Les discussions

Crontab

Bonjour à tous, Voici mon problème, je voulais faire redémarrer samba tous les soir par le cron, mais ça ne marche pas . J'avais fait: - cronta...

22 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
IvyAlice

Commandes cp et ls * (pipe)

 Résolu

Bonsoir, je voudrais copier tous les fichiers commençant par 'a' dans un dossier vers un autre, sachant que leur nombre est grand, comment faut-t-il ...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2009 par
Pierrecastor

Commande linux

Bonjour, comment je peut faire pour que un fichier contient une commande? exemple si je veut que le fichier001 contient la commande "pwd" ? j'ai e...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2009 par
Pierrecastor

Lancer un iso , commande marche pas

Bonjour, Voila j'ai un iso et je voudrais pouvoir le le lancer depuis linux car je n'est pas de DVD a porter de main et j'ai vraiment besoin de cette...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2009 par
Franzux

Besoin d'aide commande ftp

 Résolu

bonjour alors voila je réalise actuellement un script bash crontab qui permet de sauvegarder le répertoire public_html de mon site en créent une archi...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Ou puis je trouver des script shell linux

 Résolu

Bonjour, je fais une formation d'administrateur linux et j'ai du mal avec les scrit es que vous connaissez un site ou je peux trouver mon bonheur ...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2009 par
Kharec

Hack'n'slash gratuit sous linux

Bonjour, je sais c'est effrayant le nombre de topics que j'ai faits en moins de deux semaines lol ^^ mais cette fois-ci ce n'est pas un problème mais...

10 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2009 par
potterman28wxcv

Lancer script sh avc argument grace a php svp

Bonjour, je crée actuellement un serveur d'hébergement web pour mon projet de fin d'année de BTS IG Reseau. Le but de mon projet et d'automatiser ...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2009 par
Jipi's

Caractère échapper / commenter dans crontab

Bonjour, J'ai des tâches cron qui tournent et je souhaite les arreter momentanément en commentant les lignes. Quel caractère dois je utiliser : di...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2009 par
jipicy

Probleme script bash sudo

Bonjour, je suis nouveau en programmation et je teste de petits scripts en bash sous ubuntu. Je voudrai savoir comment lancer une commande qui néc...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2009 par
dubcek

Expression reguliere et bash

Bonsoir, j'aimerai savoir si il existe un équivalent au preg_match (du php) en unix: Concrètement j'aimerai récupérer des morceaux d'une expression...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2009 par
bash-beginner

La commande make

Salam et bonjour en fait j'ai un petit soucis avec la commande "make" et "make install" pour que je peux compiler mes installations sous ubnutu, ce...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
bob031

Script shell sh ou bash

Bonjour, je cherche a creer un fichier xml sous cette forme: ..... et un repertoire dans le quel sont stocké les musique. vo...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
alphon5o

Question script commande

Bonsoir a tous, je decouvre les scripts depuis quelques jours et je cherche a faire quelque chose d'assez simple je l'espere ^^ j'ai crée un scrip...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
jipicy

Unix shell chcher n° ligne contenant un mot

Bonjour, Je réalise actuellement un script unix. Je voudrais avoir une fonction permettant de chercher dans un fichier "fichier" le numéro de la lig...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
jipicy

Commande ftp pour copier un repertoire

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais copier l'intégralité d'un repertoire qui ce trouve sur un ftp. Avec mget * je peux copier les fichiers mais pas les repe...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
dhekra

Lancer script shell depuis windows ?

 Résolu

Bonjour, j'ai un ami qui ne connait rien à l'informatique. Il a un serveur de fichier / applications sous Linux. Une machine sans écran, ni clavier...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
jipicy

Shell - découpage de chaine

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un script me retournant une ou plusieurs chaine de caractère séparé par des : Exemple : valeur1:valeur2:valeur3:valeur4 var1:va...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
ben85350

Programme awk

Bonjour, Je souhatairais faire des imbrications de if dans un programme "awk" sous la forme: C= 0.196; if (A = 11 && (B < 19950800)) C=0.22; if (...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
mamiemando

Créer une liste dans un script shell

Bonjour, Je dois créer un script shell, et dans celui ci je dois créer une liste. En faite j'ai plusieur adresse mac et ip et pour éviter de les tap...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
mamiemando

Aide pour la commande sed

 Résolu

Bonjour, Remerciements de rigueur, bien sûr, pour l'aide que vous nous apportez au quotidien. J'ai un problème avec la commande sed. En fait, j...

8 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
jipicy

Cygwin ; mon premier script ne marche pas

Bonjour ; Je commence sur le scripting Bash et j'utilise cygwin ; mon premier script (tiré d'un tuto) ne marche pas, voici le code, il me renvoi "$'[...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
jipicy

Script bash

Bonjour, je suis débutant sur linux et j'ai un script bash a réaliser qui semble d'un niveau tout autre a réaliser. Ce script doit tester si u...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2009 par
Pierrecastor

Bash grep extraire valeur entre balises

Bonjour, Je cherche à extraire une valeur dans un .txt . Cette valeur X est situé entre 2 balises du type : X . Malheuresement avec un cat + gr...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Script gestion de fichier pdf

 Résolu

Bonjour à tous et merci d'être toujours là quand on a besoin de vous, Ça fait maintenant presque 1 an que j'ai migré vers linux. J'ai compris que ...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
jipicy

Crontab ne marche pas

Bonjour à tous et à toutes Voici mon probleme j'essai de configurer un crontab exécutant mon script arret_pc.sh voici comment je proccède : adm...

24 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
dubcek

Commande find avec filtre

Bonjour, Quelqu'un aurait il une solution concernant mon problème. Lorsque j'éxécute cette commande, elle marche nickel : find . -name "mmh*pre...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
jipicy

Telnet + shell

Bonjour, J'ai écris un petit script en shell qui permet la connexion à telnet ce que j'aimerais faire c'est saisir le mot de passe qu'une seule fois ...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
ctn

Script shell

Bonjour, je suis debutante en linux ,j'essaie d'ecrire des petits pgms en scripts shell je voudrai savoir comment on fait pour executer des pgm en ...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
l'anonyme

Commande linux nbre de mots par ligne

Bonjour, je voudrai savoir comment on fait pour connaitre le nombre de mots par lignes dans un fichier

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
jipicy

Scrip shell

Bonjour, Je voudrais savoir exactement ce que fait ce scrip: # By default, we want this to get set. # Even for non-interactive, non-login s...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
jivef

Refresh

Bonjour, Je m'amuse avec le programme Farmville sur facebook et il me demande régulièrement de rafraîchir ma page. Je ne sais pas comment. Pouvez-vo...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
Attaqua

[sed] variable d'un script pour un sed

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis bloqué sur cette ligne de mon script bash : "compteur" est une variable 1 jusqu'à X de 1 en 1 sed -n '$compteurp' $compteur...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
bkrqpzef

Des infos sur différentes commandes du shell

 Résolu

Bonjour, En feuilletant les anales d'examen de Maths/info, je suis tombé sur plusieurs questions qui m'ont fait peur x) Je ne comprend pas les com...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
mamiemando

Help sur la commande dd

 Résolu

Bonjour, j'ai u bleme comment ca marche la commande dd

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
kill-9

Bob l'éponge trush of squer rom ds usa

 Fermé

Bonjour, alors voila je cherche la rom en usa elle est sorti mais je las trouve pas svp aidez moi

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
jipicy

Commande cd

 Résolu

Bonjour, J'ai crée des répertoires à partir de home. En faisant "mkdir Tps" puis "cd Tps" puis "mkdir Tp1" et enfin "cd Tp1", j'ai fait ensuite "cd" ...

8 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
CompaqPresario

Probleme avec la commande find

 Résolu

salut, je veut ecrire un prog shell qui cherche des fichiers qu'on les droit de d'ecreture ( je sais faire ca ) , mon probleme c'est que apres la r...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
jacek55

Comment executer un script en bash au demarag

Bonjour, merci d'avance .je veux savoir comment exécuter un script en bash automatiquement au demarage sous windows xp

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
rabelka

Commande

Bonjour, j'ai besoin votre conseil pour mes donner la solution ,comment faire créer un dossier sous linux merci

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
jipicy

Commande pour fermer une seule fenêtre firefo

Bonjour, je n'ai pas encore vraiment trouvé la solution ailleurs, donc je poste sur ce forum : Admettons que j'ai 3 fenêtres que j'ai ouverte depuis...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
Sinclar

Cherche commande linpus pour formater

Bonjour, j'ai besoin de la commande pour formater le disque dur a partir de linpus ! est ce que quelqu'un peut m'aider ? c linpus lite =) j...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
mamiemando

[bash] aide sur rsync

 Résolu

Bonjour, voilà, j'utilise un script pour mes sauvegardes qui utilise rsync de la façon suivante: /usr/bin/rsync -ah --stats --delete --backup --b...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
leyetiardechois

Lunix commande

Bonjour, please comment creer un fichier en lunix ubuntu et si possible je veu une liste des commandes sous lunix et dos merci c est urgent

10 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
LOSTY

Ksh sed et \n

Bonjour, je doit faire modifier un script shell pour du remplacement de texte mais je n arrives pas a placer mon \n dans mon sed et je suis oblig...

22 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
lucifiel

Insertion plusieurs lignes dans fichier (ksh)

 Résolu

Bonjour, Je suis un débutant en shell (ksh) et j'ai besoin de faire le traitement suivant: J'ai besoin d'insérer plusieurs lignes dans un fichiers x...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
jipicy

Script php avec exec() exécuté par crontab

Bonjour, Je cherche à exécuter un script PHP depuis crontab. Pour cela, j'ai créé mon script PHP qui contient des commandes Linux (netstat, grep, s...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
foobar47

Bash sur unix

Bonjour,tous le monde, qq1 peut me donner un coup de main, mon blème ca peut etre idio mais bon ...bref Sur linux je veux activer/désactiver l...

9 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
93160

Afficher accents dans msg shell linux tomtom

Bonjour à toutes et tous, Linux tomtom : Les messages que je souhaite afficher au travers un shell linux n'acceptent pas pour la France, les acc...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
POLOCHON54

Commeent lancer fichier .sh

Bonjour, je viens de télécharger un fichier d'extension .sh et j'arrive pa a installer sur ubunto 9.10 quelqu'un peut me expliquer comment faire? ...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
sefyu
Résultats 3101 - 3150 sur un total de 5 984