Les discussions

Script pour enregistrer une vidéo de la tnt avec vlc

 Résolu

Bonjour, Je suis sous ubuntu 12.04 LTS, j'ai fait un script pour enregistrer les chaînes de la tnt depuis ma carte TV TBS 6280, mais je n'arrive...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
MadTuX

Programme de commandes

Bonjour, j'ai un souci j'aimerais savoir comment je peut mis prendre pour ecrire un programme qui smule un shell Ms-dos de 11 commandes. - help:affic...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
zipe31

Extraction sous-chaines page web

 Résolu

Bonjour, Je cherche le moyen de récupéré 4 informations dans une page web que je récupère déjà en local Il s'agit de la page d'info de mon imprim...

18 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
p_tony

Trier fichier avec sed, sortie dans 2 fichiers

 Résolu

Bonjour, Je démarre un peu en shell et je me casse la tête depuis un moment sur ce problème: j'ai le fichier ci-dessous @_5:1:7:9569:21200/1 CA...

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
dubcek

Recherche plus ajout de motif avec awk

 Résolu

bonjour j'ai deux files je veux chercher un nom et ajouter pour obtenir un file3 File1 QUEENS-2;QUEENS_1;BSCVIL8; QUEENS-3;QUEENS_1;BSCVIL8; ...

10 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
GHISLINO

Script shell

Bonjour,comment je faire ça!! Écrivez une commande total qui donne le nombre de fichiers et de répertoires présents dans le répertoire en cours.

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
zipe31

Exercice shell

Bonjour, j'ai un probléme avec les scripts et j'ai un script a réaliser, je vous prie de bien m'aider a le réaliser. voila le script que je doi...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Shell - test: fichier ou répertoire ?

 Résolu

Hello, Un petit problème. Je souhaiterias tester si un chemin+fichier est un fichier ou un répertoire. Effectivement le test -d permet de dire s'...

11 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
Je pense donc je suis.

Lister le contenu d'un répertoire dans un fichier

Bonjour, Tout est dans le titre. J'ai essayé ceci : serveur@debian:~/src/Examples$ sudo ls -l /var/www/maison/jpgraph-1.27/jpgraph-1.27/src/Exam...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
dubcek

Export d'une variable d'environnement

Bonjour à tous, J'ai régulièrement à changer la variable d'environnement CLIENT_LOCALE la tache est pénible à faire sur tout que je la bascule uniq...

8 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
zipe31

Aide script pour parser les logs

Bonjour, Je suis actuellement bloqué dans mon script, j'ai crée un script shell qui vient parser les logs de Tomcat6 et Apache, jusque là tout va ...

23 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
michel

[bug]comportement bizarre d'un bout de script (if...elif...else)

 Résolu

Salut, J'ai un bout de script qui se comporte bizarrement dans un cas, et ça marche tip-top dans l'autre... sauf que je ne comprends pas pourquoi ...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
Swiss Knight

Gui entry avec auto-complétion possible (zenity) ?

 Résolu

Salut, Dans un petit script en bash, je cherche à récupérer une info de l'utilisateur. Je le fais actuellement avec une fenêtre zenity : zenity ...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
zipe31

Test sur boolean et autre condtion

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi ce test me retourne toujours "absolu" : (note : remplacer Desktop par un nom de dossier adéquat si nécessair...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
dubcek

Simplifier un test à 4 possibilités (si réalisable et utile...)

Salut, Est-il possible de simplifier le test suivant, permettant de vérifier si le nom de ${file} commence par une lettre ou un chiffre, et si l'ex...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
Swiss Knight

[bash] diviser une variable en plusieurs variables

 Résolu

Bonjour ! Je coince sur un problème en bash. J'ai une variable $FRUIT (je simplifie, je ne m'amuse pas avec des fruits hein) qui contient une ch...

20 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
Nimajneb

Renommer des fichiers après split

Bonjour, j'ai utilisé la commande split pour couper un fichier très lourd et je me retrouver maintenant avec des fichiers .txt.aa, .txt.ab etc.. Le...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
zipe31

Supprimer les lignes contenant un nombre de champs

Salut à tous, Comment supprimer les lignes contenant un nombre de champs précisé (par exemple nbr champs=3) dans un fichier ? Est ce qu'il y a une s...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
zipe31

Réarranger un tableau complexe en rassemblant les doubles id...

Salut... J'ai un problème en apparence simple mais je bûche. Je vais tenter de vous l'expliquer clairement. J'ai des observations dans un tablea...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
dubcek

Lister tout le contenu d'un disque dur dans une table mysql

Bonjour, J'ai un disque dur médiathèque où je mets toutes mes vidéos de mes DVD, photos et manuels. Je voudrais pouvoir insérer automatiquement d...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Scripts shell .bat pour la gestion des espaces disque

Bonjour à tous! je suis informaticien! je voudrai créer des scripts pour la gestion des back up, des espaces disques des serveurs. Je sollicite votre ...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
Maximilien LIX

Commande grep (filtre)

 Résolu

Bonjour, étant étudiant et révisant pour les partiels , j'ai relu la correction d'un de mes DS de système quand je suis tombé sur une commande que j...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
Dkpiit

Compter le nombre de chiffre dans une variable

 Résolu

Je cherche à compter le nombre de chiffre contenu dans une variable mars> cat foo.sh#!/bin/bashi=10echo $i | wc -mj=5echo $j | wc -mmars> ./foo.sh3...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
snow_frog

Prigrammation sous unix

 Fermé

développer un script qui vous permettra de copier des fichiers sans écraser des fichiers existants de même nom lorceque le fichier « cible » existe ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
zipe31

Sites pour apprendre à programmer sous unix

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin a des site pour m'aide a programmer sous UNIX

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
Ced_King

Exécuter un programme dans une boucle de manière séquentielle

Bonjour, Dans le cadre d'un projet, je doit lancer un programme sur plusieurs centaines d'instances, et je voudrais faire cela avec un script shel...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
dubcek

If..then...else

Bonjour, Oui, vous avez bien lu le titre... j'ai honte, mais je bloque sur un if then else... c'est tellement con que j'ai honte, et je suis sur ...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

J'ai besoin a la solution de ce exercice

 Résolu/Fermé

Bonjour j'ai besoin a la solution de ce exercice développer un petit script "cpi" qui vous permettra de copier des fichiers sans écraser des fichie...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
Bruce Willix

Compter dans un fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai recherché dans google ainsi que sur le forum CCM mais sans résultats je viens vous exposer mon problème : j'ai actuellement un fich...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
didawin

Sourcer un fichier

Bonjour, Quelqu'un peut-il m'expliquer exactement ce qui se passe lorsqu'on "source" un fichier, ou bien simplement ce qu'on veut dire par " sourc...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
zimhra

Problem csh

Bonjour, j'ai écrit un script csh qui gère comment copier un fichier . lorsque j exécute ce scripte il me demande d'entrée le fichier source puis le...

9 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Lancer un programme en boucle

Bonjour, J'ai une appli serveur red5 sur un vps qui plante parfois. Je souhaite pouvoir détecter le plantage de l'appli red5 et la relancer autom...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
zipe31

Utilisation de la commande date dans awk

Bonjour les champions Besoin en urgence. Je developpe un scrip unix pour traiter des log de connexions. je dois supprimer les lignes de log conten...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2013 par
dubcek

Script

Bonjour, Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le script maintenant ou continuer pour voir si le scri...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2013 par
galveaudeux

Boucle for avec 2 variables

Bonjour, je suis novice en scripts et j'aimerai pouvoir ajouter dans ma boucle ci-dessous une 2eme variable qui prendrai la valeur du deuxième champ...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
vainvain93

Commande sudo

Bonjour, Je suis une débutante linux, j'aimerais savoir comment utiliser la commande SUDO. Merci d'avance. http://asmaamb.over-blog.com/

7 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2013 par
t

Zipper des dossiers automatiquement

Bonjour, j'aimerais faire un script qui ferait ceci: #!/bin/bash while [ true ] do else sleep 5 fi done (zip avec compression...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
zipe31

Récupérer des contenus de forum

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant et fais de l'analyse de contenu. J'aimerai récupérer des contenus de forum. Si je regarde le code source de la page j'...

11 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
cyrille

À l'aide, besoin d'orientation

bonjour, je suis débutant en linux surtout la création des scripts, j'aimerai un peu d'information sur le sujet, par exemple par ou commencer ... . E...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
ochiheb

Serveur ftp en bash

Bonjour, J'essaie (en vain) d'effectuer un serveur FTP le tout en bash. Pour cela, j'ai créer 3 fichiers bash et un backpipe (avec mkfifo) L'id...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
patrice86

Commande \c et equivalent

 Résolu

Bonjour le forum, J'ai actuellement un petit soucie quand j'écris dans un fichier... au cour du script, j'ai une boucle avec l'instruction comme ...

21 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
dubcek

Commande shell

Bonjour, J'ai un exercice que je dois faire pour demain sur le shell, je suis interrogé demain à l'oral. J'ai passé 1h dessus et je n'arrive vraim...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
francis0001

Besoin pour commande

Bonjour, Voila plusieurs heures que je me casse les dents sur une question de partiel sur les systèmes d'exploitation qui est la suivante : Ec...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
Ben.J

Echo -e

 Résolu

bonjour svp est ce quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de m'éxpliquer c quoi le role de echo -e merci d'avance et bonne journée

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
redapunto

Décompression -- commande tar

 Résolu

Bonjour à tous, Encore une petite question concernant la programmation. J'ai une archive que je décompresse à l'aide de la commande tar dont mon syn...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
restaure

Commande pour tronquer dans un csv

 Résolu

Bonjour, Je possède un fichier csv du type suivant : Référence;Nom du produit;quantité;prix TTC;Catégorie qui fait environ 500 produits que...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
Domcallaghan

Random

 Résolu

Bonjour, Je veux sous linux Générer une chaîne random, en hexa, de 27 chars de long (exactement), en une seule ligne et qui donnera un résultat ...

12 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
soumaamanda

Récupérer les valeurs de deux champs

Bonjour, Je travaille avec le fichier simple.txt X INF_BUF ID 0 B 0 SIZE 1490 SRC 1 DST 2 T 0.1 0 TX INF_BUF ID 1 B 0 SIZE 776 SRC 1 DST 2 T 0.1 0...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
dubcek

Commande ls fichiers mal triés

 Résolu

Bonjour, Par jour j'ai plusieurs fichiers qui se créent et qui ont comme noms : 094524 --> pour 9h45 et 24 secondes 094632 --> pour 9h46 et ...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
Erucia

Commande vi : afficher nom du dossier

Bonjour, je fait du java pour mes cours. lorsque je suis sur Vi et que je passe en mode exécution la commande :r!echo %:p:h me permet d'ecrire le...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme
Résultats 1001 - 1050 sur un total de 5 984