Les discussions

Lubuntu

 Résolu

Bonjour. Je me suis équipé de l'OS lubuntu récement et je ne le maitrise pas encore parfaitement. Je voudrais par exemple vider ma corbeille et je n'y...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
wilko

Mot de pass utilisateur ubuntu perdu...

 Résolu

Bonjour. J'ai changé mon mot de passe utilisateur (enfin je crois que c'est comme ça que ça s'appelle,je parle de celui qu'on doit taper pour toute i...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
akachan

Passer de ubuntu à windows

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement une pc sous Ubuntu, je souhaite le passer sous exploitation windows est-il possible de le faire ??? Et t-il sans danger...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
krissss694

Javax.xml.bind

 Résolu

Bonjour, j'essaye d'installer Kafka (flux de données), j'ai donc besoin d'abord d'installer le gestionnaire de cluster Zookeeper. La connexion à Z...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
in_die

Où trouver un lotus organizer or2 ou or5 pour linux ubuntu mate?

 Résolu

Bonjour, Où trouver un "Lotus Organizer" "or2" ou "or5" compatible avec "Linux Ubuntu Mate"? Quelqu'un le saurait-il par hasard? Dès à présent,...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
mamiemando

Redémarrage impossible sous ubuntu 18.04

 Résolu

Bonjour, Hier j'ai installé Ubuntu puis j'ai installé nvidia-prime est j'ai mis redémarrer ( en haut à droit sur le bureau et non sur le terminal ) es...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
mamiemando

Ports séries - trame unidirectionnel

 Résolu

Bonjour, Je dois faire fonctionner des ports COM d'une carte additionnel sur un poste. Le poste en question est un Lenovo T570s, la carte addition...

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
strangeuser

Extraire archive.tar.gz dans un dossier speficique

 Résolu

Bonjour, j'arrive à créer sur le bureau, à partir du terminal ubuntu, un fichier que je nomme toto.txt, ensuite je l'archive en utilisant la commande ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
32speed

Déplacer des entrées dans le grub

 Résolu

Salut, Je cherche à réorganiser des entrées sur le grub d'Ubuntu. Quelqu'un sait comment il faut faire ? Merci d'avance

20 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
arthurm12468

Installation drivers scanner.

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau donc désolé si ma question a (peut-être) déjà été posée. Voici mon petit souci: Mon pc est sous Linux Mint 19. Co...

39 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
zipe31

Me renseigner

 Résolu

Bonjour Peut-on télécharger ubuntu et l'installer à la place de windows (7,8,10) ?

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
zipe31

Soif de savoir

 Résolu

Bjr comment travaille t-on sur ubuntu, est-ce de la même manière que windows ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
Freddyweiss

Ports séries additionnel - pas de communication

 Résolu

Bonjour les Linuxiens, Avant toute chose, posons le contexte. Je suis en école d'ingé système & réseau et je mène actuellement un projet concern...

9 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
zipe31

Probleme wifi

 Résolu

Bonjour, j'ai depuis que j'ai fait la mise à jour de du 18.04.LTS je n'ai plus de contact wifi. mon portable HP 15-Ba064nf .En attendant de revenir su...

10 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
mamiemando

Ordinateur pop( plan ordinateur portable)

 Résolu

Bonjour à tous , alors j'ai un ordinateur POP ( un ordinateur offerte par la région pour toutes les lycéens ) .L'ordinateur POP a étais bloquer par la...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
Sirius5.1

Pb mon ordi parle tout seul (ubuntu)

 Résolu

Bobjour, Depuis quelques heures je n'arrive pas à faire taire mon ordi qui parle pour me dire tout ce que je fait du genre les lettres que je tapes s...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
jns55

Pas de grub au démarrage, installation en efi

 Résolu

Bonjour, j'ai installer ubuntu via une clef usb préparé avec rufus. Pour aller dans le BIOS j'ai utilisé shift redémarrer. Puis je suis aller dans p...

10 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
Syafu

Je ne trouve pas ma clef usb dna sle menu boot.

 Résolu

Bonjour, je veux installer linux en dual boot sur mon PC où il y windows 10. J'ai partitionné 60 GB de mon disque C. Et j'ai mis linux ubuntu sur ma ...

7 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
Syafu

Unebootin

 Résolu

Bonjour tous Sous Xubuntu 18-04 je n'arrive pas à charger Unebootin que j'obtenais facilement avec les versions précèdantes, pouvez vous m'aider, me...

8 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
cerflu

Erreur interne de mon pc :/

 Résolu

Bonjour, Ce message s'affiche souvent, j'ai également posté un message hier (impossibilité de faire mes mises a jours malgré une excellente connex...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
mamiemando

Reinitialisation du mot de passe

 Résolu

Bonjour, J'ai le terminal Ubuntu (sous windows -bash) Le problème, c'est que dès que je veux faire quelque chose comme installer un logiciel, il m...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
mamiemando

Pas de son skype ou cheese avec mint kde 19.3

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme de son avec ma distribution mint kde 19.3 si je veux faire skype ou utiliser cheese, je n'ai aucun son. J'ai utilisé pavu...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
kerguelen23

Où installer grub

 Résolu

Salut a tous, Voilà, j'ai un SSD(256gb) où il y a Windows 10 seul. Et j'ai un HDD(2tb) où j'aimerais installer Ubuntu sur une partition de 200gb. Ma...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
mamiemando

Problème d'accès à une partition luks avec fstab

 Résolu

Bonjour, Ce message fait suite à celui-ci (qui date de mai 2017 !). J'ai finalement réinstallé et chiffré ma machine, puis j'ai chiffré mon dis...

8 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
Henri77

Je ne peux pas déverrouiller le trousseau de clefs

 Résolu

Bonsoir à tous Le problème se présente comme ça : J’ai regardé la documentation de seahorse Soit une bécane Ubuntu 16.04 LTS. Une autre...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
mamiemando

Problème de dual boot xubuntu/windows

 Résolu

Bonjour, Quand je démarre mon pc je tombe sur le logo de Windows et mon pc bloque. Je suis obligé de redémarrer mon pc pour que Windows se lance, ...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
mamiemando

Disque interne disparu du lanceur

 Résolu

Bonjour, Je suis sous ubuntu 12.04 LTS et mon disque dur interne a disparu du lanceur, que faire pour le récupérer ? Merci d'avance !

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
denislebioda

Ajouter un disque dur pour stockage données

 Résolu

Bonjour, j'ai un second disque dur que je souhaiterai ajouter à ma machine pour m'en servir de stockage pour mes données. Je suppose qu'il faut le...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
kerguelen23

Problème activation wifi impossible

 Résolu

Bonjour a tous, Je viens tout fraichement d'installer ubuntu 16.4Lts sur mon asus x405u, l'instalation c'est déroulé sans problème mais il m'est im...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
Kalifx

Imprimer des photos

 Résolu

Bonjour tous, Je ne retrouve pas dans xubuntu 18-04 un logiciel Eye of Gnome qui me permettait d'ouvrir et d'imprimer des photos, par quoi est-il re...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
zipe31

Optimisation des fenêtres

 Résolu

Bonjour à tous. Je cherche un raccourci clavier pour optimiser mes fenêtres sur un seul écran. Sous microsoft, en faisant "windows + gauche" la fenê...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
boldor31

Télécharger linux

 Résolu

Bonjour Je voudrais télécharger Linux Ubuntu 64 bits et l'installer à côté de Windows 8. On me demande de préparer un CD ou clé USB "de sauvegarde"...

8 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
zipe31

The system running is in low graphic

 Résolu

salut tout le monde, mon ubuntu, version 16.04, ne veut plus démarrer, il me dirige sur une fenêtre qui dit : "the system running is in low graphic...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2018 par
voycham

Linux ecran noir avec tiret blanc en haut a gauche

 Résolu

bonjour j aurais besoin d aide voila sa fait deja 1 ou 2 mois je narrive pas a resoudre le probleme de linux quand je telecharge linux tout fonctionn...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
hussein01295

Ordinateur epitech

 Résolu

Bonjour, L’année prochaine je serais à Epitech. Je dois alors acheter un ordinateur avec des pilotes Linux. J’ai acheté le HP 15 ce018nf, install...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
ThePricex3

Temperature exsessive

 Résolu

Bonjour tous Ordinateur HP sous xubuntu, les températures excessives subies en ce moment, (29° dans la pèce où est installé l'ordi) peuvent elles in...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
cerflu

Plusieurs petits problèmes sous ubuntu..

 Résolu

Bonjour, Après l'installation d'ubuntu j'ai 4 problèmes que je ne comprends pas même après plusieurs recherche sur internet.. Déjà j'ai l'impressi...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
ThePricex3

Heure sur ecran

 Résolu

Bonjour à tous, Xubuntu sous Firefox, Suite à un "cafouillage"en voulant afficher l'heure et la date, je n'ai plus d'heure sur mon écran, comment la...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
zipe31

Impossible de deverrouiller le trousseau de clé

 Résolu

Bonjour, j'ai installé la distribution pearl sur ma machine à coté d'ubuntu c'est la version 7.0. je ne peux pas configurer de compte utilisateur...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
pacorabano

Duallboot:ubuntu ne se lance plus,windows7 disparu

 Résolu

J'étais sous Ubuntu (18.04), et une notification de mise à jour est apparue, j'ai cliqué dessus et mon écran à bugué. J'ai éteint mon ordi par le bout...

14 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
leon134

Devenir propriétaire d'un dossier root.

 Résolu

Bonjour, Comme énoncé en titre, je souhaite modifier les permissions d'un dossier qui appartient à root (un dossier de thèmes de Gimp). j'ai épuis...

9 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Volpe_Lupo

Réinitialiser mon pc linux unbutu

 Résolu

hello ! jai un petit souci avec mon pc lent comme une tortue ! a la base il etait sous windows vista et nous avons mis linux il chauffe ! alors...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
Jojolaguitare

Server

 Résolu

Bonjour, comment ajouter son server sur le site de speedtest.net pour qu'en faisant test de ma bande passante je parviens a choisir mon server pr...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
lebasto7

Changer le theme ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai installé ubuntu tweak sur ma distribution ubuntu 18.04 j'ai telechargé un theme que j'ai decompressé et que je souhaiterai installé a...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Volpe_Lupo

Configurer adresse gmail dans evolution

 Résolu

Bonjour, le parametrage d'un compte gmail dans le client evolution s'avere plutot difficile, du moins pour moi car lors du controle de securité, evo...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
mamiemando

Dupliquer l'écran pour l'installation

 Résolu

Bonsoir Je suis en train d'installer ubuntu sur deux pc portables qui n'ont plus d'écran. Mais le problème que je rencontre c'est la fenêtre d'in...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
UnGnU

Problème cups

 Résolu

Bonjour, Depuis 6 mois sous Ubuntu Mate 16.04,j'ai un problème d’impression. L'imprimante est une Canon Pixma MG 4250 qui fonctionne très bien av...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2018 par
mamiemando

La souris lache le texte dans les copier collés

 Résolu

Bonjour, Je suis sous ubuntu16.04 LTS et depuis un certain temps. J'ai des problèmes fort gênants avec les glissés déposés avec la souris non tacti...

8 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
mamiemando

Raccourci clavier sur st 3 "ctrl+shift+g"

 Résolu

Bonjour, Dans sublime text 3 j'ai un raccourci clavier "ctrl+shift+g" qui me permet d'ajouter à un groupe de lignes sélectionnées ou à une ligne un...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
mamiemando

Démarrage en mode sans échec sous linux

 Résolu

bonjour, comment faire un démarrage en mode sans échec, sous Linux, version Sonya? cordialement, merci

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
jeanbern
Résultats 401 - 450 sur un total de 5 212