Les discussions

Shufle en unix

 Résolu

Bonjour, je cherche a melanger des lignes d'un fichier avec une commande unix... apparement il existe la command shuffle mais je ne l'ai pas sur...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
Poireau007

Script shell

Bonjour, je débute en en langage de prog et mon programme shell doit tester une variable et ca marche pas. Voici mon code c'est le plus simple ...

9 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
Butters64

Printf caractère % dans awk

 Résolu

Bonjour, je voudrais utiliser awk et printf mais je me retrouve face à cette situation: printf ("fprintf(fid,'\%f \%e\\n',x,"); Je veux écrire...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
zvib

Recherche un commande qui compte les fichier

 Résolu

Bonjour, je cherche une commande pour compter le nombre de fichier dans le résultat d'un ls par exemple

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
xiloa

Bash+lister les fichiers d'un répertoire

 Résolu

Bonjour, J'ai un répertoire dans lequel sont déposés des fichiers à traiter ensuite. Ces fichiers doivent être nommés de la façon suivante : AAA_D_...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
steffy74

Putty g++ commande introuvable

Bonjour, voilà j'ai installé putty et lorsque je veux faire un make, il est affiché : make: g++ : commande introuvable je dois rajouter un packa...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
Franzux

Problème avec un script de sauvegarde

Bonjour, Voici le script qui me pose problème : #! /bin/sh echo "Veuillez patientez, Sauvegarde en cours a $d ........" d=`date` mysqldump -u...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
dubcek

Installer shockwave sous linux

Bonjour, je ne peut pas rentrée sur un site et on me demande d'installer adobe shockwave et j'arrive pas a l'installer et sa m'enerve ^^ .Si vous pouv...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
mamiemando

Commande

Bonjour, slt j vx vs demander ds commande concernant pr installer une carte reseau sous linux mercii

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
mamiemando

Shell sous windows ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible d'exécuter un script Shell sous windows XP, si oui... Comment ?? Sinon, quel est son équivalent Window...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
le hollandais volant

Shell & date

Bonjour, J'ai un petit souci avec un script shell qui regarde l'heure du pc et implemente une variable en fonction. Je le met ci dessous # !/b...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2009 par
stajem

J'aimerai avoir la reponse de se script

Bonjour, je n'arrive pas à trouver cette reponse un devoir que je dois remettre au prof pour avoir des points a) faire une archive de tout les...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
lami20j

[shell] renommage de fichiers

 Résolu

Bonjour, j'aimerai automatiser un renommage de fichiers sur ma station mais je ne sais pas pas quel bout prendre la chose: j'ai un dossier MP3 a...

14 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
gregool

Mini shell linux a implementer

Bonjour, ce code en c apeller smsh1 permet bien sur avec d'autre code que possede deja permet d'executer des minimes operations d'une shell linux co...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
rule111

Chronologie des commandes exécutées

Bonjour, SVP j'aimerai savoir comment, ou quel fichier, qu'il faut consulter sous linux fedora, pour avoir une chonologie sur toutes les commandes. q...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
Yoan

Script shell

Bonjour, Je souhaite créer un script shell qui à partir d'un paramètre à l'entrée, ajoute à la fin "ceci est un texte" lorseque le nom du paramètre...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
soleil_levant

Script shell qui marche pas

 Résolu

Bonjour, Voici un petit script qui ne marche pas il doit y avoir une erreur toute bete de syntaxe mais je trouve pas merci de m'aider #! /bin/sh...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
Sirius911

Shell-script

Bonjour, tout d'abord je ss débutant ds la programmation sous linux et je voulais ecrire un programme qui afiche si le nombre saisi est premier ou nn...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
mamiemando

Cron et sudo

Bonjour, Quand je fais sudo crontab -e Voici ce qui s'affiche 0 22 * * * chkrootkit Le problème c'est que la commande chkrootkit ne...

12 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
olivbarb

Script, boucle et stockage de résultats

Bonjour, Voila , j'ai un script pour calculer la trainee en configuration champ lointain /champ proche (petite intro :) ...) Un des coefficient ( ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
Albuferque

Problème de commande ./reload.ing

Bonjour, Sous linux redhat 4, un sgbd ingres 2006 est installé. j'ai récupéré une base de données d'un sérveur comme suite : 1 - unloaddb saylak "...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
Victoria2009

Utilisation de cron

Bonjour, je suis actuellement en train d'utiliser nagios pour surveiller mon réseau. Pour tenir compte de mes modifications des fichiers conf, je doi...

18 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
vladmaiakowski

Commande awk

Bonjour, svp...j'ai des problemes avec la commande awk.est ce que vous pouvez m'indiquer ;comment peut on afficher le contenud'un fichier en commança...

18 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
dubcek

Quitter ou interrombre sh

Bonsoir à tous, j'ai lancé par erreur sh en tapant # sh ? et j'ai le message abscons : %{%}%T %{%}%n%{%}@%{%}%m %{%}%~%{%}%#%{%} et j'arrive pas à...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
3d-expert

[shell-script] concaténation de fichier

 Résolu

Salut tout le monde, Voilà j'ai 2 fichiers fich1 et fich2, l'un ayant 1 ligne (composée de 2 chaines de caractères courtes) l'autre composé de x li...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
ctu

Csh + awk

Bonjour, j'ai un petit probleme au niveau d'un script csh: je voudrais réussir à récupérer la valeur de la ligne n colonne 2, et de l'assigner à un...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
jipicy

Explode en bash dans un tableau

 Résolu

Bonjour à tous ! Voilà j'ai un fichier dans lequel j'ai une variable : $PFile = "fichier1 fichier2 fichier3 ..." ce que j'aimerai faire c'est u...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
Maillon

Script shell

Bonjour les CCMistes, SVP donnez moi un lien pour un bon tutoriel des script shell, je suis debutante je sais rien en cela, j'ai cherché sur google...

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
lami20j

Mini shell unix

 Fermé

Bonjour, dans le cadre d'un tp, on me demande d'implementer un mini shell en c sous linux, quelqu'un pourrait m'aider SVP?

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
jipicy

Sript bash pour montage

Salut à tous, je voudrais écrire un script bash pour monter automatiquement une clé usb dès son insertion... Après plusieurs echecs, vous êtes mon de...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
Uenyan

Apprentissage - script - documentation

 Résolu

Bonjour, Toc, toc .... OS = OpenSuse 10.1 Environnement Gnome (je pense...) Je cherche sur le net une documentation pour début...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
bskbbe

Cours sur les bash

Bonjour, salut je voudrais avoir des cours sur lecriture des bash, donner moi des sites ou jaurais dexellent cours et aussi applications sur les bash...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2009 par
maje3

Conversion script.sh en script.csh

Bonjour, voilà, après avoir réaliser un script.sh qui fonctionne, je voudrais pouvoir le convertir en csh... j'ai bien trouvé ce site: http://ww...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2009 par
snow_frog

Faire un screenshot?

 Résolu

Bonjour, ma question est dans le tire que ve dire Faire un screenshot merci davance.

15 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
bastdh

Commande linux

 Fermé

Bonjour,j`ai toujour de reponse concrete a ma preocupation qui etait la suivamte.impossible de creer des utilisateur et groupe sous fedora core 8 avec...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
lami20j

Awk séléction de la derniere colonne

 Résolu

Bonjour a tous, Je souhaiterai traiter un fichier de maniere à supprimer la derniere colonne avec AWK. Le soucis, c'est que le nombre de colonne p...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
Poireau007

Script compte samba

Bonjour, je suis actuellement en train de travailler sur un projet dans une école primaire. On me demande de créer un script pour ajouter des utilisat...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
t0t0r

Commande sous linux

Bonjour, j'aimerais avoir un maximum de commande sous linux Ubuntu. Et egalement avoir des informations sur comment acceder à l'interface graphique s...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
smorge

Awk: selection d'une valeur dans une ligne

 Résolu

Bonjour vous tous, je me permet de soliciter votre aide sur un petit script (bash) voilà mon problème: Je voudrais pouvoir récupérer des vale...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
snow_frog

Probleme planetshift

 Résolu

Bonjour, j'ai téléchargé le fichier Planetshift.bin mais impossible de l'ouvrir quelqu'un peux m'aider ?

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
jipicy

Filezilla et mysecureshell

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer de configurer MySecureShell sur un ubuntu server 8.04. J'ai entré des utilisateurs et configurer le fichier sftp_config...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
chanky

Commande find

 Résolu/Fermé

Bonjour, pour chercher tous les fichiers dont les noms commencent par un "a" majuscule ou minuscule, suivi d eventuelle lettres ou chiffres et se ter...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
lami20j

Commande debute par année avec aucun chiffre

 Fermé

Bonjour, la commande commencant par année avec aucun chiffre numerique: ls annee*[!0-9] mais quand je l'applique ca ne marche pas pourkoi

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
noctambule28

Expansions des noms des fichiers "commandes&q

 Résolu/Fermé

Bonjour, salut a tous, comment faire pour lister tous les fichiers commencant par exemple par année avec aucun chiffre numérique. j'ai fais mes rech...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
mamiemando

Commande pour avoir une ip automatique

Bonjour, je suis nouveau dans le monde de linux, et je suis sur un projet en PERL, il m'est demandé de gérer l'adresse IP de ma machine en fonction...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
lami20j

Commande sed

Bonjour, j'aimerais bêtement insérer du texte dans un fichier avec la commande sed mais je n'y arrive pas... c'est pour mettre dans un script, donc j...

19 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
eliza_b

Traduction du sh au csh

Bonjour, je voudrais traduire ceci du shell au csh ce qui se passe c'est que en shell (sur linux) cela fonctionne très bien mais en csh (sur so...

8 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
jipicy

Mysecureshell

 Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre un serveur sftp (OS: ubuntu-server 8.04) et utiliser MySecureShell pour le configurer. Je souhaiterais avoir différent...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
chanky

Script réentrant en shell

Bonjour, Je suis actuellement bloquée sur un problème de non-réentrance d'une script shell. En effet j'ai un script lambda.sh qui doit être appelé ...

14 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
dubcek

Commande de duplication ?

bonsoir, svp,aidez-moi.... je veux savoir la unix/linux qui permet de dupliquer une ligne d'un fichier exemple file1 dans un autre fichier file2 à c...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2009 par
jipicy
Résultats 3751 - 3800 sur un total de 5 984