Les discussions

[ksh] écrire correctement dans un fichier

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai ce code ci-dessous : J=0 while [ $J -ne 5 ] do echo "JOBi;JOBa;" >> test.txt done Voici ce que j'obtiens :...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
JOBiJOBa2

Le pipe et bluesoleil sous linux

 Résolu

Bonjour, J'ai deux soucis: 1- Je ne sais pas taper le "pipe" (barre verticale) en ligne de commande. (je veux faire un "grep pipe ") 2-J'ai réussi ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
Lamazelle

Awk/sed? sélection d'une partie de paragraphe

Bonjour, Je reviens vers vous pour une question qui va vous paraître bien bete mais je n'arrive pas à m'en sortir avec les susbtring, les expressio...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
bulluk

Probleme avc quelque commande

Bonjour, je vient de congigure mon poste sur fedora core 9 mais j'ai un probleme avc les commende quand je tape ifconfig et d'autres commandes la re...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
vil_coyote

Pb de variables d'environnements dans cron

 Résolu

Bonjour, je viens d'ecrire plusieurs scripts shell qui fonctionnent tres bien, et puis je les avais introduit dans un autre script(que j'appellera...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
darkZangetsu

Commande cp

 Résolu

Bonjour chers internautes !! :) Voilà j'me permets de piquer un peu de votre temps (rah quelle honte) pour vous demander si la commande cp sous uni...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2008 par
Kharec

Script

 Résolu

Bonjour, Bonjour je cherche à créer un fichier . txt de ce type moi:remoi:remoi moi:remoi:remoi moi:remoi:remoi seulement je possede dé...

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2008 par
Eley

Petit probleme script

Bonjour, J'ai besoin de votre aide, car en faite j'ai écrit un script, mais ce scripte ne s'effectue pas correctement. Le voici : #!/bin/bash sy...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
bichoking

Problème commande su

Bonjour, Je suis sur Xubuntu et pour installer java , il faut entrer la commande "su" puis le mot de passe sur per administrateur Mais je rentre mon...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
djidane06

Sélection de lignes avec awk

 Résolu

Bonjour, C'est une question surement simple pour beaucoup mais je n'arrive pas à m'en dépatouiller avec les différents autres sujets dans le forum...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
bulluk

Comparaison fichiers sous unix/shell

Bonjour, Dans un répertoire j'ai des fichiers : fichier1, fichier2, ... fichiern ces fichiers n'ont pas d'extension parfois dans le même répert...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
Emma

Help commande

Bonjour, je voudrais savoir à quoi sert cette commande : for line in $(cat file.txt); do echo "$line" ; done Merci.

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
MyTux

[shell] supprimer tabulation

 Résolu

Bonjour, Je souhaite supprimer les tabulations de mon fichier. J'utilise la commande : sed 's/^[ \t]*//;s/[ \t]*$//' Je supprime ainsi tout...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
dubcek

[ksh] comparaison de base de données

 Résolu

Bonjour, je dispose de deux base de données sous oracle sous AIX qui devraient être identique. Ma question est comment les comparer en ksh? Tout ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
JOBiJOBa2

Crontab ne marche pas..

Bonjour, quand je tappe sudo nano /etc/crontab j'obtient SHELL=/bin/bash PATH=/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin MAILTO=root HOME=/ # run-part...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
linuxnico

Une commande qui s'éxecute automatiquement

Bonjour, En fait je voudrais savoir comment faire une commande qui s'execute automatiquement au démarrage?

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
CruelCrucible

Ksh modifier un fichier

 Résolu

bonjour à toutes et à tous je souhaite creer un script ksh qui modifie une chaine de caractère dans un fichier mediapost.txt: HEXAPOST_SEQ=0...

12 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2008 par
Emma

Script : suppression d'une ancienne copie

Bonjour, Je souhaiterais votre aide en fait, car je suis devant un linux, et je souhaiterais effectuer un script qui me permetterait en fait de copi...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2008 par
jj

[sh] boucle for dossier/fichiers

Bonjour, Je voudrais avoir un petit peu d'aide quant à mon soucis en Shell. Je voudrais faire une boucle sur des noms de fichiers contenus dans ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2008 par
dubcek

Les commandes internet sous linux

salut ! je voudrais connaître les commandes adsl (driver eagle 1.9.5) pour demmarer stoper redemarer et autres .... en mode texte merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2008 par
Youplaboum

Linux commandes

Bonjour, voudrais savoir quelle est la commande qui affiche les 3 premières lignes d'un fichier .txt

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
jackemon

Shinux demande un login et un password

Bonjour, je viens de télécharger shinux, je l'ai mis sur cd et quand je le lance en redémarrant mon pc, il me demande un ogin et un pass. Est-ce que...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
jeanbi

Script demarrage contenant des commande root

Bonjour, J'essai de lancer un script d'iptables au demarrage. Mais iptables doit etre executer en root. Ca pose un probleme non? J'ai lis m...

11 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
Allergen

Exécution d'un .exe a partir d'un script ksh

Bonjour, Est-il possible d'exécuter un fichier .exe windows xp à partir d'une machine unix AIX a travers un script KSH Explication: Mon fichi...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
dubcek

Commande en "boucle"

 Résolu

Bonjour, Juste un petit problème : je veux convertir plusieurs fichiers que j'ai extrait en flac, je tape alors "for i in *.flac; do oggenc ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
z3bu

Installer wireshark??

Bonjour, je vien de telecharger wireshark et j'ai le desarchiver et le decompresser mai lorsque je fai ./configure il m'affiche configure: error...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
xiloa

Script shell

Bonjour, A LA COMMUNAUTÉ LINUXIENNE MA QUESTION EST LA SUIVANTE: toujours concernant les script shell 1) efface l'écran affiche la date==> 2) a...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
jipicy

Traitement fichier avec sed ,awk ou autres

Bonjour, voila je souhaite utiliser un fichier afin de faire un update dans ma base de données. Le contenu de mon fichier est : GHO_FB_5633 1245...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
pcsystemd

Script shell et update bd depuis fichier txt

Bonjour, voila j'ai un crée un script shell qui créait les liens physiques de fichiers pour une mise a jour auto dans les dossiers FTP des utilisat...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
dubcek

Bash: eval de variable foireu

 Résolu

Bonjour, Un de mes scripts en bash me fait un eval d'une variable qui, je pense, est un peu foireu. La myopie étant visiblement en train de s'inst...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
kanar

Shell unix inserstion automatique

 Résolu

Bonjour, je veux insérer une chaine de caractère ("DA26") dans un fichier de façon automatique. c à d : je récupere un nombre de lignes X1 d'un fi...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
insat

Commandes solaris 10

Bonjour, svp je voudrai savoir les commandes qu'on utilise avec le systéme solaris. c a dire je voudrais les commandes comme ipconfig nslookup netst...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
honobal

Lancer un shell distant à partir d'un script

 Résolu

Voila je dois mettre à jour le service NTP sur près de 1000 serveurs. Je sais a peu près comment automatiser la mise à jour du NTP avec l'execution d'...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
bheadman

Problème avec sed

Bonjour, j'ai un problème avec "sed", je vous l'explique avec un exemple: $ var="fichier01.tri" $ echo "$var" | sed 's/\([a-z]*\).*/\1/' $ fichi...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
rojina2903

Adobe shockwave player

Bonjour, Pour faire cour, je cherche un équivalent de Abode shockwave player pour linux :/ Merci !!!

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
dededede4

Ksh: extraire un nombre à partir d'un chaine

 Résolu

Bonjour, voilà mon probleme je veux extraire une partie d'une chaine de caractères exemple: hxfvnn01.tri je dois extraire le 01 merci d'avanc...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
rojina2903

[firefox - ligne de commande]

Bonjour tout le monde. Je souhaite lancer une fichier xul ou html à partir du shell mais dans une nouvelle fenêtre. En fait je fais de la génération ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
zoumoizou

Script pour fichier texte

Bonjour, J'ai un fichier de mesure formée par de telles lignes 64 bytes from 2001:18:53cf:c467:560d:5ddc:80fb:8627: icmp_seq=1 ttl=64 time=0.621...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
jipicy

Script shell

Bonjour, Je souhaiterai créer un script shell permettant d'envoyer un message sur un terminal donné. Je sais ke je dois utiliser la commande write m...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
Tom0251

Script shell help

Bonjour, Je dois créer un ensemble de scripts chell permettant de créer un groupe de stagiaire UNIOX, sur la machine à partir d'une liste de partic...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
mamiemando

Script linux

Bonjour, je dois créer un ensemble de scripts shell me permettant de créer un groupe de travail et les comptes utilisateurs avec le home_directories ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
jeanbi

Extinction imposible et commandes inopérantes

Bonjour, J'ai un Asus EEEPC, après des bidouillages dans la console pour installer le bureau avancé, synaptic et... je me retrouve dans l'impossibili...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2008 par
fergo

Script bash

Bonjour, Je souhaiterai écrire un script bash permettant de vérifier si un utilisateur est connecté. Quelqun pourrait m'aider? Merci d'avance

8 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
loudgi

Ligne de commande avec grep

Bonjour, je suis nouveau dans le monde libre. j'aimerais savoir dans le détail la définition de la ligne de commande suivante: ps -aux | grep nom...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
mamiemando

Shckwave player

Bonjour, je voudrais savoir comment installer shockwave player pour jouer a habbo par exemple

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
alexis998

[sh] modifier un '/' en '\/' ds chaine caract

 Résolu

Bonjour, J'utilise la fonction sed dans un script que j'ai crée mais j'ai un petit soucis pour gérer les Path. En effet, je voudrais faire quelque ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
ZZ2F3

Bash et les pipes

Bonjour, je suis en train de faire un script bash, et je voudrais verifier qu'une chaine ne contiennent pas de pipe. or la ligne suivante ne mar...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
jipicy

Uilise vi dans shell

 Résolu

Bonjour, je voudrais realise dans script shell test.sh qui contient vi mais quand j'execute il affiche une page vide voila mon script #!bin/bash ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
mamiemando

[sh] extraction nom fichier d'un path

 Résolu

Bonjour, J'aimerais récupérer le nom d'un fichier à partir de son PATH en utilisant un Script Shell En effet, j'ai besoin du PATH du fichier dan...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
ZZ2F3

Gawk.exe : insertion d'espace entre champs

Salut, le but est de n'imprimer que certains champs (colonnes) d'un tableau csv : ici les colonnes 2,3 et 4. Pour cela j'utilise gawk.exe avec la c...

20 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
eZula
Résultats 4251 - 4300 sur un total de 5 984