Les discussions

Créer une commande console

Bonjour tout le monde! Je dévelloppe actuellement une appli (bot pour serv de jeu) pour Linux Slackeware, grâce à PureBasic, mais je préfères Windo...

11 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
kilian

Script shell - aidez une pauvre débutante

Bonjour, On m'a demandé de faire un script shell alors que ca fait plus de 5 ans que je n'ai plus fait de DEV. Je vais un peu dans tous les sens. Po...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
ZazNet

Script lire un fichier sur une autre machine

Bonjour, Ma question concerne la programmation d'un script unix J'ai besoin d'afficher en simultané avec l'execution d'un programme ce qui s'écri...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
mamiemando

Lancer un script au démarrage

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai un shell script que j'aimerais bien lancé au démarrage. J'ai placé celui-ci dans /etc/init.d Mais il ne semble pas démarrer. ...

12 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
larouse

Script bash

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant sous linux et encore plus pour créer des scripts. Je cherche à modifier le fichier /etc/network/interface afin de choisir...

8 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
finaltouch

Commande mysql

 Résolu

Salut ! J'ai un petit problème, quand j'ai configurer mysql avec oreon, j'ai oublié de mettre un mot de passe root a mysql. Et il m'en faut absolu...

11 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
kafy forever

Besoin d'aide script shell

 Résolu

Bonjour, Je me permet de vous écrire, car j'essai d'écrire un script shell excécutant la commande airodump, et je souhaiterai que l'utilisateur pui...

9 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
jipicy

Requêtes sql avec crontab

Bonjour, J'ai déjà posé cette question il y a peu de temps et je la croyais reglée mais en fait non. ^^ Etant très noob en linux, je vais essayer ...

8 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
MrSlave

[sh]sed

 Résolu

Bonjour, J'ai quelques difficultés avec la commande sed de shell. Je veux remplacer tous les ' par des \' Ici j'ai essayé de faire sed substitut...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
jipicy

Script

Bonjour, Quelle est la première ligne conseillée pour un script ? Comment créer un script mesimages.sh par exemple et qui affiche les fichiers ...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
eZula

Commandes d'unix

bonjour, j'ai besoin : 1-Des séquences de commandes Unix qui permettent de réaliser la copie d'un CDROM vers une disquette. 2-Décrire les étapes néc...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2008 par
jipicy

Ligne de commande

Bonjour, Je viens vous appeler au secours car je suis des cours ( sur Unix ) et j'ai des grosses lacunes ! La solution serait d'installer directemen...

9 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2008 par
jeanbi

Mysql avec crontab

 Résolu

Bonjour, Je suis en stage de fin d'étude en entreprise et je dois réaliser un site extranet pour les clients. Jusque là pas de prolèmes. Je devais ...

12 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2008 par
lami20j

Script de tri bash

 Résolu

Bonjour, je souhaite créer un script de tri de fichier. C'est à dire un script qui déplacerait tous les fichiers mp3 d'un dossier vers un autre, tous...

20 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
Zoubsy

Execution de commande unix contenant le `

Bonjour chèrs amis, J'utilise des scrpits MKS unix sous windows Xp. mais je recontre des problèmes avec le caratère special la côte oblique (`). Toute...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
Fab

Ubuntu : creer script de démarrage

Bonjour, J'ai trouvé un moyen de monter ma clé USB en "home persistant" sur Ubuntu Gusty. Cependant, la méthode nécessite l'execution de com...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
Papipen

Multiplier fichier vi avec un shell

 Résolu

Bonjour, j'ai une liste de chiffres (en colonne) dans un fichier vi. j'aimerais tous les multiplier et créer ainsi un nouveau fichier. je pensais...

11 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
jess75

Probleme grub et splashimage

Bonjour, Voilà j'essaye depuis quelques jours déjà d'installer une splashimage pour donner meilleure mine au grub. J'ai suivi pas mal de discussion...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
jeanbi

Récup de fichiers récents via script shell

 Résolu

Bonsoir, Je cherche à réaliser un script shell simple permettant d'afficher les fichier ayant moins de 15 jours lorsqu'on lui donne un fichier tel qu...

9 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
M1N05

Passer en shell bourne

Bonjour, Je suis sous solaris, derniere version et pourtant de base il persiste a laisser le shell de base. J'aimerais passer les utilisateurs et le ...

9 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
Darkfang

Probleme libc6 /bin/bash: aucun fichier

bonjour j'etais en train de mettre a jours ma distrib 1/2 debian sarge 1/2 ubuntu J'ai du d'installer la lic6 pour recuperer une version moins rece...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
likeastone

./configure --> erreur tkconfig.sh manquant

 Résolu

Bonjour, j'installe aMsn le fichier INSTALL prescrit d'installer au préalable Tcl-dev et Tk-dev dans les Synaptic je n'ai trouvé que libpgtcl-dev et...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
yzed

[script bash] compter le nombre de caractères

Encore une question pour le projet que je dois rendre bientôt (je suis dans un IUT d'informatique): Comment pourais-je faire pour compter le nombre d...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
Skyll

Syntaxe execution awk

Bonjour à tous , j'ai un des pronlèmes les plus elementaires sur linux Unix : il s'agit de la syntaxe pour executer les programmes avec commande awk; ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
eitri

Commentaire sur ce script perl

Bonjour, Bonjour, j'ai recu ce script la semaine derniére du membre lami20j, et je veut svp les commentaires de chaque ligne ou de chaque blocs de...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
lami20j

Problème shoutcast sc_trans

Bonjour, J'ai un problème avec mon DSP sc_trans... en effet, je suis obligé pour le démarrer afin qu'il trouve le fichier conf de le démarrer ainsi...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
bledboom

La commande ipkg ne connais pas sous linux

Bonjour, la commande ipkg ne connais pas sous linux, comment faire alors pour install les package et merci avanve

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
Franzux

J'ai un probleme avec la commande ipkg ,

Bonjour, j'ai un probleme concernant la commande ipkg sous linux car le systeme linux ne connais cette commande je veux une solution pour passer c...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
saber

[bash]supprimer des % en debut de ligne

 Résolu

Bonjour, Je cherche à supprimer les caractère % au début de la n-ième ligne d'un fichier (en ignorant les espaces). J'ai essayé avec sed -i 'ns/%/...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
totalnewbie

Ligne de commande d'impression en pdf

Bonjour à toute et à tous, Je cherche la ligne de commande qui permet d'imprimer dans un fichier pdf avec l'option 2 page par feuilles. J'ai cher...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
totalnewbie

Exécution script sous ubuntu

Bonjour, J'ai crée un fichier nommé "text" avec vi. J'ai fais la commande "chmod u+x text" et j'ai pas eu d'erreurs. Mais ensuite je ne sais pas co...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
flopro

Commande awk

Bonjour, Salut , en fait j'ai deux fichiers de données dans un meme répertoire. Disons /toto/a.dat et /toto/b.dat Chacun de ces fichiers à 12 lign...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
pierrot782003

Script shell pour copier de fichier

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'aimerais créer un script shell pour copier un répertoire dans le /home d'un utilisateur. Ce script sera utilisé dans le cadre d...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
gazelle8

Problème avec la commande csvtolatex

 Résolu

Bonjour, je suis sous ubuntu 7.10 je voudrais convertir un fichier csv en latex et j'ai essayé d'utiliser la commande csvtolatex et apres avoir cherc...

15 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
lami20j

Guide pour les script linux s.v.p

 Résolu

Bonjour, je voudrais un liens ou des information sur les script les genre de programation dans linux comme quand il plante et tous parce que je veu...

10 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
alexandrebou

Commande linux

Bonjour, voilà en faite j'aimerai trouver une commande ou un script qui pourrai par exemple dans une ou plusieurs l'emplacement de fichier je m'expliq...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2008 par
pseudonyme

Pb alias wc -l shell

Bonjour, Bonjour, Quelqu'un saurait comment je peux créer un alias pour la commande wc -l , de cette maniere alias wc -l='sed -e '1,$s;^ *;;g...

15 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2008 par
adel

Shrink version linux ? gravure film dvd

 Résolu

Voila alors sous xp il existe un formidable logiciel de gravure gratuit Shrink il permet de se faire directement des copies de ses DVD mais sous linux...

12 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2008 par
Tulipe

Prgramme shell

 Résolu

Bonjour, je souhaite faire un alias, avec une fonction , qui me permettre de changer une commande . Merci.

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2008 par
adel

Commandes linux

Bonjour,j'ais besoins kes commandes de lunix

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2008 par
jeanbi

Pb fonction sh

Bonjour, je tente d'installer Gparted sur clé USB http://gparted-livecd.tuxfamily.org/ je suis en root dans le répertoire dans lequel j'ai copié g...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2008 par
yzed

Commande sed , rempalcer à partir de...

 Résolu

Bonjour, Voici donc ce qui m'amene... J'aimerai , dans un fichier, remplacer une chaine de caractere que je ne connais pas, mais qui se situe ap...

13 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2008 par
ponpon27

Remplacement %20 d'url en espaces avec sed

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai des url où les espaces sont remplacés par des %20. Jusque là, un petit sed me permet de facilement remettre des espaces. Mais...

10 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
frederikk

Script de déplacement de fichier

Bonjour, j'ai besoin d'un script shell permettant de déplacer les fichiers d'un répertoire rep1 vers un second rep2 en ne prenant qui ceux qui sont...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
jipicy

Commande bash pour utilisateur

Bonjour, j'ai un petit soucis avec ma Red Hat. Lorsque je me log en utilisateur (defini par nis+nfs) je me retrouve bien dans mon répertoire partag...

8 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
Yaya

Tester l'inexistance d'un dossier en shell

Bonjour, Comment tester en shell non pas l'existance d'un repertoire mais son inexistance ? J'ai tenté le ![-d $rep] mais ça ne fonctionne pas.. Ave...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
pbs

Passer des arguments bash à une requête sql

Bonjour je voudrait executer une requête sql depuis un script bash cette requête contient des paramètres qui sont définis dans le script (variable)...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
dubcek

Accéder aux partages réseau win depuis bash

Bonjour, je suis sous linux depuis une petite année, j'utilise Slackware, et pour la gestion des fichiers, je fait tout en ligne de commande. j'...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
T-Christophe

.sh

 Résolu

Bonjour, Comment rendre executable un .sh plz ? Que je le chmod ou pas (a moins d'une erreur de chmod) j'obtiens un : bash: xxxx.sh : command introu...

8 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
lami20j

Root shell

 Résolu

Bonjour, Je suis sous kubunto 8.04, et debutant linux. Y a t'il un moyen pour logger directement en root (avec pass) plutot qu'en utilisateur ?...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
jipicy
Résultats 4501 - 4550 sur un total de 5 984