel dans une zone de lis...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
Bidouilleu_R

Vb professionelle

Bonjour, je cherche vb professionelle ca fait longtemps pouvez vous m'aider a le trouuver plzzz

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
jean-yvon

Vb6

Bonjour, s'il te plait je veut savoir comment extraire des donnees entre 2 date le code est: Dim t As New Recordset '-------------controler les ch...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2008 par
lermite222

Vb 6.0 supprimer une ligne d'un fichier

Bonjour,ecq je px effacer une ligne de fichier en vb 6.0 SI OUI donner moi le code svp

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2008 par
lermite222

Appli vb recherche fichier dans repertoire

Bonjour, HELP! Je souhaite développer une petite aplli en VB qui recherche une valeur dans les fichiers d'un repertoire et qui ouvre le(s) fichier...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2008 par
COLIBRI

Timer sous vb

Bonjour, Comment arrêter un timer en vb avec un temps doner et non un événement associé merci a vous -- "L'union fait la force mais qui fera l'u...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2008 par
lermite222

Date sous vb

 Résolu

Bonjour, Comment mettre en vb un labal a la date d'aujourdui? j'ai essayer labelDate= date. ... mais nan xd merci a vous ! -- "L'union fait la ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2008 par
zealex59

Vba excel problème ordre de tabulation

Bonjour, J'ai inséré sur une feuille excel(2007), 4 textBox et j'aimerai bien passer de l'une à l'autre avec la touche TAB et c'est là mon problème...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2008 par
gbinforme

Suprresion des 10 premiers caractères en vb

Bonjour, Est il possible de supprimer les 10 premiers caractères d'un fichier texte. Pour accéder au fichier texte je procède de la manière suivan...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2008 par
Polux31

Access+vba+jours ouvrés

Bonjour, j ai un petit souci en ce moment je travaille sous VBA pour manipuler des tables access. J ai dans une table access une colonne "datesituati...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2008 par
fefe

Vba enregister

 Résolu

Bonjour, J'ai une maccro sous excel me permettant de d'écrire un texte aléatoirement. Tout le texte est enregistré sous une variable. Serait il poss...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2008 par
tiloter

Problème ouverture documents via vba

Bonjour, J'a une application en vba qui scrute un emplacement réseau afin de modifier tous les documents offices. Le problème se pose lors de l'ouver...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2008 par
Fabien

Code pour obtenir l'heure utc ou gmt en vb

 Résolu

bonjour est ce qlq'1 peut me dire le code pour obtenir l'heure utc ou gmt en visual basic. merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2008 par
hhb

[vbs] activé l'anti-hammeçonnage

Bonjour, Voila j'aimerais créer un script VBS qui active l'anti-hameçonnage d'internet explorer quand on l'exécute (le script). Connaissez-vous un...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2008 par
Duki

Vba : variable entre userform

Bonjour, voila, je chercher comment faire passer une valeur d'une textbox de l'userform 1 à une variable que je pourrais utiliser pour une boucle d...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2008 par
lermite222

[vb / excel] enregistrement d'un fichier

 Résolu

Bonjour, Je souhaite enregistrer mon fichier .xls dans le dossier C:\doc......\BREST\monfichiers.xls. l'enregistrement basique n'est pas un problème....

14 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2008 par
Barsky

[aide] crée ligne prédefinie excel vba

Bonjour, Pour un fichier excel utilisé dans mon travail j'ai besoin de réaliser 2 choses spécifiquess : - Tout d'abord créer une ligne graca à ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
gbinforme

Vb excel mot de passe

Bonjour, comment peux ton trouver le mot de passe vb , apres le depart d'un employé ,je ne peux plus modifier le repertoir , il me dddemande un m...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
gbinforme

[excel/vba] problème fonction heure

Bonjour, Je cherche à calculer la différence entre 2 heures: A1: 9:30 A2: 19:00 Je fais la formule suivante: HEURE(A2-A1). Le problème est q...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
michel_m

Selectionner sur vb une plage de lignes varia

Bonjour, Voila je souhaite remplacer la formule existante par une formule variable et j'ai beau tout essayer ça ne fonctionne pas. Rows("2:377")...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
chipmounk

Problème vba

Bonjour, je suis débutant en programmation sur VBA et j'aimerais savoir si l'on peut simplifier cette procédure qui me parait une usine a gaz Extr...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
la pioche

Pb vba excel

 Résolu

Bonjour, quel est le code pour fermer un formulaire en vba excel svp? merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
tony

Importer un fichier txt sur access en vba

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment on importe un contenue texte (.txt) dans une tabble sur access en vba. A tous, merci d'avance.

8 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
touftouf3d

Pbm access vba masque de saisie

 Résolu

Bonjour, je travaille sous Access 2003 et j'ai réalisé un formulaire de saisies de commandes pour une société. J'ai un champ qui s'appelle "Montan...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
little_titi

Vba access : nombre d'enregs d'une requête

Bonjour, Lorsqu'on ouvre une requête dans Access, le nombre d'enregistrements total s'affiche au bas de l'écran. Actuellement, avant d'ouvrir une ...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
blux
Résultats 18151 - 18200 sur un total de 22 935