Conseils pour dual boot Windows x Ubuntu

Résolu/Fermé
apetit59 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019 - 8 févr. 2019 à 09:19
apetit59 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019 - 8 févr. 2019 à 17:46

Bonjour à tous ,
Je voudrais avoir votre avis sur le CD de réparation Boot Repair
En cas de besoin , si je souhaite enlever UBUNTU est-ce que je pourrais retrouver Windows en réinstallant le MBR avec cet outl ?
Merci d'avance pour vos conseils
André Petit
A voir également:

2 réponses

Thorriak Messages postés 254 Date d'inscription dimanche 3 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020 34
8 févr. 2019 à 11:02
Bonjour,

J'ai du mal à saisir ta demande. Le boot repair sert à diagnostiquer et réparer les problèmes de démarrage.
Tu à bien Ubuntu d'installer et Windows aussi ?
Que veux tu dire par "en réinstallant le MBR" ? Sais tu ce que c'est au moins ?

Cordialement.
0
Bonjour,
soit GRUB reste en place, et Windows bootera depuis GRUB,
soit en désinstallant Ubuntu vous retrouverez uniquement Windows,
soit effectivement il vous faudra réparer le mbr de Windows.

https://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation#deuxieme_cas_-_suppression_d_un_multi-amorcage
https://www.malekal.com/dual-boot-supprimer-grub-demarrage-retablir-windows/
0
apetit59 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019
8 févr. 2019 à 11:22
merci pour ces indications
André
0
Windows a aussi ses propre outils
bootrec /fixboot
bootrec /fixbmr
0
Salut,
Je signale que depuis l'avènement de l'uefi (depuis Windows 8 en gros), les disques durs sont au format gpt et le mbr du disque n'est plus du tout utilisé pour l'installation de grub. La documentation ubuntu citée plus haut est complètement inadaptée à un pc uefi !
0
apetit59 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019
8 févr. 2019 à 17:46
merci bien pour tous ces avis
andré
0