Les discussions

[shell] checksum ou crc

Bonjour, savez vous récupérer le checksum(ou CRC) d'un fichier en ksh? J'ai fait quelles recherche sur le net mais rien. Merci d'avance pour le f...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
jipicy

Commande grep svp!!

Bonjour, j'ai cherché une commande grep qui permet d'executer : grep a et(b ou c ou d) avec : a, b, c, d sont des expressions à chercher ...

12 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
jipicy

Script shell et awk

Bonjour, voila j'ai cette portion de script Shell qui fonctionne très bien avec l'editeur SED (encore merci a la personne de ce forum qui m'a aidé ...

37 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
jipicy

[shell] problème avec une variable [débutant]

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème avec l'affectation d'une variable. Voici ma ligne de code : var = $(wc -l fichier1.txt|cut -f1 -d" ") Voici mo...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
jipicy

Ghostscript

 Résolu

Bonjour, mon probleme est le suivant : je bosse sur un serveur de fax (hylafax) et je dois installer ghostscript. le probleme c'est que je ne ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
jimouxx

Concaténer des fichiers avec awk!!! help!

 Fermé

Bonjour, Quelqu’un peut-il me mettre sur une piste ? je dois concaténer horizontalement 3 fichiers txt différents (séparateur = pipe), dans u...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2008 par
jipicy

Aide script bash

Bonjour, Je suis sous linux. Le bash suivant supprime des anciens fichiers correspondant à un critère de date ( - 1mois). Il efface des logs du mois...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
jipicy

Jumeler 3 fichier horizontalement avec awk!!

Bonjour, je dois concatener horizontalement 3 fichiers txt (séparateur = pipe), dans un seul fichier xls en utilisant AWK. De plus, certain doublo...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
jipicy

Problème avec la commande openssl

Bonjour, j'ai installer debian4.0r2 sur ma machine via virtuelbox et j'ai un gros soucis avec la commande openssl. En effet, je ne peux pas util...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
yoyo

Problème avec crontab

Salut tous le monde, J'ai un petit problème avec mon cron et j'ai besion de votre aide SVP!! Voici mon problème lorsque j'ajoute une commande dans l...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2008 par
lami20j

[shell] rejeter sous-répertoire cmmd find

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de rejeter quelques sous-répertoires dans ma recherche. Exemple: rep1 (dossier) rep2 (dossier) fic2.1 (fichier)...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
JOBiJOBa2

[shell] comparaison de deux fichiers

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment on peut comparer les 5 première lignes de deux fichiers. J'ai cherché du côté du cat et diff mais rien. Besoi...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
JOBiJOBa2

Deploiement shell script

Bonjour @ tous ! Je souhaiterai savoir si il est possible de déployer un script Shell par le réseau ? ( dans le cas d'un script de mise à jour sys...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
dussonline

[shell]petite question sur le find [débutant]

 Résolu

Bonjour, je voudrai avoir en résultat d'un find le chemin complet du fichier rechercher dans un sous répertoire, je ne trouve pas les options adéquat...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
JOBiJOBa2

Exécuter un fichier d'instruction awk!!!

 Résolu

Bonjour, j'essaie d'écuer une fichier d'instruction awk mais cela ne fonctionne pas. message erreur = bailing ouit near line 1. mon instruction...

11 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
titi007

Driver canon powershot a560 pour linux

Bonjour, je cherche le driver pour linux pour un appareil photo canon powershot a560 ? si qq sait où le trouver merci

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2008 par
mamiemando

Commande du scanner hp c4390

 Résolu

Bonjour, je suis sous linux debian j'ai changé d'imprimante pour pouvoir l'utiliser avec linux. je vien donc d'installer ma nouvelle imprimante...

8 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
bob031

Apostrophe dans print dans awk

 Résolu

Bonjour, fort propable que ma question soit trèès débile mais comment puis-je afficher l'apostrophe dans print dans un programme awk? j'ai essayé ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
anime4ever

Concaténer en shell

 Résolu

Bonjour, je souhaitais savoir comment faire pour transformer le fichier liste.txt suivant : antony;034; antony sud;034; paris;075; antony;034...

9 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
sebcah

Supprimer mot entre crochets en shell

 Résolu

Salut ! Je chercher à supprimer en Shell le mot [nord] de la ligne (stockée dans la variable $line): paris [nord] [sud];091 pour n'avoir que ...

15 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
sebcah

[mysql-php] apache user avec script php

 Résolu

Bonjour, j'ai fais un ptiit script php a la con... qui accede la base de donnee de ma machine.... le probleme... c'est que meme si j'utilise la fonct...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
lewis34

Script lunix

Bonjour,j'ai besoin de la solution de se script aider moi s'il vous plait Ecrire un script qui permet d'afficher le squelette d'un menu de la façon ...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
lunixseeker

Command find en shell

 Résolu

Salut a tous, En DOS, j'utilise souvent la commande FIND. Par exemple, pour afficher le contenu du répertoire courant sans les en-têtes (Le volume...

9 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
santiago69

Commande linux réseau

Bonjour, Je cherche les commandes Linux ( Fedora et Redhat ) qui permettent de tester une liaison Ethernet et aussi de sniffer la liaison en temps ré...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2008 par
jeanbi

Un site cours de shell unix avec exemple?

je cherche un site de cours shelle unix avec exemple, pas trop compliquer d'approche, merci.

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2008 par
webWALKER

La commande( and not) en script shell

 Résolu

Bonjour, j'aimmerais savoir comment s'ecrit la commande (and not) pour marquer l'inexistant,la négation if [ $jour == 20 ] and [ $mois == 01 or 03 ...

14 réponses Dernière réponse le 9 mai 2008 par
lunixseeker

Scripte souci avec boucle while read linux

Bonjour, BOnsoir j'ai un souci, je sêche depuis tous a l'heure jréalise un script sous linux actuellement mon souci est le suivant: j'utilise...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2008 par
florent

Exécuter la meme commande plusieurs fois

Bonjour, Je cherche à exécuter une commande linux plusieurs fois au meme temps est-ce possible ? la commande c pour lancer du trafic par tcpreplay ...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2008 par
momocanada

Zsh

Bonjour, bonjour à tous mon probleme est simplement le suivant: j'ai installé le shell zsh sous debian et suit ces instructions: Pour passer...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2008 par
rihab84

Script et sed

 Résolu

Bonjour, Bon j'ai essayé avec SED mais je m'arrache les cheveux bon allez je met carte sur table car la cela fait trois jours que je cherche la sol...

24 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
jipicy

Regex sed et commande substitute

Bonjour, Je tente de remplacer une ligne par elle même complétée par des points virgules à des endroits fixes, mais sans succès... Le problème...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
jipicy

Crontab toutes les heures sauf de 3h à 6h

 Résolu

Bonjour, Est-il possible d'écrire en une seule ligne dans le fichier crontab une requête du style: lancer le script toutes les heures sauf de 3h à...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
lami20j

Fichier en paramètre d'entrée du script

Bonjour, Je souhaite lancer un script shell avec un fichier en paramètre. Je souhaite ensuite travailler sur le nom de ce fichier et bien sûr son ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
jipicy

Petit problème crontab

Bonjour, J'ai un très léger problème, qui est sans doute très facile à résoudre mais comme je suis un débutant en Linux, je m'y perd un peu. ^^ J'...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
asevere

Modification d'un fichier texte en bash

Bonjour, Je souhaiterais modifier un champ précis dans un fichier de configuration d'un switch. Le fichier se présente sous cette forme et les parti...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
Marui

Recuperation d'une valeur dans un awk

Bonjour, J'ai un tableau de valeur TAB qui contient des valeurs. Il est valorisé avant le awk. TAB[1]=30 TAB[2]=25 Dan smon awk, je dois util...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2008 par
dubcek

Probleme script shell (simpliste)

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un tout petit script dans lequel si on lui donne un paramètre, il lancera, ou stoppera, ou redemmarera un firewall. J'ai deux fon...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2008 par
mistouf

Ligne de commande

 Fermé

Bonjour, voila pour ouvrir un fichier .ace on m'a di d'utiliser la ligne de commande : sudo apt-get install unace mais dans le terminal quand je l...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2008 par
lami20j

Cut ou awk je n'y connais rien !

Bonjour, Je n'y connais en shell et je dois extraire des caractères d'une variable. Je pense que le problème est asseza simple. J'ai ca : vari...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2008 par
jipicy

Script shell de tracage des courbe

Bonjour, je cherche un script shell qui trace une courbe a partir du contenu d'un fichier log

14 réponses Dernière réponse le 3 mai 2008 par
mamiemando

Script shell : recherche char dans variable

 Résolu

Bonjour, J'ai mis le contenu d'une ligne d'un fichier dans une variable : var=$(head -1 $1 | grep '^

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
magmar

Déplacer une ligne avec sed

Bonjour, Malgré de nombreux essais, je ne parviens pas à déplacer une ligne dans un fichier texte avec sed. Exemple de contenu du fichier texte : ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
ksalt

Réseau : le groupe de travail reste tj mshome

Bonjour, (excuses si ce sujet est déjà traité mais je post parceque je galère dans les posts) --------------------- j'ai installé samba sur un ordi...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
luc410

Cron ne démarre pas le programme

Bonjour, Mon systme est Linux et je n'arrive pas à utiliser un script shell avec un cron, script qui fonctionne pourtant très bien losque je l'exéc...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
Fabso

Crontab user :s marche pas

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement entrain d'essayer de lancer un script ksh sur Solaris périodiquement par crontab exemple, avec un utilisateur "user"....

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2008 par
Symbol_Logic

System shell légé

 Résolu

Bonjour a tous et a toute, Je suis a la recherche d'un système d'exploitation basé Debian of course sans graphique, qui soit légé et sympathique a l'...

14 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
mamiemando

Commandes

 Résolu

bonjour quelles sont les commandes qui permettent de montrer une disquette et un CDROM et de réaliser la copie: 1. d'un CDROM vers une disquett...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
mamiemando

La commande make ne marche pas

Bonjour à tous J'ai installé Cygwin sur mon Ordi (Win Vista) et j'ai un petit pproblème avec la commande "make" Je veux éxecuter cette commande mais...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
kilian

[linux bash] comparaison et regexp

Salut a tous, Quelqu'un sait il comment faire une comparaison entre une chaine et une expression reguliere par exemple comment renvoyer vrai dan...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
bash_tip

Unix / ksh : comparer deux fichiers plats

Bonjour, Sous Unix, je suis en train de réaliser une petite application me permettant de comparer deux fichiers que je lui donne en entrée. Chaque li...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
adil.N
Résultats 4451 - 4500 sur un total de 5 984