Les discussions

Shell : syntax error near unexpected token...

Bonjour, Lorsque je souhaite interpréter le code ci dessous, j'obtiens le message suivant : syntax error near unexpected token 'else' à la ligne qu...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2007 par
jax54000

Créer un script

 Résolu

Bonjour, je souhaite monter toute une série de partage smb via les commandes suivantes (qui fonctionnent !), seulement le problème 1 - Il me demande...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2007 par
Stéphan

Script de surveillance utilisateur avec squid

Salut à tous! Je sollicite votre aide concernant mes Activités professionnelles de 2nde année de BTS Informatique de Gestion... Voilà...J'ai donc mi...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2007 par
pigeonfurtif

[shell] - gestion des erreurs

 Résolu

Bonjour à tous/toute(s), J'ai une questions qui m'pré-occupe depuis que je dois ecrire des scripts en shell ksh sous Sun pour ma mission. Pourriez...

8 réponses Dernière réponse le 13 juin 2007 par
gorkimat

Commande unix svp

j'ai besoin de copier dans un premier temps toutes les images dans un autre endroi de stockage, les image que je désire copier on une date d'enregistr...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2007 par
dubcek

Commande linux pour info cpu

 Résolu

Bonjour à tous ! je suis sous linux FC4, je voudrais savoir le taux d'occupation du cpu (et même celui de réseaux si possible) quel commande je do...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2007 par
U_Gk

[unix] exec de script sur compte commun

 Résolu

Bonjour, Voici mon soucis... D'abord le contexte : je travaille en VNC sur des stations UNIX et j'ai fait un petit script perl pour automatiser ce...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2007 par
nico3fr

Script

salut!! j'ai installe un serveur ftp pour la videosurveillance, je souhaite faire un script pour gerer mon espace de disque la ou sera stocke les imag...

18 réponses Dernière réponse le 11 juin 2007 par
jipicy

Limite buffer sed ???

BONSOIR, Suite à l'aide de JIPLICY, avec comme exemple fich01.txt et le .sh ci dessous on a sans probleme le resultat attendu, voir tout en bas. (...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2007 par
lami20j

Script.sh ?

salut à tous le monde en faite j'ai un projet à rendre aujord'hui, c'est un script.sh qui est un jeu de connaissance de capitale et de pays et qu'on p...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2007 par
FireCode

Cherche commande déséspéremment !

Salut ! Je rechercehe lééquivalant sous RedHat de cette commande (Sur une seule ligne !) : apt-get install apache2 php4 libapache2-mod-php4 php...

8 réponses Dernière réponse le 8 juin 2007 par
max-lb

[awk] suppression de fichiers avec system()

Bonjour, je souhaites effectuer une commande AWK pour supprimer des fichiers dont le nom est contenue dans un fichier. Dans "toto": fic1 fic2 ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2007 par
dubcek

[shell] modification de caracteres

Bonjour, voiçi une ligne d'un fichier : 2004/02/14 16:45:45.6 51.5263 16.1589 2.0 EMSC 00000165 Je voudrais placer un " f " au 22...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2007 par
Phil

[script] rechercher une licence

Bonjour tout le monde, Au travail, j'utilise matlab sous linux. Le probleme est qu'il y a un nombre limité de licences ... Ayant marre de vérifie...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2007 par
dubcek

[shell-script] supprimer partie de texte

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai plusieurs fichiers se présentant comme ceci : BEGIN GSE2.0 MSG_TYPE DATA MSG_ID 040119223052 EMSC DATA_TYPE BULLETIN GSE2.0...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2007 par
jipicy

Shell+php

salut je voudrais executer un script shell dans une page php est ce que vous pouvez m'aider merci

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
spacm

Cherche une commande unix

 Résolu

bonjour. comment puis-je afficher à l'aide de la commande grep et ls (et donc un pipe) tous les fichier contenant exactement 2 lettres "m" et n'import...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
poumiZ

[ksh] - executer le contnu d'une variable

 Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide pour savoir s'il est possible d'exécuter dans un shell le contenu d'une variable. Comme un exemple vaut mieux qu'...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
jipicy

[unix shell] fusionner des lignes

J'aimerais fusionner des lignes d'un fichier en utilisant un script shell Comment puis je faire? Ex: 0.0000 -24.5416 -21.0123 -20.8890 -19.4...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
jipicy

[unix]commande ls,sort et cut

salut à tous, j'aurai besoin de mettre des commentaire sur un programme faisant la meme chose que la commande LS,un autre pour Sort et un dernier pour...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
anas

[cron] problème de script

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème : si je tape en ligne de commande ceci : find /var/lib/mysql/ -type f -name mysql-bin.0\* -mtime +3 -exec rm -f {} \;...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2007 par
bob031

Executer un fichier sh

 Résolu

Bonsoir, j'utilise Cygwin pour exécuter le bash suivant: **************************************************** #! /bin/bash fichier="$1" ...

17 réponses Dernière réponse le 1 juin 2007 par
tht123

Script shell

Bonjour, mon script de substitution ne fait pas toutes les modifs que j'attends (ss unix). QQ'un a-t-il une idée? merci IFS="!" if [ $# -lt...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2007 par
richard260958

Unix - execution de commandes dans differents

 Résolu

Bonjour, J'aurais plusieurs petites questions en fait. Je cherche à executer differentes commandes dans plusieurs terminaux UNIX. J'ai pu trouv...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2007 par
dubcek

Etudiante demmande interpretation script

SPOL=/home/jhone/spool >$SPOL/file_cmd while read rang do sqlplus -S >$SPOL/file_cmd FIN done Create_tt"$i"_$suite_file done >$SPOL/file_cmd ...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
jipicy

Aide sur script bash

aide sur un script je me lance dans unix et j'ai trouvé se script sur la machine se doit être surement un test. quelqu'un peut il me dire ce qu'i...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
titi

Tester caracteres script

bonjour, je cherche à tester une chaine de caracteres en premier argument d'un script , à savoir si cet argument est un fichier ou un dossier, si ce...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
lulut

Shell_couleur

 Résolu

merci de m'aider je veut afficher une ligne en couleur exemple echo "bonjour"

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
jipicy

[shell] recopier le contenu d'un dossier.

 Résolu

Bonjour, Je cherche un creer un shell qui copie le contenu d'un repertoire vers un autre. En prenant en compte les fichier cache "." Quelqun à u...

13 réponses Dernière réponse le 27 mai 2007 par
lami20j

Transformer un script shell en deomon (linux)

salut a tous je voudrai transformer un script shell en un deamon qui s'éxecute automatiquement lorsque LINUS démare SVP si vous avez une idée aider...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2007 par
jipicy

[linux - bash] downloader des fichiers

Bonjour. J'aimerais savoir s'il était possible de downloader des fichiers via un script bash. En gros, j'ai l'url, mais comment puis-je télécharger l...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
lami20j

Unix sed: tri sélectif

bonjour avec sed sous unix: dans une ligne, je souhaite récupérer 3 mots clés et le chiffre qui lui est respectivement associé: ligne de référe...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
mabd

[unix] bash, csh ou ksh ???

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il existait une commande permettant de savoir si l'on est en bash, csh ou ksh. Merci de votre aide. Trez

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
Trezeg

Shell script

salut à tous le monde, en faite je veux rédiger un script.sh pour tester les connaissance sur les capitales, alors qu'on a un fichier capitales.txt d...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2007 par
jipicy

Awk/shell insertion d'une donnée dans un file

Bonjour, Priére de m'aider sur cette tache, je voudrais insérer un paramétre ($p16=entier ( des numéros ))dans un fichier , a la 1ere ligne le c...

10 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
jipicy

Petit script sur un texte

bonjour, j'ai un pb pour ecrire un petit script en shell bash , je débute il consiste en 2 arguments , le premier est une ligne du texte, le 2 em l...

12 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
jipicy

[shell] création de fichiers

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé le code suivant : #! /bin/bash set max1 = 0 set max2 = 0 if (test -e directory1/Sousdirectory-1) then max1...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
xavdoug

Shell lancement d'un shell

Bonjour, encore une éngme pour moi : J'ai un script de configuration de variables d'environnement pour un utilisateur. Ce script est exécutable...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
tlep

[unix] mettre une commande en alias

 Résolu

Bonjour, J'essaie de faire pointer ma commande more vers le fichier /usr/xpg4/bin/moremais ce ne fonctionne pas... :-// J'ai pourtant créé l'alias qu...

15 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
Trezeg

Read_shell

Salut a tous je veut afficher un message echo "appuyer sur une touche" pour continuer l'exuction du script Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2007 par
jipicy

[c-shell] lien symbolique

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille actuellement en c-shell et j'aimerais autant que possible ne pas avoir à en changer. Je cherche à tester si un répert...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2007 par
xavdoug

Awk/shell petit controle sur un fichier txt

 Résolu

Bonjour, je voudrais faire un petit controle sur un fichier qui contient une ligne qui commence par un @ et une autre ligne qui commence par un &, ...

10 réponses Dernière réponse le 22 mai 2007 par
titexe

Script shell unix pour modifier un fichier

Script shell unix pour modifier un fichier Bonjour, je cherche comment écrire un script shell pour modifier un fichier; en gros mon fichier source r...

16 réponses Dernière réponse le 22 mai 2007 par
Dieng

Shorewall avec bridge

 Résolu

Bonjour !! Dans le domaine question casse tête celle ci est bien, voilà je fait donc des test avec shorewall car dans les docs que j'ai trouver il ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2007 par
U_Gk

Formater un fichier ascii avec sed

 Résolu

Bonjour, J'ai effectué plusieurs opérations sur un fichier ascii de 100Mo avec SED et suis étonament surpris de sa puissance mais je suis bloqué su...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2007 par
tht123

Script shell

Bonjour a tous ! Je cherche un expemple de script en shell ( ksh ) qui se lance a partir d'une machine A ,doit se conecter a la machine B et C (soi...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2007 par
jipicy

Utlisation de grep en shell

bonjour à tous ; je tente de faire un script bash qui me donne la liste des users qui lit le fichier d'environnment (env) ; le premier argument doit...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2007 par
jipicy

Telecharger sed + red tool

 Résolu

Bonjour a tous est ce que quelqu'un pourrait me donner l'adresse d'un site ou je pourrais telecharger sed + red tool??? merci

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2007 par
mous76

Script shell

bonjour a tous je voudrais faire un script qui me permete qu'une image ou un message de bonjour "qui cligniote"soit exposer pendant X seconds et ensu...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2007 par
mamiemando

Pbs sur commandes shell

 Résolu

j'aimerais créer un affichage sur l'ensemble des utilisateurs connectés en affichant leurs PID TTY TIME et CMP correspondant , j'ai un probleme avec ...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2007 par
niceLP
Résultats 5101 - 5150 sur un total de 5 984