Projet de base de données

Fermé
Kilkenny95 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 24 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2020 - 17 oct. 2018 à 11:26
heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 - 24 janv. 2019 à 00:50
Bonjour à tous, je suis étudiante, et ma mission en entreprise consiste à créer une base de donner pour y insérer des composants etc...

Je comptais créer cette base via MySQL. Mais plusieurs questions me sont vite apparues.

Premièrement, si je créer ma base sur mon ordinateur, ma BDD va donc être seulement accessible localement sur mon pc. Mais je voudrais que celle ci soit accessible par tous, n'importe où.

Ensuite j'aimerai développer une interface sympa et adapter à mes besoins (afficher des docs si on click ici, ajouter des données ou des fiches techniques par exemple...) pour les utilisateurs, qu'ils puissent chercher la documentation d'un produit, voir son stock etc....Sans qu'ils aient à avoir écrire une seul ligne de code. Quel logiciel/langage utiliser ?

Du coup j'ai pesner à faire un site web, avec login et mot de passe, pour que chacun y aurait accès sur n'importe quel pc. Mais est il possible de créer une base de données sql qui serait accessible par internet ?

Tout ça est un peu confus dans ma tête.

Merci de vos réponses.

2 réponses

Mr_Evil_Duck Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2018 1
17 oct. 2018 à 13:24
Hello,

Si j'ai bien compris tu souhaites faire un site qui permet de modifier des enregistrement dans une base de données ?

Si c'est le as il te suffit de créer ton site web [(PHP / HTML / CSS / javascipt / ajax )par exemple] avec ta base de données sur un serveur, de cette façon tout le monde peux y accéder.
0
Kilkenny95 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 24 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2020