Les discussions

Faire 3 script pour construire un carnet d'ad

salut tout le monde je suis un etudiant en informatique. un assistant nous a demnder de faire trois script (ajoute , suprimer , afficher une personne...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2005 par
sow

Taper les commandes

 Résolu

Bonjour a tous, enfet je veux installer mon imprimante et pour ca il faut taper les commandes suivantes: # tar xzvf hpijs-1.x.tar.gz # cd hpijs-1.x # ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2005 par
chabilou

[linux - bash] convertir fichier .xls => .txt

Yop là, désolé de vous déranger encore. Je télécharge via wget un fichier fichier.xls que j'aimerais bien convertir en fichier.txt avec comme séparate...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2005 par
siva

[ksh] test argument expected

 Résolu

Bonjour, l'interpréteur de shell mentionne que j'ai cette erreur... test argument expected...sauf que mes conditions sont seulement par g...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2005 par
mousekey

Les commandes unix

quels sont tt les mots ou les lettre qui sont utilisés avec "sl" et "cd" svp c'est tré urgent meci ex sl -1:listé les fichiers line pa line etc...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2005 par
saga9

Retour de com,ande dans ksh

Salut, j'aimerai savoir si tu connais la variable en ksh qui contient la valeur de la dernière commande... genre $Status=0 si la commande c bien exéc...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2005 par
jipicy

Vérification de fichier dans un script shell

Bonjour, Je voudrais savoir si en script shell, il était possible de récupérer une chaîne de carcatère d'un fichier. Le script demande de rentrer ...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2005 par
jipicy

[commande linux]

Bonjour à tous SVP ils ont installés debian pour utilisateur sur tous nos postes quellles commandes dois je utiliser pour aspirer un site? merci et ...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2005 par
lami20j

Script bash

 Résolu

Bonjour, il me faudrait un script bash qui scanne l'ensemble d'un répertoire et qui renomme tous les fichiers et dossiers qu'il trouve avec des %20 en...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2005 par
lami20j

Shell prompt sur plusieurs lignes

 Résolu

Salut a tous, voila, j'aimerai personaliser mon prompt shell pour avoir le chemin complet de là ou je me trouve... Pour le moment, j'ai qqch qui ress...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2005 par
Phiphi57

Commande root

bonsoir je ne comprend pas comment acceder au mode root je n'arrive a me logger en root au demarrge l'application ne me le propose pas et quand j'ouvr...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2005 par
lami20j

Commande shell qui compare deux reprtoires

 Résolu

je herche une commande qui permet de donner la liste des fichiers present dans un repertoire A et absent dans un repertoire B (pour deux repertoires s...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2005 par
christian

Script bash passwd

bonjour j'essay de faire un script qui change les mots de passe des utilisateurs linux. Le problème est que je ne sais pas comment faire pour passer ...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2005 par
sebsauvage

[linux - bash] wget

 Résolu

Re-bonjour à tous (et toutes). J'ai une petite question sur wget. J'ai regardé un peu le man http://www.delafond.org/traducmanfr/man/man1/wget.1.html...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2005 par
jipicy

Infos sur la commande "expr"

Bonjour ! j'écris un script shell avec l'editeur vi ! mon pb c calculer la racine carrée d'un nombre avec la commande "expr" ! eske c possible ou bien...

13 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2005 par
jipicy

[bash] probleme de variable

Bonsoire, j'ai un probleme pour la création de variable: je vouderai faire une varaible extentible... c'est à dire var_lien="monlien.html" var_site=...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2005 par
lgh

[linux] permettre le rsh à une ip donnée

Bonjour. J'ai à ma disposition deux serveurs tournant tous les deux sous Linux Red Hat 9.0 et je voulais savoir comment faire pour que l'un ait accès...

16 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2005 par
[Dal]

Fichier /etc/shadow

 Résolu

Salutatous, Je souhaiterais connaitre la signification exacte des deux "!!" dans la ligne suivante, extraite de mon fichier shadow. apache:!!:12527:0:...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2005 par
Ravachol

Lancer plusieurs cmd avec 1 seule r-commande

 Résolu

Salut, alors voici mon problème : Tout se passe entre deux machines : un RedHat 8.0 (machine A) et une autre machine de type UNIX (machine B, mais don...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2005 par
pouldo

[script bash]

Bonjour ! J'avais déja démarré un topic pour des questions sur le script bash, mais je ne le retrouve plus. Je suis étudiant en IUT d'informatique et ...

14 réponses Dernière réponse le 31 mars 2005 par
jipicy

Pb avec shinux

salut j'ai téléchargé shinux, un linux censé être sur une cle usb.... en fait , j'ai suivi les instructions...j'ai mis toutes les données sur ma cle...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2005 par
jakol

Commande find echoue

Bonjour, Je cherche, avec la commande find, où se trouve un fichier dont le nom devrait être .bashrc ...

12 réponses Dernière réponse le 29 mars 2005 par
lami20j

Voir si un script bash est lancé

 Résolu

Bonjour tout le monde. J'espère que vous avez passé un bon week end. Alors je voudrais savoir comment faire pour voir si mon script est lancé et com...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2005 par
B@|-|@N

[commande linux] securite

 Résolu

Bonjour. Alors j'ai un petit pb. Je voudrais savoir s'il existe une commande qui me permet de voir tous les users qui se connectent à mon serveur, pa...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2005 par
B@|-|@N

Problème commandes

Bonjour, Je dois gérer à distance une machine tournant sous Linux. Mais le problème c'est que certaines commandes ne marchent pas: j'ai à chaque f...

12 réponses Dernière réponse le 22 mars 2005 par
[Dal]

Programmer en c-shell

Bonjour a tous. Je dois récupérer des données d'un fichier texte pour les mettre ds un BD MySQL Je sais compter le nombre de ligne de mon document (...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2005 par
rore

[script bash] quelles commandes utiliser ?

Bonjour ! Je suis étudiant en IUT d'informatique et j'ai un projet script a réaliser pour dans environ 1 mois. J'ai quelques questions concernant des...

9 réponses Dernière réponse le 16 mars 2005 par
The_moon

Script affichage de répertoires

Bonjour, je dois réaliser un script sous Linux qui réalise l'affichage des sous-répertoires pour un répertoire donné en argument, pouvez-vous me dire ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2005 par
jisisv

Awk et l'evaluation de commande...

bonjour, je suis en train d'ecire un petit script awk dont voici le principe: je prend en entrée un tableau indéxé par des chaines quelconques (ex : X...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2005 par
tafiscobar

Script

donner la commande qui permet de ressortir le nom et le gid de l'utilisateur dontle uid est 200. la premiere colonn edu fichier/etc/passwd contient le...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2005 par
nfrirer

[commande grep] question simple

Bonjour, Je souhaite faire une recherche, par exemple sur le mot "content" mais je ne veux pas retrouver le mot "mecontent" je voudrais qu il recherc...

22 réponses Dernière réponse le 14 mars 2005 par
chapo

Shell

Bonjour messieur dame, voila je sui une merde en linux jessaye de m'y interresser mais je galere. Je sui a liverpool et je doi faire des petits script...

9 réponses Dernière réponse le 13 mars 2005 par
beegeesman

Commande

 Résolu

bonjour , voici une serie d'exercices que je n'arrive pas à traiter. ''ecrire un script shell appelé TUE qui permet d'afficher et d'arreter tous les...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2005 par
lami20j

[les commandes de monitoring]

Bonjour!! SVP, j'ai besoin de toutes les commandes, Linux ou Unix qui permettent de faire du monitoring, et la supervision d'une station Linux, la fam...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2005 par
Tokane

Création commande lien dans répertoire

 Résolu

salut, une petite question, comment créer un Lien dans un répertoire ? Je sais créer un Lien dans un fichier mais dans un répertoire, c'est autre ch...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2005 par
NICOLAS

Commande linux

Salut, une petite question: que fait cette commande: find /etc -type f I xargs grep floppy 2> /dev/null Merci à vous

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2005 par
mali44

[bash]

Bonjour, est-il possible avec BASH de savoir si un fichier a été créé la veille ? Avec la commande ls par exemple ? Merci d'avance, Gob.

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2005 par
lucien

Commande linux

Je cherche la commande pour éditer les lignes commençant par des noms de login ne contenant pas de chiffre dans le fichier: /etc/passwd. Merci

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2005 par
asevere

Hepl en script de compression de fichier

 Résolu

bonjour , je vies vous montrer mes difficulter sur un script en red hat 9.0 faire un script qui a pour but de créer une image compresser d'un fichier ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2005 par
Phiphi

Chnager l'invite de commande ?

Slt, J'aimerais changer l'invite de commande de bash pour kkchose de plus court...comment est-ce possible ? si possible bien sur.. Merci

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2005 par
Squig

Pas crontent

slt, j'essaie de faire une sauvegarde auto de certains fichiers avec cron mais ça ne marche pas. apparemment la tache ne se déclenche pas 1 en root, c...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2005 par
mali44

[bash] un problème avec while

 Résolu

Bonjour. J'ai un problème avec la syntaxe de while. Voici mon code : nb_cdk=3; i=0; while { $i < $nb_cdk }; do echo "salut bahan\n"; ...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2005 par
Ravachol

Shorewall zone fw

bonjour à tous je souhaite savoir a quoi sert la zonze FW sous shorewall? Faut il toujours passer par cette sone ou peut on directement passer de Net-...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2005 par
Phiphi

[sh] pb d'arithmétique

Bonjour à tous. Voilà mon problème : nb_files=0; while read _file; do if [ -s $destination_dir/$_file".txt" ]; then nb_files=...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2005 par
asevere

Ghost aisnapshot

Bonjour tous le monde, Je souhaiterais faire une machine sous Linux et dupliquer sa configuration sur tous les autres postes. Je ne veux pas le faire...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2005 par
jipicy

Cherche manuel complet sur le shell linux

Bonjour. Je suis en train d'écrire un script en bash sous Linux redhat 9.0, et j'aimerais mieux m'y connaitre. Etant deja possesseur d'un bouquin de...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2005 par
kelux

Shh

salut je voudrai configuré un shell j'explique -plusieur compte avec chacun un espace personalisé -limité a certain programme -espace disque limiter...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2005 par
moa

Rsh ou remsh

 Résolu

accee refusé : est le message qui me donne aprés une requete rsh , sachant bien que les fichiers .rhost et /etc/hosts sont bien renseignés et que le d...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2005 par
algerino

[bash] gérer les doublons de login

Bonsoir, Je vous expose mon problème de programmation bash. J'ai un fichier login.tmp qui contient des logins d'utilisateurs. Ces logins ont été défi...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2005 par
marc

Le . du shell

 Résolu

Bonjour, j'ai une commande que je n'arrive pas à interpréter : ls -a|grep "^\..." > il me retourne la liste des .f et ../ . veut-il dire aussi n'...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2005 par
jisisv
Résultats 5651 - 5700 sur un total de 5 984