Les discussions

Que fait la commande

Bonjour, Je suis en TP mais le prof est absent ;-( Que fait la commande suivante ave le & commercial: ./script2.sh & Merci d'avance pour vo...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
jipicy

Commande cls dans lftp

Bonjour, j'ai un comportement bizarre avec la commande cls de lftp. Je souhaite obtenir la taille des fichiers du répertoire distant, j'utilise donc ...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
tchoum

Lancer commande en root au démarrage de linux

 Résolu

Bonjour, je suis sur Fedora Core 4, je souhaiterai lancer une commande ou un script au démarrage de linux, qui a besoin des permission root. Comment d...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
rdan

Bash redirection repertoire ouverture session

Bonjour, Je cherche un moyen de rediriger le repertoire "Mes Documents" vers le home de l'utilisateur comme expliqué sur ce post : http://www.comm...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
Erucia

No manual entry for <commande>

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu et je fais un peu de programme en C (débutant). Quand je tape man fprintf, il m'affiche No manual entry for...

23 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
oupsman

Tri shell par mehode recurcif

Bonjour, s'il vous plait je veux une methode de tri shell recursif

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
papoussa

Script bash administration des tâches linux

Bonjour, J'aimerai réaliser une application sous forme de scripts BASH permettant d’effectuer les tâches d’administration d’un système Linux, à sav...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
VOYAGEUR25

La commande passwd

 Résolu

Bonjour, ya il un moyen d'enter la commande passwd en une seulle ligne avec ses arguments ? en fait je voudrais pouvoir changer le mot de pass...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
Tilk

Script pour debutant

Bonjour, je suis nouvel utilisateur et jaimerai savoir comment verrouiller un fichier nouvellement creer.c-a-d apres avoir creer le fichier ecrire un...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
[Dal]

Path & shell

 Résolu

Bonjour, et bonne année à tous j'ai deux questions : 1) J'ai une erreur dans ma variable PATH. Deux slashs se suivent, du genre "/usr/local/etq3...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
melwin

Pipe-line sous unix tournant sur mac os x.

Bonjour à tous, Il peut arriver que lorsque vous allumer X11 et que vous vouliez construire des pipe-line vous ne puissiez pas faire ls signe 'l'. I...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
madeub

Problème de condition dans un script bash

Bonjour, j'ai un petit probleme de syntaxe pour mon script dans la phase de suppression... c'est un petit script mais avec pas mal de commande ...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
kwatuve

Pb de création de fichier en bash (suite)

 Résolu

Bonjour, d'abord escusé moi d'avoir mal encontreusement cliqué sur le mauvais bouton de ma sourie et fermé la précédante requete. mon pb est expli...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
dubcek

Configuration shell

Bonjour , je souhaiterais faire quelques petites choses à propos de mon shell bash mais ya plusieurs fichiers de configuration et je ne sais lequel ch...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
razanats

Pb création de fichier en bash

 Résolu

Bonjour, voici mon pb: lors que je fait: grep -n "mots" monfichier.txt >>new.txt le compilateur me retourne l'erreur suivant: No such file o...

10 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
tania

Tri shell_récrusive[aidez_moi]?

bonjour; j' ai besoin une procédure récursive qui permet de trier un tableau d'entiers en utilisant la méthode de tri shell merci :)

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
ZOUARI

Fonction shell

Bonjour, Je cherche a ouvrir un fichier avec la fonction shell. Mon code est le suivant : Shell "C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.ex...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
dada

Un peu d'aide pour un script bash

Bonjour, je voudrais créer un script qui me liste les partitions du ou des disques durs et qu'on puisse créer un système de fichier sur une partition...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2008 par
gruik

Exo sur le shell-script

 Résolu

Bonjour, J'ai un exercice mais la je sui svraiment bloqué car je ne l'ai pas compris! alors je vous pose le probleme ! Ecrire un shell-script "com...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2008 par
fefstyle

Script shell

Bonjour, Inexpérimenté en script shell, je voudrais savoir si on peut en écrire un qui permettrait depuis un serveur de faire un test d'impression...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2008 par
dubcek

Detecter l extension d1 fichier avec 1 script

 Résolu

Bonjour, je voudrais avoir un script me permettant de connaitre l extension d'un fichier et d enlever celle ci afin de traiter le fichir et de le c...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2008 par
kollibar

Mail après un cron

Bonjour à tous, J'ai un script ssh qui permet de faire une sauvegarde via rsync sur un autre serveur. la sauvegarde se passe sans problème car el...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2008 par
Amélie

[shell unix] aide sur awk

 Résolu

Bonjour, Comment supprimer les séquences de plusieurs espaces (>=2) dans un fichier à l'aide de la commande awk ? Exemple : Transformer le fichier ...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2008 par
karislove

Script permissions

 Résolu

Bonjour, je ne sais pas comment faire les tableaux et j'ai un peu de mal avec les boucle imbriquées. Je dois écrire un script nommé 'permissions' ...

11 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2008 par
Simon

Recherche explication d'une commande

recherche d'explication de la commande dnssec-sign key du systeme linux

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
jeanbi

Aide sur la commande grep

 Résolu

Bonjour, J'aimerais retrouver a laide de la commande grep seulement toutes les infos used et soft pourriez vous m'aider à établir la commande merci...

11 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
specimen35

Suppression avec sed

 Résolu

Bonjour, Esce que quelqu'un peut m'aider pour effacer ce qui est en gras a l'aide de la commande sed. j'ai cela eport for user quotas on devic...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
specimen35

Graphisme en shell

Bonjour, D'une manière générale j'aimerais savoir est ce qu'en programmation shell on peut ecrire des scripts qui générent des dessins de manière dy...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
phil_232

Calcul sur des colonnes dans le shell

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis ! Cela fait plusieurs jours (... Je sais je suis nul) que j'essaye de faire la chose suivante : J'ai un fichier qui se pr...

12 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
jipicy

Questions sur shell

Bonjour, J'ai des difficultés avec qqs questions en shell. voici les questions et mes réponses fournies avec.Veillez me dire SVP si c'est les bonnes...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2008 par
jipicy

Commande glxgears

Bonjour, j'aimerais augmenter la vitesse de ma carte grafique...mais je dois d'abord vérifier la vitesse de départ, j'ai donc essayer d'utiliser la c...

11 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2008 par
mamiemando

Remplacer avec sed

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai remplacer les champs des lignes qui commence par un espace par des "0" et qu'il s'arréte dés qu'il trouve un caractére au...

8 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2008 par
jipicy

[awk] retour à la ligne

 Résolu

Bonjour, J'ai le souci suivant je n'arrive pas à renvoyer à la ligne le résultat de ma variable qui est une commande et qui m'affiche tout d'un blo...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2008 par
dubcek

Shock wavw player pour linux

Bonjour mon probleme est le suivant: Je joue sur habbo sur l'ordi a mon copain sans probleme car il a windows XP mais quand jai essayer de jouer a h...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2008 par
Isabelle

[shell script] export de variable d'un script

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens de mettre un VPN PPTP en place sur un serveur Linux. Je suis en IP dynamique, alors j'ai écrit un petit script qui récu...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2008 par
Dark Hylian

[bash] ajouter des colonnes à un fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier à nombre de colonnes variable, et une dizaine de miliers de lignes. Je voudrais pouvoir "compléter" les colonnes par des zér...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
tibofx

Script rapide

Bonjour je voudrais realisé une commande qui se rafraichi toute les seconde par exemple la commande ps j'aimerais qu'elle s'actualise toute les se...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
jipicy

Ecrire un script qui copie...

 Résolu

Bonjour, Je suis super débutant en shell et j'ai des problémes avec l'ecrtiture des scripts, j'aimerai que vous me donniez une idée pour que je puiss...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
Chabanus

[bash] position d'un mot ds un fichier

 Résolu

Bonjour, Je viens de passer pas mal de temps à écrémer les forums, mais je ne trouve pas de réponse à mon problème..que voici : J'ai un fichier text...

8 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
jipicy

Redirection stdout vers un terminal

 Résolu

Bonjour a tous, Voila, j'ai un problème dans un de mes programmes et je n'arrive pas à trouver une solution. J'ai deux processus, le premier s'...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2008 par
vlmath

Commande pour renommer des fichiers

Bonjour à tous j'ai dans un répertoire plus de 5000 images que je dois renommer. j'ai testé plusieurs commandes trouvées sur le site mais aucune n'...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2007 par
jipicy

Rup commande de linux

 Résolu

Bonjour, qui peut m'aider a trouver une documentation sur la commande rup sur linux

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2007 par
lami20j

Script bourne shelle gestion ds utilisateurs

Bonjour, Je cherche quelque flash pour la réalisation d'un script bourne shell , voici le problém : Supposons que je suis super utilisateur UNIX, ...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2007 par
spicyman

Aide pour écrire un shell unix

Bonjour, Pouvez-vous m'aider à écrire un shell unix qui effectuerait les opérations suivantes ? 1- Lire une chaîne de caractères dans un fichi...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2007 par
daouda1

Tester script php

 Résolu

Bonjour a tous !! J'esperes que le tres haut vous a comblé de ses bien faits durant cette année et que vous avez la santé. Je viens auprés de vous s...

13 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2007 par
francdrum

Probléme de script rc2.d

Bonjour, J'ai un petit problème avec un script de démarrage, portmap pouvez-vous me dire si vous voyez quelque chose d'anormal, car ma session se lan...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2007 par
b4rb4ry

Evenements clavier en bash

Bonjour, J' aimerais savoir comment accéder aux évènements clavier ou souris en bash(si possible).En gros je cherche des équivallent de onPress , onM...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2007 par
jipicy

Script shell substitution de caracteres

Bonjour, Débutant en shell j'aimerais savoir comment substituer "./" par "fichier" et "." par un espace dans un fichier donné. Pouvez vous m'aider...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2007 par
pascal$$

Commandes linux

Bonsoir, j'ai un souci , j'effectue une recherche avec find -name "*.html" et je n'arrive pas a copier la liste des fichiers trouvé dans un fich...

15 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2007 par
dakster12

[solaris] version 8, 9 & 10 => scripts récu

Bonjour, Je dois rechercher un maximum de données sur plusieurs serveurs pour comparaisons: Ceux-ci tournent sur Sun Solaris (version 8 à 10). ...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2007 par
Fabrice
Résultats 4751 - 4800 sur un total de 5 984