Les discussions

Unix sans shell graphique

 Résolu

Bonjour, Je cherche un Unix qui ne fonctionne que en "conole"(comme avec le DOS) Ne cherchez pas pourquoi(jen connais qui diront:"Mais pourquoi tu v...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
kiki

Script bash et mois en anglais

Bonjour, dans un script BASH j'ai une variable définie de cette forme : DATE=`date -d '-1 month' '+%B %Y'` le souci c'est que une fois mon ...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
dubcek

Commande rsh pour perl

Bonjour, Je travaille avec un script CGI en langage Perl Le but du jeu est de retranscrire des licences dans un tableau sous une page intranet. J...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
clement.

Shell script

Bonjour, Je suis débutante sur linux, aujourd'hui je cherche comment faire un scripte? J'ai un repertoir de partage contenant des dossiers utilisa...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
snmelka

Problème script shell - fonction date

 Résolu

Bonjour, Je dois faire un script qui compte le nombre de jours depuis le 01/01/2000, qui sera ma variable pour la comparer a un fichier (qui porte ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
rochdy

Installer theme usplash (utunbu)

Bonjour, Voila j'ai telecharger un theme "Usplash" et je ne sais pas l'installer quelqun peu m'aider svp (je suis sous utunbu) Merci D'avance

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
turlututu

Commande pour cacher/décacher le bureau

 Résolu

Bonjour chers CCMistes, Je voudrais vous demander si il existe une commande pour UNIX pour Cacher/Décacher le bureau. En gros ce que je voudrait c'...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
Kharec

Comment trouve erreur sur un crontab

Bonjour, voila j'ai un petit souci , j'ai un cron qui lance deux taches la premiere a 7h00 et la seconde a 9h00 ,la premiere se lance et la second...

14 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
cazersose

Script bash et conditions

Bonjour, voila j'ai une portion de mon script qui fait une mise a jour selon l'user toto. Je souhaite maintenant faire cela mais selon l'utilisateu...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
pcsystemd

Programmation bash

Bonjour, Je travail actuellement sur un projet de reverse proxy filtrant les URL. Le filtrage se fait par une expression régliere. Voici celle que...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2008 par
Tinou54

Activation script a la demande

Bonjour, A travers une grille de saisie j'aurai besoin d'activer des traitements à la demande. Le test sera fait à partir d’un script lanceur qui con...

9 réponses Dernière réponse le 26 juin 2008 par
stephbret56

Probleme d'execution de shell

Bonjour, J'ai un petit soucis. Je n'arrive pas a exécuter un shell en bash sous un utilisateur normale sans le faire preceder du . ex : . toto.sh...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
jipicy

Fonction sed (script shell)

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème avec ma fonction sed dans un script shell, lorsque je teste le script, j'ai un message d'erreur comme quoi la fonctio...

8 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
Kessie

Projet bash

Bonjour, Nous avons un devoir à rendre en bash pour la rentrée (le 8 exactement ;)). Le soucis c'est qu'on nous a un peu laissé nous débrouiller, vu...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
Giants

Subsitution bash

 Résolu

Bonjour, Voilà j'aimerai mettre cette variable dans un sed : /data/www/site/ Seulement il faut que j'échappe les "/" à chaque fois et vu que mon...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
Maillon

Probleme avec un script dans unix

Bonjour, voila j'ai un probleme avec un script, bref j'utilise 2 fichier (fichier1 et fichier2) le fichier2 est ainsi : ...

9 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
xeer

Scripts shell et mysql

bonjour, j'ai un fichier XML comme une entrée pour un script (.sh) à partir de ce scripts je vais récupérer des données utiles pour mon travail.Est ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2008 par
Pauls

[shell/perl] remplacer un mdp dans un fichier

Bonjour tout le monde ! Voilà, soit le fichier User avec comme champs cela : idUser Nom MdP idGroupe Droit DateDernierMdP 0001;Martin;bXdtb...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
Julie

Système d'exploitation shell

Bonjour, Quelqu'un peut m'aider à faire ça : Ecrire un script shell 'inverse.sh' qui inverse un nombre entier donné : exemple : 123 ---> 321 e...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
HiWii

Script de chmod automatique avec contrainte

 Résolu

Bonjour à tous, et merci d'avoir pris sur votre temps pour me lire :-) Je souhaite réaliser un script qui fonctionnera sur Debian Ce script aura ...

8 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
loudgi

[ligne de commande en couleur] démarrage

Bonjour à tous, Au démarrage de Linux, j'ai choisi un mode plus verbal en éditant le fichier menu.lst Mais l'affichage des lignes de commandes est ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
dyllan

Erreur script shell

Bonjour, Je viens vous voir car j'ai un problème avec un de mes scripts shell. Pour faire simple, voici le script : #!/bin/sh # Je supprime l'...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2008 par
Florian54700

Scripte pour comparer l'existence d'un mot

Bonjour, Voila j'ai deux "2" fichiers textes, donc principale.txt et vérification.txt Voila mon problème : Je voudrais en BASH que la compara...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2008 par
jipicy

Probleme avec une boucle if en cshell

Bonjour, J'aurais besoin de votre aide, sur un point particulierement et bien su si vous avez le temps j'ai d'autres petites questions... Alors tout...

9 réponses Dernière réponse le 22 juin 2008 par
dubcek

Traitement avec 2 fichiers en bash

Bonjour, Vraiment desoler pour le double poste! Voila j'ai deux "2" fichiers textes, donc principale.txt et vérification.txt Voila mon problè...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2008 par
GuillaumeNoob

Procmail et script bash

 Résolu

Bonjour, je viens de monter un serveur postfix pour recuper des mail venant de mon scanner (magicolor2490) et il fonctionnement. et je doit utiliser...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2008 par
spider10

Comment faire un script

Comment faire un script.... Bonjour tous je me demande par quel moyen pourrais je faire un script qui firefox et lui indique une url puis la valide...

9 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
Franzux

La commande server admin

Bonjour, je veux obtenir des informations sur la commande server admin sous linux ou unix

11 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
xdriver

Commande screen et historique

 Résolu

Bonjour, Je travail depuis peu avec screen, qui est une commande vraiment pratique. Cependant, j'ai un petit soucis. J'ai eu beau lire la doc (man et...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
rainbowcrypt

Ksh / problème de condition

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en ksh et je bloque sur le "if" le bout du code qui cause probleme est: echo Confirirmation des parametres du scr...

10 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
rojina2903

Executer des requetes sql dans un .ksh

 Résolu

Bonjour je veux créer un script ksh qui permet de se connecter à une base de données oracle et executer des operation sur cette base J'ai réussi...

17 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
rojina2903

[bash] lecture de fichier dans script

Bonjour à tous, Je doit créer un fichier de sortie de script bash et dans celui ci doit se trouver les lignes d'un autre fichier qui est sous la fo...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2008 par
Ptibuls

Les commande de virtualbox

Bonjour, j'ai installer windows xp sur mon virtualbox et je m'arrive pas a enlevé la souris de la fenétre de virtualbox. Comment faire pour pouvoir c...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2008 par
-Shadow-

Commande mail sous root

Bonjour, J'aimerai effectuer une configuration partculière de Postfix. j'ai configurer les paramètres suivants de mon serveur: fichier "main.conf"...

32 réponses Dernière réponse le 18 juin 2008 par
geniecom

Commandes unix

Bonjour, slt tt le monde j un question j ss debutant en unix ou sont localiser les commandes unix surtt "ls" et "mkdir"

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2008 par
xiloa

Cron de mise à l'heure

Bonjour, je travaille actuellement sur une machine debian virtuelle, le problème de cette virtualisation est que le système ne gère pas correctement...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2008 par
bijente

Navigateur avec ligne de commande

Bonjour, je suis sous ubuntu, avec gnome, et je voudrais un navigateur (pour voir les fichiers de mon disque dur, pas pour aller sur internet) qui a...

12 réponses Dernière réponse le 17 juin 2008 par
nonozor

[bash] remplacer file:/// et %20

 Résolu

Bonjour. J'ai crée un petit script de sauvegarde très simple, qui me permet de créer rapidement une copie de sauvegarde datée d'un ou plusieurs fic...

16 réponses Dernière réponse le 17 juin 2008 par
Ssylvainsab

Cours sur open source et script shell unix

Bonjour, j''ai un besoin urgent d'un cours sur open source et script shell unix, merci :-)

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2008 par
Claire

Commande linux

 Résolu

Bonjour, est ce qu'il existe l'équivalent windows de la commande "touch" sous linux ?

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2008 par
kazouu

Aide sur syntaxe awk

 Résolu

Bonjour, ou Re pour ceux qui m'ont déjà lu aujourd'hui. J'ai besoin de remplacer une variable dans un fichier. Chose que je peut faire manuelleme...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2008 par
kanar

Aide en c shell

Bonjour, Je suis debutante en programation(et sur unix aussi d'ailleurs..) et je dois resoudre un exercise en programmant en C shell. Mon probleme c...

16 réponses Dernière réponse le 16 juin 2008 par
nulle00

Bash: éxec de cmd, paramètres non passés

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé déjà beaucoup de réponses en parcourant vos forum, et cette fois-ci je fait appel à la communauté. Un de mes scripts téléch...

13 réponses Dernière réponse le 16 juin 2008 par
kanar

Script en tache de fond au démarrage.

Bonjour, Voilà j'ai crée un petit script simple, qui permet d'interrompre le daemon heartbeat si apache2.pid n'existe plus (autrement dit si apache2 ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2008 par
mout

Lancer un bash linux qui contient deux bash

Bonjour, j'ai créé un bash qui contient l'appel à deux autres bash linux en changeant leurs droits : MonBash.sh #!/bin/bash LIB='%{INSTALL_P...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2008 par
jipicy

Script en csh

Bonjour, novice en programmation, je cherche a faire un test bête en csh qui test la presence d'un fichier sur un cdrom du genre si le fichier est...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2008 par
novice csh

Script shell extraction de texte precis

 Résolu

Bonjour, Je souhaite, a l'aide d'un script shell, extraire une partie d'un fichier txt. Cette partie est comprise entre deux motifs identiques et doi...

12 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par
Lalex'

Crontab ne veut pas s'executer

 Résolu

Bonjour, voila j'essaye de planifier une tache avec cromtab et j'ai esssayer tout ce que j'ai vu sur le net mais voila rien ne marche. j'ai mis ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par
scott

[shell] récupérer ce qui suit un mot ac grep

 Résolu

Bonjour, alors voila, j'ai une chaine en entrée dans un fichier. dans cette chaine je sais qu'a un moment il y a blablabla Id Reservation = 10...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par
anisse4

Pb script demarrage asterisk et ubuntu 8.04

Bonjour, J'ai installè asterisk sur ubuntu8.04 .D'habitude sur debian etch , quand je fais le make config il me place correctement les fichiers et ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par
anisse4
Résultats 4301 - 4350 sur un total de 5 984