Les discussions

Commande ps ax |grep squid sous linux

Bonjour, pouvez vous me dire la comande ps ax |grep squid nous retourne quoi exactement. merci d'avance.

30 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
zipe31

Shell

Bonjour, qusque le "shell" au ?

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Sed -e "s/\r//g" $filename | sed -e "s/ //g"

Bonjour, je voudrai comprendre ce que fait cette ligne de commande : sed -e "s/\r//g" $FILENAME | sed -e "s/ //g" | sed -e "s/'//g" | sed -e "s...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
zipe31

[bash]impossible de faire une simple addition

Bonjour, Voilà le code sur lequel je suis depuis ce midi, rien à faire, il y a un problème avec la variable $line... Je suis sous Linux, j'ai un ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
Zyclo

Arretter le script en cas d'erreur.

Bonjour, Quelqu'un pourrait il m'expliquer SVP, comment on fait pour arretter un script lorsqu'une erreur se produit dedans? J'ai bien compris ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
Giova

Aide script bash

Bonjour, Je souhaite créer mon premier script bash, pour çà j'aurai besoin de vos lumières, je m'explique : tous les jours, je suis obligé de véri...

21 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
zipe31

Awk script

Bonjour, J'ai un problème lors de l'exécution du script suivant: #!/bin/bash # fileinfo.sh FICH=$1 cat $FICH | awk -F";" '{print $1 " " ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
Alex

Script shell : lecture à l'écran

Bonjour, Je vous explique mon problème : J'ai un script shell dans lequel j'exécute des commandes Ensuite dans ce sript j'exécute un fichier...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2011 par
vlmath

Ecrire un script en utilisant find

Bonjour, Je travaille sur Ubuntu 10.10 et je souhaiterais automatiser une tâche qui se fait en ligne de commande sur une abrobrescence bien défini...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
zipe31

Lancer script php avec paramètres sous linux

Bonjour, Je suis débutante sous linux ... Mais voilà, on ma passé un script test.php, qui a pour but d'imprimer une page avec des valeurs. Et on m...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2011 par
boly38

Commandes

Bonjour, je veux savoir comment ecrit la commande copier est ces options commande cp

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
zipe31

Besoin d'aide pour création d'un script linux

Bonjour, Ayant peu de connaissance en script linux et n'étant vraiment pas attiré par, je viens vers vous pour trouver de l'aide! On part d'un ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2011 par
zipe31

Sed ou awk ou nawk

Bonjour, Besoin d'un expert sed ou awk pour mettre tout sur la même ligne CONDITION IN PBIEXXD000 P_BIL_EDI START BIL EDI CONDITION OUT ...

48 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
rahon93

Questions à propos de crontab

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit serveur VPS chez 1&1 et je veut lancer un script toutes les 2 heures. Donc je vais voir dans ma crontab avec crontab -e Je ...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
dmganges

Fichier /etc/shells vide

Bonjour, Voilà une petite question et en premier ma config debian 6 (squeeze) serveur web = apache2 - php5 - mysql serveur ssh = openssh ...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
lami20j

Script sous linux (aide)

Bonjour, svp qq peut m'aider à realiser ce script,je suis encore débutante On utilisera le fichier « password » tout au long de cet exercice. Son f...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
1formatik77

[bash] traitements multiples sur un fichier

 Résolu

Bonjour, Je dois réaliser un script qui effectue plusieurs opération de traitement sur un fichier.txt Je dois tout d'abord rechercher son encodag...

18 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
lami20j

Commande pr fichier .txt

Bonjour, Voila j'ai deux fichiers A et B et je voudrais enlever les lignes du fichier A qui exite dans lautre fichier B. Quelles sont les comand...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Commande shell pour rechercher fichier!!!!!

Bonjour, Est ce que vous pouvez m'aiderpour trouver un script shell qui cherche dans un repertoire source les fichiers qui contient du blanc "esp...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
zipe31

Aide pour création script [débutante]

Bonjour, Je suis actuellement sous Ubuntu 11.04, j'aimerai automatisé un script qui me permet de vérifié pour chaque jour que mes sauvegarde ne so...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Livres sur le shell

 Résolu

Bonjour, Connaissez vous des bon livres sur le shell de linux, je suis débutant. Toute réponse est la bien venue. Merci. Configuration: W...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
thecure57

Script : changer mot de passe

 Résolu

Salut à tous, je suis en train de faire un script qui permet de changer le mot de passe d'un utilisateur. Pour expliquer un peu plus précisément, ...

11 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
koma_666

Lancer une commande au demarage

 Résolu

Bonjour, est il possible sous debian squeeze de lancer une commande automatiquement au demarage de l'ordi (meme sans utilisateur loggé) je so...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
.Zoro.

Script ok manuellement mais pas en crontab

Bonjour, J'ai un script d'export de base de données et de backup de ces dernières qui fonctionne manuellement. Mais il ne fonctionne pas lorsque j...

10 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
dmganges

Shell - comparer chaine de caractère

 Résolu

Bonjour, Dans mon script j'ai deux variables contenant chacune une chaine de caractère. Pour tester si une chaine est contenu dans une autre j'u...

10 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
wida

Ecrire la commande ls dans vi

Bonjour, j'ai un petit probleme avec l'editeur vi: je veut savoir les droit d'accès à un fichier tout en étant dans ce fichier (fichier ouvert av...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2011 par
zipe31

[bash] variables dans fonction arrière plan

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai un souci avec la gestion des variables dans des fonctions lancées en arrière plan. Il me semblait que les variables utilisées d...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
zipe31

Deux exercices de scripts shell à résoudre

 Résolu

Bonjour, Exercice 1: écrire un script shell qui prend en argument un nombre et renvoie son inverse sinon renvoie une erreur si le nombre d'argumen...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Introduire le mot de passe dans le script php

Bonjour, a tous J'espère que vous avez tous la santé et Dieu vous garde vous et le vôtres mon problème est que je suis sur kannel. j'ai écris un sc...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2011 par
mamiemando

Ligne de commande linux

Bonjour, j'ai une question à poser est ce qu'on peux introduire une ligne de commande sous linux c'est à dire plusieurs commandes au même temps pa...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2011 par
lami20j

Exécuter un script

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 10.10 et je voudrais savoir si on pouvait lancer un script directement (en double-cliquant) sans avoir à choisir de le ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
zipe31

Bash: executer ou executer dans un terminal

Bonjour, y a-t-il moyen de savoir si l'utilisateur a clique sur exécuter ou exécuter dans un terminal dans un script bash? Ou est-il possible de f...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
mamiemando

Shell "diff" entre fichier

Bonjour, je cherche les différences entre des fichiers et à les écrire dans un autres mais uniquement celle qui commence par une certainne syntaxe...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Awk - sed

Bonjour, J'aimerai à l'aide d'un sed ou awk supprimer plusieurs lignes dans un fichier. Ces dernières n'auront pas forcément le même nombre de lig...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
rahon93

Exécuter script perl vers un serveur distant

Bonjour, y a quelqu'un qui a essayé de lancer un script perl (windows)vers des serveurs distant(linux) !!! si oui voulez vous m'envoyé des docs ou...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
sarah_sarah

[shell] problème avec crontab et scripts

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de mettre en place un projet pour une entreprise et j'ai un léger souci avec Crontab (quoi que je suis pas sûr que...

21 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
Jacks3006

Erreur de compilation wireshark

Bonjour, J'ai un petit problème d'installation de wireshark sur ubuntu. Lors de la compilation certaine erreures s'affichent. configure: erro...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2011 par
lami20j

Script bash et variables

Bonjour, Je tourne en rond pour faire un script. Dans ce script j'ai une ligne : options=( 12345:abcde 54321-fghij ) J'aimerai pouvoir cha...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2011 par
zipe31

Optimisation du script shell

Bonsoir, svp qui peut m'aider à trouver un cour sur l'optimisation ou la sécurisation du script shell (quelque soit le type du shell ) et merci d'avan...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
mamiemando

Script pour accedrer a cisco 1841 via telnet

Bonjour, bonjour g vous explik mon pro g une plaforme nagios pour superviser mon reso g letat des services et serveurs g voulai pouvoi...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2011 par
zipe31

Commande sed

 Résolu

Bonjour a tous, je viens vous comme dernier recours :s :s quelqu'un peut t-il m'expliquer en francais comment fonctionne cette commande etape p...

9 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
mo3sam

Script shell pour convertir un .txt en .xml

Bonjour, Je souhaite réaliser un script shell permettant de récuperer des informations en entrée (fichier .txt) et de reformer à partir de ces inf...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
tipreut88

Mini shell, erreur de segmentation

 Résolu

Bonjour, je suis en train de réaliser un mini shell, mais voilà quand je compile, j'ai le message erreur de segmentation qui s'affiche (je l'aime v...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
shelly

Extraction de données avec la commande "awk"

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je souhaite récuperer des données dans un fichier texte organiser comme suit : line_number:data1_line1:data2_line1:d...

12 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
jimmy75_13

Lancer une requete depuis un script

 Résolu

Bonjour, J'essaye de lancer cette requete en script sh; mais ça ne fonctionne pas. Ma boucle for n'est pas exécutée. Quelqu'un peut il m'aider? BG...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
zipe31

Utilisation commande find

 Résolu

Bonjour, j ai probleme quand je deroule cette commande ca fonction bien find /toto/titi/tata/signatures/PA-*62Q-UNI[0-9]* parcontre quan...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
yanosogran

Débutante en shell

bonjour, Jaimerais bien votre aide je suis débutante en shell, et il faut écrire un script shell sh de nom QifVersHtml qui prend en paramètre un ...

13 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
lolita kira

Bash : suppression fichier antérieur à ...

Bonjour, Je cherche à optimiser mon script de sauvegarde de données en supprimant mes fichiers de sauvegardes antérieurs à 15 jours. Mes fichiers s...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
lami20j

Bash : création d'une condition

Bonjour, Je ne maîtrise pas encore totalement le script bash et ma question risque de paraître ridicule pour certains... Enfin je me lance quand mêm...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2011 par
Char Snipeur

Awk et variabilisation

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème en shell sur AIX :) Je dois passer un awk dans un script dont les variables de champ attachées au print doiven...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
hexomon
Résultats 2051 - 2100 sur un total de 5 984