Les discussions

Reinstallation du base de données mysql

Bonjour, J'ai un problème. J'essaye de réinstaller une base de données MYSQL, J’essaie de l'importer mais j'ai un message d'erreur et je ne trouve ...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
philippech5

Connexion ovh

Bonjour, j'administre un site ove d'un client, qui a acheté une base de données "privé-sql". Je ne sais pas comment me connecter à la base de donné...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
Judge_DT

Inserer pdf dans mysql

Bonjour tout le monde, J'essaye d'insérer un fichier pdf dans ma table, j'ai donc crée un champ "pdf" de type LONGBLOB. Lorsque je l'insère, pas de...

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Kilkenny95

Connexion a une base de données distant

Bonjour, je suis étudiant et je travail sur un projet de cloud privé accessible en ligne et en local. Pour ça j'utilise Nextcloud 15. Mais je voudr...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2019 par
yg_be

Créer base de données planning

Bonjour, Un pote d'un club de cyclisme ma demander de faire une base de données , sauf que j'y connais rien mais j'aimerais rendre service En gro...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2019 par
abdelchaoui69

Pdo

Salut l'equipe! Juste savoir si je peux utiliser quelle version de wampserveur pour que l'extension PDO fonctionne correctement!

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2019 par
jordane45

Requête

 Résolu

Bonjour à tous , je suis débutante en SQL , j'aimerai faire une requête qui me permet d'effectuer ces conditions: table Pers...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
fachiwowo

Petite requête sql afin de calculer un score, please help ! :)

Bonjour, j'ai un site internet ou je dois faire un scoring afin de trier des professeurs par nombre d'avis... Actuellement j'ai la requête ci-desso...

10 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
matmat8888

Absence de extension=php_pdo_mysql.dll

Bonjour, Comment faire au cas où je ne trouve pas ";extension=php_pdo_mysql.dll" ou "extension=php_pdo_mysql.dll"?

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2019 par
jordane45

Ajout de deux foreign key

 Résolu

Bonjour, j'essaie d'ajouter à la table enfant deux cles secondaire id_parent1 et id_parent2 j"ai ce message d'erreur pouvez vous m'aider [/conte...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Madog

Retrouver les groupes identiques

 Résolu

Bonjours à tous, Je possède deux tables dans ma bases de données, PARTICIPATIONS et INSCRIPTION. J'aimerais retrouver les équipes identiques en obt...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
tomyboy97

Requette

Bonjour je me permets de poster cette question car actuellement je suis débutant sur SQL, je voudrais savoir SVP est ce que quelqu'un peux m'aider...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
SAROUUU

Foreign key

 Résolu

Bonjour, j'ai écris une commande mais cela ne marche pas. pouvez vous m'aider MariaDB [bellefamille]> create table local(id_local int NOT NULL, ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2019 par
jordane45

Erreur #1064

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant sur mysql et j'utilise phpmyadmin sur wampserver. Je veux ajouter une nouvelle colonne sauf que quand j'essaye un message ...

8 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
GANG

Wampserver: probleme de connexion icone reste toujours en orange

Bonjour, j'ai installe wamp lorseque je me connecte a php my admin ce message apparait : Impossible de se connecter au serveur MySQL et l'ic...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
jordane45

Convertir une adresse mac de varchar en bigint (6) dans mysql

J'ai besoin de convertir beaucoup d'adresses MAC dans la base de données mysql du format varchar au format bigint (6). Je sais que l'adresse MAC C4041...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
jee pee

1030 got error 28 from storage engine sql=show full columns from `#__assets`

 Résolu

Bonjour, Depuis hier samedi 23/2/2019 je n'ai ni acces a mon site web ni a la partie admin chez ovh. dans les 2 cas ce message d'erreur apparait : ...

10 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
turfy

Erreur sql syntax

 Résolu

Bonjour, J'ai un site perso où j'utilise une base de donnée (celle que Free offre). J'ai eu cette erreur: "You have an error in your SQL syn...

40 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
PLIPLAPLO

A/s requete

J'ai 2 tableux 1- contient Nom - prenom- d naiss -categ - Ccp 2- contient Ccp- secteur et autres identifications je v crrer une 3eme table qui co...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
IBRA32

Changer le type d'une colonne mysql phpmyadmin

Bonjour, J'ai importé mon fichier .csv dans phpmyadmin, sans aucune erreur. Mais j'ai certaines colonnes qui sont considérés comme varchar alors ...

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
jordane45

Mot de passe phpmyadmin

 Résolu

Bonjour, j'ai installer phpmyadmin sur mon vps, et j'aimerais savoir quel est le compte et le mot de passe, j'ai essayer root et aucun mot de passe, r...

17 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
KalySo

Problème avec un trigger insert (colonne non reconnue )

Bonjour, Donc je souhaite insérer un article dans une table article, si l'auteur a oublier de remplir le résumé, je dois rajouter un résumer à partir...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
badryach

Comment faire un rapport

bonjour a vousje voudrais savoir comment faire un rapport sur la clause WHERE merci de me repondre

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
Reivax962

Suppression d'une clé secondaire

 Résolu

Bonjour, Jai besoin de votre aide. je dois supprimer la clé secondaire et la colonne qui est pk dans sa table. j'ai essaye j'ai ce message. pou...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
yg_be

Creation de la base de donnees

BONSOIR tout le monde svp comment créer une base de données avec MySQL

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
bendrop

Interprétation d'erreur

Bonjour, J'ai une erreur concernant ma base de donnée que je ne comprend pas. la voilà : SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1062 Du...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
jee pee

Construction des tables mysql

Bonjour tout le monde, Je suis entrain de réaliser une page en PHP qui consiste en la création de CV dynamiques. Chaque utilisateur aura ses propres...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Hichamus13

( ! ) warning: pdostatement::execute

( ! ) Warning: PDOStatement::execute(): SQLSTATE[22007]: Invalid datetime format: 1292 Incorrect datetime value: 'NOW()' for column 'date' at row 1 in...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Comment faire une jointure externe entre 3 tables ?

 Résolu

bonjour les amis comment faire une jointure externe entre 3 tables ? voici la requette que j'utilise pour le faire entre deux table et ca fonction...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
jordane45

Erreur mysql

Bonjour Je suis pas à pas un tuto sur les bases de données mais je rencontre un problème concernant l'import du fichier SQL vers la base de données...

13 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
jordane45

Enregistrer les données d'une table a dans une autre table b

 Résolu

Bonjour mes amis, Comment SVP je peux enregistrer les données d'une table sur une autre table utilisant une reqête SQL comme le montre la capture ...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
hakim_fth

Datetime ne s'enregistre pas

 Résolu

Bonjour, Je ne comprend pas pourquoi la date et l'heur ene s'affiche pas lorsqu'il y a un nouvele enregistrement dans la table. Voici son code DROP...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
danielos77

Problème de base de données

 Résolu

Bonjour, Je rencontres un problème lors de l'exportation de ma Base de Données faites sur mysql Workbench dans le cadre de mon projet de fin d'année....

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
coco7491

Problème de taille de fichier lors d'un export

 Résolu

Bonsoir, Je rencontre un problème avec les tables de données de mon site : lorsque je fais un export, j'obtiens un fichier .sql d'une taille X (en Ko...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
calmooney

Aide construction mcd pour notation

 Résolu

Bonjour, je souhaite créer une base de donnée pour récupérer ces données. c'est conserver les notes de 1 a 3 demander dans un formulaire au clie...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
kate66

Structure arbre

Bonjour à vous, J'aimerai administrer ma bdd mysql sous phpmyadmin en une structure d'arbre. J'aimerai par la suite créer une interface client en ja...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Kilkenny95

Error 1064 syntaxe sql

 Résolu

Bonjour a toutes et à tous, Je suis en train de créer une bdd sous mysql avec une structure intervallaire. En tapant les requête suivante, j'obtien...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Reivax962

Select group by order

 Résolu

Bonjour à tous, Je ne comprends pas pourquoi cette requête ne groupe pas "Menu" : SELECT Menu FROM tb_sousmenu GROUP BY Menu, NumId ORDER BY NumId...

8 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Sinistrus

Auto increment

bonjour tous le monde alors voila j'ai un blem en ce qui concerne ma bdd. j'ai deux tables produit et categorie chacune a un id auto increment donc ...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
jordane45

Plusieurs personnes sur une même base de donnée possible ?

Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible que plusieurs personnes puisse modifier la même pas de donnée avec PHPMYADMIN car je suis en train de dév...

14 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
yg_be

Requête select pour trouver que quelle table est une valeur donnée

 Résolu

Bonjour ! Je suis désolée pour ce titre alambiqué, mais je ne sais pas comment décrire mon problème concisément... J'ai besoin de modifier un ...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Tysla

Changement interclassement

Bonjour, J'ai fait une table avec comme interclassement ''latin1_general_ci" mais celui-ci pose des problème avec les accents... Je souhaite donc ch...

10 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
jordane45

Connexion sur mon nas

Bonjour à toutes et à tous, J'aimerai communiquer une appli java avec ma base de données. J'ai un petit réseau contenant mon PC de développement, u...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
jordane45

Projet de base de données

Bonjour à tous, je suis étudiante, et ma mission en entreprise consiste à créer une base de donner pour y insérer des composants etc... Je comptais...

12 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
heliconius

Créer une nouvelle connexion mysql

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis sur le logiciel MySQL. Je vous explique brièvement, j'aimerais importer des données d'une BDD sur Microsoft SQL Se...

9 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Takine

Mysql et phpmyadmin : wamp est-il obligatoire

Je veux créer une appli desktop et une appli mobile (android) pour communiquer avec une base MySQL. Pour administrer ma base mysql via phpmyadmin, ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
jordane45

Affichage jointure

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en php et sql et mon problème est le suivant : Pour un projet scolaire je réalise un site pour trouver des chiens d...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
cindydep

'sqlstate[hy093]: invalid parameter number

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en code et j'essaye de de recuperer les infos de mon formulaire de contact pour l'envoyer vers ma base de données mySQL ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
Romain

Creation de base de donnees a l'aide de l'invite de commande

Bonjour, je souhaiterais avoir votre aide pour me connecter a mysql en invite de commande j'ai essaye sur la ligne de commande set PATH="%PATH%; G:\...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
Madog

Inventaire sur les pc d'une entreprise "une petite application"

Bonjour tout le monde ! j'ai besoin de faire un inventaire sur les Ordinateurs d'une entreprise pour avoir faire une petite application avec une base...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Ferdaous997
Résultats 451 - 500 sur un total de 4 692