Les discussions

Insertion table impossible via pilote odbc access

Bonjour, Je rencontre un souci avec mon site internet. Celui-ci est configuré via Wamp en local. Il m'est impossible d'insérer des enregistrements...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
mfer69

Error code: 1300. invalid utf8mb4 character string

Bonjour , svp comment prendre en compte le caractère suivant : ¦ LOAD DATA INFILE 'lien/fichier.CSV' INTO TABLE tableCHARACTER SET UTF8MB4 ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
jordane45

Erreur ! sqlstate[22007]: invalid datetime format: 1292 truncated incorrect

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un programme qui envoie une requête pour supprimer des donnée dans la BDD, ce code je l'ai copier à partir d'une autre page qui ...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
modemo2018

Comment dit un champ prend plusieurs valeur sql

Bonjour, Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide s'il vous plaît Je voulais faire un matching entre les utilisateurs a travers vos demandes pa...

12 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
jordane45

Problème phpmyadmin

Bonjour, Je veux mon program php(mvc) etre plus rapid . Le problème c'est au niveau de base de donnée . Au 1er je travail a laise mes lorsque BD ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2020 par
jordane45

Sauvegarde sur toad for mysql

Bonjour, J'espère que vous allez bien. Je voudrais savoir s'il est possible de faire des sauvegardes de données ou de bases de données avec le logi...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
jordane45

Erreur ! sqlstate[42000]: syntax error or access violation: 1064 you have an err

 Résolu

Bonjour, j'utilise le même code d'insertion partout et ça marche sans problème, mais en copiant le même code sur une nouvelle page, je comprend pas il...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
jordane45

Amélioration requête sql delete

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il un moyen plus "simple" pour que quand j'appuie sur le bouton "supprimer", celui-ci supprime le post sélectionné ? Car j'ai créé...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2020 par
jordane45

Update avec un fichier csv sur phpmyadmin

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai un fichier csv avec une liste d’adhérents que je doit pour certains inserer et pour d'autres mettre a jour dans ma table 'adhe...

28 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
europe21

#1064 - erreur de syntaxe

 Résolu

Bonjour, INSERT INTO `items` (`name`, `label`,) VALUES ('raisinr', 'Raisin Rouge',), ('raisinb', 'Raisin Blanc',), ('jus_raisin_roug...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2020 par
jordane45

Problème de calcul avec (sum) mysql /php

 Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre un problème en essayant de faire le calcul des sommes payés pour une facture. J'ai une table shoppings dans laquelle ...

31 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
Jules_2569

#1064 - erreur de syntaxe près de 'engine = innodb' ã la ligne 15

Bonjour, voila mon problème est je ne c'est pas a quoi sers "ENGINE = InnoDB"

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
jordane45

#1064 - erreur de syntaxe

 Résolu

Bonjour je vient de reprendre le codage, j'essaye de d'exporter mon script sur phpadmin est le résulta: Erreur Requête SQL : -- -------...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
kitsuda

Besoin d'explication sur une requete

Bonjour Qui peut m'aider à comprendre cette requête surtout la derniere ligne : SELECT DISTINCT salary FROM employees e1 WHERE (SELECT COUNT(DIST...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
jee pee

Uploald un avatar

 Résolu

bonsoir j'aimerais l'aide avec mon code php je m’excuse aussi suis un débutant le problème est que quand j essaye Upload l'avatar sa marche pas

16 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
jordane45

Implantation d'une application web pour la gestion de publication des résultats

Bonjour, quelle sont le procédure à suivre pour réalisé mon travail de fin de cycle: implantation dune application web pour la gestion de publicatio...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
jordane45

Pb de jointure

 Résolu

Bonjour à tous, Voici ma table CREATE TABLE `prof_user` ( `id` int(5) NOT NULL, `iduser` int(5) NOT NULL, `idzone` int(5) NOT NULL, `ids...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
yg_be

Select if exists => if exist : get value, if not: set value

Bonjour, Je n'ai pas les bases en SQL et je galère sur un pb: J'ai une table A TableA avec 2 champs: LOGICAL_CONNECTOR_ID (entier): 1, 2, 3, 4... ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
jee pee

J,ai besoin d,une fonction permettant de faire l calcul dans un procedure en sql

Bonjour, je suis TRICIA congolaise de la RDC je veux passe mon calcul dans mon procédure que j'ai crée svp aide moi avec une fonction ( langage s...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
jordane45

Gestion de base de données avec php/mysql

Bonjour, je souhaite recuperer les informations d'un utilisateur dans de plusieurs tables seulement a partir de son id . (en PHP)... je fais commen...

9 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
jordane45

Requetes

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis avec une requête... J'ai dans une bdd les colonnes suivantes: cle, numero_partie, et action. - La clé est unique po...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
TUCS

Règle d'agrégation

Bonjour, si quelqu'un m'explique cette règle d'agrégation : Dans le SELECT, on ne peut faire appel à une fonction d’agrégation uniquement si toutes...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
jordane45

Requête sql basique mais au final pas si simple

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire une requête sql basique au premier abord mais finalement pas si simple. ( Voir capture d'écran ) Est ce que quelqu'...

16 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
SM05

Les informations ne se saisit pas automatiquement sur ma bdd?

Bonjour, j'ai réussi à intégrer MySQli dans mes codes PHP5, je ne reçoic plus le messages d'erreur pour MySQL obsolète. cependant, bien qu'il n'y a au...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
jordane45

Order by sur une date.

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de réaliser un chat et j'aimerai faire une requête sur ma BDD contenant mes message qui retourne la liste des id utilisateurs...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2020 par
jee pee

Je suis bloqué dans ma requette sql left join

 Résolu

bonjour la communauté , ma question est la suivante j'ai deux table produit et catégorie , la catégorie contient un id et un nom , et produit cont...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Ibtiissam

Separateur de millier

 Résolu

Bonjour, Est-il possible d'insérer un separateur de milliers dans un champ.

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
Joaquin

Clés étrangères

Bonjour, j'ai deux tables la premiére c'est "Type Voiture" avec un champ id et type ( berline , Suv ..) et la deuxiéme table c'est "Voiture" avec ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
yg_be

Gestion de périodes dans une table

Bonjour, Je suis grande débutante en SQL et je n'arrive pas à coder la chose suivante. J'ai une table avec les données suivantes (exemple simpli...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
yg_be

Résultat qui sortent en double voir en triple

Bonjour à tous et à toutes, Voici mon petit problème, J'ai une requête suivante SELECT DISTINCT users.username, contrat.*, contrat.id AS idrow...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
Krampouz35

Liaison entre deux table dans la base de donnée

pour faire la liaison entre deux table j'ai écrit ce code mais j'ai reçue un erreur au niveau de l "id_profil" vous pouvais m'aider svp @ManyToOne(f...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
Castours

Difficultés avec une base de données

Bonsoir Je suis en galère car je dois faire une base de données mysql a l'aide d'un diagramme de classe mais je ne sais pas comment m'y prendre. Si...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2020 par
yg_be

Problème de base de donnée

 Résolu

Salut à tous! Je suis en train de programmer directement sur mon site distant c'est-à dire le site est déjà en ligne. Je voulais créer une page de co...

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
Abdl85

Affichage horizontal des résultats mysql

 Résolu

Bonjour les amis, Grâce à cette requête j'ai obtenu le résultat ci-dessous: select nom_client, libelle, montant from clients c join charges ch lef...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2020 par
jee pee

Mcd pour de bouquin en ligne

Hello, je cherche des volontiers qui pourront jeter un œil sur mon mdd pour un bibliothèque en ligne ... il y aura probablement des truc bizarre...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2020 par
jee pee

Update avec jointure

 Résolu

Bonjour, je ne suis entrain de développer une app web de gestion de parc informatique , j'aimerais à partir de mon interface graphique l'utilisate...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
hamd18

Jointure et requête sur 3 tables

 Résolu

Bonjour mes amis, Pourriez-vous SVP m'aider à trouver une solution à ce problème? J'ai une application que je suis entrain de développer mais j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
hakim_fth

Php et sqlserv insert ligne dans une table

 Résolu

Bonjour, J’ai profité du confinement pour mi remettre, mais ce n’est pas comme le vélo, je suis donc débutant. Ça fait 3 jours que je galère pour cer...

11 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
nicolas06100

Aide pour sql

Bonjour j'ai plusieurs tables dans ma base de données et j'essaie de faire la liste des intervenant.es qui ont été impliqués dans plus de 5 visites...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
jordane45

Déclinaisons de produits avec php msyql

Salut, Je veux créer une page pour ajouter des produits sous php et mysql l’utilisateur va devoir ajouter une déclinaison de son produit donc av...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
Mayson

Syntaxe de sauvegarde

 Résolu

Bonjour, Je suis un débutant et auto-didacte dans la gestion de données avec Mysql. J'apprend quelques commande et je m'exerce directement dans l'i...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Martiallaubet

Wamp server ne demarre pas

 Résolu

j'utulise wamp server quand je choisi demarrer les services ce message s'affiche il me demander de telecharger le fichier cvruntime140.dll j'ai t...

10 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
yo

Quelle est le type pour inserer une image

bonjour j’espère que vous allez bien j'ai une table dans la base de donnée qui contient un attribut image , quel type doit je mettre pour cet attrib...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
jordane45

Connecter base de donnees mysql a heidi sql avec ssh

 Résolu

Bonjour. J'aimerai connecter ma base de donnees mysql (de pythonanywhere) a heidiSQL pour gerer mes tables. J'ai l'erreur : "lost connection to my...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
juju7512

Connexion à une base de données en ligne

 Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir accès à ma base données sur mon site gratuitement. Pour cela, je l'ai mise sur db4free.net. Puis, je m'y connecte en p...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Tom

Pagination : comment remplacer sql_calc_found_rows ?

 Résolu

Bonjour à tous, Ayant récemment appris que SQL_CALC_FOUND_ROWS va disparaître, je cherche une alternative, car mon code de pagination utilise cette...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
polarbird

Requête sur 3 tables mysql

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous SVP m'aider à trouver la solution ? J'ai beaucoup essayé mais envain. Comment trouver le résultat ci-dessous ?

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
yg_be

Afficher des données en les ordonnant selon un champ d'une autre bdd

 Résolu

Bonsoir à tous, Je cherche à afficher des données d'une base de données appelées "tags" (qui regroupe mes mots-clés) en les ordonnant selon le cham...

12 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
polarbird

Problème de connexion a phpmyadmin

Bonjour, il y a de cela 3 j que j'ai installé wampserver sur mon pc(os Windows 10). Quand je veux accéder a phpmyadmin, j'ai le fameux message #2002 l...

9 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
jordane45

Problème de connectivité

 Résolu

Bonjour a tous j'espére que vous aller bien, J'avais une petite question coté [https://www.commentcamarche.net/telecharger/developpement/15935-mysql-...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
jordane45
Résultats 251 - 300 sur un total de 4 692