Les discussions

[bash] modifier le début de certaines lignes

 Résolu

Bonjour, Je voudrais, en bash, rajouter le caractère "%" au début de certaines lignes d'un fichier. Je pense que la commande sed est la solution ...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
totalnewbie

Script + variable globale

Bonjour, Voici le script suivant essai.sh #!/bin/bash while true; do total=`echo $(grep MemTotal: /proc/meminfo) | cut -d' ' -f2` libre=`echo $(g...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
lami20j

Changement d'ip à partir d'un script

Bonjour, J'ai besoin de changer d'adresse ip en live en activant un script shell je suis sur un système unix Aix V4 le but: J'ai une adresse ip a...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
stephbret56

Programmation bash, debutant, recuperer donne

Bonjour, Je suis en train de travailler sur un projet sous linux, certe pas fort compliqué mais de part mon niveau debutant en bash et due au peu ...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
lami20j

Insertion ligne avec ksh

Bonjour, j ai besoin d'insérer une ligne dans un fichier en utilisant un script shell (ksh): La ligne doit etre inserer juste apres une ligne specif...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
jipicy

Lancer script à la déconnection d'utilisateur

Bonjour ou casiment bonsoir ! Je souhaite faire un petit script qui m'enregistre un ipconfig dans un fichier. Pour ça pas de problème ! Par contre...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
dubcek

Ou saisir une commande?

Bonjour , je ne connais pas du tout linux je viens d'avoir un pc qui l'a . J 'aimerais installer un programme d'extention .tar.bz2 . Je viens de voir ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
renisaac

La commande( df -k) en script shell

Bonjour, d'après ce que j'ai compris la commande(df -k) affiche l'espace utilisé dans mon repertoire je veux que lorsque l'espace utilisé est >85% q...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
poullaie

Commande expect avec variables

 Résolu

Bonjour, Voilà je commence un script qui copie des fichiers sur une machines distante et pour cela j'utilise la commande expect. Seulement j'aimer...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
dubcek

Awk-sub pb de

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème ressemblant à celui abordé ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2846642 shell remplacer un ligne dans un fi...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
Jacouille

[korn shell] commande su

Bonjour, Je travaille sur un système AIX 4.3 et je suis en train d'écrire un script en Korn Shell (KSH). Mon problème est le suivant : à un mome...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
cilv1

Ouvrir un fichie xml a partir d un shell

Bonjour, je dois ouvrir un fichie xml a partir d un shell(sous linux) mais je me reppele plus du mot qu il faut utiliser pour ouvrir le fichier...Pou...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
lami20j

Creation d'une base en shell

 Résolu

Salut, Je débute dans la programmation en shell et j'essaye de trouver un renseignement. Je dois créer un script qui construit une base possédant 3...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
Sensei

Commande perl dans shell unix

 Résolu

Bonjour, Je voudrai exécuter une commande Perl dans un Shell UNIX. Exemple : perl -pi -e 's/(.*)/date#${ACTIVITY_INSTANCE_ID}#$.#$1#${V_INTER...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
lami20j

Commande shell inclure un fichier de variable

Bonjour, Voilà j'aimerai dans mon script shell appeler le contenu d'un fichier de conf de base. Par exemple : dans mon script dev.sh j'appel le...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
dubcek

Commande scp

Bonjour, Je suis en train de créer une petite application à l'aide de l'utilitaire crontab qui me permettra de copier un fichier texte d'un PC à l...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
karine83

Lancer un script sqr sous unix

Bonjour, Je souhaiterais lancer des scripts sqr directement sous unix. Quelqu'un saurait-il me dire comment proceder ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
Mekonium

Commande sed à la place de awk

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme shell qui traite des fichiers et utilisant une commande Awk. Le problème est que la commande Awk est limitée en nombre ...

10 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
lami20j

Commande en shell

Bonjour, Voilà j'aimerai dans mon script shell appeler le contenu d'un fichier de conf de base. Par exemple : dans mon script dev.sh j'appel le...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
Maillon

Aide svp script client/server tightvnc

Bonjour tout le monde, je suis en bts informatique de gestion et je suis en train de préparer deux scripts pour mon examen blanc un pour le client et...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
albator85

[shell] traitement liste de fichiers

 Résolu

Bonjour, J'ai cherché et je ne trouve pas comment faire. J'ai passé l'après midi à rechercher des solutions. ----- Dans une variable, j'ai une l...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
yaLINUXNUL

Script shell

Bonjour à tous ! Etudiant débutant en shell, j'ai une petite application a préparer... le probleme c'est que le shell et moi on est pas vraimet cop...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
Char Snipeur

Installer lash sous pardus 2007

Bonjour, je ne sais pas comment procéder pour installer lash sous pardus 2007 voilà le lien qu'on m'a indiqué: http://download.savannah.gnu.org/rel...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
jeanbi

Commandes unix

Bonjour, Je voudrais savoir Pourquoi et Comment utiliser les commandes Unix? Merçi!

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
bob031

Mise en forme du shell [linux]

Bonjour, J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherches. Je souhaiterai changer quelques couleurs de mon shell et plus ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2008 par
nicotendo

Problème avec un .awk

Bonjour, J'ai passe un apres midi entier a m'ocuper d'un fichier necessaire pour l'execution d'un awk dans mon script. Afin de le diferentier des au...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
casers

Ligne de commande pour quitter linux

Bonjour hier soir j'ai dû sortir de Rescue live CD "à la hussarde". cela me tresse. Pouvez vous ma dire la commande à saisir pour sortir normalement...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
ramoenb

Comment optimiser ce script shell: test2.sh

Bonjour, comment optimiser ce script shell: test2.sh test ---------------------------------- 1) Je ne sais pas optimiser mais celà fonctionne 2)...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
yaLINUXNUL

Script bash : liste et test

 Résolu

Bonjour, Je m'essaye actuellement à quelques scripts bash. Je souhaiterais en faire un qui réalise un commande toute simple, mais je bloque... Le...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
teteve

Commande pour connaître config matérielle

 Résolu

Bonjour, Je dois décrire la configuration matérielle d'un serveur Linux sous RedHAtrelease 9 (serveur qui se trouve sur un site distant où personne...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
audrey

Script shell et la fonction tr

 Résolu

Bonjour, Je suis confronté à un petit soucis concernant l'utilisation de la fonction tr dans un script shell. En fait je souhaiterais que la chai...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
rordinas

Commande formater une chaine sous unix

 Résolu

Bonjour, je voudrais faire une commande qui va rechercher tous les fichiers d'extension .c ("*.c") dans les repertoire courant et tous les sous rep...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
manio11

[korn shell] commande uniq

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille sur un système AIX 4.3 et je suis en train d'écrire un script en Korn Shell (KSH) afin de nettoyer un fichier suscepti...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
cilv1

Commande date + cut

 Résolu

Bonjour, voilà je suis un grand débutant en linux, et j'aimerai bien extraire de la commande date juste le jour ... Voici le code que je voulu test...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
Anonyme

[shell] question à 3 francs 6 sous...(grep)

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de m'arracher les cheveux pour un problème d'une complexité équivalente à construire le jouet d'un Kinder surprise... ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
lml-mike

Configurer le bash

Bonjour, je viens d'installer ubuntu mais mon bash n'est bien configurer en fin il ne fait comme je voudrais . je souhaiterai qu'il m'affiche les r...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2008 par
jipicy

Shell, tester une ligne dans une boucle if

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais, dans un script Shell, lire un fichier ligne par ligne vérifier, pour chaque ligne, si elle commence par une chaîne si c...

15 réponses Dernière réponse le 24 mars 2008 par
jipicy

Instalation d'un canon powershot a510

Bonjour,je voudrais savoir comment instaler mon appareil photo canon A510 sous linux.merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2008 par
jeanbi

Script shell

Bonsoir, je veux un script shell qui affiche les memes resultats que ipconfig/all et merci

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2008 par
angel-

[shell unix] division, arrondi

Bonjour, Je fais un script shell et dedans j'utilise une division res=$(expr $a / $b). Après recherche il semble qu'en fait cela correspond à la ...

9 réponses Dernière réponse le 22 mars 2008 par
lami20j

Script pour equation second degre 1 inconnue

Bonjour, je souhaite trouver lle script qui permet de resoudre f(x)=ax2+bx+c sachant bien que ce n'est une identité remarquable en posant sous la f...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
mam

Awk compter et taille totale

Bonjour, J'essaie de trouver "sans succès" comment compter et la taille totale des fichiers executables d'un répertoire. C'est pour un TP ;)

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
jipicy

Probleme de commande sur tri de fichier

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier contenant des dizaines de photos, je voudrait alléger les 50 plus lourdes avec la commande "mogrify -strip -quality 75"; P...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2008 par
christophe

Mail après cron rsync

Bonjour à tous , J'ai un petite commande qui tourne tous les jours à 4h du matin. Il s'agit d'un fichier sh qui me fait un backup de dossier vers ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2008 par
Saidinou

Remplacer des lignes par d'autres avec sed

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'une commande sed avec laquelle je peux remplacer des linges par d'autres lignes dans un méme fichier exemple: le fichier ...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2008 par
jipicy

Commande ou en script shell

Bonjour, j'aimerais savoir comment écrire la commande ou en script shell if [ $jour == 31 ] and if [ $mois == 01 ou 03 ou 05 ou 08 ] merci

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2008 par
sajodia

Problème avec une commande perl

 Résolu

Bonjour, je suis comme beaucoup en train de travailler sur un projet linux. J'ai écrit une parti de script qui est : #!/usr/bi...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2008 par
lami20j

Script shell

Bonjour, j'aimerai savoir comment vérifier que quatre fichiers sont déposés tous les mois dans un repertoire. merci

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2008 par
sajodia

Petit script en linux

Bonjour, j'aimerai savoir comment ecrire un petit script qui supprime un fichier donné en arguments toute les 5 secondes merci

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2008 par
jipicy

Awk et sed

Bonjour, je souheterais récupérer les adresses ip contenues dans /etc/resolv.conf et supprimer toute ligne y faisant référence dans les iptables. ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2008 par
jipicy
Résultats 4551 - 4600 sur un total de 5 984