Installer clé Wifi

Résolu/Fermé
Catia - 16 mars 2019 à 00:12
 Catia - 16 avril 2019 à 20:12
Bonjour,
J'utilise Ubuntu depuis quelques mois sur mon PC. Ce jour, j'ai besoin d'installer une clé WIFI de type mini usb wireless adaptater, car mon ordinateur ne détecte plus les signaux WIFI et que je n'ai pas de possibilités de branchement éthernet.
La clé WIFI n'est pas détectée par mon ordinateur lorsque je l'insère dans les ports USB. En outre, malgré la présence d'un CD, l'installation ne démarre pas automatiquement. Comment dois- je m'y prendre? Pourriez- vous m'aider s'il vous plaît?


Configuration: Linux / Firefox 65.0
A voir également:

3 réponses

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22755091-installer-cle-wifi-sous-ubuntu#q=Installation+cle+wifi+Ubuntu&cur=1&url=%2F

https://doc.ubuntu-fr.org/wifi_liste_carte

Ubuntu Linux, j'ai eu le meme problème aussi, et j'ai pas réussi a le résoudre, tout simplement parce que ces OS ne sont pas totalement au point ou compatible avec certaines marque et type de wirless cards ou de stick !! j'ai essayé tellement de méthode et de lignes de commande poster un peu partout sur les web, mais rien n'y fais....possible que les drivers des ces derniers ne sont pas reconnu ou compatible avec ubuntu, a moins d'avoir les setup.exe de ton driver réecrit en .deb....
du coup connexion possible seulement en Ethernet !!ET Du coups je suis REVIENDU sur win7 :(
0
Salut TouTCooL! Je te remercie beaucoup pour ta réponse et te souhaite une bonne continuation. Cordialement.
0
Bonjour,
C'est quoi la marque et le modèle de la clé wifi ?
Insère ta clé wifi et tape la commande suivante dans le terminal:
lsusb
copie/colle le résultat ici.

Je ne suis pas du tout d'accord avec la réponse de ToutCool.
Linux est parfaitement au point, s'il manque des drivers pour certains périphériques, ce n'est pas la faute des développeurs linux mais celle de certains fabricants : non seulement ils ne fournissent pas de driver linux pour le matériel ou s'ils le font c'est un driver à compiler soi-même (opération compliquée pour un débutant) et en plus ils refusent de rendre publiques les données qui permettraient à la communauté du libre de créer un driver libre. Conséquences : il y a certaines marques qu'il faut fuir lorsqu'on utilise linux.
Linux incorpore d'office des centaines de drivers libres permettant de faire fonctionner sans qu'il y ait besoin d'installer quoi que ce soit un grand nombre de périphériques, et c'est le cas pour la majorité des clés wifi mais il y en quelques unes qui échappent à cette règle car il n'existe pas de driver libre pour les raisons évoquées plus haut.

Autre chose : Tu dis "mon ordinateur ne détecte plus les signaux wifi", le wifi ne serait-il pas tout simplement désactivé ? Sur les portables il y a un bouton ou une combinaison de touches qui permet d'activer/désactiver le wifi, il peut arriver qu'on le fasse accidentellement.
0