Les discussions

Probleme carte graphique radeon vega et linux mint 19

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer LM19 sur mon laptop lenovo ideapad L340 et j'ai un message d'erreur comme quoi cinnamon fonctionne en mode rendu du lo...

18 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
WalterP

Mauvais affichage de vlc

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer XUBUNTU 18.04 sur un vieux pc (manip que j'ai déjà faite). Tout fonctionne parfaitement sauf VLC. L'affichage ...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
fv18

Probleme ssl

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 18.04, Hébergé chez OVH mon site n'étant pas sécurisé, j'active le certificat SSL Let's Encrypt et ça ne marche pas,...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
mailou

Demande d'information sur une commande linux

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir la signification de cette commande : find /media/user/volume xx -print0 | xargs -0 ls -l

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
mamiemando

Roblox sous linux

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment télécharger roblox sous linux (ubuntu) facilement si oui pouvez vous me donner un lien. Merci beaucoup

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
jns55

Fortran90

 Résolu

Bonjour, j'ai un code fortran 90 exécuté et je sais pas maintenant comment accéder à ce code j'attendre vos aides et vos réponses et Mer...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
mamiemando

Absence tableau de bord

 Résolu

Bonjour, Je tente de mettre à jour un système vraiment obsolète : Xubuntu 16.04LTS (64 bits). Avec Xubuntu 16.04 pas de problème graphique mais ave...

19 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
teutates

Installer clé wifi

 Résolu

Bonjour, J'utilise Ubuntu depuis quelques mois sur mon PC. Ce jour, j'ai besoin d'installer une clé WIFI de type mini usb wireless adaptater, car mo...

12 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
Catia

Connexion wifi impossible sur xubuntu

 Résolu

Bonjour, il y a une ou deux semaines j'ai installer xubuntu sur un pc qui trainé chez moi que l'on utiliser plus. quand je l'ai installer, le wifi mar...

12 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Flo

Cache de chrome

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis inattendu avec chrome (sous Ubuntu mais j'imagine que ce n'est pas le problème). Ce matin j'avais 2 problèmes: - le prem...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
zipe31

Fermeture de dropbox et mot de passe

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Dropbox mais quelque chose me chagrine, je m'explique Dropbox reste avec l'icone dans la barre de tâches qua...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
degg

Récupérer les mails de windows

 Résolu

bonsoir à tous , voici mon problème : j'ai voulu quitter windows vista devenu obsolète et mon fils m'a installé linux ubuntu qui me donne entière ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
mamiemando

Traitement de texte sur ubuntu

 Résolu

Bonsoir, comment saisir et traiter un texte sur ubuntu?

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2019 par
jns55

Copier /coller

 Résolu

Bonjour, faire un copier coller sur Ubuntu avec un laptop

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2019 par
jns55

Je voudrais installer ubuntu sur un disque dur secondaire

 Résolu

Bonjour, ça fait longtemps que cherche comment faire mais je ne trouve pas, je voudrais installer Ubuntu sur mon disque D ( il est vide (car j’install...

9 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
AndroWeed

Cpu incompatible avec la dernière ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je viens d'essayer d'installer la dernière version d'ubuntu (12.04) sur un ultra-portable (Sony VAIO série TR) qui a une dizaine d'années ...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
fyufhj

Peut t'on jouer a fortnite sur linux?

 Résolu

Bonjours, Je voudrais installer fortnite sur mon pc qui est sous Ubuntu 18.04.1 et je me demande si il est possible de jouer a fortnite sur ce systèm...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Alexiiiiiiiis

Clavier

 Résolu

Bonjour, Sous Xubuntu, dans le menu WHISKER=> PARAMETRE=>CLAVIER=>DISPOSITION=>CHANGER L OPTION DE DISPOSITION J’ai activé par erreur «Alt+Ct...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
cerflu

Problème d'affichage de caractères

 Résolu

Bonjour, J'ai installé "Terminal Emulator" pour Androïd (Galaxy S4). Je ne sais pas comment voir la version mais je viens de le télécharger depuis le...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Jedebute_72000

Conseils pour dual boot windows x ubuntu

 Résolu

Bonjour à tous , Je voudrais avoir votre avis sur le CD de réparation Boot Repair En cas de besoin , si je souhaite enlever UBUNTU est-ce que ...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
apetit59

[tuto] désactiver le double clic sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Si vous souhaitez désactiver le double clic de la souris sous ubuntu allez dans paramètres allez dans accès universels puis dés...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
mamiemando

Grub detecte ubuntu mais pas windows 7 !

 Résolu

Bonjour, Grub detecte Ubuntu , mais il ne détecte pas windows 7 , quand je vais sur sur le menu regarder . http://image.noelshack.com/fichie...

60 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
daddycork

Xubuntu sous firefox

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé par hasard le moyen de ne cliquer qu'une seule fois sur mes logiciels ou icones de fichiers, mais ce moyen ne me convient plus ...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
cerflu

Chauffage macbook pro avec ubuntu 18

 Résolu

Bonjour j'ai un MacBook Pro (Retina, 13-inch, Mid 2014) et je fais un dual boot avec ubuntu 18.04. Le souci est quand je travaille sur Ubuntu mon mac...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
mamiemando

Configurer serveur nfs

 Résolu

Slt je veux savoir comment configurer un serveur nfs

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
UnGnU

Installation de wine

 Résolu

Bonjour, Tout nouveau sur Ubuntu, je souhaiterais installer Wine. Impossible, j'obtiens sans cesse cette erreur : Que faire ? Merci par av...

35 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
mchaumonteuil

Changer propriété d'un fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai installer sur mon Raspberry SmokePing. Je souhaite changer les propriété des fichiers de configuration, mais impossible. Je ne peux ...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
mchaumonteuil

Niveaux d'encre avec espcutil

 Résolu

Bonjour, Je souhaite accéder aux niveaux d'encre, nettoyage et alignement des têtes etc d'une imprimante epson xp-235 vie espcutil. (mtink ne marc...

12 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
la quiche

J'ai formaté mes partitions ubuntu mais mon pc me propose encore de le démarrer

 Résolu

Bonjour à vous ! je vais essayer d'être le plus clair possible bien que n'étant pas pro : j'avais installé un dual boot windows 10/ubuntu sur mon d...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Mint 19.1 sur dell d620/souci wifi

 Résolu

Bonjour, Un Dell Latitude D620 qui était sous Ubuntu 10 ou 12 ( mises à jour impossibles) mais qui me suffisait pour internet (wifi fonctionnait)....

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
mamiemando

Trouver le port d'une imprimante

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre ; comment trouve-t-on le port d'une imprimante connectée en USB ? J'en ai besoin pour pouvoir utiliser espcutil (pro...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
la quiche

Cle usb

 Résolu

Bonjour J'ai formaté sur linux une clé USB en MBR ,elle n’apparaît plus dans le répertoire personnel ? Avez-vous une explication ? Laulpic_5758

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
laulpic_5758

Impossible de booter sur un laptop mystère

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Voilà mon problème, j'ai récupéré un ordinateur portable qui a été formaté et dont tous les autocollants ont été décollés ...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Vivaelknox

Mot de passe de terminal perdu

 Résolu

Bonjour débutant sous linux (ubuntu 18.04) malgré tout j'utilise qq fois la console ou terminal pour effectuer qq tâches. Mais voilà : j'ai oubl...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
mamiemando

Access denied on putty

 Résolu

Bonjour, Bonjour, lorsque j'essaye de me connecter en ssh avce putty sur windows 10 (biensur avec les identifiants du root) je reçois le message...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
zipe31

Étendre l'espace de linux en dualboot

 Résolu

BOnjour, voilà je suis sous Deepin en DualBoot avec Windows 10. Pour tester Deepin, j'ai alloué 20Go pour Deepin et 450 pour Windows 10. Mais voilà qu...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
LeopardMilieu71

Afficher le portable sur la tv

 Résolu

Bonjour, j'ai installé lubuntu sur un portable Acer de 10 ans, ça. Marche mais je n'arrive pas à afficher l'écran sur la TV par le Hdmi. Quel plug in ...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
marcoducosquer

Clé usb apres tentative formatage clé usb plus detecter

 Résolu

bonjour j'ai tenter de formater sous Linux 16.04 lts une clé USB qui m'a proposer en format fat .;ensuite ne sachant pas si cela a été formater j'ai r...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
jeannets

Etrange comportement - vm ubuntu 18

 Résolu

Bonjour, Je fais fasse à un étrange comportement avec une VM d'Ubuntu 18 sous VirtualBox. Actuellement en phase de POC pour un projet d'entrepr...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
lEprofSonDkon

Mise à jour de ubuntu 17.04 à 18.04 : bureau

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 18.04 : à l'ouverture il me demande mon identifiant (reconnu) et mon mot de passe : je le renseigne, j'arrive ...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
pafica

Apache2ctl

 Résolu

Bonjour, J'utilise depuis peu Ubuntu, j'ai un serveur Nextcloud je voudrais créer un certificat avec Certbot. Mon serveur marche parfaitement mais...

9 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
mamiemando

Pc qui crash régulièrement sous ubuntu

 Résolu

Bonjour bonjour ! Étant étudiant en DUT informatique j'ai décidé d'installer Ubuntu (le fameux) en dual boot avec mon copain Windows 10. La tâche a...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
mamiemando

Peux pas se connecter avec un câble ethernet sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, Alors, comme le titre le dit je n'arrive pas a me connecter via ethernet sur ubuntu si quelqu'un peut me dire si il trouve la réponse a m...

11 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
zipe31

Impossible d'imprimer

 Résolu

Bonjour, J'ai bien du mal à m'habituer à Linux quand il faut installer un logiciel, et là j'ai un soucis avec mon imprimante j'ai bien une icon...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
dellko

Ragnarok online sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, Alors voila je n'arrive pas à installer ragnarok online sur ubuntu 18.04 alors qu'il y a un page sur le site officiel de ubuntu concerné à ...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
mamiemando

Nextcloud certbot

 Résolu

Bonjour, J'ai un serveur Nextcloud dont je voudrais créer le certificat. J'ai donc saisis ses commandes: sudo wget https://dl.eff.org/certbot-au...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
floca47

Clavier sous linux

 Résolu

bonjour à tous Comment tenir un clavier AZERTY sans taper plus "setxkbmap fr" à chaque démarrage. Merci

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
jeannets

Sauvegarde configuration

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur un serveur Nextcloud sur mon pc ubuntu. Malheureusement je ne suis pas un pro, et j'ai regardé sur google ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
mamiemando

Nextcloud pb index of et accès externe

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un serveur cloud sur mon pc sous Ubuntu. Quand je saisie mon nom de domaine sur mon navigateur en local j'ai ce...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
floca47

Identification free

 Résolu

Bonjour, je refais de vieilles machines (win xp) en les passant sous xubuntu pour ensuite les donner. Jusqu'ici je n'ai jamais eu de problèmes de...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
zipe31
Résultats 351 - 400 sur un total de 5 212