Les discussions

Commande convertir d'excel ds calc ooo?

Bonjour, Existe t il une commande "convertir" d'Excel équivalente dans Open office calc ? Si non: pouvez vous me le confirmer Si oui: laquelle et ...

8 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
hugo241

[bash linux] remplacer une ligne

 Résolu

salut a tous, je voudrais ecrire une ligne de commande qui remplace une ligne par une autre dans un fichier. Il s'agit du fichier /etc/proftpd/proft...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
jipicy

Script shell: fonction taille fichier/dossier

 Résolu

Bonjour, Je dois réalisé un programme ayant la même fonction que la commande du (Statistiques sur l'utilisation du disque) avec les options -a (tous ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
guluk21

La commande

 Fermé

Bonjour,dans mon fichier j'ai que des lignes de caractères: 02C8020060901148977I081020000 02C80200609061660002700070603 02C802006090835200028220806...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2008 par
jipicy

Problème script et commande ll

Bonjour, Je connais aussi la fonction shell "ls -al" mais cela ne me convient pas non plus car le format d'affichage renvoyé n'est pas satisfaisant (...

12 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
sajodia

[shell] imbrication if ... else

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis face à une autre, en fait je désire réaliser des tests genre if ... else if en ksh Voici mon code : [code] if [ $COM =...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
tonio4531

Shell

 Résolu

Bonjour, comment puisse-je afficher les noms des programmes exécutables contenus dans un répértoire en utilisant un script bash!! Mercii

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
Pédro

Script de remplissage de champ gpg

Salut, J'ai un problème à résoudre, je dois créer un script BASH qui me permettrai de créer un trousseau de clé avec GPG. Un utilisateur qui vient d...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2008 par
jipicy

Comment je corrige ce script sous ubuntu

Bonjour, J’ai un petit travail sur le nagios et l’mrtg sous ubuntu, plus précisément sur le fichier log de mrtg. Je veux écrire un script perl qu...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2008 par
lami20j

Probleme de commande ftp dans un script

 Résolu

Bonjour a tous, après vous avoir sollicité hier pour un problème de connexion ftp automatique qui a été résolu avec succès, je reviens vers vous po...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2008 par
dolu95

Parenthese sous bash

Bonjour, j'ai un probleme avec mon ubuntu je dois faire un script mais a chaque fois que je declare une fonction il ne reconnait pas les parenthe...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2008 par
jipicy

[shell] extraction chaîne caractère

Bonjour à tous, j'ai un fichier fic.txt dans lequel j'ai une ligne telle que celle-ci : 7894122;;ALL;192007;192007;P;A;192008 J'aurai besoin de...

7 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
tonio4531

Commande bash

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a acceder a un repertoir sous ubuntu exemple cd /bureau ne fonctionne pas il me dit qu'il ny a pas de fichier ou dossie...

11 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
loveparade

[bash linux] etendre $0 en chemin d'acces

Salut a tous, Dans un script bash, la variable $0 renvoie le fichier lui meme. Mais comment faire pour obtenir son chemin d'acces. Par exemple e...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
dubcek

Script sous unix avec date et echo

Bonjour, J'ai écris un script sous Unix suivant: #!/bin/bash DATE= date | awk -F" " '{print($3)}' echo "exemple$DATE" Mon but était d'écrir...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2008 par
jipicy

Commande unix

Bonjour, je veux savoir s'il y'a une commande qui peut me renvoyer le nombre de jour depuis la creation d'un fichier? Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
jipicy

Script pour tester les valeures d'un variable

Bonjour, je cherche une commande unix qui me permettra de faire le test sur le contenu d'un variable dans un fichier le fichier est: airvci=...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
kilian

Java-cron tab

Bonjour, j'ai devellope un script en java sous eclipse qui genere des pdf et maintenant je veux que cette tache sois automatique alors jaimerai me...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2008 par
sandul

Script shell

Bonjour, j'ai un fichier qui contient les lignes ci-aprés : nom1(famille1/X/famille2/Y/famille3/A|) nom2(famille1/X/famille2/Y/famille3/B|) nom1...

12 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
jipicy

Creer buton en php execute une commande linux

Bonjour,svp est ce que quelq'un peut me dire comment creer une boutton en php qui execute une commande linux telque la commande /etc/init.d/pos...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2008 par
sov^36

Bash:choix multiples de case puis utilisation

Bonsoir, je voudrais savoir comment réaliser un script en bash permettant à l'utilisateur de choisir plusieurs programmes qu'il souhaite installer ...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
jisisv

Korn shell

Bonjour, Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est korn shell ? Comment l'utiliser ? Merci d'avance :)

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
ashkan

Probleme gnash

Bonjour, je suis débutant avec linux et j'ai un gros probleme avec gnash j'essaye de l'installais .. mais plein de probleme j'en ai marre :( Bon ...

12 réponses Dernière réponse le 24 mai 2008 par
Grunt

Problème de shell

 Résolu

Salut tout le monde! J'ai un pti problème en shell, voilà je veux en faire sous windows et j'ai donc dl le logiciel cygwin mais le problème c'est que...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
pyfeu

Script à l'aide

Bonjour, Voilà j'ai des scripts à faire mais je n'arrive pas à tous les faire, En voici un, énoncé: Sachant que le shell n'effectue que des op...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
Daemon-zion

Comment executer un script

Bonjour tout le monde, je ne sais toujours pas comment" executer un script" pour installer un programme ou une application. J e m'explique: j'ai telec...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
bersa

Script

Bonjour, je voudrais creer un script sous solaris 10 pour des changement de noms et de compte merci pour ce qui peuvent m'aider quen

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2008 par
skiliss

Script pour décomprésser un fichier.

Bonjour, j'ai essayé d'executer une commande qui me permettra de choisir le dérnier backup pour chaque répertoire afin de le décomprésser, la comma...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
adiloos98

Shell script: lire une chaine de caractere da

Bjr à tous, Je sis débutant en shell script. En fait je veux créer un programme en korn shell qui va me permettre d'aller lire une chaine de caractè...

26 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
sambooor

Connection internet sans passer par commande

Salut a tous les Linuxiens ! je voudrai savoir s'il ya un utilitaire ou quelque autre chose similaire pour se connecter a internet sans avoir a passe...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
Nassim5555

Aide commande sed

Bonjour, J'essaie desesperemment d'ecrire une commande sed qui me permettra d'afficher uniquement les ligne commancant par [**] Etant donne que ce...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
colas31

Script unix

Bonjour, Connaissez-vous des méthodes ou tutorials pour apprendre à programmer des scripts unix ? Et aussi des docs sur VTOM (ordonnanceur) M...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2008 par
marc[i1]

Growisofs & cron

Bonjour tout le monde, Voila J'aimerais savoir comment utiliser le programme de gravure "growisofs" dans un shell script lancer par "cron" en root ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2008 par
jadfa

[shell] restriction speciale dans un find

 Résolu

Bonjour, j'ai une arborescence comme ci-dessous et je voudrais pouvoir rechercher un fichier avec son chemin. home (rep) zik (rep) ...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
JOBiJOBa2

Prompt bash konsole

 Résolu

Bonjour, suite a je ne sais quoi, le prompt de ma konsole n'est plus [\u@\h \w]\\$ mais bash-3.2$ je souhaiterais retrouver le prompt traditionn...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
HostOfSeraphim

Comment executer un script pour plusieurs arg

Bonjour, J'ai un script que j'utilise pour chiffrer mes fichier, le problème c'est que je doi chiffrer mes fichier un par un. du genre: $ ./Chiffre...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2008 par
papavers

Awk et vi

Bonjour, tous les tutos que j'ai vu sous AWK dirife la sortie vers un fichier 'si j'ai bien compris) mais comment faire quand on veux traité un fic...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
pcsystemd

Je cherche un script

Bonjour, je suis sous unbutu et je cherche un script(ou commande) qui me permetra dextraire une chaine de caractere a partir dun fichier merci dava...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
tuantu

Exécution script unix

 Résolu

Bonjour, je suis en train d'exécuter un script qui se compose de 2 petits scripts. le probléme c'est que ces 2 scripts s'exucutent trés bien,mais pa...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
adiloos98

Shuttle amd64, probleme de netinstall

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un ordi sur lequel j'essaie d'installer deb4. C'est un Shuttle avec un Amd64. Le demarrage de l'install commence norm...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
oliver13

[shell] récupérer date d'un fichier

 Résolu

Bonjour, j'ai une petite question sur les dates fichiers en ksh. Je voudrais juste pouvoir récupérer la date d'un fichier précis avec un format du g...

27 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
lami20j

Scripte

 Résolu

Bonjour, est ce qu'on peut affecté le résultat d'une commande a une variable dans un scripte sous linux ????

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
nilly

Linux commande aidez-moi svp !!!!!

 Résolu

Bonjour, Je cherche depuis DES JOURS une commande sur linux ou windows je m'en souviens plus MAIS je sais que si par ex on est dans C: et on veux all...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
CXRXIXS

Commande d'ouverture de fichier

Bonjour, J'aimerais savoir comment ouvrir un fichier avec un application en ligne de commande bash. C'est pour un script qui doit déchiffrer un fich...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
tuantu

Calculer un pourcentage script shell sed,awk.

 Résolu

Bonjour, voila j'ai mon script shell qui ressemble a cela: touch ${TMPDIR}/stat_${DATE}.lst if [ -f "${TMPDIR}/nb_push_${DATE}.lst" ] the...

24 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
pcsystemd

Script shell répartition de fichiers en tar

Bonjour, Comment répartir des fichiers d'un répertoire en N fichiers .tar ? Les fichiers doivent être répartis équitablement en taille. J'ai co...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
mikadoo

Optimizer ses téléchargenent sur shareaza

Bonjour j'aimerai savoir comment fait-on pour accélérer ses téléchargenent sur shareaza j'aii linux 8.04. Merci

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2008 par
pti doud

Insérer date dans un fichier avec sed.

 Résolu

Bonjour, voila dans mon script shell je redirige le contenu de mon fichier vot_${DATE}.txt vers vot_save.txt cat ${TMP}/vot_${DATE}.txt >> ${TMP...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2008 par
pcsystemd

[shell] manipulation de chaine

 Résolu

Bonjour, j'aurai besoin de vos lumière sur un sujet que je ne métrise pas en shell. Je récupère une chaine provenant d'une variable et je voudrait i...

14 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
lami20j

[shell] checksum ou crc

Bonjour, savez vous récupérer le checksum(ou CRC) d'un fichier en ksh? J'ai fait quelles recherche sur le net mais rien. Merci d'avance pour le f...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
jipicy
Résultats 4401 - 4450 sur un total de 5 983