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1030 Got error 28 from storage engine SQL=SHOW FULL COLUMNS FROM `#__assets` [Résolu]

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25 février 2019
- - Dernière réponse : turfy
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25 février 2019
- 25 févr. 2019 à 10:54
Bonjour,
Depuis hier samedi 23/2/2019 je n'ai ni acces a mon site web ni a la partie admin chez ovh.
dans les 2 cas ce message d'erreur apparait :

1030 Got error 28 from storage engine SQL=SHOW FULL COLUMNS FROM `#__assets`

D'apres mes recherches sur internet il s'agirait d'un souci d'espace disque alors que je n'en utilise meme pas un 10 eme...
J'ai tente une sauvegarde de la base a la date de la veille alors que tout allait bien, mais ca ne fonctionne pas.
J'ai demande de l'aide a ovh qui n'a pas encore repondu au ticket.
J'espere que l'erreur vient de eux et qu'elle est passagere.
Si qqun a des connaissances et des idees dans le domaine, merci de me dire.
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24 mai 2019
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Merci
Bonjour,

A moins de me tromper... OVH ne propose pas de SqlServer .... es tu sûr de la BDD que tu utilises ???
Ne serait-ce pas plutôt du mysql ?

Sinon... il y a plusieurs critères (ou limitation) chez les hébergeurs...
- La taille des fichiers du sites
- Le nombre de fichiers sur le site
- La taille de la bdd elle même (qui n'est pas la même que pour le site)

Donc commence par vérifier ces différentes tailles ...

Il serait bien également de savoir avec quoi tu as réalisé ton site ...
Tu l'as codé entièrement ?
Tu es passé par un cms ? lequel ?


Et puis éventuellement... contact directement le support de ton hébergeur ( OVH ) qui pourront sûrement te dire si tu as atteins les quotas ou non.

turfy
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25 février 2019
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Merci de ta reponse rapide...
En fait ne suis pas un pro comme toi.

Mon site a ete fait sur joomla et quand je vais dans ovh manager tout a l'air ok et la taille utilisee est vraiment en dessous du disponible

Ovh ne m'a pas encore repondu et en cherchant dans l'aide je vois qu'on peut restaurer le site a la sauvegarde faite hier soir au moment de la "panne"...
Sauvegarde de la veille demandee...

J'ai peur de faire une betise...
Ca serait chouette que tu puisses y jeter un regard..
Je me souviens d'avoir ete "pirate" il y a 2 ans et c'est sur CCM que je tombais sur un jeune bidouilleur qui retablissait le bazar en 1 h ou 2 alors que cela faisait 6 jours que j'essayais jour et nuit...
Dans tous les cas merci.
turfy
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25 février 2019
-
A l'instant ovh repond ceci :
"Votre site internet retourne une erreur liée à la base de données mutualisée.
Je viens de transmettre votre demande aux administrateurs. Je reviendrai vers vous à travers ce ticket d'assistance dans les meilleurs délais."
Histoire a suivre....
jordane45
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24 mai 2019
1621 > turfy
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25 février 2019
-
Oui il faut attendre un peu.
Il se peut que ça soit un souci lié à la BDD et comme le serveur en héberge plusieurs (pour d'autres sites) il se peut que ça soit l'une d'elle qui plante le tout...
Attend leur réponse.
On verra pour la suite.
jordane45
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24 mai 2019
1621 -
NB: Joomla, donc Mysql.
Je déplace la discussion dans le bon forum.
turfy
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25 février 2019
-
Merci Jordane,
J'allais l'y deplacer mais j'ai ete trop long...la aussi.
en attendant j'ai recalcule mes "quotas" de base et il est ecrit ok...
J'espere que ca vient d'eux mais c'est quand meme dingue de s'inquieter a ce point.
avoir "peur" de faire foirer le truc...
Heureusement que je n'ai pas su trouver comment "purger" la base....
Merci de reagir !!@
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25 février 2019
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Merci
Bonjour tout le monde !!@

Ce matin toujours au meme point et a l'instant en tentant de joindre ovh par facebook, leur ecris un message...

En tapant/envoyant le nom de mon site "absent/malade" je vois son "logo" apparaitre comme quand tout va bien...
Je verifie et on dirait que tout est retabli.

Merci beaucoup et on dirait que Megane avait raison.
J'aimerais que ovh reponde et confirme que le souci venait bien d'eux...
Bah, je vais tenter de rattrapper les 36 h de travail perdu...
En esperant que ca va "tenir" car c'est la 1ere "panne" du style en 10 ans...
Merci beaucoup et vive CCM ou je trouve les reponses/aides necessaires.
Bruno.
jordane45
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24 mai 2019
1621 -
Mégane ?

Mais oui.. c'est sûr que ça venait d'eux (ou du moins de leur serveur de BDD ).
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25 février 2019
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Merci
Ouuuuuups Jordane !!@
Désolé les 2 prenoms me plaisent et je les confonds....

En attendant sacree lecon de "psycho" car j'ai paniqué pour rien...
En attendant j'ai appele au secours partout ou j'ai pu et les seules reponses que j'ai trouvees l'ont ete ici, toi, CCM et pas ailleurs...

C'est quand meme sympa de voir des gens qui reagissent meme les dimanches.
Alors Jordane et ton equipe, acceptez nos sinceres remerciements et je vais clore ce sujet tout a l'heure, apres avoir "enregistre" une page avec succes.....
a+ tard.
Bruno.
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25 février 2019
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Merci
Reponse d'ovh....

"Bonjour,
Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre demande.
Suite aux vérifications auprès de nos administrateurs, je vous confirme que l'erreur constatée lors de l'accès internet est due à une saturation sur nos serveurs SQL.

La maintenance a été effectuée par nos services et votre site internet est nouveau accessible.
Nous vous présentons nos excuses pour la gène occasionnée.
Cordialement,"

Bien, je peux cloturer ce sujet et le mettre en "resolu"
ENCORE MERCI !!@
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