Les discussions

Script shell

Bonjour, Je suis un débutant en shell et je n'arrives pas à faire un script shell!!! Le sujet : Ecrire le script qui retourne toutes les lignes d'...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2008 par
bisfou

Commande linux

Bonjour, slt tt le monde, ça va, bon j'aimerai bien prendre des leçons sur Linux ? si quelqu'un connaît un site pour apprendre les commandes de LINUX...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2008 par
sara_1988

Commande linux

Bonjour, je cherche a savoir comment crée un script qui présice le type de fichier passe en paramétré ,et ces permission d'accès pour l'utilisateur...

8 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
Shell

Fonction "echo" dans shell

 Résolu

Bonjour à tous Je suis entrain de mettre en place un script automatisé, je bute sur un fichier ou du moins sur une commande. Le script est sensé c...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
Saidinou

Commande ipkg

Bonjour, J'ai installé le firmware uNSLUng 6 sur mon Linksys pour decupler ses possiblité. Mais maintenant, j'ai un probleme. Il esxiste un tel quant...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
Gar6mOrt

Recherche un player/screenshooter vidéo

Bonjour, Je recherche un logiciel opensource, qui permettrait à la fois de lire une vidéo(format mpeg2), et prendre des screenshot de celle-ci. ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
sacha

Commande linux

Bonsoir, j'aime bien savoir une commande sous linx qui s'execute dans le terminal et qui permet l'affichage de l'activité de l'internet (download et ...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2008 par
jipicy

Script shell

Bonjour, J'ai un petit probleme depuis hier soir je me pren la tête sur un tp d'informatique sur le script shell. Je dois réussir à faire un program...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2008 par
lami20j

Recupere un mot à partir de la commande cmp

Bonjour, J'ai un petit problème pour interpréter le résultat de la commande cmp. J'ai 2 fichiers txt, je voudrai récuperer le mot qui diffère dans l...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2008 par
seb75

Au secours ! awk sed cours !

 Résolu

Bonjour, Pour exploiter un log d'imprimante xerox docutech j'ai un fichier de cette forme : ------------------------------------- a=1;b=2;d=bl...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2008 par
pmx

Demande d'1 exemple de script shell (sh)

Bonjour, Quelqu’un pourrait-il me proposer un script shell qui permet de se connecter en tant qu’un utilisateur donné (avec son mot de passe) afin d’...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
arth

Bash - sed remplacer / par \/

 Résolu

Bonjour, Je cherche à remplacer avec Sed dans une expression de la forme /*/* par une expression de la forme \/*\/* En gros, je récupère une i...

9 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
Acedia

Sed-vi-awk .. mes nouveaux amis ...

 Résolu

Bonjour, juste pour le plaisir de la manipe mais aussi pour ma connaissance personnelle, je souhaiterais savoir effectuer quelques petites choses ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
Poulpoul

Generateur de mot de passe ligne de commande

salut a tous, je cherche un programme me permettant de generer un mot de passe en ligne de commande. Un truc du genre : Nom de programme suivi d'un ...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2008 par
santiago69

Que faire? "bash: sudo: command not found&quo

Bonjour a tous, voila je suis sous xp j'ai donc installé Cygwin... j'ai un soucis concernant cette fameuse commande sudo... J'ai recement installé ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2008 par
Phasme

Linux : apprentissage commande konsole

Bonjour, Est ce que quelqun pourrait essayer de faire ce tp et copier ce qu'il écrit sur la console et ce qu'elle lui répond ? merci d'avance ...

9 réponses Dernière réponse le 11 mars 2008 par
larpi

[shell] faire un prompt (ou un read)invisible

 Résolu

Bonjour, Je cherche le moyen de cacher la saisie d'un prompt dans un script shell, exactement comme le fait la commande su pour l'authentification....

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2008 par
lml-mike

Demande de script avec modificateur de chaîne

demande de script avec modificateur de chaîne Bonjour, Je souhaiterais connaître vos propositions pour un script qui lirait le contenu du fichier ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2008 par
jipicy

Commande sed -i

Bonjour, j'utilise la commande sed -i sous debian 4.0 etch sed -i \ -e "s/^ca ca\.crt/ca \/etc\/openvpn\/keys\/ca\.crt/" \ -e "s/^c...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2008 par
rima_rr

Probleme crontab et backup sql

Bonjour, voila j'ai un souci de base avec mon crontab Voila ce que j'ai fait dans crontab -e 45 * * * * /home/save/backup.cmd >> /dev/null ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2008 par
haydens

Script encodage (suite)

 Résolu

Bonjour, comme je l'avais dit dans un de mes précédents posts, je cherche a encoder toutes les vidéos d'un dossier en un autre format. On m'avait po...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2008 par
jipicy

Script d'encodage (débutant)

Bonjour ! J'ai plusieurs vidéos dans un dossier en .avi que j'aimerais redimensionner en avi de 352*288. J'arrive a les encoder une par une avec ffm...

8 réponses Dernière réponse le 8 mars 2008 par
zoubsy

Awk : tri de fichier et recuperation de ligne

Bonjour, j'utilise AWK et je voudrais effectuer un tri à partir d'un fichier txt sous forme de: client 1;produit1;val client 1;produit2;val client...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
jipicy

Script bash

Bonjour, Je souahiterais savoir comment éffectuer un bash qui me sortirait en fichier.txt ceci: Liste des fichier ************** fichier1 fic...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2008 par
sov^36

Creation d'une variable shell

 Résolu

Bonjour, je dois installer un petit logiciel, mais dans le fichier readme, voici ce que je lis : " 1) define a shell variable HOSTTYPE 2) make a...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
silio

Aide fonction sed sous linux

 Résolu

Bonjour, voila je voudrais savoir si c'est possible de modifier des lignes d'un fichier texte en prenant le numéro de lignes. c'est à dire supprimer...

27 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
abdali

Shell unix

Bonjour, Quelqu'un peut m'aider à d'écripter les lignes suivantes: 1 FADIR=C:/"chemin du repertoire" 2 NBJRUN=`ls $FADIR | find '#RUN' | wc -...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2008 par
mamiemando

Commande cp

Bonjour, je sais pas comment utilisé la commande cp, dans le cas suivant: dans un sous répertoire j ai 4 fichiers dont le nom commence par, je ...

9 réponses Dernière réponse le 5 mars 2008 par
jipicy

Execution de cron unix

bonjour a tous ^^ j'aimerai savoir si "cron" est en cours d'execution.... pour cela j'ai donc tapé : ps -ef | grep cron et j'ai ...

25 réponses Dernière réponse le 5 mars 2008 par
jean-mim

Question programmation en ksh

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques temps je me débat dans les affres de la programmation en KSH sous Unix. Afin de résoudre un probléme, je dois réaliser une p...

10 réponses Dernière réponse le 5 mars 2008 par
Le Boulet

Commande ls

 Résolu

Bonjour, je voudrer lister ma direction home sans montrer les fichiers commençant par p merci davance

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2008 par
jisisv

L'/ dans une commande sed

 Résolu

Bonjour, je veux remplacer par mais je sais pas parquoi remplacer dans ma commande sed. vous pouvez m'aider? merci d avance CYG

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2008 par
CYG

Remplacement avec sed

 Résolu

Bonjour, j ai besoin d exécuter une commande shell qui contient une tabulation, et je sais pas comment faire avec cygwin, la commande est comme suit...

8 réponses Dernière réponse le 4 mars 2008 par
jipicy

Exercice bash

Bonjour, svp, comment lire à partir d'un fichier si on travaille sur la shell bash l'exercice est le suivant pour plus d'information: réalisez un...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
sov^36

La commande sort

 Résolu

Bonjour, dans un repértoire j ai les sous répertoires: 19920505_19950901 19920505_19970103 19920505_19971219 19920505_19991015 19920505_2000012...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
jipicy

Suppression des doublements avec sed

 Résolu

Bonjour, j ai un fichier qui contient plusieurs dates (chiffres), et je veux avec "sed" supprimer les dates qui se répétent "19920505 19920505 1...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
CYG

Script avec ruptime

script avec ruptime Bonjour, je suis à la recherche d'un script prenant un nom de machine en argument et qui affiche son état (up ou down) J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2008 par
jipicy

Problème scripte

Bonjour, petite probleme dans script je dois avoir une syntaxe fausse mon scripte me retourne erreur au niveau le 2eme awk je dois avoir problème ave...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2008 par
dubcek

[cygwin] execution automatique d'un script

Bonjour, j'ai crée un script sous cygwin qui marche bien. j'aimerai que ce script se lance automatiquement au démarrage de mon pc sous windows ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2008 par
finger

Parsing , awk , perl , sed

 Résolu

Bonjour tt le monde, je veux dans un fichier, mettre des séparateurs ";" , par exemple, dans des positions définies de chaque ligne de mon fichier j...

8 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
SAYH

Probleme en shell

 Résolu

Bonjour, je suis en train de faire un script pour détarer automatiquement des sauvegardes. les fichiers sont comme ceci: bidule.0.tar truc.0.tar...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
sAF

Unix shell

Bonjour, 1 - Les responsables d’un système souhaitent que des utilisateurs, parfaitement identifiables, ne puissent faire fonctionner qu’une seule a...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
abhaimida

Commande de linux

Bonjour, comment utiliser les commande de linux. car mon ami imad ne c po comment ? et mercie pour votre attention

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
toonsiya

Crond corrompu

Bonjour, mon fichier crond est corrompu ... je souhaiterais le réinstaller ... j'ai tenté un yum remove crond mais cela ne fonctionne pas ... ...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
asevere

Commande sed

 Résolu

Bonjour, Je veux modifier la balise name qui est juste aprés la balise fichier en entée : fichier en sortie :

23 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
jipicy

Pb avec un script please help

Bonjour,à tous, je voudrais je dois faire une GPO sur wserv 2003 et j'ai trouvé un exemple de script qui fais ce que je veux mais je ne sais pas à quo...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
hugnix

Wine et dvdshrink: accès lecteur et graveur

Bonjour, Je voudrais éliminer les pubs sur un dvd que j'ai enregistré au moyen d'un graveur de salon. Sous windows, dvdshrink le fait,alors je l'ai...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
castrop

[shell-script] garder une partie de texte

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà le type de fichier que je dois traiter : WRA 78.69 209.1 P 2005/12/01 03:43:48.2 -0.3 WTUG 0.41 33.4 ...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
Phil

Wget : que fait cette ligne de commande...

 Résolu

Chalut tout le monde ! question très simple qui est je pense, contrairement à mon habitude, facile à résoudre... Que fait cette ligne : wget...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
personne3000

Linux - script bash - recup. code erreur sql

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes. J'ai un petit problème dans le développement d'un script bash sous Linux (distribution RedHat 9.0). #===================...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
toto
Résultats 4601 - 4650 sur un total de 5 984