Les discussions

Tcsh, cshrc

Bonjour, je travaille sur RED HAT 3 et je veux ajouter un utilisateur et qu'il ait par défaut le fichier .cshrc dans son home j'ai essayé useradd ...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
d.rose2

Interprétation des reponses par shell

 Résolu

Bonjour, j'ai un script shell qui exécute des commandes SNMP pour connaitre si les ports d'un switch sont occupés ou non, ce qui m'est renvoyé ress...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
yannosh001

Bash - test sur le type d'une variable

Bonjour, Je cherche a tester si une variable rentrée par l'utilisateur (read) est un entier de 4 digits. if [ $var = [[:digit:]{4}] ]; then ...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
Arrrakis

[manipulation textes] perl vs python vs shell

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mon travail, j'ai régulièrement à analyser des fichiers textes très complexes, pas forcément formatés très précisément, d...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
jipicy

Commandes unix

Bonjour, je vous prie, si c'est possible, de me resumer les commandes de base d'UNIX merci infiniment

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
man -a man

Bash : copier un nombre limité de fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai un répertoire qui contient pas loin de 100 000 fichiers J'aimerais couper/coller 5 000 fichiers de ce répertoire vers un autre. ...

11 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
lami20j

Script sauvegarde distante

Bonjour, voilà mon projet: faire un script qui permette d'allumer (via Wake-On-LAN) un PC distant, lui envoyer les données à sauvegarder une fois qu...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
manoo

Sed awk

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier texte de ce genre : cinq1;Dupond;jean;jdupond;jdupond cinq1;valjean,jean;jvaljean,jvaljean cinq1 est une classe, ...

10 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
reduuxx

Code de la commande mv

 Fermé

Bonjour, je suis entrain de recrire la commande mv en c ,saviez vous un lien pour ce code??

Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
kaddict

Script permettant une remontée d'alerte mail

Bonjour, Est ce que quelqu'un peut me donner un script qui peut recupérer les alertes d'une application (nagios) et me les transmettre sous forme de ...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
blux

Chercher une commande existant dans l'unix

 Résolu

Bonjour, je cherche une commande pour le taper sur le terminal en but de telecharger n'importe quoi dans le systeme unix merci en avence de me repond...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
bob031

Bash - test sur la longueur d'une chaine

Bonjour, Comme dit dans le titre je cherche a tester la longueur d'une chaine en bash: [code] rep=`grep $req fichier` if [ "${#rep}" = 0 ]; do...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2007 par
jj

Commande who processus

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir il existe une commande permettant de voir les utilisateurs connectés sur la machine (linux debian) et permettant de voi...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2007 par
titux

Créer un script creation compte utilisateur

Besoin aide urgent, sur script shell unix a rendre demain pour projet. sujet: creation centralisee des utilisateurs, group, home directory unix en f...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2007 par
el77

Script-bash

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je voudrais "colonner" un fichier texte contenant ce genre de lignes (la génération du fichier ne peu être modifiée) : ...

10 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
pheslot

Probleme script avec tar

Hello, En fait je debute en linux, et la je tombe sur un os, je comprend pas, je m'explique: J'ai crée un .sh qui me permet de renommer un fichi...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2007 par
jipicy

Problème script erreur

Bonjour, j'ai deux erreur sur mon script que je ne comprend pas du tout! et du coup rien ne marche qi quelqu'un avait la gentillesse de m'éclairer. ...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2007 par
jipicy

La commande nslookup+linux

Bonjour à tous,je cherche des informations sur la commande NSLOOKUP...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2007 par
jipicy

Exercices shell

Bonjour, je cherche des éxercices du programation shell

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2007 par
chrishunterkiller

Utilisation de la commande sed

Bonjour, je voudrais utiliser la commande sed pour rajouter une chaine de caractère à la fin d'une ligne dans un de mes fichier. ex: secretaire:x...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2007 par
jipicy

Commande par ligne awk

Bonjour, j'aimerai savoir comment exécuter une commande sur des ligne particulière d'un fichier en awk par exemple de la ligne 3 à la ligne 5 q...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2007 par
romanens_x

Comment rechercher des mots en bash ?

Bonjour, je cherche a faire une fonction qui chercherait des mots dans un texte et me les ditrait, elle serait appelée cherche et le man cherche ser...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2007 par
xD

Problème de shell

Bonjour, je cherche à afficher touters les lignes d'un fichier contenant un mot par exemple 'toto': jai donc fait for i in (cat $1) do ...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2007 par
dubcek

Script shell

 Fermé

Bonjour, Je voudrais effectuer un script qui calcule le nb de lignes d'un programme java constitué de plusieurs fichiers en enlevant les lignes bla...

Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
dubcek

Chmod shell

Bonjour, Je voudrais executer un script qui change les droits dacces d'un groupe de fichier j'ai fait find *.txt | chmod 666 mais il n'ai...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2007 par
lami20j

Format de date anglais/français et crontab

 Résolu

Bonjour, J'ai remarqué que le format de la date affichée en SHELL par la commande date n'est pas identique partout : via le SHELL > jeu déc 13 14:...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2007 par
dubcek

Mime et la commande mail

Bonjour, je souhaite envoyer des mails contenant une pièce jointe au format texte avec la commande UNIX mail. Je procède comme ci dessous ; mail -s ...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2007 par
dubcek

Opencascasde : error while loading shared lib

Bonsoir, voilà, j'ai un petit soucis. j'ai installé OpenCascade6.2.0 sur mon pc mais impossible de lancer l'application. A chaque fois que j'essa...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2007 par
mamiemando

[bash] crypter motdepasse dans script expect

Bonjour, Ci-dessous mon script bash me permettant de me connecter en telnet à un routeur grâce à "expect". Le problème est que mon mot de passe e...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2007 par
Boubou

Script utilisateurs linux

Salut, Je dois fair un script me permettant de créer une multitude d'utilisateurs et qu chaque utilisateurs possèdent sont propre mot de passe. Je...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2007 par
mamiemando

Connaitre l'origine d'une commande

Bonjour, J'ai un script perl lancer sur ma machine et j'aimerais savoir où il se cache . Quand je fait un top , j'obtient ceci : 42...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2007 par
lami20j

Aide sur une commande réseau sous linux

Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un connais la commande réseau " rep " ? j'ai cherché dans Google mais j'ai rien trouvé ! merci de votre ...

15 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2007 par
tufs

Ecrire un programme en bourne shell

Bonjour, Je suis étudiant en BTS IG et j'ai plsuiers programmes à écrire en Bourne Shell. Programme n°1 : Ecrire un programme en Bourne Shell qui ...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2007 par
chaibi

Commande rexec

exemple de commande rexec

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2007 par
nounou

Comparaison script csh

Bonjour, Je ne suis pas expert en script shell (csh dans ce cas précis), et je cherche la syntaxe pour une comparaison: Le but est de tester si l'o...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2007 par
tchoum

Programm en shell

Bonjour, je suit une etudiante en informatique et j'ai un tp dans le module linux si quelqu'un peus m'aider je veus un programm shell q...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
Franzux

Shell script : besoin d'aide !

 Résolu

Salut à tous, Je m'enmele un peu les pinceaux en shell-script, je bug sur l'exercice suivant: Je dois crée une comande ifdef qui lancé avec un ...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2007 par
ayman

Shh & redirection web

Bonjour, Je suis etudiant a l'IUT de nice sophia antipolis, J'ai accés au rézeau de mon Ecole via shh (putty)... j'aimerais savoir si il est possib...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2007 par
vincelnx

[gawk/shell] moyenne de nombres réels

Bonjour, j'ai un fichier de 5 colonnes avec des nombrtes réels, je souhaite faire une moyenne simple par ligne de ces 5 colonnes. ma ligne de ...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2007 par
dubcek

[shell unix] supprimer début ligne

Bonjour, Je dispose d'un fichiertexte, j'aimerais pouvoir supprimer la partie du fichier du début jusqu'à un caractère unique ainsi que deux caract...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2007 par
jipicy

Besoin d'aide en script bash shell!!!

Bonjour, je voudrais faire des script en Bash Shell que je dois les remettre absolument jeudi et je n'y connais rien en script bash shell!!! Donc si...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2007 par
marc[i1]

Arrondir avec un script shell (awk?)

Bonjour les magiciens du awk ! Je galère avec les arrondis.... J'ai un fichier texte formatté comme ça : 1231, 4.00000000E+001, 3.50000021E...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2007 par
dubcek

Bash probleme, comparer deux lignes de deux f

Bonjour, mon problème va sur ment être très simple pour la plus pard. J'ai une chaine de caractère dénommé ligne_info et je dois trouver si cette lig...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
jipicy

[bash] joindre 2 fichiers sans join

Bonjour, voici mon problème désormais J'ai un fichier original de la forme : 1234234:toto:prenomtoto:23542345:toto@toierito.com ... ... J'ai créé...

9 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
no exess

Probleme avec un script shell

 Résolu

Bonjour, Je débute en shell et j' aimerais écrire un programme qui compte le nombre d éléments du répertoire local, j écris donc: #!/bin/bash fo...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
lami20j

Shell copier fichier windows vers linux

Bonjour, je souhaiterai réaliser un ti script pour copier une partie d'un fichier texte se trouvant dans un repertoire windows vers une machine linu...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
cedamel

Script de connexion depuis samba

Bonjour a tous, J'ai mis en place sur un serveur d'authentification samba dans un domaine exclusivement occupé par windows. Je cherche a execute...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
lonewolf

Terminal: shell

Bonjour à tous, mon pb c'est que quand je demande une tache de mon terminal shell, après avoir effectué la tache, il me donne pas l'accès pour fai...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
jipicy

La programmation des script shell

Bonjour, je recherche des sites ou des pages personnelles où je pourrai telecharger de très bons cours sur linux ou des exercices sur la programmatio...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
yoann_tux

[ksh] - tester un retour chariot

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un petit soucis lors la lecture d'un fichier au format DOS (je ne peux pas le passer ne mode UNIX). Le sc...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
gorkimat
Résultats 4801 - 4850 sur un total de 5 984